Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salut les poudreux

+5
didier09
Ray mington
TEX TONE
Fortyniner
Snub 36
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut les poudreux - Page 2 Empty Re : salut les poudreux

Message  Fortyniner Ven 25 Mai 2018 - 6:53

@ trike 70 : Question Je ne vois pas ce qu'il y a de plus "barbant" de recharger un Remington ou

tout autre type de revolver à six coups qu'un Lepage ou tout autre pistolet monocoup Question

Quand on aime les armes western à poudre noire, on ne compte pas (les coups) et une

bonne partie du plaisir réside dans le démontage/remontage complet, le chargement et

même le nettoyage... Ou alors, tu es plus intéressé par les armes des périodes précédant

la grande époque de l'Ouest ?.. Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux - Page 2 Empty Re: Salut les poudreux

Message  trike70 Ven 25 Mai 2018 - 12:48

Je prefere recharger à chaque coup effevtivement, le chargement du barillet me gavait. Poudre semoule graisse amorce... x6.
Je trouve le tir plus précis en Lepage aussi, et juste poudre patch et plomb. Le fait de bouger entre chaque tir relaxe le bras. Et en concours, on a 30 min pour 13 tir...Largement assez
Pour le nettoyage, le barillet passait aux ultra son. Donc pas de soucis. Le reste est simple à nettoyer.
Pour le Lepage, une gamelle d'eau chaude, liquide vaisselle, trempette du canon, coup de soufflette et c'est soldé. Pas de soucis non plus
Pour ceux qui ont pas essayé encore ces pistolet type Lepage... Foncez !!! C'est super sympa à 25 m, et j'ai même tester à 50 avec tjs 1 gr de PN (comme à 25, pas la peine de charger comme une mule) et quasi aussi précis.
A tester  aussi les tryons, kentucky etc etc . Un pur plaisir

Un ami du Nevada va toujours chasser le wapiti avec son tryon, certain tir jusqu'à 600m avec lunette Malcolm
trike70
trike70

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux - Page 2 Empty Re: Salut les poudreux

Message  Snub 36 Sam 26 Mai 2018 - 0:50

.
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux - Page 2 Empty Re: Salut les poudreux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum