Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais

Aller en bas

Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais Empty Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 16:04

Bonsoir à tous,

Ne sachant pas ou poster cette info je ne prendrais pas la mouche si le sujet est déplacé ! Very Happy

mais pour les Chti's qui s'ennuient demain : une bourse aux armes aura lieu le Lundi de Pâques, dans le Pas de Calais, plus exactement à Noeux les Mines prés de Béthune (autant dire au bout de mon jardin !)  Shocked
Salle des Fêtes de la Mairie, de 8 à 15 heures.... What a Face
Je vais me lever de bonne heure demain !  pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais Empty Re : bourse aux armes dans le Nord-Pas-de-Calais

Message  Fortyniner Dim 5 Avr 2015 - 18:18

@ hiram62 : dommage, je ne serai pas dains tin couin ! lol!

Un truc qui me hérisse sérieusement le poil : tous ces gens à la télé
ou partout ailleurs qui parlent du "Nordpasdecalais" comme si c'était
la même chose !
Il y a le département du Nord et celui du Pas-de-Calais lol! , chacun avec
ses spécificités...
Ceci dit, les Gueules Noires et les Boyaux Rouches sont frères ! Smile

Je te souhaite de faire de bonnes affaires demain ! Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais Empty Re: Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:35

Bonjour à Tous et Bonnes Pâques !
bonjour Fortyniner !

ech'matin ej'su queu d'em paillasse, j'mai lavé comm'un cat et ché parti ! moins de 10 minutes aprés...j'étos arrivé ach fonds ed noeux ! Very Happy

J'exagère pas : j'ai loupé l'ouverture seulement de 10 minutes ! pour le poudreux que je suis, pas beaucoup d'armes de poing ou à des prix...enfin l'entrée est pas chère : 2 roros, et  j'ai récupéré pour pas cher un rem Pietta en .36 (mais j'en ai bavé pour trouver la marque : uniquement trouvé au démontage, marqué FAP dans le bâti de poignée, là où il y l'ergot pour caler la plaquette, j'ai pas payé cher certes, mais y a du boulot : le canon archi dégueulasse a pas du voir un chiffon depuis 10 ans mini, je me suis même demandé s'il était pas bouché : j'ai l'impression qu'il n'a pas été nettoyé depuis son dernier tir , les cheminées sont collées (de rouille, certainement va falloir chauffer !) mais je suis pas pressé : l'arme a été déshabillée en rentrant - un passage en cuve à ultra-sons, rinçage à l'eau de pluie, un coup de soufflette, passage au four et un coup d'encaustique en sortant du four...et les vis et les pièces trempent dans un fonds d'huile...le barillet va passer un petit moment dans une boite remplie de Transyl histoire de faire revenir les cheminées à de meilleurs sentiments !
enfin au moins en Bourse, je sais (à peu prés, à part des surprises !) ce que j'achètes, on a l'arme en main,  mais quand je vois le prix de certains armes de poing ce matin, autant acheter du neuf ! un Remington à 500 € c'est un peu cher à mon goût ....quoique hier sur NB : un Hege Match identique au mien (marquages allemands) a atteint la somme de 1 375 € sans les frais de port, j'espère pour l'acheteur que le canon est pas bagué, ça ferais cher le presse-papier !clown pour quelques centaines d'euros de plus, j'ai un original en Belgique et utilisable au tir donc en compét....

la semaine dernière, j'avais déjà récupéré à Baupaume - dans le Pas de Calais ! -un ASM dans sa boite d'origine...pas encore démonté, lui va rejoindre la collec !What a Face

bonne Pâques ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais Empty Re : bourse aux armes dans le Nord-Pas-de-Calais

Message  Fortyniner Lun 6 Avr 2015 - 13:13

@ hiram62 : salut, min tchot et bânnes Paques à ti oussi !

J'espère que ton Rem te donnera entière satisfaction ! Est- ce vraiment un Navy ou un Belt ?
Tu as déjà du pain sur la planche pour le nettoyer entièrement...
Moi, je n'ai pas l'occasion ni les moyens en ce moment d'aller aux bourses aux armes ;
mon budget loisirs en a pris un coup derrière les étiquettes avec mes dernières
acquisitions pas vraiment bon marché mais quand on aime et qu'on trouve ce qu'on
cherche... (Leech & Rigdon et Dance & Brothers)...
Je ne suis jamais allé à une bourse d'armes et il y en a très peu dans ma proche région ;
à moins d'être assez argenté et d'espérer trouver ce que je cherche, je verrai...
J'aimerais bien trouver un Rem en .36 Navy (canon de 7 pouces 3/8èmes) mais sur
Natura, on ne trouve pratiquement que des Single Action Belt à canon de 6,5 pouces...
J'ai encore quelques exemplaires dans mes rêves comme Police 1862, Walker, Dragoon
2nd model, Pocket 1849, Paterson etc...........................................
A moins de gagner au santa Loto, ça va prendre du temps... lol!
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais Empty Re: Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 14:03

re Fortyniner,

C'est un tout bête "belt", pas le premier et pas le dernier surement, Very Happy
question bourse, je me suis un peu calmé, santé oblige, avant,  j'allais jusqu'au fin fond de la Somme plusieurs fois par an, même en Seine Maritime, maintenant j'essaie de me limiter à ma région...il m'est arrivé plus d'une fois d'y aller pour "rien", la bredouille y a pas qu'à la pêche ! clown
Mais le nombre de bourses a tendance à décroitre ainsi que les vendeurs "pros" sérieux, celui qui me fournit les plus belles pièces en Remington  (trop peu à mon goût)  et parfois en Colt (faute de grives....)  ...et pas trop cher ne vient quasi-plus dans la région, même pas dans la Somme : le prix des tables des vendeurs a connu une hausse exponentielle ! tu ajoute à cela le prix du péage et du carburant... et il  vient de loin le gars), hier il y avait une bourse à Albert  : 16 € le métre linéaire de table et pour la bourse de Ciney (en Belgique dans les Ardennes) qui est très prisée, une de mes connaissances m'a parlé ce matin de 15 € l'entrée pour les visiteurs : ça commence à faire !  affraid  tu ajoute à cela les frais de déplacement.... pale
Maintenant, je me suis fixé un rayon de 50 Km aller (jusqu'en Belgique...), c'est déjà pas mal, j'avais compté que dans ce rayon donné j'en ai déjà une vingtaine dont dix dans le Pas-de-Calais - dimanche dernier, Bapaume : 100 bornes et pourtant je quitte pas mon département ! tout ça pour une passion qui revient cher... Suspect

Mais parfois, tu fais des affaires,  pas souvent mais ça m'est arrivé, en Colt, j'ai pas beaucoup d'armes qui manquent au ratelier...et pourtant je suis plus Remington...mais y a moins de choix en répliques, mais tout ça s'est pas fait en un an ni en dix, et j'en ai acheté aussi quelques uns chez des armuriers du net ou en boutique ! là pareil : maintenant, faut pousser une pointe jusqu'à Lille pour en trouver un !  What a Face  encore une profession qui va disparaître du moins en boutique...à part un ou deux qui font dans la chasse, y en a quasi plus ou des vendeurs d'air-soft, le dernier à faire de l'arme de poing PN dans mon secteur a fermé définitivement en septembre dernier...et je connaissais l'armurerie (du père) depuis le début des années 80 !  pirat

bon après-midi ! et pour ché œufs mes poules y pond't....ché cos pas core ! cha s'orot.... albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais Empty Re: Bourse aux Armes dans le Nord Pas de Calais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum