Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment un revolver devient une carabine à un coup.

3 participants

Aller en bas

Comment un revolver devient une carabine à un coup. Empty Comment un revolver devient une carabine à un coup.

Message  Cobravif Dim 21 Jan 2018 - 20:34

J'ai reçu il y a plusieurs mois un assemblage hétéroclite dont je me demandais ce que j'allais réussir à faire. Ce n'était pas en mauvais état mais surtout très sale. Bien que manifestement assez vieux, c'était encore fonctionnel. J'y travaillais de temps en temps, mais sans plus. il y avait plusieurs points à traiter avant de... de tirer avec, bien sûr.

Cela ressemblait à ceci :

Comment un revolver devient une carabine à un coup. 1_1_co10

Mais le tuto au lien ci-dessous vous renseignera mieux.


Création d'une carabine avec des morceaux d'épaves d'armes.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Comment un revolver devient une carabine à un coup. Lematl18Comment un revolver devient une carabine à un coup. Lemats11
Comment un revolver devient une carabine à un coup. 2994
Comment un revolver devient une carabine à un coup. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment un revolver devient une carabine à un coup. Empty Re : Comment un revolver devient une carabine à un coup

Message  Fortyniner Dim 21 Jan 2018 - 21:34

@ Cobra : Ton ingéniosité est sans limites... What a Face

Ce qui me fait penser que je dois te contacter au sujet de mon Rogers & Spencer... What a Face

Ainsi que pour une réplique A.S.P. de Remington-Beals 1858 récemment acquise et dont
je voudrais bien que tu me modifies le levier-bourroir pour le faire ressembler à celui d'un
Beals originel... A bientôt ! Amitiés ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Comment un revolver devient une carabine à un coup. Empty Re: Comment un revolver devient une carabine à un coup.

Message  Dan Wesson Mar 23 Jan 2018 - 15:38

Et bien quelle trouvaille Cobravif, et quelle curiosité et efficacité pour la mettre en œuvre. cheers
Il n'en reste pas moins que bien que cette carabine ait un intérêt, je ne la verrai pas dans mon armoire...
Merci pour ce tuto.
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Comment un revolver devient une carabine à un coup. Empty Re: Comment un revolver devient une carabine à un coup.

Message  Cobravif Mar 23 Jan 2018 - 18:44

Je ne pense pas que quiconque puisse t'offrir de venir me la prendre. Wink Et de toute façon elle ne ressemble à rien. C'est un exemple de ce que pouvait faire un arpenteur de champs de batailles avec ce qu'il y récupérait. Et ce qu'il récupérait ailleurs. car la chape est réalisée à partir d'une pièce de distributeur de vapeur d'une centrale de pression pour les machine-outils d'une plantation. L'artisan de ce bricolage astucieux était le maréchal ferrant et forgeron d'une plantation des alentours de Charleston. J'ai eu ces informations très récemment. À l’époque la plantation cultivait du riz entre autres produits. Puis elle a abandonné le riz pour en rester au coton. Maintenant elle n'est plus qu'un lieu de visite touristique dans un parc immense où l'on peut voir des animaux sauvage entièrement en liberté, des sauriens notamment mais aussi des serpent, des oiseaux et surtout plein de fleurs. On la connaît de nos jours sous le nom de "Magnolia Plantation". Les machines à vapeur sont parties vers des musées régionaux et il y a bien longtemps que le forgeron maréchal ferrant est parti au royaume des esprits. Mais ceux des tireurs de Lexington qui sont des amis me font parfois découvrir des choses amusantes. Cette carabine en est un exemple.


Dernière édition par Cobravif le Mer 13 Juin 2018 - 21:20, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Comment un revolver devient une carabine à un coup. Lematl18Comment un revolver devient une carabine à un coup. Lemats11
Comment un revolver devient une carabine à un coup. 2994
Comment un revolver devient une carabine à un coup. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment un revolver devient une carabine à un coup. Empty Re: Comment un revolver devient une carabine à un coup.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum