Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker.

3 participants

Aller en bas

Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Empty Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker.

Message  Cobravif Jeu 3 Juin 2021 - 4:19

Pour ceux qui, las du décrochement au tir du levier de chargement de leur Walker, le lient au canon par une sangle de peau de daim, voici une façon d'adapter la presse Pietta pour Remington à un Colt Walker.

Adaptation d'une presse pour recharger un Colt Walker.


Dernière édition par Cobravif le Ven 4 Juin 2021 - 0:04, édité 2 fois (Raison : CORRECTION DE COQUILLES)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Lematl18Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Lemats11
Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. 2994
Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner et South Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Empty Re: Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker.

Message  Lone Rider Jeu 3 Juin 2021 - 6:55

Beau "bricolage" !
On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi Pietta ne vend pas ses presses avec une 2e colonne plus haute comme celle-ci, pour s'adapter à tous les barillets.
Perso, j'ai modifié la même presse pour charger mon Le Mat en élargissant l'axe de maintien du barillet au format de celui du Le Mat.
Ce revolver a un levier de chargement inutilisable car bien trop fragile.
L'utilisation d'une presse ou d'un autre moyen de chargement indépendant, est indispensable.
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Empty Re: Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker.

Message  South Man Jeu 3 Juin 2021 - 9:32

Tout simplement excellent.
Merci Cobravif pour l'astuce...
Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. 2198497878
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Empty Re: Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker.

Message  Cobravif Ven 4 Juin 2021 - 0:16

Lone Rider a écrit:...
Perso, j'ai modifié la même presse pour charger mon Le Mat en élargissant l'axe de maintien du barillet au format de celui du Le Mat.
Ce revolver a un levier de chargement inutilisable car bien trop fragile.
L'utilisation d'une presse ou d'un autre moyen de chargement indépendant, est indispensable.
J'ai aussi fabriqué un moyeu pour charger mon propre LeMat* pas tellement parce que le système de chargement est faiblard, mais surtout parce que les cartouches papier ne peuvent pas entrer dans le barillet en raison de la présence du bourroir. C'est d'ailleurs pourquoi je suis si fana du chargement par gargousses.
* J'écris Le Mat pour les authentiques et les copies d'époque et LeMat pour les répliques Pietta.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Lematl18Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Lemats11
Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. 2994
Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker. Empty Re: Adapter une presse Pietta au rechargement d'un Colt Walker.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum