INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  Blackbarth le Ven 9 Jan 2015 - 14:27

La France est en guerre depuis Charlie la suite des événements risque de nous impacter

Suite aux événement actuels, prises d'otages, meurtres tout celà à répétition quel impact pour nous tireurs?

Je suis presque convaincu que dans peu de temps nous allons subir un retour de bâton suite à ces événements comme toujours en pareil cas les politiques vont avoir besoin de donner des gages à l'opinion publique, rassurer l'homme de la rue et comme toujours une mesure simplissime et totalement inefficace sera de limiter la "prolifération" des armes. Encore une fois on va nous interdire l'accès à tout un pannel d'armes, voir interdire toute détention d'armes l'occasion est trop belle pour désarmer le peuple pour sa propre sécurité et  bien évidemment ce sera une mesure qui ne servira à rien comme toutes les législations contre la détention d'armes depuis que je suis tireur à l'age de 15 ans j'ai connu des tonnes de législations et j'ai vu dans le même temps l'insécurité et les actions violentes augmenter dans des proportions incroyables.

Je crois qu'il est temps de se préparer à un tour de vis qui va nous spolier de notre matériel, une situation qui ne soulèvera aucune indignation dans la société et sera même applaudi. Je suis peut être un oiseau de mauvais augure mais je pense qu'il est de mon devoir de m'exprimer  et d'alerter les tireurs, mes amis, mes concitoyens mes pairs.



Je mets ce post sur mon site personnel, je vais le multipler sur les forums amis, il sera peut être censuré ou supprimer mais je peux le comprendre.  Je veux dans mon espace personnel sur mes sites et forums donner la place à cette discussion j'assume la liberté d'expression, je comprend si vous ne voulez pas  héberger la discussion et j'invite les tireurs désireux de s'exprimer à le faire sur mon forum. ( N'allez pas croire que c'est pour faire de la pub merci de me faire confiance.)

http://forums.blackpowder-guns.fr/viewtopic.php?f=26&t=191

A tous les gestionnaires de forums, je ne vous en voudrais pas de supprimer ce message. Je ne veux que donner le moyen aux tireurs d'aborder ce sujet, je prend le risque dans les espaces m'appartenant pour ne pas vous obliger à subir ce type de discussions je le comprends.
Merci à vous.

Gilles Almeida aka Blackbarth

Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 61
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas d'inquiétude

Message  TEX TONE le Ven 9 Jan 2015 - 16:52

Bjr Black , je ne crois pas que cela puisse arriver , car comme on a tous pu le voir les armes dont disposaient les assasins étaient des armes de guerre  qu'il nous est impossible de détenir à nous tireurs ou collectionneurs , donc changer quelques choses  dans les détentions légales ne servirait à rien , même pas à rassurer le citoyen , car le citoyen hors des villes est bien souvent chasseur ou possède le fusil du  grand-père et ne comprendrait pas qu''on vienne dans cette periode d'insécurité lui prendre  la seule chose qui le rassure , le 12 accroché au mur . J'espère bien que nos dirigeants pour une fois vont comprendre qu'il faut s'en prendre aux délinquants pour proteger les citoyens honnètes , prendre les armes aux délinquants , surveiller les trafics d'armes longues automatiques  qui percent les gilets pare balles , pas les armes de poing  des tireurs qui ne percent pas .
Tu as certainement  vu la voiture de police criblée de balles , je prie pour les policiers qui étaient dedans  , et je comprend sans difficultés qu'ils n'aient pas essayés de résister avec leur SiG aux tirs de 7.62x39 , aucune chance .

Je pense au contraire que cette déclaration de guerre devrait inciter nos dirigeants à s'occuper pour de bon des menaces terroristes plutôt que de faire du blabla politiquement correct espérant que les propos modérés seraient apaisants . 
On viens de voir qu'au contraire le politiquement correct n'a servit qu'à laisser supposer à ses mécréants que nous baissions le pantalon .

Français républicains , et dirigeant de notre pays ,  remontons le pantalon et bottons le cul au terrorisme . Il n'est plus l"heure de tergiverser , il faut agir et briser ces délinquants qui se radicalisent en prison et dans les mosquées .
Suprimons toutes les allocations qui leur permettent de vivre à nos frais et préparer leurs infamies contre nous les contribuables qui les nourrissont .Utilisons l'argent de ces allocations pour fournir à nos policiers les moyens d'agir et de se défendre et regagnons notre sécurité que le politiquement correct  n'a fait que de détruire. N'y a t'il pas dans notre pays un politicien qui ait des couilles  .



TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  Blackbarth le Ven 9 Jan 2015 - 17:04

Salut mon cher Tex

Je vois que tu est un farouche optimiste... normal tu est un type sympa.. et sans aucun doute un citoyen normal.. comme moi..
Mais je n'ai absolument aucune confiance dans les politiques qui sont capables de faire n'importe quoi pour médiatiquement survivre et assurer leurs places et leur ré élections..
C'est pour çà que je suis un peu la mouche du coche, pour avoir pu juger in situ de l'intérêt tout relatif que certains édiles ont à notre encontre.. si il y avait des millions de tireurs ce serait sans danger hélas nous ne sommes qu'une poignée.. et il est tellement facile de nos retirer ce que l'on veut sans que personne n’élève la voix et dans les médias.. on aura une vague de satisfaction....

Tiens on annonce à la télé qu'il y a 4 morts à la porte de Vincennes... 4 otages + le terroriste.. ce qui ne va pas apaiser les choses..


En effet nos policiers sont en position totalement défavorables face a des types fanatiques et armés.. je sais que bien sur nos armes et les leurs sont différentes.. encore que ceux qui pratiquent le TAR utilisent parfois des AK 47 en 7,62x39 mais en semi automatique c'est strictement les mêmes armes sauf le tir par rafale. Je paries que dans quelques temps on aura des articles stigmatisant la vente des armes etc... je sais que c'est sans raison.. mais c'est çà les médias!!

Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 61
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  PILOTE 76380 le Sam 10 Jan 2015 - 6:37

Salut les Amis:
Oui je Rejoints Tex Tone il n'y a rien à craindre ,pour nous qui somme dans la légalité
mais il y à a craindre pour les armes de guerre qui circule sur le territoire Français
cela commence à faire beaucoup trafiquant de drogue/ terroriste /

PILOTE 76380

Messages : 148
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 67
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Menace sur les armes ?

Message  Cobravif le Sam 10 Jan 2015 - 8:04

Ce ne serait pas l'intérêt des pouvoirs publics que de restreindre la détention d'armes pour les tireurs, les chasseurs et les collectionneurs. En effet, les dispositions actuelles vont assurer une meilleure connaissance du nombre des armes détenues et leur localisation.
Si on interdit toutes les armes, les gens continueront à en détenir, mais comme les voyous, sans les déclarer. Si on nous retire les armes que nous avons déclarées et que nous détenons réglementairement, rien n’empêchera quelques amateurs résolus à s'en procurer d'autres. Sans le dire. Et alors, la coopération naturelle entre les détenteurs en règle et les pouvoirs publics disparaîtra.
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi, il m'est arrivé de dénoncer des détenteurs illégaux parce qu'ils présentaient un danger pour l'ordre public. Et là, les OPJ que j'étais allé voir ne m'a pas dit qu'ils ne pouvaient pas prendre ma déclaration parce que seuls les constats fait par des gens assermentés pouvaient être mis en main courante.
Là non seulement ils ont toujours pris ma déposition et réagi.
Un fois, ils ont envoyé une patrouille sur place et m'ont conduit dans une voiture banalisée à proximité des lieux. Et de ce poste d'observation, j'ai désigné le bonhomme et les gars de la voiture ont dirigé la patrouille sur le bonhomme. Qui a été "serré".
J'étais détenteur enregistré de deux armes de 1ère catégorie et connu des policiers et des gendarmes dont je côtoyais certains au club de tir.
Le trafiquant portait dans son sac plusieurs armes de poing destinées à la vente, d'après l'enquête. Les OPJ ont réalisé un "flag" et j'ai pu rester totalement inconnu de l'extérieur du commissariat ou brigade de gendarmerie (je reste discret sur les lieux). Je n'ai même pas été cité comme témoin au procès.Ce qui m'arrangeait bien.
Mais si on venait me piquer mes copies ou répliques au motif que des étrons puants qui décollette leurs otages en Orient se livrent à des exercices de tirs dans les rues de nos villes au nom d'un prophète arabe qui n'est pour rien dans les conneries qu'on commet en son nom, je tirerais définitivement un trait sur ma coopération avec un État qui me plume en impôts pour nourrir des inutiles dont les seules activités consistent à jouer les "soldats" - et que la presse ignare appelle des commandos, ce qu'ils ne sont pas - en assassinant des gens sans défense.
Et je ne serais pas le seul dans ce cas, je pense.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.

Cobravif

Messages : 975
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  Blackbarth le Sam 10 Jan 2015 - 8:54

@ Textone & Pilote

Salut les gars.. J'ai l'impression que vous ne saisissez pas mon inquiétude.. bien évidemment nos armes et celles utilisées par les malfaisants ne sont pas les mêmes.. au pire .. les AK en B que nous pouvons acheter.. ne tire pas en rafale.. (j'ai d’ailleurs l'intention de m'en payer un un de ces jours)
Mon propos ne s'applique pas aux armes anciennes.. là je pense que nous sommes tranquilles même si on ne sait pourquoi la france est quand même le seul pays européen ou les armes de poing a poudre noire ne sont soumises à aucun contrôle.
Je reste persuadé que les armes récemment libérées par contre.. celles du TAR peuvent faire l'objet d'une marche arrière pour des raisons de sécurité..
Non pas que ce soit logique et d'une réelle efficacité mais ce serait un gage pour les médias et pour la population qui montrerait que l'on fait quelque chose pour lutter contre l'insécurité.. Je ne vous dit pas le nombre de fois où l'on m'a clairement dit qu'il faudrait interdire toutes les armes.. j'ai une collègue qui me le met dans la gueule systématiquement encore là d'ailleurs.. c'est une communiste convaincu comme on en fait plus... et pour elle pas d'armes = sécurité.. et elle n'est pas la seule a penser cela..
C'est dans cette optique que je redoute des changements... nos politiques ne sont pas à çà prêt et il ne mécontenteront qu'une minorité.. les tireurs.. naturellement la chasse ne sera pas touchée.. trop d'électeurs..

Bon maintenant est ce mon côté franc tireur... quelque peu paranoïaque qui ne fait pas confiance aux politiques.. c'est possible que je sois un peu pessimiste.. mais hélas le passé m'a prouvé que j'avais le pif pour ce genre de conneries..

Bien sur que nous sommes tous, responsables et respectueux des lois.. c'est bien pour çà que nous sommes si faciles à circonscrire..

Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 61
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  Blackbarth le Sam 10 Jan 2015 - 9:20

Cobravif a écrit:
Ce ne serait pas l'intérêt des pouvoirs publics que de restreindre la détention d'armes pour les tireurs, les chasseurs et les collectionneurs. En effet, les dispositions actuelles vont assurer une meilleure connaissance du nombre des armes détenues et leur localisation.
Si on interdit toutes les armes, les gens continueront à en détenir, mais comme les voyous, sans les déclarer. Si on nous retire les armes que nous avons déclarées et que nous détenons réglementairement, rien n’empêchera quelques amateurs résolus à s'en procurer d'autres. Sans le dire. Et alors, la coopération naturelle entre les détenteurs en règle et les pouvoirs publics disparaîtra.
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi, il m'est arrivé de dénoncer des détenteurs illégaux parce qu'ils présentaient un danger pour l'ordre public. Et là, les OPJ que j'étais allé voir ne m'a pas dit qu'ils ne pouvaient pas prendre ma déclaration parce que seuls les constats fait par des gens assermentés pouvaient être mis en main courante.
Là non seulement ils ont toujours pris ma déposition et réagi.
Un fois, ils ont envoyé une patrouille sur place et m'ont conduit dans une voiture banalisée à proximité des lieux. Et de ce poste d'observation, j'ai désigné le bonhomme et les gars de la voiture ont dirigé la patrouille sur le bonhomme. Qui a été "serré".
J'étais détenteur enregistré de deux armes de 1ère catégorie et connu des policiers et des gendarmes dont je côtoyais certains au club de tir.
Le trafiquant portait dans son sac plusieurs armes de poing destinées à la vente, d'après l'enquête. Les OPJ ont réalisé un "flag" et j'ai pu rester totalement inconnu de l'extérieur du commissariat ou brigade de gendarmerie (je reste discret sur les lieux). Je n'ai même pas été cité comme témoin au procès.Ce qui m'arrangeait bien.
Mais si on venait me piquer mes copies ou répliques au motif que des étrons puants qui décollette leurs otages en Orient se livrent à des exercices de tirs dans les rues de nos villes au nom d'un prophète arabe qui n'est pour rien dans les conneries qu'on commet en son nom, je tirerais définitivement un trait sur ma coopération avec un État qui me plume en impôts pour nourrir des inutiles dont les seules activités consistent à jouer les "soldats" - et que la presse ignare appelle des commandos, ce qu'ils ne sont pas - en assassinant des gens sans défense.
Et je ne serais pas le seul dans ce cas, je pense.

Salut Cobra et meilleurs vœux mon cher..

Comme tu le dit ce serait improductif et même dangereux.. de la part des pouvoirs publics.. mais ils feraient un geste totalement inutile et médiatique pour prouver que l'on agit.. car dans les faits.. les marges ne manœuvres que l'on se donne sont assez faibles.. car on le sent dans le discours.. on est encore dans je ménage la chèvre et le choux.. je ne veux heurter personne.. alors que nous sommes quasi dans un conflit asymétrique total.. (si les opérations se multiplient ce que je crains.. )
En effet si les tireurs du moins certains ne peuvent trouver leur bonheur ils trouveront quand même de quoi s'équiper.. ne nous voilons pas la face.. avant la libération du millésime 1900 il y avait et il y a encore des armes de ce type qui sont dans les greniers.. je précise que c'est sans risque car ce sont des armes qui sont collection rien a voir avec des armes à destination des malfrats qui n'en voudraient pas... franchement je ne vois pas un jihadiste s'armer d'un Lebel 86/93 (encore que je vois des Afhgans avec des Lee Enfield en 303) donc oui comme tu le disais ce serait idiot..
Mais moi je me souviens de mesures totalement idiotes souviens toi Aléria le CRS tué par un cal 12 breneque et l'interdiction des 22Lr qui a suivi... (ils sont revenus dessus quelques mois plus tard)
C'est uniquement dans cet optique que j'ai lancé ce sujet

Tout comme toi je ne vois aucun soucis a donner la liste de mes armes, qu'elles soient connues.. du moment qu'on me fiche la paix que je puisse les utiliser tranquillement. Je crois qu'il faut que l'on fasse confiance aux tireurs /collectionneurs /chasseurs ce qui n'est absolument pas le cas.. surtout les collectionneurs considérés par les douanes, la police comme de petits auxiliaires de trafiquants ... certains collectionneurs enthousiastes.. c'est sur mettent la main sur des engins parfois étonnants.. mais si on leur donnait la possibilité simple de déclarer sans soucis le problème serait réglé.. A partir du moment ou tu fais la démarque en disant hé les gars.. j'ai çà... je voudrais l'avoir légalement.. du moment que l'on peut faire rentrer l'arme dans une catégorie... même par exemple en B.. (ça pose plus de problème mais avec intelligence on doit pouvoir)

Hélas par expérience... je n'ai que rarement vu des décisions judicieuses dans le domaine de la législation... cf la Henry en B car elle a 14coups.. et la Trapper en C... même arme deux classement... au seul fait qu'elle est a plus de 10 coups..

En tant que président de club j'ai eu a signaler des tentatives de vente d'armes.. louches... autant je pourrais être disons.. conciliant avec des tireurs collectionneurs sérieux.. quel tireur n'a jamais eu une arme du papy dans un coin.. mais dés qu'on propose des armes avec des numéros limés c'était le cas dans cette affaire.. là bien sur aucune prévention .. direction la grande maison..

Ah moi si d'aventure.. on venait me demander de rétrocéder mes armes... donc mon patrimoine.. ils les auront.. enfin ils auront des tuyaux et des bouts de bois passés à la tronçonneuse.. personne ne pourra les récupérer intactes.. peu importe les conséquences..
Contrairement à toi je pense que ca fait un moment que je n'ai plus aucune confiance dans un gouvernement et une classe politique pour le moins indélicate pour ne pas dire corrompue.. pour partie..

Maintenant on verra bien dans l'avenir ce qui arrivera.

Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 61
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  TEX TONE le Dim 11 Jan 2015 - 14:56

Je ne crois pas que la situation actuelle va  interferer avec les détentions actuelles  , le peuple à compris en masse  que ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses , ce sont les terroristes , il faut  surveiller , enfermer , prendre en flag les terroristes , les empecher de nuire  , il faut renforcer les moyens de prévention  de la police  et de la gendarmerie . Nous autres tireurs et collectionneurs devont tendre l'oreille et aider les forces du maintien de l'ordre si nous entendons quelque chose . J'aime pas le mot de delation mais notre sécurité aussi bien en tant que citoyen  qu' en tant que tireur est de ne pas tolerer les déconneurs qui pourraient mal tourner , nous avons des parents , des enfants , des petits enfants , on ne peut pas être laxistes si ont est mis au courrant , on doit prendre nos responsabilités . Nous avons les avantages d'une societé qui à des régles , pas toujours celles qu'on aimerait mais qu'il nous faut suivre pour vivre en paix. j'ai fait mon service militaire dans le 1er GMS , " groupement de missile statégique "  l'emblème était un poing tenant le pommeau d'une épée ,surmontée d'une colombe .  la force de frappe protège la paix .  Cà à tres bien marché puisque depuis 1972 nous n'avons pas eu de guerre  mondiale . Si notre police et notre armée à la moyen elle peut nous éviter ce genre de catastrophe et ce n'est pas en désarmant les citoyen mais en arretant les terroristes . En Suisse chaque  chaque homme  à son arme de service  prète à servir , ils ont moins de délinquence que chez nous .

Il est possible comme tu dis par contre qu'on ne puisse plus à l'avenir  obtenir facilement  en categorie B les PM en 7.62x39  modifié en semi auto  .

Pour cette catégorie , peut être  faudrait-il  que les armuriers dissocient  au moins les culasses de ces armes dans leur stock , et ne fournissent les culasses au client qu'après quelques jours d'attente , histoire de ne pas stocker les armes complète au mème endroit et


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 

TEX TONE
Admin

Messages : 1843
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 63
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  Blackbarth le Dim 11 Jan 2015 - 16:45

Salut l'ami Tex

Je voulais simplement signaler que comme par le passé.. je pense qu'on risque de voir des ajustements négatifs de la législation non pas pour lutter .. mais pour montrer qu'on a fait quelque chose.. Si on écoute les discours politiques actuellement et les commentaires journalistiques.. on s'achemine vers une sorte de patriot act à la française qui sera donc sans doute attentatoire a certaines libertés individuelles.. ou peuvent l'être selon le curseur.. et si on ne profite pas de l'occasion... de même sur la surveillance d'internet.. on va voir des choses..

Je ne suis pas contre.. des mesures plus fortes.. je suis juste soucieux des mesures pour faire du vent.. pour contenter l'opinion.. qui nous retombent sur le nez...

Moi je pense que la législation actuelle même si je ne suis pas d'accord avec certains aspects.. est suffisante.. même plus que suffisante.. alors qu'on lutte contre les vraies filières... qu'on ne fasse pas du chiffre comme on l'a fait en chopant 1 fusil de papy.... et en en faisant les gros titres des journaux..

Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 61
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: INQUIETUDE POUR LA DETENTION

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum