Poire à poudre Baby Uberti
2 participants
Page 1 sur 1
Poire à poudre Baby Uberti
Cette poire m'a été donnée ce matin.C'est une Uberti fort probablement du début des années 70.
Elle est légèrement plus mince et surtout moins haute qu'une Perdersoli actuelle(3mm).La Pedersoli est à droite sur la photo..
Ce type d'accessoire n'a malheureusement pas l'attrait qu'il mérite!
Elle est légèrement plus mince et surtout moins haute qu'une Perdersoli actuelle(3mm).La Pedersoli est à droite sur la photo..
Ce type d'accessoire n'a malheureusement pas l'attrait qu'il mérite!
Tombstone- Messages : 416
Re: Poire à poudre Baby Uberti
Oui, c'est vrai, on pourrait ouvrir un post concernant les poires Colt...
Pour Pocket :
Pour 1836 Paterson (conforme à l'originale)
Pour Colt 1851 Bag Style de chez Dixon & Son's
Idem
Pour Mles 1862 calibre .36, Ppocket Navy et Pocket Police
etc...etc...
J'ai eu l'occasion de photographier mes poires pour un membre d'un forum ami afin qu'il fasse un post...Malheureusement ce post n'est jamais sorti.
DW.
Pour Pocket :
Pour 1836 Paterson (conforme à l'originale)
Pour Colt 1851 Bag Style de chez Dixon & Son's
Idem
Pour Mles 1862 calibre .36, Ppocket Navy et Pocket Police
etc...etc...
J'ai eu l'occasion de photographier mes poires pour un membre d'un forum ami afin qu'il fasse un post...Malheureusement ce post n'est jamais sorti.
DW.
Dernière édition par Dan Wesson le Lun 10 Nov 2014 - 17:06, édité 2 fois
Dan Wesson- Messages : 1944
Salut Dan et merci de ns faire partager ces poires de toute beauté!!
Je ne savais pas que les Philadelphia étaient pour la marine.
La tienne est une 3ème génération?
Je ne savais pas que les Philadelphia étaient pour la marine.
La tienne est une 3ème génération?
Philadelphia, quèsaco ?
Si tu parles de la poire en forme de sac (bag style) c'est une Dixon & Son's, fabriquée pour Colt, notamment pour les 1851 Navy. C'est une second gen.
DW.
Si tu parles de la poire en forme de sac (bag style) c'est une Dixon & Son's, fabriquée pour Colt, notamment pour les 1851 Navy. C'est une second gen.
DW.
Re!Pedersoli nomme ce type de poire "Philadelphia Rame".
La tienne est vraiment très belle!
A la limite, Colt a sorti une poire pour chaque revolver!!
La tienne est vraiment très belle!
A la limite, Colt a sorti une poire pour chaque revolver!!
Quasiment.
Mle Walker (3rd gen)
Mle Dragoon (3rd gen)
Mle "Stand Of Flags" pour 1851 et 1860, belle patine. (2nd gen)
Mle "Stand Of Flags" pour 1851 et 1860. (3rd gen)
Et il faudrait que je photographie les autres...
DW.
Mle Walker (3rd gen)
Mle Dragoon (3rd gen)
Mle "Stand Of Flags" pour 1851 et 1860, belle patine. (2nd gen)
Mle "Stand Of Flags" pour 1851 et 1860. (3rd gen)
Et il faudrait que je photographie les autres...
DW.
Salut Dan!Merci et sans être flatteur,bravo pour les photos!
De très belles pièces,j'espère que cette rubrique se développera car les accessoires de nos répliques peuvent devenir un thème de collection complémentaire.Je vois au fil des brocantes, des poires à poudre ou des moules à balles des années 70, qui me sont inconnus mais qui ne manquent pas de charme.
Merci encore de ns faire partager le haut de game.PEn ce qui concerne la Stand of flags 3ème génération,à quoi est dûe cette couleur dorée?A titre indicatif,combien côte une poire Walker 3ème génération.Est-ce la réplique exacte de celle qui existait à l'époque?Je pose cette question car le bec doseur m'étonne.
Merci pour ta réponse.
De très belles pièces,j'espère que cette rubrique se développera car les accessoires de nos répliques peuvent devenir un thème de collection complémentaire.Je vois au fil des brocantes, des poires à poudre ou des moules à balles des années 70, qui me sont inconnus mais qui ne manquent pas de charme.
Merci encore de ns faire partager le haut de game.PEn ce qui concerne la Stand of flags 3ème génération,à quoi est dûe cette couleur dorée?A titre indicatif,combien côte une poire Walker 3ème génération.Est-ce la réplique exacte de celle qui existait à l'époque?Je pose cette question car le bec doseur m'étonne.
Merci pour ta réponse.
"Salut Dan!Merci et sans être flatteur,bravo pour les photos!"
C'est gentil mais il n'y a rien de sorcier ni de beau, les poires sont posées sur un papier gris, ce qui m'avait été demandé par la personne de l'autre forum, il allait faire un détourage de chaque poire ceci étant plus facile avec un objet sur un fond neutre
C'est gentil mais il n'y a rien de sorcier ni de beau, les poires sont posées sur un papier gris, ce qui m'avait été demandé par la personne de l'autre forum, il allait faire un détourage de chaque poire ceci étant plus facile avec un objet sur un fond neutre
La poire pour 1851 et 1860 de troisième génération "Stand of Flags" tient sa couleur d'une belle patine faite après l'assemblage des deux demi moitiés, tout comme la patine d'un bronze (statuette ou autre), chaque sculpteur faisant faire la patine qu'il souhaite, ici en l'occurrence un marron et jaune.
Voici un autre aspect de la "Stand Of Flags" de 2nd gen, gris anthracite :
Concernant la poire de Walker ou Dragoon, qui diffère par le positionnement des attaches de bretelle de transport - tout en bas sur le Walker, plus haut pour les Dragoons - voir les deux photos Walker/Dragoon plus haut - en voici une dans un coffret de troisième génération, on distingue le fac-similé de la signature de Colt sur le moule ainsi que sur la clef de cheminée.
L'embout qui te paraît spécial est un bon distributeur. Il suffit de poser celui-ci sur l'une des chambres et de presser, cet embout va se rétracter et délivrer la dose qu'il contient dans la chambre. Simple mais efficace. La trappe frappée "COLT'S PATENT" dissimule une réserve de balle ! Un cylindre est sous cette trappe et peut recevoir des projectiles de .44. Les poires de Walker et Dragoons présentées sont conformes aux originales.
Colt, en fait Lou Imperato avec sa société Iver Johnson, a proposé des boîtes contenants l'ensemble des accessoires nécessaires au chargement d'un révolver, vendues séparément des armes, dans un bel écrin qui peut servir à la présentation en vitrine, et ce pour tous les mles de révolvers de troisième génération, ici un 1862 Pocket Navy en calibre .36 avec sa propre boîte, celle du bas.
Concernant la valeur d'achat d'une poire Colt Walker de 3rd gen, il faut compter je pense une centaine d'euros. J'ai acheté les miennes un peu moins de 70€ compris taxes et port...avec d'autres accessoires pour minimiser les frais. Sachant que les accessoires de 2nd gen sont plus onéreux que ceux de 3rd.
A propos de poire à poudre, j'ai posté des photos de l'une d'elles achetée à prix doux chez Track Of The Wolf, de chez Hawksley, bien marquée et livrée sans patine :La voici avec le cuivre patiné :
Les poires sont de beaux accessoires, objets de collection dont certains ne se privent pas.
Les poires "Hawksley" ne sont malheureusement plus disponibles chez Track Of The Wolf (il y avait différents mles).
DW.
Très bel ensemble!!