Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Super blue - Gun re-blueing

+3
TEX TONE
Fortyniner
tortukitu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Ven 24 Oct 2014 - 20:15

Bonjour a tous,

Je me permets de poster ici car je sais que ce qui suit est applicable aussi aux armes PN.

Je vous explique, j'ai récemment fait l’acquisition d'un mosin nagant, a un prix très bas. Comme je pouvais m'y attendre, c'est une arme ancienne extérieurement assez abimée.

Je vais devoir la restaurer, entre autre décaper et refaire le vernissage pour stopper les dégâts sur les parties en bois. C'est le boulot le plus simple.

Ce qui me pose problème, c'est que la couche d'oxyde noire qui protège l'acier du canon est partie a plusieurs endroits. Je voudrais la refaire en plusieurs endroits critiques (fut du canon entre autre).
J'ai vu sur des vidéos, ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=BeG1qP0B1yc que nous amis américains utilisaient une "lotion magique" appelée "Super Blue" (dispo ici par exemple https://www.birchwoodcasey.com/Refinishing/Metal-Finishing/Super-Blue%E2%84%A2-Liquid-Gun-Blue.aspx)  qui a l'air de très bien marcher.

Le souci, c'est que je n'arrive pas a trouver un site qui en propose dans notre beau pays...

Du coup, est-ce que quelqu'un ici aurait un bon tuyau pour refaire une couche d'oxyde noire simplement sur un fusil ou un révolver ?

PS: Est-ce que c'est ça qu'on appelle le bronzage ? J'arrive pas a traduire correctement le terme anglais "blueing".
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re : super blue - gun reblueing

Message  Fortyniner Ven 24 Oct 2014 - 20:41

Salut, Tortukitu ! Le blueing ne peut signifier que "rebleuissement", c'est-à-dire
retraiter une couche de protection bronzage bleu...
Va voir sur le site www.jerestaure.com : ils ont de très bons produits pour
restaurer tous les éléments d'une arme, métal, bois,etc...

Et bon amusement ! Smile Super blue - Gun re-blueing 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Ven 24 Oct 2014 - 21:19

Merci, Fortyniner !

J'y vais de ce pas !
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  TEX TONE Lun 27 Oct 2014 - 19:34

Tortu kitu , c'est un mosin 91/30 en calibre 7.62X54  par ce qu'ils sont pas cher et tout neuf chez cartry 260€.
J'espère que tu l'a seu pour beaucoup moins , ceux de cartry viennent de surplus d'arsenal ils sont encore avec le vernis de protection et une partie de la graisse de stockage .

Le gun bleue qu'on touvait en armurerie avant on en voit plus mais il ya le produit Canon noir chez tous les armuriers ..

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Super blue - Gun re-blueing Tex
Super blue - Gun re-blueing 3113


http://www.armes-ufa.com/Super blue - Gun re-blueing Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re : super blue - gun reblueing

Message  Fortyniner Lun 27 Oct 2014 - 20:07

Si tu cherches un produit pour bronzage bleu, va voir sur le site
www.jerestaure.com, "accueil - Acier-fer - bronzage bleu";..
J'espère que ça te donnera satisfaction... Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Mer 29 Oct 2014 - 15:41

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de mes avancées dans la restauration de cette veille arme.

Je l'ai eu à 250e environ. Mais, paradoxalement, j'en suis content.

Je me dis que sans moi, ce vieux vétéran aurait continué à se dégrader et serait probablement parti à la ferraille. Qui plus est, une fois restauré, j'aurais le plaisir d'avoir une arme qui aura un peu de moi et de mon temps et que mes enfants continueront à utiliser quand je ne serai plus.

En tout cas, merci pour l'adresse Tex. J'irai voir à quoi ça ressemble ce soir.

PS: Je viens d'aller voir sur carty, il semblerait que le prix ait monté un peu, il est à 270 - http://www.arme-cartry.com/cat5fich.php?id=13.

PPS: Au passage, le prix d'un mosin, même chambré en 7.62x54R, varie du simple ou quintuple suivant qu'il s'agit d'un modèle de base, sniper (boitier de culasse renforcé + lunette), ou à boitier de culasse octogonal (plus rare). Ce d'autant plus que toutes les pièces portent le même numéro de série.

@+++
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Lun 3 Nov 2014 - 20:43

Bonjour à tous,

Je poste ce message comme convenu pour vous faire part de mes avancées. Il y a encore pas mal de travail, je pense en avoir encore pour une semaine. Du coup, je me permets de poster quelques photographies de l'état original de la carabine (même si c'est de la PSF, les principes de restauration s'appliquent aussi aux armes PN).

Voici comment je l'ai recue:

Super blue - Gun re-blueing 20141021_074238

Elle était littéralement couverte de graisse. En y regardant plus attentivement, on découvre de nombreux coups et échardes:

Super blue - Gun re-blueing 20141021_074144

J'ai alors voulu voir l'état du vernis en dessous de la graisse. J'ai donc dégraissé les parties en bois à l'aide d'un éponge humidifiée à l'eau tiède. J'ai alors découvert que les boiseries étaient dans un bien triste état:

Super blue - Gun re-blueing 20141025_130500

Super blue - Gun re-blueing 20141025_130504

Super blue - Gun re-blueing 20141025_130509

Super blue - Gun re-blueing 20141025_130512

Je ne pouvais pas la laisser dans cet état là... Du coup, j'ai nettoyé les boiseries, les ait décapés, poncé légèrement les échardes, mis un peu de brou de noix pour donner de la profondeur au bois, et j'en suis actuellement à ma sixième couche de poncé huilé.

Voilà, je vous mettrai des photos une fois finie. Au passage, si il y en a que ca amuse, je n'ai pas été capable d'identifier les marquages (Hormis que c'est une tula de 44):

Super blue - Gun re-blueing 20141103_205640

Et voilà les marquages mystère...

Super blue - Gun re-blueing Marquages
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Dan Wesson Lun 3 Nov 2014 - 21:18

Désolé Tortukitu, je ne peux t'aider pour ces marquages et ne connais pas le cyrillique. J'ai failli acheter l'un de ces fusils, malheureusement, ne pouvant plus tirer à cause de mon oeil directeur abimé, je n'ai pas franchi le pas. Et une arme qui reste au râtelier ou  dans une armoire forte sans être utilisée, ce n'est pas pour moi. Bon courage pour la restauration et bravo.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re : Super-blue - re-blueing

Message  Fortyniner Lun 3 Nov 2014 - 22:00

@ Tortukitu : je connais assez bien l'alphabet cyrillique et je peux dire que le signe
le premier à partir de la gauche sur la deuxième ligne de photos est un P.
Sous l'étoile et 1944, il y a M G 1200 ; le reste est peu lisible...
Mais il faudrait des photos plus précises ou un dessin fidèle les reproduisant pour
que je puisse t'aider, du moins si tous les poinçons sont identifiables...
Beau travail ! Bon courage ! Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Mar 4 Nov 2014 - 18:58

Merci pour vos retours,

C'est un grand plaisir que de partager un peu son travail et sa passion. Ma femme y est complètement hermétique...

Pour ces qui est des marquages, je lis le russe, et les lettres en soi n'ont pas de signification évidente...
J'ai regardé avec attention, entre autre, ce site qui référence les marquages : http://7.62x54r.net/MosinID/MosinMarks01.htm
Mais aucun ne correspond avec aucune marque de mon arme (sauf peut être les "doubles marteaux" dont la signification est de toute facon non identifiée)...

Je ne les ait pas postés, mais j'ai aussi une série de marquages bizzares sur la crosse.

Je commence à penser que le modèle que j'ai entre les mains ne doit pas être commun du tout...
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Dan Wesson Mar 4 Nov 2014 - 20:05

tortukitu a écrit:Je commence à penser que le modèle que j'ai entre les mains ne doit pas être commun du tout...

Ah ah ! Vivement la suite, allons nous découvrir une énorme surprise ? C'est tout le mal que je te souhaite.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Sam 8 Nov 2014 - 20:05

Voici la carabine restaurée (et non rénovée !). J'ai volontairement laisse les coups et les traces d'usage sur la crosse pour ne pas lui enlever son âme. Voici le travail en cours (il manque juste la cire pour ajouter un peu de brillant).

J'ai fait de mon mieux pour imiter la couleur d'origine en teintant au brou de noix.

Navre pour le flou des images, je ne devais pas avoir assez de lumière.

Avant:

Super blue - Gun re-blueing 20141021_074238

Après:

Super blue - Gun re-blueing 20141108_201501

Avant:

Super blue - Gun re-blueing 20141025_130500

Après:

Super blue - Gun re-blueing 20141108_201520

Avant:

Super blue - Gun re-blueing 20141025_130509

Après:

Super blue - Gun re-blueing 20141108_201605

Avant:

Super blue - Gun re-blueing 20141025_130512

Après:

Super blue - Gun re-blueing 20141108_201544

Avant:

Super blue - Gun re-blueing 20141021_074144

Après:

Super blue - Gun re-blueing 20141108_201635

Et une autre image:

Super blue - Gun re-blueing 20141108_202023
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Tombstone Sam 8 Nov 2014 - 20:25

Salut!Beau résultat,il est encore plus beau que quand il est sorti de manufacture!!
Beau travail!!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Mar 11 Nov 2014 - 22:00

Merci beaucoup, Tombstone !

Ton retour m'a fait fort plaisir !

Je remettrai quelques photographies (si vous le voulez bien) une fois terminé dans quelques jours.

En y regardant de plus près, j'ai vu que les parties en métal avaient déjà fait l'objet d'une "restauration" dégelasse par l'armurier ou l'arsenal: on dirait que de la simple peinture noire a été passée sur les parties de métal à nues au lieu de les rebronzer correctement. Est-ce que vous auriez par hasard une idée de comment arranger ça ?

Instinctivement, j’essayerai de virer la peinture au solvant (acétone ?) avant de rebronzer la pièce à froid avec du canon noir. Vous en pensez quoi ?

Est-ce que je ne risque pas d'avoir un effet "léopard" avec des plaques bleues foncées aux endroits rebronzés ?
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Tombstone Mer 12 Nov 2014 - 8:07

Salut Tortu!
J'ai l'habitude de restaurer des armes,surtout 2ème guerre,Mauser etc...En ce moment je restaure une Winch 1866.
T'affoles pas pour la peinture,rien d'étonnant,les armes russes de cette époque ont bien souvent une finition déplorable!Il fallait faire vite pour arrêter les Germanskis!!
Pour la peinture,tu peux essayer l'acétone.Si cela ne fonctionne pas,essayes avec du papier 400 ou avec un grain légèrement plus gros.De toute manière,il te faudra le passer au 400,justement pour éviter les taches dont tu te méfies.Fais attention de ne pas abimer les arrêtes.Une fois passé au 400,tu passes de la laine d'acier triple 0,tu dégraisses et tu bronzes.Si t'as un pb,je te passe mon fone par MP.Ne te gènes pas.
Les Mosins étaient assez frustres de finition,en principe leur crosse était en bouleau d'un aspect terne.On te reprochera peut-être de lui donner un trop bel aspect,tu l'as bien patiné.Perso j'aurais fait de même,même si on s'écarte de la réalité historique.
A+ Super blue - Gun re-blueing 3506941131 Super blue - Gun re-blueing 3506941131
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  biker13 Mer 12 Nov 2014 - 8:41

En effet tu est mal tombé, c'est étonnant car les Mosin que j'ai pu voir, y compris le miens, un Tulla de 1943 sont tous niquel, ormis bien sur la cosmoline, et la peinture noire sur les parties mécanique. D'autre part, c'est plutot rassurant, ton arme n'a pas servie, si elle est encore "brut de stock"... une bonne partie de ces fusilsont été stocké, + ou - bien, directement sorti d'usine et n'ont jamais servis.
Dans tous les cas, tu vas prendre du plaisir avec, très prècis et agréable au tir, par contre, évite les munitions russe ou chinoise qui sont très corrosives ! Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Tombstone Mer 12 Nov 2014 - 11:21

Excellent conseil d'après ce que j'entends au stand!!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Mer 12 Nov 2014 - 11:44

L’intérêt principal des munitions de surplus, c'est leur prix ! J'en ait 200 pour 50 balles... Ca fait pas cher de la 7.62*54.

Après, je suppose que tant qu'on prends soin de son arme, on ne devrait pas avoir de problème. La PN brulée est aussi très corrosive, et ça n'est pas un souci lorsqu'on nettoie correctement son arme.

Après avoir trainé et regardé un peu les conseils sur le net, je pense me fabriquer un petit tube relié à un entonnoir pour verser de l'eau bouillante pour nettoyer l’âme du canon. Ensuite, je nettoie avec un écouvillon et je huile. Je ne vois pas pourquoi ça ne suffirait pas ?


Dernière édition par tortukitu le Sam 15 Aoû 2015 - 15:09, édité 1 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Tombstone Mer 12 Nov 2014 - 12:04

C'est certain,ça devrait suffire,faut pas attendre 48h!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Dan Wesson Sam 15 Aoû 2015 - 9:50

Bonjour, je me permets de ressortir ce sujet car dans la section "T.A.R." de mon club, il y a pas mal de Mosin, il y en a des neufs, des beaux, des moins beaux et au moins un qui semble sortir d'un combat apocalyptique ! (son propriétaire est coutumier du fait, il a des ces argailles dans des états pas possible...)
Où en es tu Torukitu  ? Depuis ton dernier post, tu as certainement terminé ton travail de restauration et tu as a du également essayer ce fusil car tu évoques plus haut l'achat de cartouches.  Merci d'une réponse.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Sam 15 Aoû 2015 - 15:19

Bonjour Dan !

Effectivement, la restauration est terminée depuis un moment.

Pour ce qui est du tar, j'ai acheté des cartouches de surplus par 200:
* J'ai constate des variations parfois assez importantes dans la charge de ces cartouches.
* Les étuis sont en acier, donc difficilement rechargeables
* Les étuis ont tendance a se fissurer au niveau du col lors du tir.

Sinon, la précision est correcte. Compter un gros pouce a 50 mètres. C'est une arme très rigolote a utiliser. Ça a un cote canne a pêche et c'est très lourd. Au moment du tir, on a un souffle qui fait tout vibrer autour du tireur.
Par contre, attention au recul, mon ressenti est que ça a plus de recul qu'un douze.
Pour terminer, une fois je me suis mal place et j'ai pris un bout du haut de la crosse dans la pommette droite. Ça fait très mal !

A part ça, je ne regrette pas du tout mon achat, je pense même a en acheter un second (si j'en recroise un a 250e) !


Dernière édition par tortukitu le Sam 15 Aoû 2015 - 18:51, édité 2 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Oliviier Sam 15 Aoû 2015 - 18:06

Le TAR se tire à 200m couché... Yapluka! Twisted Evil
Quand tu l'auras en main, paies-toi une boite de munitions manufacturées... Tu verras la différence Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Dan Wesson Dim 16 Aoû 2015 - 9:26

Merci de ta réponse Tortukitu, concernant les cartouches de surplus, il m'est arrivé d'en acheter (plus de 10.000) en .38/.357 de chez I.M.I. destinées à l'armée Israélienne. A 70€ le mille, je ne risquais pas grand chose. Il m'en reste trois ou quatre cents, les charges ne sont pas du tout régulières et il y en a trois ou quatre qui ne partent pas sur une boîte de 50, vu le prix d'achat, ce n'est pas grave d'autant plus que question précision, se sont de bonnes munitions. Les étuis sont en laiton mais tellement fins qu'il est hors de question de les recharger, d'ailleurs plusieurs se fendent...
Ceci pour dire que je connais les ennuis que tu rencontres avec tes cartouches. Par contre les tiennes ont un étui acier, ce n'est pas rechargeable !
Comme tu l'indiques, j'ai remarqué que lors des tirs, celui qui tient l'arme recule pas mal...Dieu quel souffle ! Pire que du .308...Un de mes potes en a eu deux et a acheté le nécessaire pour recharger, il a obtenu de très bons résultats...Il a tout vendu pour s'acheter un Dragunov, qu'il vient de revendre dans l'espoir de trouver un excellent fusil (récent ou pas) à verrou, si possible en .308 ou 7Rem.
Bref, je m'égare, pardon.
Si je n'avais pas eu d'ennui avec mon œil directeur, j'aurai comme déjà indiqué, acheté depuis longtemps ce type de fusil.

Comme l'indique Olivier, tu pourras essayer des cartouches manufacturées et comparer...Ou alors, passer au rechargement, ce qui en général est la meilleure solution.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  biker13 Lun 17 Aoû 2015 - 8:19

Pour ma part, j'ai acheté des cartouches Partizans que je recharge depuis, sur la quantitée, j'ai eu 2 étuis fendus... pas grand chose !

concernant les cartouches de surplus, il m'est arrivé d'en acheter (plus de 10.000) en .38/.357 de chez I.M.I. destinées à l'armée Israélienne. A 70€ le mille, je ne risquais pas grand chose.

Dan, je suis intéressé par tes 38/357 de chez I.M.I à 70€ le mille ! tu as une adresse ?
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Lun 17 Aoû 2015 - 19:07

Salut a tous,

C'est vraiment une arme intéressante. Pour ma part, je tire très peu avec (tous les deux mois max). Donc, les surplus me conviennent bien =)
Je voudrais aussi me trouver un SVD a l'occasion. Le souci étant que la plupart sont passes en manuel. Le mécanisme interne est donc en grande parti détruit.
Ce qui m’intéresse dans les armes a feu est justement cette mécanique. Même si je ne franchirai pas le cap (je suis honnête et je ne veux pas d'ennuis !), j'aime savoir que mon arme est possiblement réparable sans trop de problèmes. C'est ce qui fait tout son intérêt. Une arme neutralisée (neutra allemande en particulier) ou au mécanisme détruit n'est plus qu'un triste bout de ferraille sans âme (ça me fait vraiment de la peine quand on voit des STG44 qui se sont bien battus finir leur vie comme ça...)!

Bref, si j'en achète un un jour, ce sera donc au moins du 2 + 1. Et la, ça n'est pas évident du tout a trouver.
Je pense que je suis bon pour acheter du B, et payer pour le passer en C 2 + 1 a st. Étienne
.
En tout cas, pour ce qui n'en ont jamais brule, essayez le 7.62 * 54R. C'est vraiment le pied !

@++
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum