flat Top BISLEY 45 lc UBERTI
+8
Tombstone
PILOTE 76380
Fortyniner
petroleuse
Dan Wesson
biker13
Sebou
TEX TONE
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Chato le retour!,concerne le Bisley
Bonjour à tous ,après un long silence,dù entre autre à trois décès en huit jours,et comme en plus j'ai été blessé au Vietnam,
Pas pendant la guerre ,mais en vacances,je reprend le tir.
Pour moi,et probalement pour moi seul,mon bisley souhaité,serai un 4pouces 3/4 surtout pas flat top je lui trouve une geule terrible mais cela n'engage que moi.
J'hésite à le commander car le délai est encore plus long que pour mon Scofield (5 mois et demi)
A plus :CHATO
Pas pendant la guerre ,mais en vacances,je reprend le tir.
Pour moi,et probalement pour moi seul,mon bisley souhaité,serai un 4pouces 3/4 surtout pas flat top je lui trouve une geule terrible mais cela n'engage que moi.
J'hésite à le commander car le délai est encore plus long que pour mon Scofield (5 mois et demi)
A plus :CHATO
chato- Messages : 18
Re: flat Top BISLEY 45 lc UBERTI
Hello Chato
Tiens tu n'est pas si loin de moi... Givet c'est un peu mon coin.. du moins c'est aussi ma zone pro (champagne ardenne)
Tu à un Schofield j'envisage d'acheter cette arme tu l'a commandé ou? correspondance ou armurier dans le coin? j'ai pas encore l'auto mais je préfère avoir des billes avant de lancer histoire de voir comme tout çà va se brancher.
Je ne sais pas encore dans quel calibre... 45 Colt ou 44-40... ( a cause des Winch j'ai une 66)
Tiens tu n'est pas si loin de moi... Givet c'est un peu mon coin.. du moins c'est aussi ma zone pro (champagne ardenne)
Tu à un Schofield j'envisage d'acheter cette arme tu l'a commandé ou? correspondance ou armurier dans le coin? j'ai pas encore l'auto mais je préfère avoir des billes avant de lancer histoire de voir comme tout çà va se brancher.
Je ne sais pas encore dans quel calibre... 45 Colt ou 44-40... ( a cause des Winch j'ai une 66)
scofield
Salut Blackbarth,c'est un ami armurier qui me l'a cdé chez UBERTI,j'ai déja un 44/40 et deux 45LC ,j'ai choisi un 38 spécial pour le tir et rien que du noir le Russian en 45 LCest également très beau
A+ CHATO
A+ CHATO
chato- Messages : 18
Salut Chato
Je dois attendre d'avoir feuille verte et autorisation .. mais comme je change de club cette saison ca me recule encore de 6 mois... mais bon.. comme je ne sais toujours pas... Ce S&W top break me tente.. le prix un peu moins... un autre me fait de l'oeil aussi c'est le Remington 1875.. j'aime bien les remingtons... (si tu a vu j'en ai transformé un en Snubnose) le calibre je trouve que le 45 Long Colt est plus indiqué.. mais comme j'ai une paire de 1866 le 44-40 est aussi un choix intéressant.. Surtout que la puissance des 2 munitions est très semblable
J'ai eu un SAA 73 en 44-40 il y a pas mal de temps.. si je m'en prend un je le prendrait en 7" et non en 5 1/4 comme le Smith je le prendrais en 7"
Je dois attendre d'avoir feuille verte et autorisation .. mais comme je change de club cette saison ca me recule encore de 6 mois... mais bon.. comme je ne sais toujours pas... Ce S&W top break me tente.. le prix un peu moins... un autre me fait de l'oeil aussi c'est le Remington 1875.. j'aime bien les remingtons... (si tu a vu j'en ai transformé un en Snubnose) le calibre je trouve que le 45 Long Colt est plus indiqué.. mais comme j'ai une paire de 1866 le 44-40 est aussi un choix intéressant.. Surtout que la puissance des 2 munitions est très semblable
J'ai eu un SAA 73 en 44-40 il y a pas mal de temps.. si je m'en prend un je le prendrait en 7" et non en 5 1/4 comme le Smith je le prendrais en 7"
Et bien voilà, en rentrant de vacances la semaine dernière, mon auto était arrivée et dare dare je suis allé voir notre ami Tex afin d'acheter ce magnifique Bisley (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...paraît-il...enfin, c'est ce que l'on dit...).
Pour mon album personnel, j'ai fait quelques photos du revolver que vous verrez ci-dessous, ainsi que le premier carton tiré samedi dernier. Pas content du résultat, très surpris par le poids de la détente que j'estime à 5, 600g maxi ! (bien que mon DES V.O. avait une détente à 220g...) d'où DEUX BALLES HORS CIBLE !!! Houuuu, le vilain !!! Je vais essayer de me rattraper cette fin de semaine, toujours avec mon œil gauche - le directeur - qui ne voit pas grand chose, et viser avec le droit me fait me contorsionner pour aligner hausse et guidon ! Enfin, contorsionner, j'exagère un peu ! Mais pas trop quand même...
Photos :Pour mon album personnel, j'ai fait quelques photos du revolver que vous verrez ci-dessous, ainsi que le premier carton tiré samedi dernier. Pas content du résultat, très surpris par le poids de la détente que j'estime à 5, 600g maxi ! (bien que mon DES V.O. avait une détente à 220g...) d'où DEUX BALLES HORS CIBLE !!! Houuuu, le vilain !!! Je vais essayer de me rattraper cette fin de semaine, toujours avec mon œil gauche - le directeur - qui ne voit pas grand chose, et viser avec le droit me fait me contorsionner pour aligner hausse et guidon ! Enfin, contorsionner, j'exagère un peu ! Mais pas trop quand même...
Voici le carton tiré la semaine dernière, j'ai utilisé des cartouches du commerce (Magtech "Cowboy Action Loads", habituellement, mes cartouches sont rechargées avec des ogives plomb de 250gr LFRN et 0.55g de A0.
Il est vrai que la tenue en main est spéciale, mais je ne cherche pas d'excuse, de toute manière je ne suis plus un bon tireur comme j'ai pu l'être...Néanmoins sachez que je préfère quand même la tenue en main d'un S.A.A. "normal".
Vous me direz que 5000€ c'est un peu cher, mais vous savez bien que lorsque l'on aime on ne compte pas. Mon Dieu, que vais-je pouvoir dire à Madame...? Elle va m'exploser la tête
DW. Vous me direz que 5000€ c'est un peu cher, mais vous savez bien que lorsque l'on aime on ne compte pas. Mon Dieu, que vais-je pouvoir dire à Madame...? Elle va m'exploser la tête
Dan Wesson- Messages : 1944
Re : Flat top Bisley .45 LC Uberti
@ Dan Wesson : Félicitations pour ton acquisition ! Il est très mignon, ce petit bossu,
malgré que tu lui préfères le S.A.A. ... Je me conterai d'en voir des photos car je ne
désire pas m'attaquer aux armes soumises à contrôle administratif et que j'aime
les vieux revolvers à P.N. Ou alors, il faudrait qu'elles soient neutralisées
mais ce serait bien dommage, non ?
J'espère que tu amélioreras ton score au tir : bon courage !
Quant à madame, si tu as investi 5000 euros dedans, même s'il les vaut, j'espère
qu'elle aura pitié de toi...
malgré que tu lui préfères le S.A.A. ... Je me conterai d'en voir des photos car je ne
désire pas m'attaquer aux armes soumises à contrôle administratif et que j'aime
les vieux revolvers à P.N. Ou alors, il faudrait qu'elles soient neutralisées
mais ce serait bien dommage, non ?
J'espère que tu amélioreras ton score au tir : bon courage !
Quant à madame, si tu as investi 5000 euros dedans, même s'il les vaut, j'espère
qu'elle aura pitié de toi...
Fortyniner- Messages : 2898
Bonsoir Fortyniner, les demandes d'autorisation d'acquisition et de détention ne m'ont jamais gênées, ma première date de 1973, certains disent que nous ne sommes que "locataires" de nos armes, il est vrai qu'aujourd'hui, un contrôle d'alcoolémie positif, un grand excès de vitesse peuvent intervenir sur la décision de la pref pour en délivrer...Mais quand même, moi je ne bois que dix à vingt pastagas/jour, et je ne dépasse que rarement le 200 sur autoroute et je n'ai jamais eu de souci . Il faut être^très prudent pour ça !
Neutraliser une arme est pour moi rendre celle-ci à l'état de ferraille sans prix (alors qu'il faut payer pour le faire faire !) Hors de question pour moi d'acheter une telle arme. J'ai un ami qui l'a fait ayant un 7.65mm qu'avait son père et qu'il a pu garder jusqu'à ce que les autorisations à titre de défense soient totalement impossible à renouveler. Il l'a donc confié à un armurier pour qu'il soit rendu inapte au tir moyennant une coquette somme à l'époque. C'est lamentable mais je le comprends quand même !
Pour les 5000€ réclamés par Tex pour ce Bisley, après âpre discussion, force coups de poing partout, il a accepté de revoir son prix de vente
DW. Neutraliser une arme est pour moi rendre celle-ci à l'état de ferraille sans prix (alors qu'il faut payer pour le faire faire !) Hors de question pour moi d'acheter une telle arme. J'ai un ami qui l'a fait ayant un 7.65mm qu'avait son père et qu'il a pu garder jusqu'à ce que les autorisations à titre de défense soient totalement impossible à renouveler. Il l'a donc confié à un armurier pour qu'il soit rendu inapte au tir moyennant une coquette somme à l'époque. C'est lamentable mais je le comprends quand même !
Pour les 5000€ réclamés par Tex pour ce Bisley, après âpre discussion, force coups de poing partout, il a accepté de revoir son prix de vente
@ Dan : Je comprends ton point de vue mais je ne veux pas en passer par
l'administration contraignante, d'autant plus que la détention d'armes à
cartouches et autres pistolets modernes ne me botte pas trop ; je préfère
nos bons vieux cap & ball pour leur esthétique et leur mécanique...
De plus, mon budget loisirs est très mince et je ne pourrais pas me
payer les revolvers dont je rêve à moins de gagner au Loto une somme
bien rondelette... Je me contente de ce que j'ai et de mes futures
acquisitions qui me suffisent...
Tant mieux si le prix de ton Bisley a été revu à la baisse !
nos bons vieux cap & ball pour leur esthétique et leur mécanique...
bien rondelette... Je me contente de ce que j'ai et de mes futures
acquisitions qui me suffisent...
Tant mieux si le prix de ton Bisley a été revu à la baisse !
Fortyniner a écrit:@ Dan : Je comprends ton point de vue mais je ne veux pas en passer par
nos bons vieux cap & ball pour leur esthétique et leur mécanique... Ok, chacun ses goûts bien évidemment, j'ai le malheur d'aimer toutes les armes, je louche depuis des années sur le HK MP5 A5, on trouve des fabrications Pakistanaise actuellement mais à 1705€, non, je n'irai pas jusque là, je préfèrerai les placer dans un S.A.A.
bien rondelette... Ce que je te souhaite le plus rapidment !
Tant mieux si le prix de ton Bisley a été revu à la baisse ! Heureusement il s'agissait d'une plaisanterie de notre ami Tex !!! 5000€ pour une réplique, je ne les mettrai même pas dans un original, la somme étant trop énorme pour moi...
Pour info, j'ai demandé deux autorisations en même temps et hier, j'ai acheté chez mon armurier un Le Français type "Police" en 7.65mm à l'état de neuf pour 150€...On trouve beaucoup plus de 6.35mm que de 7.65mm de la Manu, et je me suis laissé tenter vu le prix acceptable pour cette relique. Tu vois mes goûts sont très éclectiques.
@ Dan : je me disais aussi que 5000 euros pour une réplique, ça faisait très cher !
C'est normal 5000 , neuf chez uberti il vaut a peu près 7 à 800 euros , alors que la il était déja rodé , le rodage çà prends du temps et du savoir faire et de la patience , à 50 euros de l'heure comme les garagistes , çà douille!!! vite !!!!!!!! . et le prix des cartouches pour le rodage !!!
Voila pourquoi Dan me l'a acheté , parce qu'il fait des 10 tout seul ... mais bon avec un borgne il fait ce qu'il peut !!! .
Pour ceux qui serait interessé j'en ai d'autre à ce prix la !
Content qu'il te plaise Dan
TEX
Voila pourquoi Dan me l'a acheté , parce qu'il fait des 10 tout seul ... mais bon avec un borgne il fait ce qu'il peut !!! .
Pour ceux qui serait interessé j'en ai d'autre à ce prix la !
Content qu'il te plaise Dan
TEX
@ Tex : Mais tu es dur avec Dan en le traitant de borgne !
7 à 800 euros, c'est déjà pas mal pour mes maigres moyens...
Au fait, si je peux acheter librement, sans passer par autorisation préfectorale et tout
le bazar administratif, une réplique de revolver à cartouches poudre noire de ce type
(Bisley, Colt 1873 S.A.A., Remington 1875 ou 1890 (si ça se trouve ?), Schoffield ou
autre...) je t'en commanderai (quand j'aurai gagné au Loto)
Bon weekend à toi et à tous les adhérents du forum !
7 à 800 euros, c'est déjà pas mal pour mes maigres moyens...
Au fait, si je peux acheter librement, sans passer par autorisation préfectorale et tout
le bazar administratif, une réplique de revolver à cartouches poudre noire de ce type
(Bisley, Colt 1873 S.A.A., Remington 1875 ou 1890 (si ça se trouve ?), Schoffield ou
autre...) je t'en commanderai (quand j'aurai gagné au Loto)
Bon weekend à toi et à tous les adhérents du forum !
"Voila pourquoi Dan me l'a acheté , parce qu'il fait des 10 tout seul ...lol!lol! mais bon avec un borgne il fait ce qu'il peut !!! ."
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, dimanche je retourne au stand...
Allez, bonne fin de semaine.
DW.
Oui, Forty, Tex est très désagréable avec moi ce soir je trouve !
Attends que je retrouve (je n'y crois pas trop, le chirurgien non plus d'ailleurs...l'enf...é !) une vue normale et que je puisse viser avec mon œil directeur, ce ne sont pas des dix que je ferai avec MON Bisley mais des MOUCHES !!!
"Content qu'il te plaise Dan" : Je me pose encore la question pourquoi ai-je acheté cette diablerie qui tire bas... Attends que je retrouve (je n'y crois pas trop, le chirurgien non plus d'ailleurs...l'enf...é !) une vue normale et que je puisse viser avec mon œil directeur, ce ne sont pas des dix que je ferai avec MON Bisley mais des MOUCHES !!!
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, dimanche je retourne au stand...
Allez, bonne fin de semaine.
DW.
Fortyniner a écrit:J'aimerais bien un jour pouvoir me payer un Bisley : son look me botte vraiment...
D'ailleurs, la forme de sa crosse est étudiée pour une prise en main
permettant de mieux le tenir pour éviter un relevé de canon indésirable, non ?
Et le chien est plus facilement accessible, vu qu'il est abaissé...
Oui et non, car j'aime bien "chausser" haut une arme, en conséquence à l'armement, le chien me pince la main entre pouce et index ! C'est très très très douloureux et désagréable...Mon Dieu, pourquoi donc ai-je acheté c't'horreur ?!
Mon cher Dan, je te "débarrasserais" avec plaisir de ton Bisley si c'était
dans mes moyens... Mais à quel prix ? Et encore, si j'étais sûr de pouvoir
l'acheter en tant qu'arme autorisée sans formalités aucunes...
Si tu l'as toujours, sous réserve d'une rentrée d'argent suffisante...
dans mes moyens... Mais à quel prix ? Et encore, si j'étais sûr de pouvoir
l'acheter en tant qu'arme autorisée sans formalités aucunes...
Si tu l'as toujours, sous réserve d'une rentrée d'argent suffisante...
Bonjour Fortyniner, malheureusement pour toi, j'ai acheté ce merveilleux Bisley avec une autorisation d'acquisition et de détention d'arme de catégorie B, j'peux pas l'vendre sans que l'acheteur ai le même Cerfa !
Oui, je l'ai encore...pour l'instant. Désolé.
Oui, je l'ai encore...pour l'instant. Désolé.
DW.
@ Dan : Tant pis... Mais je ne pige encore pas quels revolvers on peut acheter
sans formalités puisqu'ils fonctionnent à la P.N. C'est bien compliqué...
sans formalités puisqu'ils fonctionnent à la P.N. C'est bien compliqué...
Ce n'est pas trop compliqué, grosso-modo, toutes les armes de poing qui tirent des cartouches métalliques sont classées, catégorie B soumises à autorisation préfectorale SAUF celles dont le modèle est antérieur à 1900 (depuis septembre 2013), MAIS il y a des exceptions telle le réglementaire français 1892 en 8mm, car il y a une notion de dangerosité (cherches pas... ) qui fait que ce révolver tirant une cartouche anémique est très très très dangereux !!! Donc catégorie B !!! Par contre le mle 1887 tirant la même cartouche est lui classé en D car très rare...Et pas dangereux LOL, ça c'est moi qui le dit...Pour les S.A.A., ils doivent donc être antérieurs à 1900 pour pouvoir être acquis en catégorie D, car tirant des cartouches chargées à la PN et non éprouvés à la PSF - mles antérieurs au numéro 190000!!! Les répliques d'Uberti ou Pietta sont éprouvées pour la PSF donc classées en B bien que les mles soient antérieurs à 1900, mais fabriqués actuellement. Est-ce que ça va un petit peu mieux ainsi ? Bonne soirée
DW.
DW.
@ Dan : Oui, ça va un peu mieux, grâce à tes précisions, merci !
Mais il faudra que je gagne au Loto pour me payer un authentique d'avant 1900...
Mais il faudra que je gagne au Loto pour me payer un authentique d'avant 1900...
Tu n'est pas le seul !
Quand on voit le prix que coute maintenant un simple MAS 1873, ou même les prix que peuvent atteindre les revolvers à broches "type lefaucheux" de nos amis belges... alors qu'il n'y a pas si longtemps personne n'en voulait !
alors un SAA d'origine, je suis pas prêt d'en avoir un !
Quand on voit le prix que coute maintenant un simple MAS 1873, ou même les prix que peuvent atteindre les revolvers à broches "type lefaucheux" de nos amis belges... alors qu'il n'y a pas si longtemps personne n'en voulait !
alors un SAA d'origine, je suis pas prêt d'en avoir un !
biker13- Messages : 626
Bonjour les gars, regardez un peu le revolver ci-dessous,
http://www.collectorsfirearms.com/colt-bisley-38-40-c9928/#.VD_UySwcTIU
il est en bon état, d'avant 1900, et à un prix inférieur à bon nombre d'armes modernes (je pense au SIG P210, P226, Colt Gold Cup et autres Python...)
Il y a moins cher et aussi (beaucoup beaucoup) plus cher...Je connais Collectors Firearms pour y avoir commandé plusieurs armes, ils sont super sympa mais malheureusement n'acceptent pas de minimiser le montant de l'achat sur le bordereau de douane comme d'autres marchands, en conséquence s'il est intercepté, les taxes correspondront au montant écrit sur ce bordereau. Néanmoins ça fait moins cher qu'un achat en France !
Avec le cours du dollar, ça le fait à un prix somme toute raisonnable, en plus s'il ne passe pas par Bourges et arrive directement dans la boîte aux lettres c'est encore mieux (si si, ça arrive...) ! Bon, c'est vrai, 1750$ représentent un somme importante, mais se serait difficile de faire beaucoup moins, sauf à commander un S.A.A. fabriqué récemment, mais là, c'est la visite de 6h00 assurée...
http://www.collectorsfirearms.com/colt-bisley-38-40-c9928/#.VD_UySwcTIU
il est en bon état, d'avant 1900, et à un prix inférieur à bon nombre d'armes modernes (je pense au SIG P210, P226, Colt Gold Cup et autres Python...)
Il y a moins cher et aussi (beaucoup beaucoup) plus cher...Je connais Collectors Firearms pour y avoir commandé plusieurs armes, ils sont super sympa mais malheureusement n'acceptent pas de minimiser le montant de l'achat sur le bordereau de douane comme d'autres marchands, en conséquence s'il est intercepté, les taxes correspondront au montant écrit sur ce bordereau. Néanmoins ça fait moins cher qu'un achat en France !
Avec le cours du dollar, ça le fait à un prix somme toute raisonnable, en plus s'il ne passe pas par Bourges et arrive directement dans la boîte aux lettres c'est encore mieux (si si, ça arrive...) ! Bon, c'est vrai, 1750$ représentent un somme importante, mais se serait difficile de faire beaucoup moins, sauf à commander un S.A.A. fabriqué récemment, mais là, c'est la visite de 6h00 assurée...
Sur ce merveilleux site à faire baver 50l à la minute, voilà un Remington pour 259 $ !!! Oui, 259$ !!!
http://www.gunsinternational.com/REMINGTON-RIDER-REVOLVER-DOUBLE-ACTION-32-RIMFIRE-ANTIQUE.cfm?gun_id=100486475
DW. http://www.gunsinternational.com/REMINGTON-RIDER-REVOLVER-DOUBLE-ACTION-32-RIMFIRE-ANTIQUE.cfm?gun_id=100486475
Dan je viens de rectifié ton lien il fonctionnait pas , maintenant c'est ok
C'est quoi cette usine à gaz , par ou met-on les cartouches
TEX
C'est quoi cette usine à gaz , par ou met-on les cartouches
TEX
C'est plutôt 249 dollars, si j'ai bien lu...
C'est un Rider Model, donc un petit revolver à 5 coups, sauf erreur, et
celui-ci semble être une conversion à couvercle amovible, mais on ne
voit pas l'intérieur des chambres...
Quant au Bisley à canon 4 3/4" il semble sympa et pas trop cher mais il
semble un peu fatigué, non ?
C'est un Rider Model, donc un petit revolver à 5 coups, sauf erreur, et
celui-ci semble être une conversion à couvercle amovible, mais on ne
voit pas l'intérieur des chambres...
Quant au Bisley à canon 4 3/4" il semble sympa et pas trop cher mais il
semble un peu fatigué, non ?
Coucou Tex, ????? je n'ai pas fais attention.
Pour moi le Rider Pocket est à percussion ! Celui proposé ici est à cartouche à bourrelet...Ich weisses nicht !
J'ai regardé les prix pour nos amis et essayé d'en trouver des raisonnables, sans plus faire gaffe !
Autant pour moi. Je vais essayer de trouver des éléments de réponse.
Toutes mes excuses Forty, tu as raison...Je n'ai pourtant pas abusé de St Véran ce jour. Oui, le Bisley est à priori usé. Avec un bon rebronzage après lustrage, il n'y paraîtrait plus...
DW.
Pour moi le Rider Pocket est à percussion ! Celui proposé ici est à cartouche à bourrelet...Ich weisses nicht !
J'ai regardé les prix pour nos amis et essayé d'en trouver des raisonnables, sans plus faire gaffe !
Autant pour moi. Je vais essayer de trouver des éléments de réponse.
Toutes mes excuses Forty, tu as raison...Je n'ai pourtant pas abusé de St Véran ce jour. Oui, le Bisley est à priori usé. Avec un bon rebronzage après lustrage, il n'y paraîtrait plus...
DW.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3