Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

+4
biker13
Cobravif
Fortyniner
olivier67
8 participants

Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  olivier67 Mar 12 Nov 2019 - 17:12

bonsoir à tous
comme il est de coutume sur les forums voici ma présentation.

Olivier (ça vous vous en doutiez)

52 ans,...., responsable maintenance industrielle, bricoleur,... Rolling Eyes
et SPV depuis 36 ans

licencié FFTIR ,..., responsable ball trap et secrétaire adjoint dans un club de tir du...... Bas-Rhin et oui un de plus d'après ce que j'ai lu  Laughing

Aimant et tirant avec des armes anciennes et historiques, surtout Embarassed parce que j'ai envi de me mettre un peu à la poudre noire, avec ce tout ce qui va avec, rechargement,   (que j'adore faire sur armes longues et de poings), odeur,....

En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur ce forum qui me semble bien sympa, où ses membres sont conviviales, qui pourra surement m'aider et répondre à mes questions (si je ne trouve pas sur le fofo). Car dans mon club il n'y a pas trop de poudre noire  Crying or Very sad

je vais faire l’acquisition d'une réplique d'un 1858 Pietta en cal 44 pour faire mes gammes.

voilà pour ma petite présentation, que je peux affiner s'il le faut en fonction de vos commentaires
bonne soirée à tous
amicalement olivier


Dernière édition par olivier67 le Jeu 14 Nov 2019 - 19:38, édité 1 fois
olivier67
olivier67

Messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 56
Localisation : 67230

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re : Nouveau poudreux sans plumes... ni goudron...

Message  Fortyniner Mar 12 Nov 2019 - 22:39

@  Olivier 67  :

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1453386756 nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 3506941131 nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1079911222 nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 2917823876

Et je suis doublement heureux de t'accueillir car, bien qu'étant natif du Nord et vivant depuis 1982
en Normandie, j'ai passé 14 ans près de Strasbourg, entre 1968 et 1982, ville que j'adore ! Wink
Cependant, tu as joué la facilité en choisissant un Remington Army Model 1858/1863 qui est le
revolver cap & ball le plus courant sur les stands de tir : 90 % au moins... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re: nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  Cobravif Mer 13 Nov 2019 - 5:13

67230... Bon. Certes, c’est en Alsace du Nord avec comme bureau distributeur Benfeld. Mais le nombre de communes ayant ce code postal est assez élevé.
Si je me souviens bien, il y a par ordre alphabétique, en plus de Benfeld, Kertzfeld, Kogenheim, Obenheim, Rossfeld, Sand, Sermersheim, Westhouse, et Witternheim.
J'ai habité à Haguenau et à Strasbourg. Je montais tirer à Niederbronn quand je ne tirais pas au stand de tir ou champ de tir militaire d'Oberhoffen où était stationné mon régiment.
En tout cas, sois le bienvenu à Poudre-Noireville.
À part pour les armes de poing d'époque qui tirent à cartouche mais ne sont pas éprouvées pour les PSF et sont donc en catégorie D on charge plus qu'on ne recharge. Le rechargement concerne en effet surtout les armes longues en catégorie C Comme les répliques des carabines du XIXe siècle. Certains tirent des cartouches chargées à poudre noire avec des répliques de revolvers en catégorie B. Mais je ne le recommande pas parce que les rayures des canons pour poudre sans fumée ne sont pas conçus comme ceux pour les cartouches à poudre noire.
Mais je suis sûr que tu prendras plaisir à fabriquer des cartouches combustibles comme on les faisait au temps des revolvers à percussion.
Je te souhaite de bons tirs avec ton Remington 1858/63.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Lematl18nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Lemats11
nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 2994
nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re: nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  biker13 Mer 13 Nov 2019 - 7:57

Bienvenue sur le forum nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1453386756 nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1079911222

Un 1858 Pietta est un bon choix pour commencer la PN... mais tu n'en restera probablement pas là !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re: nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  Marshal Carter Mer 13 Nov 2019 - 8:03

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 2917823876  Bienvenue parmi nous à poudre noire city Olivier !

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 90027525 nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 3506941131

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1079911222  nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Gwen-h49
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re: nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  Duncan OXBURRY Mer 13 Nov 2019 - 8:53

Bienvenue à toi.
L'Est est un grand pourvoyeur de tireurs et d'amateurs d'armes !
nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1453386756
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re: nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  olivier67 Mer 13 Nov 2019 - 12:53

Merci beaucoup pour votre accueil
Cobravif, pour des raisons personnelles surtout par les temps qui courent je ne donne jamais mon adresse exact sur le net, même si la maison est bien gardée.......
Par contre si un membre est de passage près de chez moi je n'ai jamais refuser de  venir nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1175146864 un coup à la maison je donnerais volontiers mon adresse exact par MP  Laughing et crois moi je sais recevoir.  Cool

Mon club est celui de Boersch 67530 on y pratique de l'arme de poing, le tir à la carabine tout calibre jusqu'à 100m, du balltrap 9 lanceurs bientôt 10 en parcours de chasse, et du TSV

Marrant en fouillant sur le forum j'ai vu un membre qui habite la belle vallée de Villé (67230) où je bosse, en plus si ça se trouve c'est le gars sympa à qui j'ai modifié ses mandrins à poudre noire  Cool  et qui tir de mémoire à Sélestat (67600).

Ah oui l'affaire c’est faite je devrais recevoir dans les prochains jour mon Pietta mon 1er poudre noir  Rolling Eyes qui j’espère va me procurer les plaisirs que j'attends avec impatience  Embarassed
olivier67
olivier67

Messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 56
Localisation : 67230

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Bienvenue olivier

Message  TEX TONE Mer 13 Nov 2019 - 13:28

Bienvenue olivier , à Black Powder City , sur le forum des en-fumeurs , ravi de t'accueillir avec une salve de 1858 ...
nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 1453386756

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Tex
nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 3113


http://www.armes-ufa.com/nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re: nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  Rudi1960 Jeu 14 Nov 2019 - 16:30

Howdy Olivier 67,
la bienvenue - Welcome :
nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) 7a10
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron) Empty Re: nouveau poudreux (sans ...plumes, ni goudron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum