Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

marquage PR

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

marquage PR Empty marquage PR

Message  TEX TONE Ven 17 Fév 2012 - 20:54

Bonjour , le marquage PR que l'on trouve sur certain 1851 et sur des berdans et encore d'autres armes , je n'ai toujours pas de certitude , si sebou qui a beaucoup cherché ou bien d'autre on trouvé l'auteur ce serait sympa de nous le donner ici.
J'ai bien une piste mais n'ai que des incertitudes avec Rossini Pierrino et cie De Brescia .
Il faudrait touver leur email et leur posé la question comme je ne connais rien à l'italien je confie la mission à celui qui se sent le courage de le faire . La traduction avec google la plupart du temps donne une idée mais dès qu'on rentre dans les détails on se sait pas si le résultat correspond à ce qu'on a écrit en français.

PR est souvent associé à made in italy et parfois EIE ou FIE .
En parlant de berdan je viens d'acquérir un rifle pratt foster ( le berdan avec carcasse laiton au lieu d'acier doux ) il est fabriqué par AC ARMI SPORT ., pas PR . On trouve plein de rifle Berdan PR et debaeker n'en parle pas , comme d'ailleurs il parle de Euromanufacture qu'on trouve nulle part .


Merci à tous
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 marquage PR Tex
marquage PR 3113


http://www.armes-ufa.com/marquage PR Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Sam 18 Fév 2012 - 6:14

Salut,
Concernant PR, c'est vrai j'ai passé environ 1an et demi a chercher.
Si j'ai bien écarté quelques Nom & Prenom en "P" & "R" associés, il en reste encore quelques uns* mais pour lesquels je n'ai pas de correspondance pour des répliques, mais uniquement des fusil cal 12 ou 20. J'avais bien avancé dans mes recherches, mais mon PC (à ce moment là) m'a laché. Aussi, pour l'instant, je n'ai pas de réponse pour déterminer PR.
En tous cas, je peux vous assurer que nous sommes nombreux à chercher en Europe et même aux USA !
*liste des fabricants, distributeurs, marques sur earm.it
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Sam 18 Fév 2012 - 6:33

Re;
Voici ce que j'avais laissé comme info l'année dernière sur un autre fforum.
Salut à tous,
je reviens un instant sur "PR". Beaucoup de gens (qui font la même recherche) pensent qu'il s'agirait de Pierrino Ruschetta. J'aimerais y croire, d'autant que je viens de voir sur un forum de chasse Italien, quelqu'un qui parle de sin canon à bascule avec un "PR" (mais pas marqué comme on le voit sur nos revovlers) estampillé sur la pièce de la badcule , bien caché en dessous. (excusez mon vocabulaire léger concernant cette pièce... je n'ai pas de fusil de chasse et ne m'y interresse pas.)
Aussi, je continue à chercher sur Ruschetta Pierrino, comme je l'avais deja fait, mais je trouve uniquement son nom sur Earmit et pas de mentions comme par exemple la date de création de l'entreprise ou bien autre chose.
Le revovler le plus ancien avec la mention seule "PR" que j'ai eu la chance de voir date de 1973.
Le plus ancien que j'ai vu avec la mention FIE PR date de 1971
Le plus ancien que j'ai vu avec la mention EIE PR date de 1972

Donc, il serait logique que la date de création qui va avec Pierrino Ruschetta soit au moins égale ou anterieur à 1971.

Par exemple on parlait il y a peu de Patro di palerma Roberto, mais en allant sur Earmit, la date de création est de 1976.
Ranson à été cité aussi, et la date de création est 1979.

Je cherche avec R. Pinto ( Pinto R. Armiere italiano dopo il 1960 ) qui me parait pour l'instant le plus probable si je m'en refere aux dates, mais reste à trouver une preuve de production de cet armurier.
Enfin, je cherche aussi avec Rolla Pietro, mais je n'ai aucune date.
F.lli Piotti Gardone Vt date lui de 1961, mais je ne sais pas encore si parmis ces frères, il y a en un qui a fait des repliques en montant sa société, et son prénom devrait commencer par "R"....
Egalement, il y a Riva Esterina - Dart Armiere italiano dal 1971 a Brescia. Piste interessante car la date correspond, et j'avais vu une carabine Brenan "PR" distribuée par DART.
Bien Riva Esterina ne fasse pas le "PR" mais "PE", j'ignore volontairement ce detail.
Aussi dans le même contexte : Peli Matilde Armiere italiano dal 1958 + Perazzi Daniele Armiere italiano dal 1960 + Perugini Pietro Armiere italiano dopo il 1960 + Peverelli Luigi Armiere bresciano dopo il 1960 + Piscetta Armando Armiere italiano dal 1958. Voilà sur quoi je base mes recherches. Je suis certain que la réponse est là ! Et puis si c'est pas le cas, au moins, on pourra les éliminer.

Donc, à la lecture de ces informations, si quelqu'un peut m'aide à trouver la date de création de Ruschetta Pierrino ça ferait avancer l'enquête. Idem pour les armuriers que je viens de lister. Merci pour votre concours.
Seb
Ah oui je tombe aussi sur cela : Parker Reproductions Ringoes, NJ 08551
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous apporter comme info.
Bonnes recherches,
Seb

Voici des posts relatifs au sujets
http://blackpowderonly.forumactif.org/t3737p15-pistolet-duel-silex-pr-modele-1810
http://blackpowderonly.forumactif.org/t1331-1858-grave-laiton-pr


Dernière édition par Sebou le Sam 18 Fév 2012 - 15:32, édité 2 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  TEX TONE Sam 18 Fév 2012 - 23:17

J'ai regarder sur le site italien et je trouve pas Rossini Pierino SRL à Brescia qui pourtant existe , mais je ne sais aps quellesq armes ils produisent. Sebou çà te dis quelques choses .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 marquage PR Tex
marquage PR 3113


http://www.armes-ufa.com/marquage PR Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Dim 19 Fév 2012 - 6:30

Salut Tex,

Siège :
STIL CRIN DI ROSSINI PIERINO & C. S.N.C.
12/A, Via Per Gottolengo 25020 Pavone Del Mella (Brescia)
ITALIE
Tél : +39 030959 496
Fax : +39 0309 959 544
Nature de l'activité Fabricant/Producteur Fabrication de fusil de chasse .Année de création : 1979 : Donc ce n'est pas le bon .


PIOTTI F.LLI S.N.C. DI PIOTTI ARALDO E FAUSTINO
Nature de l'activité Fabricant/Producteur .Année de création : 1961
Fabricant de fusil de chasse aujourd'hui, marquage Fabio Piotti, pas trouvé autre chose: à écarter je pense.


PALMA FRANCO RAFFAELE
Indirizzo: Via Sonnino Sidney 16
CAP: 72017
Comune: OSTUNI (BR)
Année de création 1939-1940 fabrication de cartouche et fusil de chasse. A écarter.

ARMERIA EUROSPORT RUSCICA DI PERNICE ROCCO E C SAS Fabrication d'armes, système d'arme et munition.
Indirizzo: Via Vittorio Emanuele 148
CAP: 95048
Comune: SCORDIA (CT)
Telefono: 0957935242
(j'ai pas de date de création): Pourquoi pas ?


R.Pinto ( Pinto. R) : Je ne trouve rien pour l'instant, sauf qu'il est mentionné dans earm.it.



Dernière édition par Sebou le Dim 19 Fév 2012 - 8:17, édité 2 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Dim 19 Fév 2012 - 8:38

Pierrino Ruschetta j'ai dis :
Donc, il serait logique que la date de création qui va avec Pierrino Ruschetta soit au moins égale ou anterieur à 1971.
.
Cet artisan n'est plus en activité, mais il semble avoir produit des fusils de chasse uniquement. Quoi qu'il en soit il marquait ses armes avec PR.
exemple d'un fusil datant de 1952 : http://www.migratoria.it/forum/10-armi-e-caricamenti/10304-vecchia-doppietta/page6?langid=1 Mais comme je le montrais sur une photo de fusil la mention "PR" n'est pas tout à fait identique à ce que l'on voit sur les répliques. Une piste à exploiter au regard de la création de ce fabricant qui pourrait correspondre chronologiquement. Mais aucune info sur des répliques.
http://thefiringline.com/forums/showthread.php?p=4717551


Parker Reproductions.
Encore un fabricant de fusil de chasse. Le nom est en toute lettre "PARKER" . A ignorer
http://gastatic.com/UserImages/1887/987827941/wm_3488150.jpg
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Dim 19 Fév 2012 - 9:16

Riva Esterina - Dart Armiere italiano dal 1971 a Brescia.
" When I inquired about a BP revolver with the DART trademark to the site administrator, he responded by email as follows:
Subj: Re: DART revolver Inquiry (?)
Date: 7/13/2005 2:55:37 PM Eastern Daylight Time
From: e.mori@earmi.it (Edoardo Mori)
To: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

It is possible, but I do not find other informations. The company Esterina
River does not exist more. I know that he had produced one copy of the
revolver Python cal. 9mm Flobert with smooth bore and a carbine (Texas
carbine). EM

So it appears that the DART trademark belonged to this company, but there aren't any records currently available to identify all of the products that were made by it."

voici un lien où l'on découvre un revolver cal.38 de chez DART :
http://www.securityarms.com/firearm/4813

J'édite ce post car en cherchant des infos sur BLG je tombe sur le même model (doberman) fabriqué par BLG et distribué par EIG. C'est le même que celui proposé par DART fabriqué par Esterina River

.marquage PR IMG_2222marquage PR IMG_2224marquage PR IMG_2225

Faut il croire à un hasard ou bien y a til un lien dans tous ça.
(Moi je commence à me perdre un peu là


Dernière édition par TEX TONE le Mer 22 Fév 2012 - 16:30, édité 3 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Dim 19 Fév 2012 - 9:38

Aussi dans le même contexte : Peli Matilde Armiere italiano dal 1958 + Perazzi Daniele Armiere italiano dal 1960 + Perugini Pietro Armiere italiano dopo il 1960 + Peverelli Luigi Armiere bresciano dopo il 1960 + Piscetta Armando Armiere italiano dal 1958
Pour ceux là : Je ne trouve rien. A part encore une fois des fusils de chasse et quelques pistolets automatique. Je ne pense pas que la réponse se trouve parmis ces fabricants.

Bref, au regard de ces recherches, je n'ai aucune information qui puisse nous apporter une sérieuse piste pour trouver enfin qui pourrait être "PR". J'avoue que cela fait presque 4 ans que je suis sur le coup, et je n'ai rien de plus que les idées émisent tout au long de ce post.
Bon courage ! et patience,
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  TEX TONE Dim 19 Fév 2012 - 10:32

salut sebou , je renviens sur Pierrino Rossini , tu dis que la création de sa societé existe depuis1979 cela veut-il dire qu'il n'existait pas en tant que fabricant Artisan avant cette date , ou bien seulement que cette societé commerciale a été créée en 1979 après une période en tant qu'artisan à son nom peut être .

Uberti Existait et fabricait bien avant la date de création de la société Aldo Uberti !!! quand il travaillait avec Gregorelli ( G U)

Je marche à l'instinct comme au tir rapide , je le sens bien Pierino Rossini qui comme Rénato Gamba RG a mis son prénom avant son nom . Rénato Gamba n'est connu que comme fabricant de fusil de chasse pourtant les PN pionneer Arms ont bien été distribués par lui sous sa marque . meme remarque pour RAG Rino Galesi Armi . Les italiens se font connaitre par leur prénom . (Carla !!!!!)

TEX




Dernière édition par TEX TONE le Mer 22 Fév 2012 - 16:49, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 marquage PR Tex
marquage PR 3113


http://www.armes-ufa.com/marquage PR Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Dim 19 Fév 2012 - 10:46

En effet Tex, ta pensée semble logique et je t'invite à persister dans ce sens jusqu'à ce que tu possedes l'info qui confirmerait ou infirmerait ton hypotjèse. Je ferais ainsi du moins, et tu as bien raison de te fier à ton instinct. Souvent ça paie !
Autre info de dernière minute. Sur 1 site PN aux States, un membre explique que sur 1 revolver 1851 FIE (ne precise pas si c'est PR ou un autre) il arrive à remplacer son barillet par celui fabriqué par Pietta. En precisant qu'avec les autres barillets de marques différentes cela ne fonctionne pas sur son revolver FIE.
Comme nous le savons, FIE importait des répliques d'Espagne et surtout d'Italie, de là imaginer que PR pouvait être "un quelque chose dérivé" de Pietta, je vous laisse vous risquer dans ce sens. Mais pourquoi pas. Tout comme Gami par exemple, ou l'on a le logo Gami sur les carcasses et les canons Pietta... P comme Pietta R comme Replicas ?
C'est sûr, en cherchant partout on finit par avoir une tête aussi grosse qu'une citrouille.... affraid

dernière info concernant EIG - FIE :
"Eig was an import company in Miami in the 60s. If I recall they also imported Titan .25s, derringers and cheap pot metal blank guns from Italy. It was founded by Saul Eig, an importer, who incorporated the import company as Eig Cutlery in 1966. In 1971, Eig Cutlery became FIE, also in Miami, FL.
Bernardelli's trademark entailed a picture of a swan, so I don't think it was made by them, nor Beretta. My best (uneducated) guess is that they came from a lesser company which has probably long since gone under or was bought up by another major company.
It is also a possibility that the revolvers were made by Fabrica d'Armi Tanfoglio Giuseppe, the predecessor of Fratelli Tanfoglio, since FATG was the manufacturer of the Eig Titans."
Tex, te souviens tu d'un post à ce sujet où je te parlais de ces firmes ?


Dernière édition par Sebou le Dim 19 Fév 2012 - 11:31, édité 1 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  TEX TONE Lun 20 Fév 2012 - 15:22

salut seb , je me souviens de ce post ou effectivement tu en parlais déjà mais je ne sais plus sur quel forum . Peut être qu'en cherchant avec des mots clés sur google !!.
Souvent avec ggogle on retrouve des post ancien que le moteur de recherche du forum ne sort pas aussi facilement
Bien le PR Pietta Replicas , çà aussi me semblerait pas mal car pietta n'utilise pas de Prénom . Tous les autres fabricant utilisent leur prénom .
tex

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 marquage PR Tex
marquage PR 3113


http://www.armes-ufa.com/marquage PR Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Mer 22 Fév 2012 - 16:05

salut seb , je me souviens de ce post ou effectivement tu en parlais déjà mais je ne sais plus sur quel forum . Peut être qu'en cherchant avec des mots clés sur google !!.

Ouaip ! le problème c'est que c'était sur le forum qui a changé 3 x en 1 an.... et pour lequel tous les post, tutoriel, etc... sont perdus......
Du coup, ben c'est mort pour retrouver ces discussions là.

a plus
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Patrick Carré

Message  TEX TONE Mer 22 Fév 2012 - 16:55

bonjour à tous , connaissez-vous Patrick Carré le patron de western gun shop dans l'isère , lui je pense connait l'histoire de tous les fabricants italiens , si quelqu'un pouvait lui suggerer de venir sur le forum nous en parler ce serait super si bien sur il en trouve le temps .

Pouic si tu passe par là prends le crachoir on t'attends .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 marquage PR Tex
marquage PR 3113


http://www.armes-ufa.com/marquage PR Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Dim 26 Fév 2012 - 10:27

juste vu cette auestion sur un autre forum concernant un "musket" PR :
http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=480397
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Ringo-Woody Mer 2 Mai 2012 - 10:56

Bonjour à tous,
je reviens sur un sujet un peu ancien, qui nous fait tous courir beaucoup.
J'ai envoyé un message au Consorzio Armaioli Italiani (consortium des armuriers italiens) et voici la réponse que je viens de recevoir :
"PR is a proof mark for RIVA ESTERINA. The company stopped their production at the end of 1979/1980 (more or less).
GLB is for GIACOSA LUCIANO, I haven’t found any information.
I am really sorry not to have found more info about the 2 companies but, as you can understand, they closed too many years ago.
Best regards
Monica Cancarini
"
Les deux noms d'entreprise que nous donne cette dame confirment en partie les résultats des recherches que nous avions menées. Je pense donc que cela clôt le sujet. Very Happy
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Pour ceux qui ne parlent pas le shakespearien !

Message  Duncan OXBURRY Mer 2 Mai 2012 - 16:17

Cette chère Monica a écrit :
" PR est le poinçon de marque de RIVA Esterina. La compagnie a cessé sa production à la fin de 1979/1980 (plus ou moins).
GLB est pour GIACOSA LUCIANO, je n'ai pas trouvé toutes les informations.
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir trouvé plus d'infos sur les 2 sociétés, mais, comme vous pouvez le comprendre, ils ont fermé il ya de trop nombreuses années."
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Ringo-Woody Mer 2 Mai 2012 - 16:40

Merci pour la traduction, Duncan ! Navré de l'avoir négligée, mais j'étais si content d'avoir une réponse définitive que je n'y ai même pas pensé...
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Traduc

Message  Duncan OXBURRY Mer 2 Mai 2012 - 17:03

C'est un travail d'équipe ! Mais tu as fait le principal !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  TEX TONE Jeu 3 Mai 2012 - 21:05

Beau travail d'équipe , on devrait faire de la politique Laughing .
Ce qui me gratouille c'est PR pour Esterina Riva , pourquoi P?? .
pour le reste c'est nickel .

TEx

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 marquage PR Tex
marquage PR 3113


http://www.armes-ufa.com/marquage PR Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Ringo-Woody Ven 4 Mai 2012 - 6:27

Effectivement, la question reste posée, mais la réponse sera difficile à trouver sans aller sur place trouver des anciens artisans qui le sauraient...
Ceci dit, Esterina Riva a aussi utilisé comme marque (plus connue) DART, sous laquelle l'entreprise a produit des répliques de revolvers style Python.
Esterina Riva aurait donc utilisé plusieurs marques : au moins PR et DART.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Sebou Ven 4 Mai 2012 - 14:47

En effet, c'est bien d'avoir réalisé ce travail de documentation de façon collective.
Ce qui me fait marrer, c'est le site où Woody à trouver un contact pour lui envoyer un mail. Je connais ce site, et depuis plusieurs mois la fonction "contact" ne fonctionnait pas ! Et là, Hop !

Cette personne ne précise pas la provenance de ses informations, j'espere qu'elles sont bonnes. Car si elle a fait une recherche sur google... autant dire qu'elle en sait autant que nous !
Toutefois, cela confirme nos précedentes suppositions. Nous en savons plus aujourd'hui. Cependant, je reste intrigué par ce que pourrait signifier "PR" (P = ? et R = Riva ?)

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Images

Message  Sebou Ven 11 Mai 2012 - 12:53

Voici donc ci après une photo de réplique Colt 1851 où l'on reconnait bien le marquage PR sous le talon.
[img]marquage PR 1851_111[/img]
Et ici le marquage sur une réplique de Remington 1858 :
[img]marquage PR 10815510[/img]
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Images

Message  Sebou Ven 11 Mai 2012 - 13:02

Et ici le marquage PR avec la mention de l'importateur FIE, toujours sur le talon sur une r&plique de Colt 1851:
[img]marquage PR Colt-110[/img]
Ici sur une autre réplique de 1851 à pontet carré (à moins qu'il ne s'agisse de baby dragoon 1848) :
[img]marquage PR 1851_p10[/img]
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Ringo-Woody Sam 27 Mai 2017 - 9:44

Ringo-Woody a écrit:Effectivement, la question reste posée, mais la réponse sera difficile à trouver sans aller sur place trouver des anciens artisans qui le sauraient...
Ceci dit, Esterina Riva a aussi utilisé comme marque (plus connue) DART, sous laquelle l'entreprise a produit des répliques de revolvers style Python.
Esterina Riva aurait donc utilisé plusieurs marques : au moins PR et DART.
Je reviens après un long délai sur le sujet PR, DART et Esterina Riva (quand j'ai un os à ronger, je ne lâche pas tant qu'il reste un petit quelque chose à en extraire).
Je viens de trouver une discussion vieille de trois ans sur le site Gunvaluesboard.com (http://www.gunvaluesboard.com/looking-for-value-of-a-dart-replica-arms-45-cal-black-powder-percussion-muz...-333625.html) où le demandeur spécifie qu'il a un fusil Dart en calibre 45. La photo des marquages qu'il met en ligne montre le fameux logo PR :
marquage PR XIMG_20131219_132559_v_1401703531.jpg.pagespeed.ic.hSm5W5WAYq
Le fusil qu'il montre est bien un modèle vendu sous cette marque :
marquage PR XIMG_20131219_132820_v_1401707230.jpg.pagespeed.ic.ORS01_SyGB
Il indique dans un message "dart replica arms is the name on the documentation" (dart replica arms est le nom figurant sur la documentation).
Ceci montre bien que Dart et PR sont bien une seule et même entreprise. Comme nous savons déjà que Dart est une marque de Esterina Riva, nous savons aussi maintenant de manière sûre que PR est bien une marque de Esterina Riva. CQFD !
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re : marquage PR

Message  Fortyniner Sam 27 Mai 2017 - 14:00

@  Ringo-Woody  : salut, Louis ! J'ai moi-même une réplique de Remington 1858/1863

nickelé codé XXX  marqué sous le talon de crosse :

              B
  PR EIE ITALY 4083                                                                       

et indiqué canon Lothar Walther côté gauche de la carcasse.. Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

marquage PR Empty Re: marquage PR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum