Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

réparation Colt 1860 help

4 participants

Aller en bas

réparation Colt 1860 help Empty réparation Colt 1860 help

Message  didg73 Ven 30 Mar 2012 - 17:16

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 colt neutralisés, je pense 1860, un a canon long et l'autre a canon court.
Il ont besoins d'un bon entretient. silent
Problèmes pour le démontage car en demi armer les barillets ne bougent pas d'un poil (peut être du à la neutralisation???) et je ne parvient pas a retirer les clavettes (peut être du aux barillets fixes???).
J'aimerais parvenir à démonter ces deux armes pour un bon entretient et aussi parvenir a ce que les barillets tournent.
Ce qui est étonnant, c'est que les deux colt ont le même problème.
Est-ce que l'ont soude le barillet pour une neutralisation ou l'axe dans le canon est suffisant???

Merci d'avance pour toute réponse

didg73

didg73
didg73

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réparation Colt 1860 help Empty Re: réparation Colt 1860 help

Message  zimel Ven 30 Mar 2012 - 23:48

Salut,
Comment celà neutralisés, étonnant pour des revolvers à percussion.
Peut être le barrillet est simplement bloqué par le canon a cause des clavettes trop enfoncées.
Quel est le fabricant de ces joujoux.
zimel
zimel

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 68
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

réparation Colt 1860 help Empty Re: réparation Colt 1860 help

Message  didg73 Sam 31 Mar 2012 - 8:25

Bonjour,
Il y a un axe en travers des canons coté barillet donc je suppose neutralisés.
Apparemment ils seraient d'origine liégeoise (Belgique).
sinon comment faire si les clavettes sont trop enfoncées???
Je posterais des photos lundi soir, ce sera plus parlant car je ne suis pas un grand connaisseur en revolver.
Encore merci.

didg73
didg73
didg73

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réparation Colt 1860 help Empty précisions

Message  Sebou Lun 2 Avr 2012 - 16:25

Bonjour Didg73,

Problèmes pour le démontage car en demi armer les barillets ne bougent pas d'un poil (peut être du à la neutralisation???) et je ne parvient pas a retirer les clavettes (peut être du aux barillets fixes???).

Il est necessaire que tu nous présentes des photos de ton revolver si tu désires que l'on te donne des infos.
Mais, il n'est pas habituel de neutraliser une arme de 8ème catégorie, en l'occurence un revovler à poudre noire.
Zimel t'as donné des pistes à exploiter.

Enfin, tu pourrais simplement aller sur les rubriques "demontage" pour voir comment faire avec un modele identique au tiens.
(Il y a cette rubrique sur tous les forums qui traitent du sujet).

Mais saches qu'il faut commencer par oter la clavette, puis retirer le canon, puis enfin le barillet pourra se retirer.
Ca c'est l'odre des choses, mais faut les faire d'une certaine façon, tu verras sur les rubriques.
Bon courage,
Et pis, nous sommes là !

Seb
Ci dessous, un lien sur le démontage des Colt 1851 (dans ton cas, avec un 1860 considere qu'il s'agit du même système) dont tu peux t'inspirer.

https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t10-demontage-du-colt-1851-mais-aussi-du-1847-au-1862


Dernière édition par Sebou le Lun 2 Avr 2012 - 16:28, édité 1 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réparation Colt 1860 help Empty ne pas les démonter

Message  TEX TONE Mar 3 Avr 2012 - 8:34

DIDG73 , surtout n'essaie pas de les démonter si ils sont en état parfait , tu vas les casser , ils sont fabriqués ainsi pour les collectionneurs , souvent le canon est bouché et percé donc inutilisable , le barillet inutilisable aussi , les seules pièces ré-utilisables sont la poignée et le mécanisme , pour les démonter il faut couper l'axe du barillet entre la console canon et le barillet en sacrifiant l'un ou l'autre et donc si on ne peut pas changer l'axe coupé la carcasse deviendra inutilisable . Si ils ont un marquage PTB dessus c'est qu'ils sont neutralisé pour l'allemagne , ces armes se vendent en général entre 150 et 200 euros en allemagne donc revends les en allemangne et achètes toi 2 autres PN non neutralisé en france . Tu gagneras du temps et peut être même un peu d'argent si tu les as pas payer trop .

AU FAIT TU AS OUBLIE DE PASSER PAR LE SALOON POUR TE PRESENTER DONC A FAIRE ? SINON GOUDRON ET PLUMES POUR LES PIEDS TENDRES .

CDT

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

réparation Colt 1860 help Empty Re: réparation Colt 1860 help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum