Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

fusil kentucky Ardessa

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Lun 10 Mai 2021 - 15:00

je viens d'acheter un fusil Kentucky de marque ardessa.
Avant de l'utiliser je l'ai démonté pour le nettoyer mais problème :
quelque chose est coincé dans le canon ; quoi aucune idée mais aucune lueur ne passe quand j'éclaire par la lumière et le son de la baguette n'est pas "normal"
Le fond du canon étant fermé impossible de pousser
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Invité Lun 10 Mai 2021 - 17:02

salut,
avant tout, démonte la cheminée pour voir si il n'y a pas de poudre derrière une balle.
mesure avec la baguette a quel niveau c'est bouché, essais de savoir si c'est une balle ou autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  South Man Lun 10 Mai 2021 - 20:22

Pas mieux que Sporty, le plus important étant de bien vérifier qu'il n'y a pas de poudre avant tout.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Lun 10 Mai 2021 - 20:52

pas de poudre, pensant qu'il était peut être chargé j'ai fait un tir sans aucun résultat.
2cm d'écart entre l'intérieur et l'extérieur (jusqu'à la lumière)
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Nobody Lun 10 Mai 2021 - 21:56

Hi, il n'est peut-être pas bouché, je possède un p'tit percu et entre le fond du canon et la cheminée y a 1,5-2 cm et lorsque je l'ai "osculté" pour la 1ère fois ça m'a interloqué, j'ai donc retiré la cheminée puis soufflé dans le canon et l'air fusait sans problème, de plus le canon étant très court j'ai mis un coup de lampe dedans et il n'y avait rien de suspect.
Dans mon canon la lumière se trouve à 6 heures, en regardant par la bouche bien sûr et le fond est presque plat.
Avant de t'embêter à déculasser essayes de voir parce que des fois c'est compliqué, surtout avec une arme qui a vécu.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Invité Lun 10 Mai 2021 - 22:39

peut être un coup de soufflette par la cheminée avec un compresseur si tu es équipé.
histoire de voir si ça bouge la dedans en mesurant le avant / après.
faire un petit crochet en tire bouchon sur la baguette pour essayer de voir si ca vient, et si non,
humidifier un peu par la cheminée et je tenterai un tir avec une amorce seule, en mesurant le avant tir/ après tir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Nobody Mar 11 Mai 2021 - 6:19

Hi, bien vu le coup de la soufflette, fais gaffe quand même de ne pas attaquer l'entrée du taraudage... Tu peux utiliser un p'tit joint de plomberie en caoutchouc perforé pour jointer puis gaaazzz...
Pour la lumière de la lampe lorsque tu flashes par le conduit de cheminée c'est pas évident parce que ce conduit ne file pas forcément tout droit et peut même être biscornu, il y a eu de nombreuses façons de faire pour déboucher dans le fond du canon ou non.
Pour sonder un canon j'utilise des tiges en alliage de laiton pour braser, elles sont longues et de différents diamètres. Tu la laisse retomber de haut en bas dans le canon, sur une dizaine de cm, et en fonction du rebond et de la sonorité tu peux savoir si c'est souple ou dur comme l'acier avec une tonalité plus aiguë...
Dsl si pas très clair mais pas évident, pas mal aussi le coup du tir-chiffon aussi !
Il y a longtemps une guêpe maçonne avait niché dans un des canons d'un juxta chez mes parents, pas au fond mais assez loin quand même ! Une arme qui ne servait plus qu'en déco sur la cheminée et dépoussiérée une fois de temps en temps...
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  TEX TONE Jeu 13 Mai 2021 - 15:33

J'ai acheté dans le passé un hawken qui avait en fait une balle au fond du canon , sans doute chargée par erreur sans poudre , ce qui raccourcissait l'intérieur du canon d'autant mais n'empèchait pas la cheminée de fonctionner .
il a fallut dévisser la noix pour sortir le projectile par l'arrière car impossible de mettre de la poudre derrière pour la chasser .
Je pense qu'un kentucky a une noix comme la plupart des canon à poudre noire . Je ne croix pas que le filetage se fabrique avec un canon borgne .
J'ai un kentucky, le joint entre la noix et le canon est presque invisible mais il existe , il faut bloquer le canon dans un étau avec des machoires plomb et dévisser la noix ,si c'est de l'italien çà se devisse à gauche et si c'est bien collé il faudra chauffer un peu . Attention en chauffant si il y a une charge de poudre çà peut faire boummmmmmmmmm .
Je demanderai d'abord au précédent propriétaire si il sait pourquoi il y a un écart de longueur . Cà peut être aussi une accumulation de crasse de poudre .

Si çà sonne creux au fond et que tu ne peux pas dévisser la noix , c'est peut être du plomb , donc en chauffant il va fondre mais il va falloir chauffer tres fort tout le long du canon pour tout sortir
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 fusil kentucky Ardessa  Tex
fusil kentucky Ardessa  3113


http://www.armes-ufa.com/fusil kentucky Ardessa  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Sam 15 Mai 2021 - 17:19

après un long combat et avoir bricolé un tire balle (avec un bambou fendu et une vis à bois) j'ai sorti le corps étranger
Un boulet sans poudre
Demain 1° essai
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Invité Sam 15 Mai 2021 - 17:26

tout est bien qui fini bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  South Man Sam 15 Mai 2021 - 17:48

ah ben voilà... Very Happy
Donne nous tes impressions quand tu l'auras testé.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Sam 15 Mai 2021 - 18:42

je n'y manquerai pas
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  TEX TONE Sam 15 Mai 2021 - 20:34

Voila un boulet au fond sans poudre , classique ...
Même pas eu besoin de dévisser la noix , tant mieux , sauf qu'en la dévissant c'est plus facile pour le décrassage du fond .

Bon tir
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 fusil kentucky Ardessa  Tex
fusil kentucky Ardessa  3113


http://www.armes-ufa.com/fusil kentucky Ardessa  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Lun 17 Mai 2021 - 9:45

la galère continue !!!!
l'amorce n'allume pas la poudre
ça fait beaucoup mour une seule arme je crois que je vais la rendre au vendeur et prendre autre chose (je n'ai plus confiance)
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  South Man Lun 17 Mai 2021 - 9:54

Oups....
Ça doit devenir pesant à la longue...as tu vérifié que la cheminée ne soit pas bouchée elle aussi ? (j'imagine que oui mais je pose la question pour t'aider au cas ou).
Pas de graisse ou d'huile dans le canon ?
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Invité Lun 17 Mai 2021 - 10:20

pas de panique! sur mon ardesa les 1075 n'allume qu'une fois sur 3 .
essais les 1075+ , le + est important. zéro problème depuis.
edit:
bien entendu vérifies si la cheminée n'est pas bouchée.
sur un barillet, le feu de l'amorce part en ligne droite et trouve la poudre a plus ou moins 1 cm.
sur ton fusil le feu de l'amorce doit faire ce trajet la + un virage a 90° et encore un bon cm pour trouver la poudre.
d’où le fait d'avoir a pas prendre n'importe quelles amorces.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Lun 17 Mai 2021 - 12:48

j'ai bien sur vérifié la cheminée et essayé 3 types d'amorces
surtout je n'ai plus confiance dans cette arme
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Invité Lun 17 Mai 2021 - 13:11

c'est ça aussi la poudre noire, faut trouver des astuces, essayer des choses. démonter, remonter, nettoyer, ajuster.
dommage que tu baisse les bras. le kentucky est un très très bon fusil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Lun 17 Mai 2021 - 13:17

ona aussi essayé de mettre de la poudre dans la lumière (en enlevant la vis) et rien
si je le rends je me prends peut être un HAWKEN que j'aurai pu essayer ; ce n'est pas du "baissage" de bras mais de la prudence
Pour une arme acheté chez un pro je trouve que ça fait beaucoup pour mémoire
- manque une des clavettes
- vis pourrie
- corps étranger dans le canon
- pb de mise à feu
et pour l'anecdote au nettoyage chiffon couleur rouille
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Nobody Lun 17 Mai 2021 - 14:45

Vous allez crier mais l'occaz' ça craint et souvent pour des économies de bout de chandelle qui vite n'en sont plus parce que ceci ou cela et d'autant plus en PN avec des armes exigeantes en entretien...
Bien sûr quand on a la chance de connaître l'arme, son histoire et son proprio' c'est différent mais je ne compte plus les gens déçu, alors bien entendu une arme d'époque aura du vécu tout comme une arme dont la marque n'existe plus mais au final pour ma part j'entends encore les anciens répéter encore et encore qu'une arme on la connaît ou on la prend neuve quitte à se serrer la ceinture pendant quelques temps...
Une autre époque bien sur mais une époque où la viande fallait aller se la chercher ou être plein, ce qui est pas mal aussi finalement...
Je ne cherche pas à créer la polémique mais nombre de débutants ont été dégoûté très vite parce que un margoulin leur avait fourgué une arme clinquante et souvent cher mais rincée avec laquelle rien ne va et au bout de quelques mauvais moments sur le pas de tir on jette l'éponge.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Lun 17 Mai 2021 - 15:54

Bien d'accord NOBODY, je pensais être couvert en achetant chez un pro
En tout cas je viens d'échanger avec lui et il accepte de reprendre et de rembourser (bon d'accord il a fallu un peu lui rappeler les textes de loi ça tombe bien c'était mon métier)
Là je vais voir un HAWKEN chez un particulier près de chez moi donc avec essai etc....
Inc'allah comme on dit (TRES) au sud de l'alsace
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  South Man Lun 17 Mai 2021 - 16:00

Un Hawken...hummm très beau ces fusils je trouve, en quel calibre ?
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  lezentil Lun 17 Mai 2021 - 19:18

en 45
lezentil
lezentil

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2021

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re : Fusil Kentucky Ardesa...

Message  Fortyniner Mar 18 Mai 2021 - 17:59

@ Nobody :

Il y a du bon et du mauvais, dans les occazes : moi, j'ai acheté tous mes revolvers à des particuliers et je n'ai pas à m'en
plaindre, elles sont toutes ou presque de bonnes affaires, d'autant plus que je ne voulais pas de "neuf" ou de "sorties de
vitrines" car à mon avis ils doivent avoir l'air d'avoir une histoire, même si je les ai "customisées" et vieillies à ma façon
artificiellement, mais avec un certain résultat (voir ma collection sur le forum)... Wink
Et parfois, avec du neuf, on peut avoir aussi de mauvaises surprises... What a Face fusil kentucky Ardessa  3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Nobody Mar 18 Mai 2021 - 19:36

Hi Forty', il y a peu je discutais avec un ancien tireur qui en plus de trente ans de PN n'a jamais acheté une arme neuve et avec très peu de déboires.
Moi on me l'a matraqué dès mon plus jeune âge et je dois avouer que j'adore déballer une arme neuve et pourtant aujourd'hui même j'ai acheté une arme quasi neuve à une personne de confiance, je n'ai pas pris un gros risque en connaissant l'histoire de l'arme... Sinon il y a quelques temps déjà j'ai acheté de vieilles armes, deux identiques mais neuves dans leur boîte et poche d'origine imbibées de graisse de stockage qui par endroit avait commencé à croûter après 50 piges et ça j'ai aimé aussi même si ça ne sortait pas de chez l'armurier.
Et tu as raison lorsque tu parles de ces armes neuves avec lesquelles rien ne va, à ce jour j'ai été veinard je crois et je parle surtout d'armes vendues en ligne sur photo avec un beau discours qui dans certains cas est vrai j'en suis convaincu mais il y a les arnaques et autres coups fourrés et c'est ceux là que je crains et qui font du tort à ceux qui n'ont aucune mauvaise intention.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fusil kentucky Ardessa  Empty Re: fusil kentucky Ardessa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum