Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour à tous

+2
TEX TONE
Walther Colt
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Walther Colt Mer 11 Déc 2019 - 14:35

Ben, voilà.....
Bonjour à tous
Je suis un collectionneur suisse d'armes de poing fabriquées avant 1990. J'ai un faible pour Colt et ses revolvers, mais pas que.... J'aime l'histoire des armes, leurs origines, etc....
Je suis plus un collectionneur qu'un tireur, ceci pour preserver certaines de mes pièces. Et surtout je n'arrive plus à trouver le tir assez fun. Le tir d'aujourd'hui manque cruellement de goût à mon avis.  
Un jour je me suis dit qu'un Remington serait intéressant sous mes fusils et que ça ferait jolie....
Pour finir une ligne sur mon permis d'achat, j'ai acquis entre autre un Remington New Army d'occasion..... et depuis l'envie d'humer la poudre noire se fait de plus en plus sentir. Visiblement la PN pourrait me redonner goût au tir. Je n'ai pas encore franchi le pas du stand, mais je m'informe sur certain club de ma région.
En faisant des recherches je suis tombé sur votre site qui m'a beaucoup plus, et me voilà!
A part ça je suis un très jeune grand-papa (47), passionné par les armes, l'aviation, la nature, les chiens, etc.....
Walther Colt
Walther Colt

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bienvenue walther Colt

Message  TEX TONE Mer 11 Déc 2019 - 16:48

Bienvenue walther Colt , sur le forum des en-fumeurs de stand . A poudre noire city on accueille avec plaisir aussi bien les collectionneurs que les tireurs , car mème moi qui suis collectionneur par moment j'ai moins envie de tirer à cause du nettoyage .....
Je suis ravi que ce soit notre site et forum qui t'ai donné envie de t'inscrire et donc Bonjour à tous 3722272245 Bonjour à tous 1453386756

TEX TONE


Dernière édition par TEX TONE le Lun 16 Déc 2019 - 16:57, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour à tous Tex
Bonjour à tous 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour à tous Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re : Bonjour à tous !

Message  Fortyniner Mer 11 Déc 2019 - 17:46

@ Walther Colt : Bonjour à tous 1453386756 Bonjour à tous 1079911222 Bonjour à tous 3506941131 Bienvenue à toi à Smokeytown !

Tu aurais pu prendre comme pseudo Guillaume Tell Colt Bonjour à tous 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Walther Colt Mer 11 Déc 2019 - 19:30

Merci, merci merci! Bonjour à tous 1175146864
Walther Colt
Walther Colt

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Cobravif Mer 11 Déc 2019 - 20:14

Grand Papa à 47 ans... Bravo. Où en es-tu des C.R. ? As-tu fini ou bien es-tu encore en Landstrum ou en Landwehr ? Je me dis que faire tes tirs obligatoires ou le tir de début de C. R. avec une arme à poudre noire ça aurait de la gueule, non ?
Allez, viens au saloon mais je t'avertis tout de suite ici pas de déci de blanc ni même de ristrett. C'est gnôle ou jus de chaussette. Et la gnôle, c'est pas de la bonne pomme qui réchauffe les nuits de C. R. en décembre. Je me rappelle un tir de nuit à Bière avec le groupe d'obusiers blindés n° 1. Il était alors équipé de pièces américaines automotrices de 15,5, des M 109. Qu'il faisait froid en décembre 1980 ! Le vent qui soufflait sur le lac de Genève levait des gonfles aux crêtes gelées. Nous, nous étions loin du lac mais heureusement qu'on avait de la pomme que produisait un des canonniers miliciens avec les pommiers de la ferme de son père. Le major qui commandait le groupe était passé nous voir avec son Pinsgauer chauffé mais il nous avait aussi apporté de la poire bien bonne. Ce C. R. dans en échange au pair des l'artillerie suisse reste un bon souvenir de ma carrière d'artilleur.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour à tous Lematl18Bonjour à tous Lemats11
Bonjour à tous 2994
Bonjour à tous Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Harvey62 Mer 11 Déc 2019 - 20:48

a


Dernière édition par Harvey62 le Lun 27 Juil 2020 - 12:20, édité 1 fois
avatar
Harvey62

Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Walther Colt Mer 11 Déc 2019 - 22:07

47 ans et.....................6x grand-père..........quel coup de vieux......sacré gamins!!

J'ai fait mon ER dans l'infanterie de montagne, par contre pas de CR car j'en suis dispensé de par mon travail. Dans ma région natale c'est la pomme, le pruneau et surtout la poire à botzi, mais suite à des problèmes de santé, je ne bois plus d'alcool depuis bien des années maintenant....
Walther Colt
Walther Colt

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rudi1960 Mer 11 Déc 2019 - 22:38

Howdy Walther Colt,
la bienvenue - welcome sur ce forum.
Bonjour à tous Blog-h33
Bonjour à tous 15972413
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Cobravif Jeu 12 Déc 2019 - 1:38

Walther Colt a écrit:47 ans et.....................6x grand-père..........quel coup de vieux......sacré gamins!!

J'ai fait mon ER dans l'infanterie de montagne, par contre pas de CR car j'en suis dispensé de par mon travail. Dans ma région natale c'est la pomme, le pruneau et surtout la poire à botzi, mais suite à des problèmes de santé, je ne bois plus d'alcool depuis bien des années maintenant....
Moi je suis cinq fois grand père. Mais à 67 ans. 4 "Dalton" et une Ma Dalton qui est venue compléter le gang en juin dernier. Nous sommes aussi liés par des souvenirs communs si tu as fait ton ER dans l’infanterie de montagne parce que j'ai été chasseur alpin avant d'être artilleur. Au 7e Bataillon de Chasseurs Alpins qui était alors en garnison à Bourg Saint Maurice, en Savoie.
Nous avons crapahuté pas loin de la Suisse. Je ne me doutais pas à l'époque que quelques années plus tard, je parcourrais la campagne avec un Groupe d'artillerie suisse. Son PAA était à Romont et les miliciens suisses ont été super avec le professionnel que j'étais. J'ai même participé à des exercices de combat à pied en terrain "libre" c'est à dire hors place d'arme (= "camp de manœuvre", pour les lecteurs peu familiers du vocabulaire militaire suisse). J'ai pu tirer avec le Fusil d'assaut SIG FAS 57 en 7,5 suisse mais aussi au PA SIG P 210 pour le tir officier. J'ai essayé le PA SIG P220 qui venait d'entrer en service et dont les jeunes officiers étaient dotés. Lors du tir combiné de fin de C. R. où nous avons vu aussi des avions de chasse faire des tirs d'appui au sol sur cible, j'ai assisté à des tirs antichar de missiles filoguidés "Dragoon" et les grenadiers de chars nous on fait des démonstrations impressionnantes avec le fusil-mitrailleur MG 51 qui tirait avec presque la même cadence de tir que la MG 42 à laquelle il ressemblait beaucoup.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour à tous Lematl18Bonjour à tous Lemats11
Bonjour à tous 2994
Bonjour à tous Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum