Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Presentation

+4
Fortyniner
Cobravif
Dan Wesson
thierrylah
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  thierrylah Lun 2 Nov 2015 - 16:01

Bonjour a tous , je vient sur ce forum suite a un incident avec mon arme a poudre noire dont je detaillerais dans la rubrique du forum .

Mon arme est pistolet a barriller black power only que j'ai acheter non pas par passion mais par utilité , oui par utilité car je vie en zone retirer en montagne et il m'arrive d'abbatre certain animaux avec .

Thierry
thierrylah
thierrylah

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 58
Localisation : turania (it)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Dan Wesson Lun 2 Nov 2015 - 17:25

Bonsoir Thierrylah et Presentation 1453386756
Abattre des animaux avec une arme PN, oui, pourquoi pas ? J'espère qu'il ne s'agit pas d'espèces rares...Et que ta vie n'est pas en danger pour en arriver là !
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Cobravif Lun 2 Nov 2015 - 17:35

Tout d'abord, ta présentation est un peu succincte. Nous sommes curieux et nous aimons bien voir des images des armes des membres. En savoir un peu plus aussi sur les membres eux-mêmes : Collectionneurs ? Tireurs ? Les deux ?
Regarde certaines présentations et cela t'inspirera.
En outre tu évoques le fait que tu tues certains animaux avec un revolver réplique à poudre noire. Attention de ne pas te faire prendre parce que ce genre d'arme devenue assimilée à historique n'en est pas pour autant une arme de chasse. Il s'agit en général d'armes qui ont été "de guerre" et compte tenu de leur mode de fonctionnement ne sont plus de nature à s'opposer aux forces de l'ordre légales.
Cela ne signifie pas qu'on a le droit de chasser avec, c'est interdit. En outre, le tir des animaux relève de la chasse et exige qu'on se plie aux règles de la chasse. Examen du permis suivi par la délivrance dudit permis de chasser, timbre annuel réglé, respect des dates d"ouverture et de fermeture et respect des espèces protégées.
Le principe est qu'on pratique le tir sportif en club dans des stands dûment homologués avec une licence qui vaut titre de transport entre chez soi et le lieu du tir, et surtout qui comprend l'assurance de responsabilité civile. Les infractions à ces règles portent préjudice à tous les tireurs et tous les chasseurs. À chaque accident ou infraction, MM. les anti-armes ont beau jeu de hurler à la mort et de demander l'interdiction totale et absolue dela détention et de l'utilisation de toutes les armes quelles qu'elles soient. Alors du calme sur l'usage des armes et respect des textes légaux et réglementaires.
La chasse aux armes longues à poudre noire existe, mais c'est dans le cadre des lois et règlements de la chasse. Le tir hors des règles de la chasse est assimilable à du braconnage.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Presentation Lematl18Presentation Lemats11
Presentation 2994
Presentation Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re : présentation

Message  Fortyniner Lun 2 Nov 2015 - 18:34

Presentation 1453386756 à toi Thierrylah ! Cependant, lis bien et médite

ce que Cobravif a écrit plus haut... Presentation 3506941131 Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  tortukitu Lun 2 Nov 2015 - 21:07

Bonjour/Bonsoir !

Effectivement, ce que tu fais n'est pas très légal. Après, je suppose que tu as tes raisons (hummm, ça sens bon le bushcraft ou le survivalisme). Loin de moi l’idée d’émettre un quelconque jugement.

Sois le bienvenu parmi nous !

PS: Effectivement, il semble que tu aimes bien la nature et le vélo !
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  slybzh Mar 3 Nov 2015 - 9:16

Presentation 1453386756 Thierry

c'est un problème Franco Français dès que tu sors une pétoire affraid .
Messieurs ce jeune arrivant n'habite peut-être pas le doux pays des droits de l'homme (et de la femme) ! Very Happy
Cdlt Presentation 3722272245
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  thierrylah Ven 6 Nov 2015 - 22:49

Bonsoir ,

Je comprend mes dires sur ce forum créer l'étonnement , je ne prêtant pas être compris car nous somme tous différant , j'ai 50 ans je ne me considére pas comme un marginal mais comme une personne normale qui vie comme l'ont vivais il y a très peut de temps dans nos campagne .

Je vie dans un village au limite de l'abbruze en Italie . je suis dans une démarche de survivisme pour retrouver une qualité de vie perdu a mon goût ....

Je fait mon jardin pour une meilleure qualité alimantaire comme j'élève mes animaux de basse court pour la même raison .

Vous me direz et le revolver a quoi sert t'il ?

Non pour abbatre des poulet a deux patte avec un kepie Very Happy

Mais pour abbatre ma volaille. Mais aussi pour me défendre de l'attaque d'un loup car ici en abbruze nous avons des loup et comme j'aime me ballade dans les montagnes en solitaire pendant plusieurs jour je me sent plus rassurer avec un revolver .

La chasse pour moi peut être vue de deux manière comme un loisir ou pour une question de survis personnellement si je chasse c'est pour une question de survis .....
thierrylah
thierrylah

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 58
Localisation : turania (it)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  tortukitu Mar 10 Nov 2015 - 8:31

Bonjour,

Attention avec les balles de révolver PN, c'est du plomb, et le plomb c'est toxique.
Tu peux tuer des animaux avec ça de temps en temps, mais je te déconseille de le faire systématiquement.
Tu remarquera aussi que c'est une arme de guerre pas très adaptée à la chasse (impossibilité de tenir en position de tir longtemps, arme de poing, donc difficile de toucher un animal à plus de 30 mètres, ... ). Dans une optique de chasse, et accessoirement de défense un fusil est bien plus adapté.

Presentation Fusil-modele-st-louis-hawken-woodsman


Les avantages :
- Bon marché (150 - 200 e pour un hawken en 45)
- Plus rustique qu'un révolver (moins de pièces qui peuvent casser, ressorts en particulier)
- Plus précis grâce au canon long (tu touche à 50 - 100 mètres facile), avec un peu de bricolage, tu peux même y mettre une lunette et envisager toucher à 200 mètres.
- Deux ou trois fois plus puissant qu'un révolver (tu peux coucher du sanglier ou du cerf sans trop de problèmes)
- Plus facile pour tenir en joue un animal sur une longue durée
- Peut se poser sur un support (bûche, souche, ...) pour gagner en précision
- Plus facile à nettoyer. Tu auras moins de résidus de poudre dans le mécanisme. Tu sépares le canon du reste, tu le plonges dans un ruisseau ou une flaque, un bon coup d'écouvillon dans le canon et un coup de chiffon mouillé sur le chien et hop, c'est propre !
- Plus facile à bricoler, tu peux rajouter une sangle ou autre dispositif de transport avec des modifications mineures.
- Tu auras probablement moins d'ennuis avec ça qu'avec un révolver si tu tombes sur la maréchaussée.

Les inconvénients :
- Plus long, donc plus visible
- Un peu plus lourd qu'un révolver (pas tant que ça en fait)
- Plus difficile à protéger de l’humidité une fois chargé (cf. le sujet de ce forum qui traite de ça)
- Un seul coup (donc très moyen contre des meutes de loups bipèdes, comparé au révolver qui lui est fait pour ça ...)
- Il faut tirer avec des lunettes pour protéger les yeux, des petits bouts d'amorce et de poudre brulante sont parfois projetées en direction du visage.

Pour ce qui est des loups, a mon avis, un seul coup de feu en l'air devrait largement suffire à éloigner toute une meute. Pas cons ces bêtes là, avec le temps, ils ont appris à se méfier des coups de feu.

Sinon, je comprends parfaitement ton raisonnement. Je n'en ai pas la possibilité pour l'instant, mais lorsque ça deviendra possible, guerre civile (c'est malheureusement devenu une éventualité) ou pas, je partirai aussi a la campagne pour me retirer de cette société pourrie jusqu'à la moelle.

Quelle liberté d'avoir sa terre et de s'en nourrir sans rendre de compte a personne !


Dernière édition par tortukitu le Mar 10 Nov 2015 - 8:59, édité 20 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re : présentation

Message  Fortyniner Mar 10 Nov 2015 - 8:42

D'accord avec toi, Tortukitu, quoique j'espère ne pas avoir à "prendre le maquis"

en cas de guerre civile... Mais il est vrai qu'elle risque d'arriver un de ces quatre, sans parler

d'un autre conflit bien plus grave que certains s'appliquent faire démarrer au moyen-orient

parce que chez nous, en Europe, ça ferait désordre et qu'on a déjà (beaucoup) donné...
Suspect affraid
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  tortukitu Mar 10 Nov 2015 - 8:49

Ouf, je n'avais même pas eu le temps de finir la correction de mon post.

Fortyniner, l'homme qui poste plus vite que son ombre !

quoique j'espère ne pas avoir à "prendre le maquis" en cas de guerre civile...
De même, mais en tant que chef de famille, c'est une éventualité déplaisante à laquelle je me dois d'être prêt.

Pour conclure, étant donné ton besoin, peut-être serait-il intéressant d'échanger le révolver contre un fusil.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 9:15

salut, j'ai un petit davy crockett en 32, c'est redoutable d'efficacité en précision .... le fusil à écureuils.

plus adapté pour la volaille....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Cobravif Mer 11 Nov 2015 - 7:15

À tortukitu : on a toujours chassé au plomb depuis qu'on a des armes à feu. Tirer à balle "pollue" moins la viande qu'à charge de plomb de chasse.
À thierrylah : la volaille n'est pas du gibier et se saigne à la carotide. Ainsi, il ne reste pas de sang dans la viande. Il vaut toujours mieux saigner la viande dite "blanche".
Le gibier abattu se saigne aussi en suspendant les animaux par les pattes arrières et en ouvrant la gorge. Certes il y reste du sang mais il vaut mieux en réduire la présence. Ensuite, avant de préparer le gibier on laisse "mûrir" la viande quelques jours. On ne procède pas ainsi avec les poulets.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Presentation Lematl18Presentation Lemats11
Presentation 2994
Presentation Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  slybzh Mer 11 Nov 2015 - 11:56

Bonjour
Faisandée voilà comment devait être mangée le gibier de mon tad coz qui disait toujours qu'un gibier une fois suspendu devait se déguster dès que se détachaient les pattes par lesquelles il était pendu! Autant dire que la viande était mûre.
et quand à la chasse, même si je ne suis que pêcheur  Embarassed  ( nous utilisons du plomb également comme lest), à part des zones dites "d'eau", le plomb est de rigueur. l'acier lui n'est d'ailleurs utilisé que dans des armes éprouvées "acier" ce qui laisse un grand nombre de 12 ou de 16 qui ne verront que du plomb.
Ce qui me fait sourire parfois c'est que, des battues aux sangliers ou autres, sont souvent organisées dans des zone "d'eau" et là qu'en est-il de l'ogive en plomb électro-cuivrée. La question posée un jour à mon très fameux voisin et président de chasse qui verrait bien mes terres un jour passer dans l'acca (celui qui rage en ce moment de m'entendre tirer chez moi), m'a répondu par un: "heu heuuu heuuuu on a le droit! " Voilà tout est dit Laughing
Cdlt
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  thierrylah Mer 11 Nov 2015 - 20:20

Sporty@ la carabine Davy Crockett me plait , je n'est pas les moyens pour l'instant mais pourquoi pas dans un futur .

Tortukitu@ je m'apercoie que beaucoup de gens ce dirige dans une démarche de survivisme , parole que j'ai découvert il y a peut de temps et je me suis rendu compte dans la même démarche qu'eux sans le vouloir, il y a même des groupe dans le monde entier.

http://www.la-terre-des-survivalistes.fr/category/organisation

thierrylah
thierrylah

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 58
Localisation : turania (it)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  tortukitu Jeu 12 Nov 2015 - 9:46

@Cobravif, comme d'habitude, c'est tout à fait exact pour les plombs de chasse !

En revanche, il n'existe pas de dose non toxique pour le plomb (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme#Seuils_de_toxicit.C3.A9). Les enfants y sont très sensibles. Il faut donc éviter de donner du gibier chassé avec du plomb (le sang de l'animal "dissous" une partie du plomb qui a servi à le tuer) aux enfants particulièrement. Ou du moins de le faire relativement rarement (je n'ai pas de fréquence précise à te donner). Si vous avez des gosses, lavez vous les mains plusieurs fois en rentrant du stand. Je vous rappelle aussi qu'une des façons les plus sures de se laver correctement les mains sans oublier d'endroit sale est d'utiliser une méthode de désinfection chirurgicale des mains : Désinfection chirurgicale des mains

Presentation Technique_ayliffe_6_etaps

@thierrylah, mon impression était donc bonne ! Pour ma part, j'aime me savoir un minimum indépendant de la société qui m'entoure, et je me prépare doucement moi et ma petite famille au bazar généralisé qui ne devrait plus tarder.
J'ai comme toi le sentiment qu'on est de plus en plus à pressentir qu'un truc va mal tourner dans ce pays. C'est très inquiétant d'ailleurs, j'espère de tout cœur me tromper. Dieu, pourvu que je me trompe !
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  thierrylah Jeu 12 Nov 2015 - 12:38

Une balle de plomp qui traverse le cerveaux d'un poulet , je ne pense pas qu'il est des gros risque d'intoxication .

Il plus de risque d'intoxication avec nos poêle et casserole en aluminium ou aucun décret de loi interdit l'utilisation par intérêt économique ....

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10111091S.html

Quant je tue un poulet je procédé de cette manière , je l'attrape , je lui lie les patte avec une corde , je l'accroche a un piquet tête en bas et je lui tire une balle dans la tête , le sang couple et ce vide vers le bas.

Je pratique de cette manière pour que l'animal ne souffre pas de mes maladraisses ....
thierrylah
thierrylah

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 58
Localisation : turania (it)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  TEX TONE Sam 14 Nov 2015 - 15:44

Tortukitu , il n'aura pas fallut longtemps pour qu'un nouveau signe de fatalité te parvienne  hier soir .

Je souhaite la bienvenue à notre nouvel ami des abruzes , sa présentation à déja fait chauffer les claviers , cobravif à été le plus vif pour l'application des régles , merci à Cobra vif .
Ce ci étant dit  , j'ai une question pour thierrylah  , est-il  autorisé en Italie de chasser les loups ou simplement autorisé de se défendre en cas d'attaque . En france  on ne peut pas tirer à la chasse avec une arme de poing à poudre noire ou pas .

Cobra vif à raison sur la façon de saigner la volaille  et éventuellement le gibier , si  encore possible , la différence de gout entre un poulet et un faisan de lâcher c'est le gout du sang rester dans le faisan .
Thierrylah , tu fais comme j'ai fait longtemps avec mes poulets mais avec une bosquette 22 lr , pour éviter d'éclater toute la tête du poulet , et je faisais pareil avec les lapins qui se vident de leur sang immédiatement après désencéphalisation  je viens d'inventer un mot  . ( avoir neutralisé le cerveau de l'animal  évitant la souffrance )

Et donc Thierrylah , pour en revenir à l'arme quel problème as tu avec ton arme  qu'on puisse t'aider de ce coté .

Presentation 1453386756  Presentation 3506941131


TEX TONE


Dernière édition par TEX TONE le Dim 15 Nov 2015 - 13:49, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Presentation Tex
Presentation 3113


http://www.armes-ufa.com/Presentation Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  tortukitu Sam 14 Nov 2015 - 19:50

Coupé et copié sur le sujet événement 13/11/15

TEX
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Remettons l'action dans son cadre réel.

Message  Cobravif Dim 15 Nov 2015 - 5:55

Coupé et copié sur le sujet événement 13/11/15


Dernière édition par TEX TONE le Lun 16 Nov 2015 - 17:33, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Presentation Lematl18Presentation Lemats11
Presentation 2994
Presentation Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re : Remettons l'action dans son cadre réel...

Message  Fortyniner Dim 15 Nov 2015 - 8:29

Coupé et copié sur le sujet événement 13/11/15
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  thierrylah Dim 15 Nov 2015 - 9:31

Bonjour TEX TONE merci pour l'accueil , oui la 22lr serais plus précise pour tuer un poulet ( a force d parler de poulet ont vas avoir les Renseignent Généraux sur le forum Very Happy ).

Avec certitude le loup en Italie est un animal protéger , les armes a poudre noire en Italie peuvent être utiliser sans licence seulement les stands de tir , la licence est un permis de détention qui permet de chasser, tir de cible, defence personnelle . elle sont en libre achat mais pour les utiliser il faut une licence en dehors des stands de tir .

Pour mon problème , je vais essayer d'utiliser de la graisse sur les balles une fois charger autrement je changerais les cheminée , actuellement je pratique une seule charge pour chaque tir .





thierrylah
thierrylah

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 58
Localisation : turania (it)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Cobravif Dim 15 Nov 2015 - 13:48

Coupé et copié sur le sujet événement 13/11/15


Dernière édition par TEX TONE le Lun 16 Nov 2015 - 17:35, édité 3 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Presentation Lematl18Presentation Lemats11
Presentation 2994
Presentation Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  slybzh Dim 15 Nov 2015 - 15:23

Coupé et copié sur le sujet événement 13/11/15
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Cobravif Lun 16 Nov 2015 - 2:33

Coupé et copié sur le sujet événement 13/11/15


Dernière édition par TEX TONE le Lun 16 Nov 2015 - 17:35, édité 2 fois (Raison : Ajout de texte et correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Presentation Lematl18Presentation Lemats11
Presentation 2994
Presentation Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re : présentation

Message  Fortyniner Lun 16 Nov 2015 - 8:16

Coupé et copié sur le sujet événement 13/11/15
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum