Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

R.O.A. or not ???

+11
slybzh
Cobravif
tranter
TEX TONE
Marshal Carter
biker13
vidocq80
Fortyniner
cad
Bacott 51
TRINITA
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Marshal Carter Mer 13 Déc 2017 - 20:52

Sad  hélas cent fois hélas Jean Paul je craint bien que tu es raison de dire que tout les PN passerons en B en 2018 Bien que cela ne soit pas encore fait c'est tout comme à mon avis ! Et je t'avoue ne pas trop savoir quoi faire de ma modeste collection je ne souhaite pas m'en séparer pour destruction et ne souhaite pas non plus faire une demande de détention qui m'obligerais à avoir une licence que je possède pour le moment mais que je ne suis pas sur de renouvelle dans les années à venir ! Alors que faire ? Rester hors la loi ?!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  jean paul Mer 13 Déc 2017 - 21:22

le but des politiciens et de desarmer les citoyens honnetes .Pourquoi croyez vous qu il est de plus en plus compliquer de trouver de la poudre noire? Rappeler vous les fusils a pompe en vente libre d abord il a falut les declarer ensuite les passer en 3 coups et apres si vous n aviez pas de license de tir ou permis de chasse obligation de les faire detruire a vos frais c est comme cela que ca se passe en France le pays des droit de se la faire mettre bien profonde
jean paul
jean paul

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 66
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Snub 36 Jeu 14 Déc 2017 - 22:13

Marshal Carter a écrit:Sad  hélas cent fois hélas Jean Paul je craint bien que tu es raison de dire que tout les PN passerons en B en 2018 Bien que cela ne soit pas encore fait c'est tout comme à mon avis ! Et je t'avoue ne pas trop savoir quoi faire de ma modeste collection je ne souhaite pas m'en séparer pour destruction et ne souhaite pas non plus faire une demande de détention qui m'obligerais à avoir une licence que je possède pour le moment mais que je ne suis pas sur de renouvelle dans les années à venir ! Alors que faire ? Rester hors la loi ?!

En "B" What a Face What a Face What a Face What a Face

Arrêter la paranoïa max 10 armes de poing ou douze armes au total (fusils etc,)    Rolling Eyes  que cela puisse peut être  .........
passer en "C" reste à voir , donc soit inscription à vie dans un club de tir, va falloir que énormément de club se mette à la PN (législation obligeant) ou être l'heureux possesseur du permis de chasser  .


Catégorie "B"

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Ze963-10 R.O.A. or  not ??? - Page 3 1863_r10


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Prochaine étape dans ce cas
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. pareil .... en "B"

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Lance-Pierre

Je me permet de "encore" remettre l'équivalence France/Union européenne

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Captur10

Donc par "C" "soumis à déclaration" soit "libre"  la PN étant "LIBRE" ex 8°
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Marshal Carter Ven 15 Déc 2017 - 8:04

Embarassed Oups !!! Autant pour moi SNUB je voulais dire en "C " bien sur !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Snub 36 Ven 15 Déc 2017 - 11:24

Marshal Carter a écrit:Embarassed Oups !!! Autant pour moi SNUB je voulais dire en "C " bien sur !

He ben si la "LOI" change (présumée) se sera le "Code Européen" donc en "C" arme et copie ancienne en VENTE LIBRE ..... NO PANICK clown

Le cas échéant ... Eh ben qui cherche ... trouve  (A l'attention de messieurs les élus)

NUL DOUTE que j'ai sous ma responsabilité femme enfants et petit enfants, et du fait que l'on TUE dans les cours d'école ... que prêtre se fasse égorger en pleine office religieux , etc, etc ...
Je me suis Probablement déjà comporté comme un porc Embarassed  (quelque gente dames pourrons le confirmer) , mais CERTAINEMENT pas tel le mouton ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Marshal Carter Ven 15 Déc 2017 - 11:58

Je te rejoint complètement Snub !
Vente libre ?! Qui dit C dit déclaration et présentation d'une licence de tir !
Ma seul interrogation est ..si la D est remplacé pas la C il faudra donc justifier d'une licence que je ne pense pas renouveler dans 2 ou 3 ans maxi !
Il ne me sera plus possible de les garder donc il me faudra les revendre et en cas de revente il faudra vendre à quelqu'un qui à une licence et passer aussi par un armurier pour la vente ou pourra t elle se faire entre particulier !
Je me pose peut être des questions idiotes mais ça m'interpelle !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  jean paul Ven 15 Déc 2017 - 20:31

les nouvelles loi sur les armes ont deja ete vote en mars 2017. Charges a chaque pays de les mettre en application sous 15 mois maximun .Une chose est sur la categorie D disparait donc nos revolver Pn risque fortement de passer en B puisque la majorite des pays les ont deja classe en B et qu ils veulent qu il y ai les memes loi pour toute l europe Les carbines en pn passerai en c .Si elles passent en B ce sera license de tir et autorisation prefectorale.Meme les armes de defence style lacrymo tonfa telescopique taser etc seront soumis a declation .La France etait une terre benite pour la PN la fin s annonce et si vous pensez que les dirigeant ce soucis du bien etre des citoyens et de leur securite vous vous trompez
jean paul
jean paul

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 66
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  jean paul Ven 15 Déc 2017 - 20:50

snub 36 je viens de regarder ton tableau sur la difference des classifications Europe et France je ne sais pas de quand il date mais il est completement errone .J en sais quelque chose puisque j ai importe d allemagne un PN il y a peu et tout les revolever PN son en B la meme chose en belgique et en italie .Donc si la france ce met en confirmite avec les autres etats il y a de forte chance que cela soit en B .Tu montres une grosse arme pour montre qu en B ca ne rigole pas poutant il y a aussi le 22lr pour revolver ou pistolet qui est en B . Qu est ce qui tape le plus fort un 22 ou un walker 44 avec 4 grammes de PN.Perso cela ne me rejouit pa que cela passe en B ou meme en c et je prefere me trompe mais il vaut mieux s attendre au pire.E n tout cas mon pote armurier ne renouvelle plus sont stock de PN et craint lui aussi le pire
jean paul
jean paul

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 66
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Snub 36 Sam 16 Déc 2017 - 20:59

jean paul a écrit:les nouvelles loi sur les armes ont deja ete vote en mars 2017. Charges a chaque pays de les mettre en application sous 15 mois maximun .Une chose est sur la categorie D disparait donc nos revolver Pn risque fortement de passer en B puisque la majorite des pays les ont deja classe en B  et qu ils veulent qu il y ai les memes loi pour toute  l europe Les carbines en pn passerai en c .Si elles passent en  B ce sera license de tir et autorisation prefectorale.Meme  les armes de defence style lacrymo tonfa telescopique taser etc seront soumis a declation  .La France etait une terre benite pour la PN la fin s annonce et si vous pensez que les dirigeant ce soucis du bien etre des citoyens et de leur securite vous vous trompez

Oui, mais, ne pas OUBLIER que la FRANCE à voter NON pour (entre autres l’ingérence des LOIS interne) de Bruxelles. Et si VOUS (nous) somme ENCORE des hommes quel que soit le merdier qu'ils nous pondent, le jour d'ouverture du stand de tir VOUS seraient et tirerait avec vos pétoire PN comme si rien n'était,.......
Une "simple entende" entre PN et rien ne VOUS (nous) arrivera, car trop nombreux et PACIFIQUE.

Les LOIS sont faites PAR les hommes POUR les hommes, et non par des politiques qui ne font que nous assouvir à LEURS désir Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Cobravif Dim 17 Déc 2017 - 5:18

Snub 36 a écrit:

Oui, mais, ne pas OUBLIER que la FRANCE à voter NON pour (entre autres l’ingérence des LOIS interne) de Bruxelles. Et si VOUS (nous) somme ENCORE des hommes quel que soit le merdier qu'ils nous pondent, le jour d'ouverture du stand de tir VOUS seraient et tirerait avec vos pétoire PN comme si rien n'était,.......
Une "simple entende" entre PN et rien ne VOUS (nous) arrivera, car trop nombreux et PACIFIQUE.

Les LOIS sont faites PAR les hommes POUR les hommes, et non par des politiques qui ne font que nous assouvir à LEURS désir Twisted Evil  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

La disparition de la catégorie D est entrée à vigueur à l'U.E.
Quel est le poids électoral des tireurs à poudre noire en France ? Quelle sera la décision de régularisation des détentions des armes de poing à poudre noire si elles passent en B. Y aura-t-il des détentions viagères ? Tout ceci reste en suspens.
Quant à la désobéissance civile si les gendarmes viennent contrôler les autorisations de détention dans les stands de tir, elle n'aboutira a minima qu'à des saisies avec amendes pour infraction à la mise en conformité avec la loi et au pire à des arrestations en flagrant délit pour détention illégale d'arme et utilisation en stand. Avec les conséquences pénales afférentes. J'ai voté non à toutes les consultations relatives à l'UE et je savais pourquoi.
Maintenant, je revends mes répliques d'armes de poing et ma dernière est sur le point de partir. Je ne voudrais pas les voir détruire et je n'ai aucune confiance es gens qui nous gèrent. Puisqu'on ne peut plus parler de gouverner quand on est aux ordres de l'étranger.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
R.O.A. or  not ??? - Page 3 Lematl18R.O.A. or  not ??? - Page 3 Lemats11
R.O.A. or  not ??? - Page 3 2994
R.O.A. or  not ??? - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Snub 36 Dim 17 Déc 2017 - 6:57

Cobra,  avec tous ce que tu a vécu, tout ce que tu a vu ... et a l'automne de ta vie No No No No No No

Je vais considérer ce texte ci-dessus comme une gigantesque blague  ....  No ....

Le cas échéant tu m'en vois peiné pale

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/31/escalade-de-la-repression-au-venezuela_5178810_3222.html

Au Venezuela, l’Assemblée constituante soumise au président Nicolas Maduro s’est érigée en tribunal contre les opposants et les dissidents. Mardi 29 août, le président du Parlement, Julio Borges, et d’autres députés de l’opposition ont été accusés de « trahison à la patrie » pour avoir soutenu les récentes sanctions américaines. Ancien ministre de l’intérieur de M. Maduro, le général Miguel Rodriguez Torres est aussi dans le collimateur.
La répression connaît une escalade, à Caracas et en province. CNN en espagnol et des radios ont été interdites – depuis le début de l’année, 49 médias ont été fermés. Des immeubles sont brutalement investis par les policiers à la recherche de protestataires. Les assaillants n’hésitent pas à piller les objets de valeur ou les denrées rares et à détruire au passage le mobilier ou les vitres en guise de représailles. Le Service bolivarien de renseignement (Sebin), la police politique, fait l’objet d’accusations de torture.
Mercredi, à Genève, le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) a publié un rapport sur le Venezuela qui pointe du doigt cette « intensification progressive de l’utilisation de la force ». « Le recours généralisé et systématique à une force excessive pendant les manifestations, et la détention arbitraire de manifestants et d’opposants » révèlent, selon l’ONU, « une volonté politique de réprimer des voix critiques et d’instiller la peur parmi la population ».
« Les armes sont d’un seul côté »
Principale analyste de Human Rights Watch (HRW) sur le Venezuela, Tamara Taraciuk estime néanmoins qu’il n’y aura pas de guerre civile entre les Vénézuéliens, comme le prétendent certains commentateurs. « Les armes sont d’un seul côté, celui du président Maduro, explique-t-elle à Paris, où elle a été reçue à l’Elysée, lundi. L’armée, les forces de sécurité et les groupes paramilitaires, dits collectifs, détiennent le monopole des armes...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/31/escalade-de-la-repression-au-venezuela_5178810_3222.html#JgHgp9J7KZMXvEmh.99

AU CAS OU..... l'article viens du très sérieux journal "le monde" et non une prétendue "propagande d'un journal d’extrême droite" ...comme il plait trop souvent au détracteurs pour calomnier une info
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Snub 36 Dim 17 Déc 2017 - 8:10

jean paul a écrit:snub 36 je viens de regarder ton tableau sur la difference des classifications Europe et France je ne sais pas de quand il date mais il est completement errone .J en sais quelque chose puisque j ai importe d allemagne un PN  il y a peu et tout les revolever PN son en B la meme chose en belgique et en italie   .Donc si la france ce met en confirmite avec les autres etats il  y a de forte chance que cela soit en B .Tu montres  une grosse arme pour montre qu en B ca ne rigole pas poutant il y a aussi le 22lr pour revolver ou pistolet qui est en B . Qu est ce qui tape le plus fort un 22  ou un walker 44 avec 4 grammes de PN.Perso cela ne me rejouit pa que cela passe en B ou meme en c et je prefere me trompe mais il vaut mieux s attendre au pire.E n tout cas mon pote armurier ne renouvelle plus sont stock de PN et craint lui aussi le pire

Certes, certes, voilà le lien A JOUR

LA DETENTION ET L'UTILISATION DES ARMES A FEU
Il s'agit du site OFFICIEL du SÉNAT FRANÇAIS

et ............. What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

RIEN  
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re : R.O.A. or not ?

Message  Fortyniner Dim 17 Déc 2017 - 8:36

Bref, après tous ces textes plus ou moins contradictoires et ténébreux, du moins pour
moi qui déteste ce baratin, l'avenir s'assombrit sérieusement pour les collectionneurs,
amateurs et tireurs à poudre noire...
Allons-nous devoir remettre nos armes aux autorités, les faire détruire ou neutraliser
en espérant ne pas encourir de sanctions ? Comment vont réagir les clubs de tir de France ?
Va-ton vers une suppression des catégories de tir même aux jeux olympiques etc... ?
J'ai du mal à croire que tout cela disparaisse, sans parler du préjudice commercial des
armuriers et des sous-traitants de tous types dans le domaine du tir et des armes...
Il faudrait au moins obtenir une indemnisation pour nos collections de la part de l'Etat,
mais il ne faut pas y croire, hélas : ma très modeste collection représente déjà une somme
tournant autour des 5000 €, à mon avis, et je ne parle pas des "gros" collectionneurs...
Ami Cobra, je me demande comment comment tu arrives à revendre tes P.N. dans ce
contexte...
Nous n'avons plus qu'à attendre la parution d'une circulaire CLAIRE et PRECISE sur la
marche à suivre en classement de nos P.N. en catégorie C ou B... What a Face Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Snub 36 Dim 17 Déc 2017 - 8:55

En avril 2018 et application septembre 2018
il me semble qu'il n'y aura que des "A" .. A1, A2, A3, A etc....

L'application ne sera effective qu'a la date donc si "Ex. B" présentation des documents préfectoral pour acheter/acquérir un rem pocket cal.31 pale pale pale pale
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  TEX TONE Jeu 21 Déc 2017 - 12:31

Ou la on s'emballe .
Je ne vois rien qui parle des armes de collections qui sont de catégorie D française , est ce que l'UFA aurait donc baissé les bras et ne nous avertirait pas que nous allons devoir détruire nos 200 répliques que nous avons dans nos vitrines , car ayant une licence je ne crois pas qu'on m'accorde 200 détentions supplémentaires , forty si tu n' as que 5000 € investit tant mieux , je connais un collectionneur qui a 700 répliques donc bien plus que moi çà représente quelle valeur perdue d'après vous , allez au pif 700X 200 soit 140000 euros en comptant que des répliques de peu d’intérêt , si vous remplacez une partie de çà par une cinquantaine de colt 2eme génération et une vingtaine de Centaure gravés ,, le chiffre monte à 200 000 € , certains doivent se sentir concernés par cette valeur et j'oublie ceux qui ont des SAA d'avant 1873 à 3 ou 4000 pièces et tous les français qui ont un chamelot Delvigne 1873 !!!! Tout d'un coup la catégorie Arme de collection disparaîtrait pour faire plaisir à Merkel !!!! va chier les boches ...... ou pire pour faire la place aux terroriste , va chier pareil les boubous .... J'ai investit dans les répliques pour m'occuper et me faire un complément de retraite plus tard et d'un coup il me faudrait mettre 30.000 euros à la poubelle ou pire être obligé de les neutraliser à 150€ par revolver pour qu'il ne valent plus rien payer 30.000 pour détruire 30.000 !!!! déja que les retraites se cassent la gueule sans que personne ne manifeste !!!
Je crois que la catégorie D restera Française sinon les armes de collections disparaîtrons totalement il faudra visiter les musée pour en voir !!!! si l'ufa ne fait rien pour cela alors elle est inutile pour les collectionneurs d'arme à feu ... et il est inutile de payer une cotisation ..
Pour la céremonie de Johnny ils était tous la les soixant-huitards et bien pour les retraite comme pour les armes de collections il va falloir qu'ils se bougent le cul qu'il se déplacent les retraités , sinon ce sera aussi un enterrement de nos droits et de nos valeurs ( morales et financières )

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 R.O.A. or  not ??? - Page 3 Tex
R.O.A. or  not ??? - Page 3 3113


http://www.armes-ufa.com/R.O.A. or  not ??? - Page 3 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  TEX TONE Jeu 21 Déc 2017 - 12:38

Pour répondre à Forty j'en ai vendu 6 répliques en décembre elles se vendent mais pas cher à peine le prix payé il y a une vingtaine d'année donc pas question de faire un poil de rentabilité de placement .
Ce qui veut dire que personne ne crois à ce changement de catégorie sinon les prix grimperaient vite comme chaque fois qu'une interdiction se pointe à l'horizon ..( cf les changements de mode de neutralisation )


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 R.O.A. or  not ??? - Page 3 Tex
R.O.A. or  not ??? - Page 3 3113


http://www.armes-ufa.com/R.O.A. or  not ??? - Page 3 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Marshal Carter Jeu 21 Déc 2017 - 13:03

TEX je suis dans la même configuration que Forty ma modeste collection tourne autour de 4500 à 5000 € et comme tous... ça me ferais chi... de devoir m'en séparer pour destruction !
J'espère que tu as raison quand tu dis que la catégorie D restera Française personnellement je n'y crois pas trop ! Elle le restera peut être pour les vrais armes de collection c'est a dire les originaux mais pour les réplique franchement j'en doute ! Celle ci passera sans doute en C !
Maintenant vu la difficulté à appliquer tout ça il est possible que cela ne concernera que les nouveaux achats ! Par contre pour la revente il faudra revendre en déclarant et a vendant à quelqu'un qui possède une licence puisque si la D passe en C il faut déclarer et posséder une licence de tir !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Snub 36 Jeu 21 Déc 2017 - 13:04

TEX TONE a écrit:Pour répondre à Forty j'en ai vendu 6 répliques en décembre elles se vendent mais pas cher à peine le prix payé il y a une vingtaine d'année donc pas question de faire un poil de rentabilité de placement .
Ce qui veut dire que personne ne crois à ce changement de catégorie  sinon les prix grimperaient vite  comme chaque fois qu'une interdiction se pointe à l'horizon ..( cf les changements de mode de neutralisation )


TEX
Ou à l'inverse TOUT le monde y crois Suspect
et donc le marché va se cassé la figure.. grave
Car autant se faire "gauler" avec un PSF qui déchire sa mère qu'avec un qui ... bref un PN quoi Crying or Very sad
Et si la catégorie de ces revolver dit "de Poing" passe en "B" pense tu avoir autant d'autorisations que d'armes, JAMAIS No

Mais je suis confient, la PN resteras "Libre" tout au plus déclarer sur fichier administratif (dans un premier temps) donc effectivement ton numéros d'arme sera "répertorié" , mais tu pourra toujours aller au stand ou en accumuler dans tes vitrines .
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Marshal Carter Jeu 21 Déc 2017 - 13:22

Snub 36 a écrit:
Mais je suis confient, la PN resteras "Libre" tout au plus déclarer sur fichier administratif (dans un premier temps) donc effectivement ton numéros d'arme sera "répertorié" , mais tu pourra toujours aller au stand ou en accumuler dans tes vitrines .


Snub je ne pense pas qu'elle restera libre pas plus qu'elle ne passera en B ( trop contraignant pour eux ) mais tout comme toi j'espère qu'au pire elle passera  en C  ! Ce qui serait un demi mal pour nous Collectionneurs tireurs voir simple collectionneurs !

Mais rien n'est gagné !!!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Dan Wesson Jeu 21 Déc 2017 - 18:01

Cobravif a écrit:
La disparition de la catégorie D est entrée à vigueur à l'U.E.
Quel est le poids électoral des tireurs à poudre noire en France ? Quelle sera la décision de régularisation des détentions des armes de poing à poudre noire si elles passent en B. Y aura-t-il des détentions viagères ? Tout ceci reste en suspens.

Bonsoir tout le monde, que de mots...Je crois qu'il faut se calmer et attendre un éventuel changement de législation, peu probable à mon humble avis pour nos PN.
Rappelez vous 1995 et 1998, tous les détenteurs d'armes à répétition semi-automatique qui étaient classées en cinquième catégorie et surclassées en quatrième se sont vu proposé de les déclarer et d'obtenir une autorisation viagère ! Tel fut le cas pour les fusils d'assaut chambrés pour le .222 Remington (calibre dit civil ou de chasse) et autres carabines en calibre .22lr, ces armes achetées en vente libre pouvaient donc être conservées suite à une déclaration, j'en veut pour preuve celles que j'ai à la maison...Pour les fusils de chasse dits "à pompe", ça s'est compliqué dans la mesure ou après déclaration ils ont bien sûr été enregistrés en quatrième catégorie mais pas à titre sportif puisque devenus INTERDITS mais au titre de défense ! Oui, ce n'est pas une blague, je l'ai vécu, la préfecture m'a accordé ainsi qu'à mon fils l'autorisation de détention à titre de défense pour des armes qui ont été alors INTERDITES !!! Cherchez l'erreur...Nous avons donc pu conserver nos fusils de chasse (permis de chasser en poche) qui étaient devenus interdits par la loi, et ce pour nous défendre, plus pour chasser...Ce type de fusil étant le plus utilisé à la chasse de par le monde...Nous étions titulaires d'autorisation de détention d'armes interdites, et ce  pour une durée de cinq ans...Et oui, les autorisations de détention à titre de défense avaient une durée de cinq ans tout comme les "B" actuellement au lieu de trois...Quel micmac...Mais, mais, hélas, dix fois hélas...Le législateur s'étant probablement aperçu de sa bévue (pour le moins...Lol !!!) a décidé de supprimer TOUTES LES AUTORISATIONS DE DETENTION à TITRE DE DEFENSE dans notre beau pays !!! Donc de détenteurs légaux d'armes interdites, nous avons du faire modifier ces fusils de chasse afin qu'ils ne puissent avoir qu'une seule et une seule cartouche à chambrer. J'ai à l'époque envoyé la facture de l'armurier et les documents de St Etienne au préfet pour qu'il me rembourse, il a refusé poliment, je ne sais pas pourquoi...Lol !!! Donc, pour les fusils de chasse à pompe, nous ne pouvions plus nous en servir pour la chasse tout comme pendant les cinq ans où nous les avions avec autorisation de détention à titre de défense, et oui, ils ne pouvaient plus sortir de la maison...Tout le monde sait que ces maudits fusils à la sale gueule peuvent être achetés librement aujourd'hui sur simple présentation de la licence de tir ou du permis de chasser s'ils possèdent un canon rayé, c'est vrai qu'ils sont ainsi devenus bcp moins dangereux...Va comprendre Charles...Pas Lol (n'est-ce pas Forty ?!) Quant aux armes précédemment citées, autorisations viagères en poche, elles sont toujours à la maison...

Pour conclure, Wait'n see...Et puis, s'il faut avoir 150 autos viagères, pourquoi pas ? Mais je ne pense pas que cela se reproduise...Et je ne me vois pas du tout aller déclarer à nouveau des armes aussi obsolètes que les PN.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  behue Jeu 21 Déc 2017 - 18:56

tu as tout fait raison
behue
behue

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 55
Localisation : grossoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  tranter Jeu 21 Déc 2017 - 19:31

Histoire d’en rajouter un peu en faveur du ROA je pense que c’est la réplique du Whitney


R.O.A. or  not ??? - Page 3 C06a5710





R.O.A. or  not ??? - Page 3 2917823876
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Dan Wesson Jeu 21 Déc 2017 - 21:01

Ooohhh, l'autre !!!  ( lol! )
Bravo Tranter !

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Dsc_1610

Personnellement, je le préfère en noir...
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  tranter Jeu 21 Déc 2017 - 21:14

Heureux de voir ton beau (quoique je trouve le mien plus beau) lol!

Et surtout de te retrouver sur le forum

Joyeux Noël

R.O.A. or  not ??? - Page 3 F639c910
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Cobravif Ven 22 Déc 2017 - 3:27

Roi ! ROA, c'est un Remington aux Anchois ? Un sorte de pizza étatsunienne ?
Je sors ! Aieueueh ! Non pas sur la tête !

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
R.O.A. or  not ??? - Page 3 Lematl18R.O.A. or  not ??? - Page 3 Lemats11
R.O.A. or  not ??? - Page 3 2994
R.O.A. or  not ??? - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? - Page 3 Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum