Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

4 participants

Aller en bas

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Empty Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

Message  Cobravif Jeu 22 Jan 2015 - 15:59

L'heureux acquéreur d'un Colt Baby Dragoon fabriqué par Armi San Marco, s'est trouvé, après l'avoir nettoyé de fond en comble avec une arme en panne. Panne classique : le ressort double avait la lame de rappel du verrou cassée. Il a donc cherché à se procurer la pièce pour la réparer, mais trouver des pièces Armi San Marco... Il s'est rabattu sur de l'Uberti. Mais cela ne fonctionnait pas. Alors de questions en conseils, il m'a confié son arme. Qui refonctionne. Mais il a fallu que j'intervienne sur la courbure des lames ressort, et ça c'est toujours délicat parce qu'il faut tenir compte de la trempe et comme il faut détremper pour courber, il faut savoir comment retremper ensuite.
Il faut savoir que pratiquement toutes les pannes d'armes anciennes - à part l'éclatement de canon - sont réparables avec des résultats satisfaisants.

Encore un sauvetage gratifiant.


Dernière édition par Cobravif le Sam 13 Mai 2017 - 19:01, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du lien)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Lematl18Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Lemats11
Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 2994
Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Empty Re: Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

Message  Dan Wesson Lun 26 Jan 2015 - 11:36

Bonjour Cobra, je ne sais pas pourquoi les nouveaux sujets ne s'affichent pas surlignés de jaune à l'écran.
Je n'avais donc pas vu ton post de réparation dont tu as parlé récemment.
Bravo pour cette remise en état, le propriétaire a du être content...Et bravo également pour les photos explicatives.
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Empty Re: Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

Message  Oliviier Lun 26 Jan 2015 - 12:23

Idem! Il ne me semble pas avoir vu s'afficher ce topic scratch
Au début je me posai la question de savoir si la vis cruci était d'origine... J'ai eu ma réponse cheers

Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Empty Re : Réparation d'un baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

Message  Fortyniner Lun 26 Jan 2015 - 12:26

@ Bravo pour ce joli travail, Cobra ! Quant à la vis à empreinte de tête
cruciforme, elle n'est pas d'époque : elle a été développée par la firme
Phillips vers la fin des années 1930...
Comme je l'ai écrit dans un autre post, le Forum est en hibernation Sleep
et je ne reçois plus très bien les avis de nouveau post sur mon ordi : je ne
sais pas de quoi cela provient et s'il faudrait que j'active quelque chose
dans mon profil ou autre chose...
Si Tex ou Dan ou quelqu'un d'autre rencontre le même problème et/ou
sait comment y remédier...
Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 3506941131 Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 3506941131 Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 3506941131 Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 3506941131 Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 3506941131 Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Empty Re: Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

Message  Cobravif Lun 26 Jan 2015 - 14:19

J'ai eu ce problème de signalement dans ma boite internet il y a quelques semaines, mais tout est rentré dans l'ordre. Mais je n'ai pas eu de panne du système de signalement des nouveaux posts du Forum (surlignage en jaune).

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Lematl18Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Lemats11
Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 2994
Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Empty Re: Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

Message  Dan Wesson Lun 26 Jan 2015 - 14:48

Tant mieux pour toi Cobra, à priori je ne suis pas le seul à rencontrer cet ennui.
Malheureusement Forty, je ne puis y remédier. Ce que je fais est de regarder les dates des posts au cas où il y en aurai(en)t un ou plus de récents.
Youhouuuu... Tex ! Es-tu là ? Peux-tu vérifier le surlignage en jaune des nouveaux posts ?! Merci d'avance.  Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti 1079911222
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti Empty Re: Réparation d'un Baby Dragoon Armi San Marco avec des pièces Uberti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum