Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

South Man se présente à vous...

5 participants

Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty South Man se présente à vous...

Message  South Man Lun 19 Avr 2021 - 7:14

Mesdames et Messieurs bien le bonjour,
                                                                    Tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous ! Cela fait quelques jours que je me promène sur le forum afin d'enrichir mes connaissances sur les armes à poudre noire, fonctionnement, entretiens, consommables, règlementation, bref tout ce qui y touche.
Je pratique le tir de puis pas mal de temps déjà, mais je n'ai découvert "la poudre noire" que récemment, ce qui à relancé mon envie de "tirer" qui c'était un peu étiolée avec le temps. J'ai trouvé dans l'utilisation de revolvers à poudre noire une tout autre philosophie, autant du à la préparation qu'à l'entretien très minutieux de nos belles armes. J'avoue avoir "accroché" au fait de devoir passer du temps à préparer ses cartouches papier, gargousses, et de bichonner (bien plus qu'une arme moderne )son ou ses armes en rentrant, prendre le temps de bien la nettoyer, difficile à expliquer mais là ou d'autres trouveront cela rédhibitoire, pour ma part j'aime et apprécie particulièrement ce moment...
A ce jour, un Remington 1858 (36) et un Colt 1861 Navy m'accompagne, j'envisage de leur adjoindre un Spiller & Burr (un pur Sudiste si je ne me trompe).
Pour l'instant je suis en recherche d'un "bon" club de tir dans ma région géographique, car j'ai pu noter que beaucoup malheureusement avait un peu de réticence avec la poudre noire, trop de bruit, trop de fumée...ect...et surtout j'aimerais bien être entouré de Poudreux expérimentés.
En attendant me voilà parmi vous, Je vis dans le Sud, dans les Pyrénées , d'ou mon speudo....
Un grand Merci à Cobravif et TEX TONE pour l'inscription ( ils comprendront) Very Happy
Je vous souhaites à toutes et tous une excellente journée.
South Man.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re : South Man se présente à vous...

Message  Fortyniner Lun 19 Avr 2021 - 11:18

@ South Man :

Bienvenue parmi nous de la part d'un Nordiste (je suis originaire du Nord, installé en Normandie depuis 1982) !
Je suis d'accord avec toi quant à ce que tu déclares au sujet de la P.N. : je tire "parfois" dans notre stand de
Saint Lô (quand il n'est pas bouclé par le Connard au Virus), mais mon intérêt premier pour les Cap & Ball est
le superbe look de ces revolvers du XIXème siècle qui n'a rien à voir avec celui des semi-automatiques et des
autres de la période actuelle et leur mécanisme ; moi aussi, je préfère presque le nettoyage complet de mes
armes, après le démontage quasi-intégral... Je ne suis pas fan des cartouches-papier que je n'utilise plus
depuis longtemps et préfère la charge "à l'ancienne" au stand (P.N. + Bourre ou semoule + Balle + amorce) qui
rajoute au plaisir, à mon avis ; de plus, on a tout le temps, on n'est pas pressé de charger comme au combat
(d'ailleurs, les soldats de la Civil War étaient presque exclusivement équipés d'une arme longue et le revolver
n'était qu'une arme de secours ou d'appoint (souvent personnelle), en cas d'urgence, de vie ou de mort...
Un Remington Navy ? Je suppose que c'est un modèle Belt à canon de 6,5 pouces (16,5 mm) car on ne trouve
pratiquement plus de Rem Navy véritable à canon de 7 3/8èmes de pouce (187 MM) à moins que tu aies eu
cette chance ; de plus, ce Belt model est assez mal reproduit par Pietta car les vis de carcasse y entrent
par la droite, contrairement à tous les autres modèles (à ma connaissance), mais c'est un bon revolver, au
même titre que les New Army Models en cal .44 ; le Colt Navy 1861 est un superbe exemplaire que je possède
aussi et dont je préfère le look raffiné à celui du Navy 1851, mais à chacun ses goûts...
Le Spiller & Burr est très agréable aussi et son système mécanique est intéressant comme d'autres types...
Et j'aime tous mes modèles autres : Starr S.A. et D.A., Whithey, Leech & Rigdon et autres copies de Colt...
Je te souhaite de trouver un club, au moins pour la prochaine saison 2021-2022 car ,pour la présente, c'est Suspect
Si tu avais la chance d'être situé près de Cobravif, notre maître absolu, ce serait le Graal !
Bonne continuation avec nous et au stand et, comme disait Georges Pernoud (Thalassa) : BON VENT ! Wink South Man se présente à vous... 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  South Man Lun 19 Avr 2021 - 11:27


Mes deux revolvers sont de marque Pietta.
Merci pour l'accueil et les informations Fortyniner.
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Bienvenue South Man

Message  TEX TONE Lun 19 Avr 2021 - 12:19

Bienvenue South Man , parmi les habitués du Saloon de poudrenoire-city . Comme toujours tu as forcément rencontrer Forty , bizarrement il est souvent au bar pour recevoir les nouveaux on se demande pourquoi , serait 'il un adepte des canons !!!! Donc j'espère que tu vas te plaire ici et que tu trouveras un bon club dans les Pyrénées .
Bon choix ces deux armes le 1861 est vraiment superbe comme le dit si bien forty et pour le remington 36 alors il faudra moi aussi que je regarde la longueur de ceux que j'ai pour faire plaisir à forty .

South Man se présente à vous... 1453386756
South Man se présente à vous... 3506941131 South Man se présente à vous... 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 South Man se présente à vous... Tex
South Man se présente à vous... 3113


http://www.armes-ufa.com/South Man se présente à vous... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner et South Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  South Man Lun 19 Avr 2021 - 12:40

Bon ben je paye ma tournée au saloon... Very Happy Very Happy Very Happy
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  Cobravif Lun 19 Avr 2021 - 19:34

Bienvenue à toi, mon pays de l'Ariège. Et chantons la devise de Gaston Fébus qui est aussi celle de Foix : Toca-z-y se gausas !*

* Pour Tex Tone notre chef : "Touches-y si tu l'oses."
Gaston Fébus parlait de son royaume et de ses villes. Roi de Bearn, Comte de Foix et possédant des châteaux dans toutes ses terres dont Mauvezin près de Bagnères de Bigorre et La Roque-Gageac en Dordogne, troubadour et poète, il est une figure de notre Sud-Ouest. Surtout pour nous autres Ariégeois qui avec notre Roi Fébus avons aussi une tendresse pour la Reine Esclarmonde.


Dernière édition par Cobravif le Mar 20 Avr 2021 - 18:20, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
South Man se présente à vous... Lematl18South Man se présente à vous... Lemats11
South Man se présente à vous... 2994
South Man se présente à vous... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  South Man Lun 19 Avr 2021 - 20:23

Ahhh un immense merci pour cet accueil chaleureux !
Hey Barman ! un verre de plus de ce que tu as en stock, Sambuc ? Hypocras ? Whisky ? Mais seulement le meilleur hein Barman ?
Ceci dit, Cobravif si tu t'égare non loin de chez moi (je pense que tu connais la vallée), il y toujours de quoi boire et manger...
Et chantons de plus belle: "Touches i si tu l’oses"
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  TEX TONE Mar 20 Avr 2021 - 12:20

Ho vous pouvez traduire "les bretons "    on pige rien à votre charabia ...

Ne me dites pas que vous n' êtes pas breton , cap breton c'est dans le sud ...


C'est ma tournée South Man se présente à vous... 1175146864 South Man se présente à vous... 1175146864 South Man se présente à vous... 1175146864 South Man se présente à vous... 1175146864


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 South Man se présente à vous... Tex
South Man se présente à vous... 3113


http://www.armes-ufa.com/South Man se présente à vous... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner et South Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  South Man Mar 20 Avr 2021 - 13:09

Ahahahaaa....je t'ai mis la traduction TEX TONE .... (à la fin de mon précédent message).
Et Cap Breton c'est pas chez nous...mais dans les Landes (Bien que j'y sois souvent ayant des Amis à Cap Breton et Hossegors).
South Man se présente à vous... 1f37b
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  Ericduvar Mar 20 Avr 2021 - 15:20

Bienvenue dans la poudre !!
Ton envie d'en "respirer" fait plaisir à voir !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

South Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  South Man Mar 20 Avr 2021 - 16:54

Merci Ericduvar...effectivement j'ai sacrément envie d'en "respirer"... Very Happy
Et c'est rien de le dire... Twisted Evil
South Man
South Man

Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 53
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

South Man se présente à vous... Empty Re: South Man se présente à vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum