Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Visée Colt percussion

5 participants

Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Visée Colt percussion

Message  sword2001 Mar 21 Fév 2017 - 6:45

Bonjour à tous

J'ai deux Colt Pietta 1860 Shériff et Army, pour tirer plein centre je dois viser 10cm en dessous de la C50, avez vous une astuce pour régler ce problème ?
sword2001
sword2001

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re: Visée Colt percussion

Message  biker13 Mar 21 Fév 2017 - 8:11


Problème récurant chez Colt...commence par essayer différend chargement, histoire de trouver celui qui te rapprochera le plus du visuel, ensuite, 2 solutions, soit rehausser le guidon, soit retailler la hausse du chien...
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re: Visée Colt percussion

Message  sword2001 Mar 21 Fév 2017 - 8:37

Le chargement n'est pas en cause car je suis seulement à 0,9 de PNF2.
Réhausser le guidon, j'ai peur d'endommager l'arme No
Je vais commander éventuellement un chien supplémentaire pour garder l'autre intact et je vais le retailler.
Pour descendre de 25cm vous avez une idée combien faut il enlever, car il ne vaut pas que ma ligne de mire tombe sur le canon,  j'ai mis une règle posée sur la hausse et le guidon, je suis 2mm au dessus du canon, donc je peux au maximum enlever 1,5mm.
sword2001
sword2001

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re : visée Colt percussion

Message  Fortyniner Mar 21 Fév 2017 - 10:13

@ sword 2001 : tout le monde (ou presque) te dira que chaque revolver a ses caprices :

ça dépend aussi du tireur, du modèle ou du fabricant et de la série de fabrication, je pense...

J'ai 21 revolvers et je dois adapter ma visée à chacun car les résultats sont assez aberrants,

parfois : je descends mes dosages de PNF 2 depuis quelque temps car trop charger fait un

effet de dispersion en faisant se relever le canon, je crois... J'en suis, par exemple, à 0,60 g

pour mon Pocket Police 1862 ET JE DOIS VISER à 50 cm SOUS LE BORD DE LA C. 50 !!! What a Face

Je vais encore baisser à 0,50 ou 0,55 pour voir... Suspect

Avec d'autres revolvers, il faut parfois contre-viser à droite, à gauche à 2 h, 4 h, 5 h etc...

Avec ton cal .44, commence à charger à 0,70 ou 0,80 g puis, selon les résultats, augmente

comme le dit Biker 13 pour trouver la bonne dose... Il vaut parfois mieux contre-viser que

toucher aux "organes de visée"... Dan Wesson m'a dit qu'avec un de ses Colt 1873 il doit

contre-viser sur le bord droit (ou gauche ? Suspect) de la C 50 pour arriver au centre... What a Face
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re: Visée Colt percussion

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 10:33

comme le dit Forty, joues avec la charge, le poids de la balle ensuite (balles rondes ou ogives) il y a tellement de facteurs qui influence ...
mais change TOUJOURS UN SEUL FACTEUR a la fois sinon .... tu vas pas y arriver.
en dernier recourt tu touche aux organes de visé mais seulement quand tu aura tout essayé avant.
perso j'ai une sainte horreur de la contre visée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re: Visée Colt percussion

Message  TEX TONE Mar 21 Fév 2017 - 19:27

Je viens de modifier le cran de visée du chien de mon 1860 qui tire trop haut , je dois l'essayer semaine prochaine je vous dirais ce que çà donne , par contre j'emmène avec moi une lime triangulaire pour ajuster la profondeur si ça ne suffit pas ... et c'est ce qu'il faut faire progressivement , ne jamais limer au hazard .
J'ai toujours mis 0 .90 gramme dans tout mes 36 ou 44 mais il faut une dose et un tassage identique , si on change la dose il faut augmenter la dose de semoule avec précision aussi pour éviter de sous ou sur tasser la poudre . Je ne force jamais trop ni pas assez , c'est un coup de main à prendre à moins d'avoir une presse avec une butée , certains cassent leur refouloir à force de forcer dessus ..

Je crois que si tu retouche le chien il faut le faire dizième par dizième en s'appuyant sur la planche de tir ou un stand spécial arme de poing ..

Bon tir

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Visée Colt percussion Tex
Visée Colt percussion 3113


http://www.armes-ufa.com/Visée Colt percussion Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Visée Colt percussion

Message  ALAN_67220 Lun 27 Fév 2017 - 17:53

En théorie ............... en théorie : un écart de 100 mm en cible à 25 m ( correspondant à 25000 mm ) et avec une distance de 220 mm ( à titre d'exemple ) entre la hausse et le guidon, donne 100 / 25000 = x / 220 soit x = 220 x 100 / 25000 = 0,88 mm . dans le cas présent, en ne modifiant que la hauteur du cran de hausse du chien, il faudrait, si l'arme tire trop haut de 100 mm, limer pour l'abaisser de 0,88 mm. Attention aux coups de lime ! Il est plus facile d'en retirer que d'en remettre. Chez Colt c'est courant de tirer " haut ", il paraîtrait que l'arme en cal 44 était prévue pour abattre un cheval à au moins 50 m
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re: Visée Colt percussion

Message  sword2001 Lun 27 Fév 2017 - 18:04

Vu la correction que je dois faire, je dirai qu'il est prévu pour tirer à 70/80 mètres
sword2001
sword2001

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re : visée Colt percussion

Message  Fortyniner Lun 27 Fév 2017 - 18:41

En effet, les revolvers étaient censés tirer non pas à 25 m mais à 50 m (lu sur les "cahiers du pistolier et du carabinier"

des années 1960) et même à 75 m sinon à 75 ou 90 yards... (un yard = 0,9144 m) à une charge en proportion, évidemment... What a Face
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Visée Colt percussion Empty Re: Visée Colt percussion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum