Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rouverture clubs de tir

+2
Snub 36
Rudi1960
6 participants

Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Rouverture clubs de tir

Message  Rudi1960 Lun 27 Avr 2020 - 17:14

Rouverture clubs de tir 95211311

Rouverture clubs de tir 66694c11
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  Snub 36 Mar 28 Avr 2020 - 0:22

Le 15 juin, certes, mais probablement pour en priorité les catégorie "B" (validation du carnet)

pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes. Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs. a écrit:

De fait la poudre noir ...ben ....
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  Harvey62 Mar 28 Avr 2020 - 6:26

i


Dernière édition par Harvey62 le Dim 26 Juil 2020 - 12:27, édité 1 fois
avatar
Harvey62

Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re : réouverture des clubs de tir

Message  Fortyniner Mar 28 Avr 2020 - 10:40

J'aimerais bien savoir si les clubs feront un "geste" en ne demandant pour la saison 2020-2021 que la

moitié de la cotisation, vu qu'on aura perdu celle de l'actuelle ! Suspect Suspect Suspect Rouverture clubs de tir 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  Harvey62 Mar 28 Avr 2020 - 12:15

e


Dernière édition par Harvey62 le Dim 26 Juil 2020 - 12:29, édité 2 fois
avatar
Harvey62

Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty "PEPETITION" pour nos 3 mois payés à rien...

Message  Harvey62 Mer 29 Avr 2020 - 13:10

n


Dernière édition par Harvey62 le Dim 26 Juil 2020 - 12:32, édité 1 fois
avatar
Harvey62

Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  Snub 36 Mer 29 Avr 2020 - 23:18

Harvey62 a écrit:de toute façon les carnets seront à terme supprimés et l'autorisation se fera uniquement par avis favorable du Président du Club !
Suspect


Ça y est, c'est fait  Smile

Arrêté du 28 avril 2020 relatif aux avis favorables et aux attestations délivrés par les fédérations ayant reçu délégation du ministre chargé des sports prévus par l'article R. 312-5 du code de la sécurité intérieure

NOR: INTA1933589A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/4/28/INTA1933589A/jo/texte

Cet avis favorable est délivré par le président de la Fédération française de tir. Il vaut attestation de l'assiduité au tir du demandeur et de sa capacité à détenir et à utiliser une arme en sécurité dans les conditions prévues aux articles 3 et 4 du présent arrêté.
Cet avis favorable vaut également attestation du suivi de la formation initiale aux règles de sécurité, de stockage et de manipulation des armes prévue au c du 7° de l'article R. 312-5 du code de la sécurité intérieure dans les conditions prévues à l'article 5 du présent arrêté.

Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  TEX TONE Ven 1 Mai 2020 - 17:21

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne raison de demander un remboursement de la licence .
la licence est aussi une assurance et comme nous pouvons tirer à poudre noire chez nous dans certaine condition de sécurité , il est prudent de rester assuré comme nous devons aussi conserver nos armes avec détentions et je préfère être assuré au cas ou on me volerait mes armes et que les voleurs les utiliseraient . D'autre part la cotisation au club de tir permet l'entretien du club de tir et la bonne santé financière de notre association , donc en tenant compte de tous ses points , quel pourrait être le pourcentage de remboursement possible pour 1/3 de l'année perdue ????? .
En fait on gagne déja pas mal sur les cartouches qu'on ne tire pas , les huiles qu'on utilise pas et le carburant pour aller au stand qu'on utilise pas .
Vous allez dire on ne peut pas s'entrainer c'est vrai alors à la maison tir à air comprimé entre la cuisine et le salon pendant que le reste de la famille est sur le balcon .. en mettant bien sur la hotte de la cuisine pour évacuer le plomb .
il existe des tubes qui se glisse dans le canon d'un remington dans lequel on place un diabolo et on tire avec juste une amorce , on conserve ainsi son entrainement sans déranger tout le quartier .

Rouverture clubs de tir 3506941131 Rouverture clubs de tir 3506941131 Rouverture clubs de tir 3506941131 Rouverture clubs de tir 3506941131 Rouverture clubs de tir 3506941131 Rouverture clubs de tir 3506941131
Bon santé à vous tous

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Rouverture clubs de tir Tex
Rouverture clubs de tir 3113


http://www.armes-ufa.com/Rouverture clubs de tir Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re : réouverture des clubs de tir

Message  Fortyniner Ven 1 Mai 2020 - 17:29

@ TEX :

Je suis d'accord avec toi, mais une partie de la cotisation de l'année 2019-2020 pourrait tout de même être
déduite de celle de 2020-2021 puisque nous n'aurons pas mis les pieds au stand de mars à septembre probablement... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  Harvey62 Ven 1 Mai 2020 - 17:39

r


Dernière édition par Harvey62 le Dim 26 Juil 2020 - 12:26, édité 1 fois
avatar
Harvey62

Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  Cobravif Lun 4 Mai 2020 - 3:52


Je tire chez moi au LeMat avec le système de tir réduit H & C ou avec mon Schofield pour lequel j'ai fait un jeu des fausses chambres cartouches qui tirent des plombs de 4,5 mm lesquels passent par un tube réducteur lisse en laiton - tube de laiton de modélisme naval auquel j'ai placé à chaque bout un manchon de laiton* - Chaque fausse chambre reçoit en décentré une cartouche à blanc de 6 mm de pistolet d'alarme. En décentré parce que mon Schofield est à percussion centrale. Si vous avez un Schofield en 38 Special, vous pouvez acheter des fausses cartouche pour revolver ASG et les modifier pour y placer des cartouches de 6 mm à blanc.

* le manchon avant doit être un cylindre du diamètre du tube au sommet des cloisons, et celui de derrière doit avoir un léger bourrelet qui épouse la forme du cône de forcement de l'arme. Ainsi le tube ne part pas avec le plomb. Pour les fausses chambres, j'ai dû partir d'un barreau de laiton parce que mon "Schofield" (c'est en fait un Smith & Wesson Mle 3 en calibre 41 à percussion centrale, donc pas vraiment un Schofield qui était, lui, en 45 Schofield). Sinon vous pouvez partir d'étuis du calibre de votre réplique, 45 LC ou 38 Spcl.
Ce système de tir réduit peut se fabriquer pour tous les revolvers. L'inconvénient est que le tube est lisse ce qui impose de tirer des billes de 4,5 mm  ou des plombs diabolo qui sont conçus à l'origine pour être tirés dans des armes lisses bien qu'on les tire de nos jours surtout dans les armes rayées. Avec un tube lisse, on peut tirer à une quinzaine de mètres.
Seulement attention ! On ne peut tirer chez soi  qu'avec des armes de catégorie D et sous certaines conditions d'ordre réglementaire en ce qui concerne la sécurité.
Les armes à gaz comprimé ayant une énergie de 2 joules comme les répliques à cartouche de gaz de revolvers ou de pistolets sont dans cette catégorie. Les armes à poudre noire aussi. Et mon "Schofield" qui est d'époque (Modèle 1877 fabriqué en 1879) et n'est pas éprouvé pour les PSF.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Rouverture clubs de tir Lematl18Rouverture clubs de tir Lemats11
Rouverture clubs de tir 2994
Rouverture clubs de tir Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rouverture clubs de tir Empty Re: Rouverture clubs de tir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum