Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Débuter au tir à poudre noire

3 participants

Aller en bas

Débuter au tir à poudre noire Empty Débuter au tir à poudre noire

Message  TEX TONE Mar 8 Mai 2018 - 9:10

Bonjour à tous , il faut à tout prix que l'on écrive  un sujet  didactique pour accompagner le débutant au tir à poudre noire , celui qui n'a jamais tiré avec une réplique western .
Il y a beaucoup de futur tireurs qui n'osent pas car  ils n'ont pas assez d'information pour le faire  ne savent pas qu'on peut acquérir une réplique tout simplement chez un armurier avec une carte d'identité de personne majeure française .

Voila je vais tacher de faire des photos du nécessaire , du lieu et de la sécurité lors de mon prochain tir au stand  .
 Cobra vif si tu as déjà traiter le sujet   je veux bien un copié collé à cet endroit . .


Réponse de Cobravif :

Voici le copié-collé de 2 liens, en attendant que je produise un document de synthèse plus concis.

Chargement à poudre noire.

Prise en main d'un revolver à poudre noire.

Attention ce sujet n'est pas destiné à recevoir la méthode de chacun , il faut une méthode précise sans ambiguité et surtout avec des indications simples pas de mots trop techniques , si vous voulez participer , souvenez vous du jour où vous avez commencé , et apportez  à ce  que je vais indiquer ce qui vous parait utile et indispensable  .


Donc sujet en chantier à Suivre


TEX


Dernière édition par Cobravif le Lun 14 Mai 2018 - 4:19, édité 1 fois (Raison : insertion de liens à la demande de T.T.)

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Débuter au tir à poudre noire Tex
Débuter au tir à poudre noire 3113


http://www.armes-ufa.com/Débuter au tir à poudre noire Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Débuter au tir à poudre noire Empty Re: Débuter au tir à poudre noire

Message  Ray mington Mar 8 Mai 2018 - 15:53

Étant nouveau tireur à la PN,je vais suivre ce post assidûment study
Ray mington
Ray mington

Messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : Puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Débuter au tir à poudre noire Empty Re: Débuter au tir à poudre noire

Message  ALAN_67220 Mar 8 Mai 2018 - 19:37

TEX TONE a écrit:Bonjour à tous , il faut à tout prix que l'on écrive  un sujet  didactique pour accompagner le débutant au tir à poudre noire , celui qui n'a jamais tiré avec une réplique western .
Il y a beaucoup de futur tireurs qui n'osent pas car  ils n'ont pas assez d'information pour le faire  ne savent pas qu'on peut acquérir une réplique tout simplement chez un armurier avec une carte d'identité de personne majeure française .

Voila je vais tacher de faire des photos du nécessaire , du lieu et de la sécurité lors de mon prochain tir au stand  .
 Cobra vif si tu as déjà traiter le sujet   je veux bien un copié collé à cet endroit . .

Attention ce sujet n'est pas destiné à recevoir la méthode de chacun , il faut une méthode précise sans ambiguité et surtout avec des indications simples pas de mots trop techniques , si vous voulez participer , souvenez vous du jour où vous avez commencé , et apportez  à ce  que je vais indiquer ce qui vous parait utile et indispensable  .


Donc sujet en chantier à Suivre


TEX

Au sein de "mon" Club de Tir, les rangs des tireurs PN s'éclaircissent. Les nouveaux membres / licenciés se tournent surtout vers le T.A.R. - le nouveau business des armuriers. Mon surnom : " Monsieur poudre noire " !
Lorsque j'ai commencé le tir PN, il y quelques décennies, une méthode à suivre aurait été la bienvenue, elle m'aurait éviter bien des tâtonnements, des pertes de temps et d'argent. J'ai appris auprès des tireurs du club petit à petit en appliquant un peu de chacun. Cela peut être décourageant pour celle ou celui qui est tenté par la P.N. Et le nettoyage ? C'est simple et quelles dépenses inutiles ( les produits miracles du commerce armurier ) en ce qui me concerne.
Au fil des messages, relatif à ce sujet, je verrai si je peux apporter quelque chose de positif.
Concernant l'acquisition des armes PN cela risque de changer prochainement.
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débuter au tir à poudre noire Empty Re: Débuter au tir à poudre noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum