Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

choisir une 22lr lever action

+4
TEX TONE
Dan Wesson
slybzh
Martial
8 participants

Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty choisir une 22lr lever action

Message  Martial Ven 19 Juin 2015 - 20:58

Salut les gars Very Happy
choisir une 22lr lever action 1079911222

J'envisage de prendre une 22lr à Noël pour ma gamine, elle tir avec la mienne pour l'instant mais faut dire ce qui est, c'est une daube, aucun plaisir de tirer avec ce bout de ferraille Crying or Very sad
Quels modèle choisir? j'ai pas mal potassé sur le net mais c'est pas facile de ce faire une idée sans les avoir en main...
Bon voilà ou j'en suis:
-Marlin et Winch, trop trop trop cher pour ma bourse Crying or Very sad
-Henry classic et golden boy, bonne réputation mais couvercle de carcasse en alliage léger, par contre si la mécanique est en bon acier, pourquoi pas? (j'ai entendu dire qu'il y a des pièces en plastock pale   si c'est vraiment le cas : beurk)
-browning bl22, apparemment une super carabine bien faite, costaud, durable, fiable... (pour l'instant mon choix se porte sur celle-ci)
-chiappa la322, belle gueule, mais carcasse totalement en alliage léger peinture imitation jaspage. (beurk affraid)  
-mossberg 464, pas trouvé d'info...

A votre avis, si certains d'entre vous possèdent une ou plusieurs de ces 22 lsg, ou d'autres d’ailleurs j'ai dû en louper, quel choix feriez vous?
Sachant que je peux pas mettre plus de 600€ et que j'aimerais que ce soit une carabine "d'une vie"

A bientôt choisir une 22lr lever action 3722272245
Martial
Martial

Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : wild wild east

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  slybzh Ven 19 Juin 2015 - 21:21

Bonsoir
Franchement si c'est "la" 22 LSG que tu ou qu'elle doit garder toute une vie la Marlin golden 39 A est celle qu'il te faut. Neuf c'est cher mais tu peux arriver à en trouver d'occase à voir avec ton armurier ils en sortent souvent suite à des décès car ce sont des armes increvables et avec une "petite" cote ou alors dans ton club.
c'est, malgré les instruments de visée à la Winch, une arme très plaisante au tir précise et avec une durée de vie, oumf, qui dépassera la mienne.
Mais attention à la classification de cette arme avec ses soi-disant 19 coup en 22 short qui devraient en théorie la classer en b2b.
Pour le nettoyage un vrai bonheur 1 vis et la carabine est séparée en deux pièces et tu as accès au mécanisme, au bloc culasse et au canon du boitier.
que dire d'autre sur cette carabine que j'adore (ah bon tu ne t'en étais pas aperçu) et bien que la mienne à presque 40 ans et que le canon est nickel, que la précision est toujours là et pourtant elle en a avalé.
Cordialement
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Invité Sam 20 Juin 2015 - 4:18

idem: j'ai une winchester 94/22 (cadeau de mon père pour mes 18 ans, donc elle est pas d'hier.. tongue
j'ai tiré tout de sortes de munitions avec même des traçantes ! Shocked
il fut un temps, je lui avait adjoint un pointeur laser et je m'amusait à tirer à la hanche ! clown
ça doit se trouver sur le marché de l'occasion, comme dit slybzh : l'an dernier je lui ai trouvé sa cousine : pas mal non plus, une Winchester modèle 270 à pompe qui marche du feu de Dieu et précise en plus (comme toutes les winchester) bien sur, la hausse est pas terrible mais avec une petite lunette pour tirer au 50, c'est nickel...I love you
en plus j'avais payé le prix d'un Remington carcasse laiton et avec la housse qui va bien ! Suspect
donc tu vois ça se trouve en occase ! Smile
bonne chance pour ta recherche... pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  slybzh Sam 20 Juin 2015 - 7:21

Je continue ma publicité pour Marlin alors que j'adore les Winchester.
Avant
choisir une 22lr lever action Img_1213
pendant
choisir une 22lr lever action Img_1214
une pièce de monnaie plus tard
choisir une 22lr lever action Img_1215
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Dan Wesson Sam 20 Juin 2015 - 9:00

Bonjour, la Browning BL est sensationnelle, notre ami Pilote vendait la sienne, je ne sais s'il l'a toujours, passe lui un MP, à 400€ (de mémoire) c'est une véritable affaire.
Dans le neuf, il y a pléthore de choix...Dans les 600€ aussi, telles les CZ...Ah, pardon, tu souhaites une carabine à levier...D'occasion, il y en a régulièrement sur les bourses. Là, il faut être patient et savoir que le meilleur côtoie le pire...Bonne chasse.
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  TEX TONE Sam 20 Juin 2015 - 15:34

Me semble que l'on s'écarte du sujet, pas encore rencontrer de 22lr à poudre noire moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon si c'est une réplique western on peut faire un effort mais je préférerais dans les calibres qui ont existé à poudre noire , au pire une yellow boy en 38 sp qui est acceptée au CAS , qui fonctionne à poudre noire j'ai essayé mais pas top trop de déchets pour un si petit canon çà coince rapidement .
TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 6:38

ben, j'ai déjà chargé des .22 à la poudre noire !  What a Face

je m'explique : j'ai doucement desserti la balle, enlevé la psf et chargé la cartouche avec de la PN (5 grains) et resserti  et j'ai renouvelé l'opération pour en avoir une demi-douzaine, je les tiré dans mon Drulov 75 (heureuse époque ou les armes de poing .22 étaient en vente libre !), les balles sont bien arrivées dans le noir à 25 m, mais l'extracteur n'a pas apprécié, j'en ai été quitte à l'époque pour courir chez l'armurier chercher un nouveau ressort d'extracteur qui s'était fait la malle ainsi que l'axe ! affraid

c'était il y a une vingtaine d'année et je n'ai jamais renouvelé l'expérience...mais au moins j'ai essayé !  pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  TEX TONE Dim 21 Juin 2015 - 7:34

Hiram  , on a du à la même époque faire les mêmes achats . Ha........ le drulov , dommage de pas l'avoir conservé .
Il me semble que les 22lr sont vide  non   ou alors peut être seulement les " silencieuses "   je comprend que le rechargement  à poudre noire ai causé des soucis , trop petit canon , chambre étroite ,  pour la poudre noire  , comme ma 38 spécial , çà passe mais encrasse très vite car j'ai pas mis de bourre , ni grasse ni sèche , Cobravif me pardonnera  !!!    et après 5 coups rapides consécutifs  l'extraction devient pénible voir impossible et si on insiste comme je l'ai fait   l'ergot d'extration inférieur de la culasse  casse ou peut être le ressort d'extracteur .  la poudre noire devrait être limitée aux canon de 11mm  au moins .

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 10:12

non Tex,
les .22 ne sont pas vides seulement les "Z" propulsés uniquement par l'amorce (la balle étant celle qui est montée sur les .22 courtes donc moins lourde) mais les quantités sont infinitésimales en PSF, déjà 5 grains en PN, ça ne fait que 0.3 grammes ! mais c'est bien assez pour toucher la cible...Smile

le Drulov ça c'était de la construction à la soviet : fruste mais costaud et précis...je connais un armurier qui en a balancé des caisse au pilon après qu'ils aient été classés...

mon seul regret, c'est de ne pas avoir acheté un Stallion Uberti ! (pour ceux qui connaissent pas c'est la réplique du colt 1873 en .22 lr à un coup !) ou un Rolling block  Sad

j'ai failli craquer il y a deux ans pour une carabine Rolling block en .22, mais elle coutait presque 1 000 €, j'ai bien été la voir celle-là et puis...l'armurier a fermé...tellement il était sympa sans doute et  il vendait  pas cher : à  l'époque 8 € pour une boite d'amorce qui en valait moins de 5 € ailleurs ! pirate !!! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Martial Lun 22 Juin 2015 - 8:48

Merci pour vos réponses Very Happy  et désolé si j'ai fais du hors sujet pale Embarassed , t'a magnanimité deviendra légendaire Tex Tone
Je sais bien que la Marlin est un petit bijou, il n'y à qu'à poser la question à un possesseur pour s'en convaincre, la preuve Very Happy
C'est sûr si j'en trouve une d'occasion pas trop abîmée à bon prix, je saute dessus:lol:
La winch, c'est une winch quoi... rien que le nom me fait envie mais il faut rester réaliste, une 94 en 30-30 se négocie autour de 500 à 700 pour un modèle "de base" en état neuf, alors que les tarifs de la 9422 fambent Crying or Very sad , elles sont très demandées sur le marcher de l'occas, ça fait grimper les prix malheureusement. Bon je ne perds pas espoir si j'en trouve une à un prix correct je fonce!!! il faut rester sur le qui-vive, c'est comme ça qu'on fait des affaires Razz
Sinon reste la browning bl22, ce n'est pas une copie de carabine d'époque, je plaide coupable pale  si vous réussissez à me mettre la main dessus vif, j'accepterai le goudron et les plumes choisir une 22lr lever action 2963458621  Laughing
Elle parait un peu difficile à démonter et remonter, mais une fois qu'on connaît son arme ce n'est plus un problème, et passer du temps à démonter mes pétoires ça me procure autant de plaisir que tirer avec:D.
J'entends que de bons retours sur cette browning qui est en fait une miroku fabriquer pour browning.
Il faut que je prospect encore un peu, je ferai un mp à Pilote au cas où il aurait toujours la sienne.

Charger des 22lr à la poudre noire Shocked  mais c'est que ça me donne envie d'essayer moi!

A bientôt est merci Very Happy
Martial
Martial

Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : wild wild east

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  TEX TONE Lun 22 Juin 2015 - 8:57

Martial , une winch en 30/30 ne peut pas être utilisée pour le Cow Boy Action shooting , c'est une critère de choix à éviter si dans l'avenir tu veux faire cette discipline , si tu as une détention d'un revolver en 38 spécial ou 357 mag , on trouve des Winch uberti 1866 ou 1874 bien moins chère à cause du calibre qui nécessite une autorisation , d'ou la demande mons forte en autorisation , calibre accepté au CAS mais pas adapté à la poudre noire .
TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Martial Lun 22 Juin 2015 - 9:14

Le CAS ça me plairait c'est sûr mais chez moi il n'y en a pas Crying or Very sad , il faudrait que je me renseigne peut-être que d'autres adhérents de mon club serait intéressé, le soucis c'est que mon club est très orienté TAR et je ne sais pas si une bande de cowboy serait les bienvenue...

Tu pourrais me dire pourquoi le 30-30 n'est pas autorisé en CAS Tex? les munitions classé en B ne m'enchantent guère, je n'ai pas d'autorisation.
Sinon ma rossi 92 en 44 mag est acceptée?

Bon j'étais déjà hors-sujet, du coup, là je suis hors-sujet du hors-sujet cette fois... Je me rends sheriff ne tirer pas Crying or Very sad
Martial
Martial

Messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : wild wild east

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  TEX TONE Mer 24 Juin 2015 - 15:09

salut martial , le hors sujet serait de rester en 22 lr simple mais une winch c'est aussi une réplique en plus si tu mets dans les cartouches de la poudre noire c'est bon .

Le 30/30 n'est pas autorisé au CAs car c'est un calibre inventé plus tard , après la période commémorative consacrée à cette discipline c'est tout .





TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Dobby Oldybooh Lun 15 Fév 2016 - 20:55

Bonsoir à toutes et tous;

Premier post .... à retardement.

Pour le CAS, le calibre .22 Lr est réservé aux "buckaroos" et "buckarettes", équivalents de nos  "cadets".
Noter au passage que le vice- champion d'Europe de tir SASS ( "cowboy shooting") est un Français de 14 ans à peine, licencié FFtir d'un grand club du midi-moins-trois.

Une cartouche à percussion annulaire  est née en France en 1847, au départ sans poudre. ( Flobert)
Ce concept est très rapidement exporté aux USA, et il aura des cousins, dont le célèbre .44 Henry, calibre d'origine de la carabine éponyme de 1860, ( la Henry, celle de "True grint" des Cohen brothers) ). Avec 1,8 gramme ( +/_28 grains de la PN d'époque, on pourrait appeler ça une cartouche de combat rapproché ...

Mais si on intègre la date de 1880 ( re-cocorico pour Paul Vieille) pour l'arrivée de la poudre sans fumée ( PSF), rien n'interdit de penser que des .22 aient pu être chargées à la PN ... ce qui m'a été confirmé par un arquebusier chevronné, fana de petits calibres ( on tire bien du .32 au Küch, voire même à la mèche en Tantstutsu...)

Perso, j'avais fait la même chose que notre ami ci-dessus, pour voir.

Avec o,4gramme  de PNF4 ( pas possible de faire mieux...) ça donnait des choses de l'ordre du 7/C50 à 25 mètres sur appui, dans un Contender de 10', après re-graissage de la balle avec la célèbre SPG.
Encrassement raisonnable, sans plus.

Peu d'intérêt sur le fond, je n'ai jamais mesuré les vitesses, les choses en sont restées là.

Si quelqu'un sait des trucs inédits sur ces possibles .22 d'origine en PN, je suis preneur !!!

Merci, bonne soirée.
Dobby Oldybooh
Dobby Oldybooh

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Kokran Lun 15 Fév 2016 - 21:31

[quote="Invité" l'an dernier je lui ai trouvé sa cousine : pas mal non plus, une Winchester modèle 270 à pompe qui marche du feu de Dieu et précise en plus (comme toutes les winchester) bien sur, la hausse est pas terrible mais avec une petite lunette pour tirer au 50, c'est nickel...I love you [/quote]

c'est précise comment une winchester en 22r car il faut que je me rachète une carabine type match en 22LR; mais je les trouve super moche et pas fun du tout les carabines match meme ancienne ;( choisir une 22lr lever action 596012765
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Dobby Oldybooh Lun 15 Fév 2016 - 22:11

Hi, Kokran

connais-tu les carabines Haenel ?

dans les années 1920, ils ont fait des choses fabuleuses à un coup, canon octo, mécanisme à bloc tombant, détente de rêve, dioptre, pommeau...

des pièces splendides, complètement dépassées sur le plan technologique ( monture bois non réglable ...)
si tu te pointes pour faire un trois-po avec ça, tu auras du succès, mais tirer couché avec , c'est comme de boire un armagnac de 75 ans d'âge dans un grand verre tempéré au creux des doigts...

Anecdote véridique, hors sujet, mais quand même: un vieux pote de club s'aligne aux championnats départementaux de "standard" avec un Beretta 76. vous voyez l'objet ?
Il finit troisième à quatre points d'un garçon qui allait tous les ans aux "France"... score autour de 560, si je me souviens bien...
De mauvaises langues disent que c'est le tireur qui fait les points, et pas l'arme...

Amitiés à toutes et tous
Dob

Dobby Oldybooh
Dobby Oldybooh

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Kokran Lun 15 Fév 2016 - 22:15

Dobby Oldybooh a écrit:Hi, Kokran

connais-tu les carabines Haenel ?

dans les années 1920, ils ont fait des choses fabuleuses à un coup, canon octo, mécanisme à bloc tombant, détente de rêve, dioptre, pommeau...

des pièces splendides, complètement dépassées sur le plan technologique ( monture bois non réglable ...)
si tu te pointes pour faire un trois-po avec ça, tu auras du succès, mais tirer couché avec , c'est comme de boire un armagnac de 75 ans d'âge dans un grand verre tempéré au creux des doigts...

Anecdote véridique, hors sujet, mais quand même: un vieux pote de club s'aligne aux championnats départementaux de "standard" avec un Beretta 76. vous voyez l'objet ?
Il finit troisième à quatre points d'un garçon qui allait tous les ans aux "France"... score autour de 560, si je me souviens bien...
De mauvaises langues disent que c'est le tireur qui fait les points, et pas l'arme...

Amitiés à toutes et tous
Dob


merci

je connais pas du tout ! j'vais courir me renseigner ! Wink

Le beretta 76, j'ai eu la chance de tirer avec j'ai trouvé cela super sympa.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Kokran Lun 15 Fév 2016 - 22:28

malheureusement j'ai rien trouvé ;( que des infos sur des modeles récents.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Cobravif Mar 16 Fév 2016 - 6:23

TEX TONE a écrit:... et après 5 coups rapides consécutifs  l'extraction devient  pénible voir impossible et si on insiste comme je l'ai fait    l'ergot d'extraction inférieur de la culasse  casse ou peut être le ressort d'extracteur .  la poudre noire devrait être limitée aux canon de 11mm  au moins . TEX
Manitou merci ! Il se trouve sur ce forum des bricoleurs qui réparent ce genre de détail de l'histoire. Razz
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  TEX TONE Mar 16 Fév 2016 - 14:51

Cobravif a écrit:
TEX TONE a écrit:... et après 5 coups rapides consécutifs  l'extraction devient  pénible voir impossible et si on insiste comme je l'ai fait    l'ergot d'extraction inférieur de la culasse  casse ou peut être le ressort d'extracteur .  la poudre noire devrait être limitée aux canon de 11mm  au moins . TEX
Manitou merci ! Il se trouve sur ce forum des bricoleurs qui réparent ce genre de détail de l'histoire. Razz


Je me demande bien qui fait ce genre de réparation !!!! Laughing serait-ce le génial bricoleur serpent à sonnettes !!!


TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  rangers Mar 16 Fév 2016 - 21:29

depuis 1858 Horace Smith & Daniel B Wesson produisent leur revolver a cartouches métallique N° 1 en calibre 22

je cherche la date des brevets sur la cartouches métallique mais j ai un paquet de livre a relire pffff

rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Cobravif Mer 17 Fév 2016 - 5:04

TEX TONE a écrit:
Cobravif a écrit:
TEX TONE a écrit:... et après 5 coups rapides consécutifs  l'extraction devient  pénible voir impossible et si on insiste comme je l'ai fait    l'ergot d'extraction inférieur de la culasse  casse ou peut être le ressort d'extracteur .  la poudre noire devrait être limitée aux canon de 11mm  au moins . TEX
Manitou merci ! Il se trouve sur ce forum des bricoleurs qui réparent ce genre de détail de l'histoire. Razz
Je me demande bien qui fait ce genre de réparation !!!! Laughing serait-ce le génial bricoleur serpent à sonnettes !!!
TEX
J'ai plutôt entendu parler d'un serpent à lunettes qui est parfois aussi un peu serpent à sornettes Wink
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Dobby Oldybooh Mer 17 Fév 2016 - 11:17

rangers a écrit:depuis 1858  Horace Smith & Daniel B Wesson  produisent leur revolver a cartouches métallique N° 1 en calibre 22

je cherche la date des brevets sur la cartouches métallique mais j ai un paquet de livre a relire pffff


Ce qui conforte l'idée de .22 chargées à la PN ?

Tu as des images de ce 1858 SW à cartouches métalliques ???
Dobby Oldybooh
Dobby Oldybooh

Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  rangers Mer 17 Fév 2016 - 11:53

an de grasse 1858
S&W vende leur revolver n°1 en calibre 22
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

choisir une 22lr lever action Empty Re: choisir une 22lr lever action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum