Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Coffret H&C ;)

5 participants

Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Coffret H&C ;)

Message  Flyadams Sam 1 Mar 2014 - 9:38

Vous pensiez que je vous aviez abandonné ?! Il est vrai que je ne suis pas venu ici depuis quelques temps mais je suis toujours aussi accros au forum "PoudreNoire. Free.FR"  Very Happy Et même si je n'ai pas posté de message depuis bien des lunes, je vous lis régulièrement plusieurs fois par semaine. L'achat de mon Colt Navy 1851 (le plus beau de tout les revolvers) va prendre plus de temps que prévu, la raison en est simple c'est l'achat d'une Winchester mod. 94 (Sporter) en 30-30 mais bon là on s'éloigne de la PN... Je commence néanmoins à m'équiper doucement et j'avais hâte de vous présenter ce que la facteur m'a porté hier matin  cheers 

Je pense que vous connaissez tous ce coffret mais je voulais le partager avec vous : (en calibre 36)

Coffret H&C ;) 0uqp

Coffret H&C ;) R7nw

Coffret H&C ;) Zpd3
Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Duncan OXBURRY Sam 1 Mar 2014 - 12:10

C'est un grand classique du rechargement ! Il permet, avec un peu d'habitude de réaliser d'excellentes cartouches "papier" telles qu'elles furent utilisées durant la civil war.
Gros avantage, on prépare calmement ses munitions et sur le pas de tir, plus besoin de tout un attirail pour lâcher ses balles.
Bien que beaucoup de nos amis soient pour la méthode "à l'ancienne" je suis un chaud partisan du "tout en un"
Donnes nous ton avis, lorsque tu auras fait tes premières munitions et tes premiers tirs.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Dan Wesson Sam 1 Mar 2014 - 12:14

Je recharge "à l'ancienne", ce kit est très bien, mais le prix m'a toujours rebuté quelques soit le calibre et j'aurai je pense l'impression (fausse) de perdre du temps...
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Duncan OXBURRY Sam 1 Mar 2014 - 12:39

Dan Wesson a écrit:Je recharge "à l'ancienne", ce kit est très bien, mais le prix m'a toujours rebuté quelques soit le calibre et j'aurai je pense l'impression (fausse) de perdre du temps...

L'éternel combat des "anciens" et des "modernes" !
Pourtant monsieur Colt a vendu à l'armée de l'Union, entre 1860 et 1865, des milliers et des milliers de munition "papiers" en 36 et 44, et il ne fut pas le seul fournisseur !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re : Coffret H & C

Message  Fortyniner Sam 1 Mar 2014 - 12:51

Oui, mais Colt vendait ses cartouches toutes faites prêtes à être tirées et les
soldats n'avaient pas à les "fabriquer" eux-mêmes avec un nécessaire H & C
(ou autre, à l'époque) ; ils n'auraient pas eu le temps de le faire au combat, d'ailleurs...
Parfois, je suis tenté de fondre mes balles et d'acheter un coffret H & C mais
je me demande si ça en vaut le coup (ou le coût) ; acheter tout le matériel
utile et indispensable est un certain investissement... Comme je tire le plus
souvent 4 barillets par séance 2 ou 3 fois par mois... De plus, pour "bien faire",
il faudrait compléter la cartouche papier avec de la semoule...
Au stand, je charge "à l'ancienne" avec mes tubes-doseurs préparés chez moi,
et ça se passe sans problème...

 Coffret H&C ;) 2917823876 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Dan Wesson Sam 1 Mar 2014 - 17:45

Oui, Dun, Coffret H&C ;) Th_dit10 Fortyniner, tu as raison en ce qui concerne les cartouches toutes faites, mais néanmoins, j'aurai effectivement l'impression désagréable de perdre mon temps à les faire à la maison, déjà que je prépare mes dosettes...De plus, pour moi, l'investissement n'en vaut pas le coup (ou coût !), mais ce n'est là que mon humble avis.
DW.   Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Flyadams Sam 1 Mar 2014 - 18:51

C'est un peu comme la pêche à la mouche, certain pêcheurs préfèrent acheter leur mouches toute faites. D'autres comme moi ont acheter tout le matos nécessaire pour les fabriquer soit même. Pour ceux qui connaissent il faut tout un tas d'accessoires dont l'étau qui n'est pas donné !!! Et je parle pas des plumes de coq saddle grade 1 ou 2.

Tout sa pour dire qu'ici c'est la même chose. Certaine personnes vont préférer acheté leur cartouches toutes faites, d'autre utiliser une poire et pour les derniers les fabriquer soit même. Le coffret H&C est pour sa part est très bien réalisé, la boîte en bois également elle comprend : 1 mandrin en laiton, 100 formes de papier hyper combustible H&C prédécoupées pour calibre .36'', 1 tube de colle nitrocellulosique, 1 dosette, 1 assortiment de 90 balles. Le prix est peut-être un peu élevé mais ce que j'ai surtout aimé c'est ce "concept" de coffret tout en un. Avant de l'acheter j'ai vu une vidéo (autre que celle de la maison H&C) de présentation sur youtube qui m'a convaincu. Et à la réception de celui-ci je ne suis pas déçu bien au contraire ! Je pense même dès les beaux jours le personnaliser. J'aime bien aussi l'idée de faire ses cartouches papier tranquillement à la maison devant un bon Western  Very Happy 

Après le système avec la poire pour ma part j'avoue ne m'attire pas des masses... mais je comprends tout à fait ceux qui l'utilisent et en sont amoureux. Les différentes sortes de poires suivant les années ou les différentes marques etc... doit être aussi intéressant.

Je suis chasseur à l'arc, je fabrique moi même mes flèches. Je suis pêcheur à la mouche, je fabrique mes artificielles. C'est donc tout naturellement que je vais fabriquer mes cartouches papier Wink

Je compte aussi fabriquer ma propre graisse pour obturer les chambres une fois celle-ci chargée. Non pas que cela soit absolument indispensable (sauf en compétition) mais toujours pour la même raison : le côté bricolage !  Very Happy J'ai vu une recette sur le net qui ma semble pas trop mal et de plus facile à faire. A ce propos si vous avez des recettes je suis preneur  Rolling Eyes Je vous demande pas de me donner l'ingrédient secret que vous rajouter bien-sûr  tongue 

Dans le futur également j'aimerai bien couler mes propres balles en plombs mais j'avoue que l'idée de respirer les vapeurs de plombs me rebute un peu... même dans un endroit aérée ou même en extérieur...

Flyadams  Very Happy
Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Duncan OXBURRY Dim 2 Mar 2014 - 11:36

Suif, cire d'abeille et huile d'olives (vierge extra pression à froid, AOC, c'est pour l'odeur  Very Happy )

Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Duncan OXBURRY Dim 2 Mar 2014 - 11:47

Depuis toujours, je voyage léger !
Lorsque je vais au stand, contrairement à certains qui trimbalent un atelier, je transporte le nécessaire et suffisant !
Donc pour moi, les cartouches papier, sont l'idéal ! Et, il suffit d'avoir 2 ou 3 boîtes de différentes charges, pour pouvoir répondre à tous les besoins d'utilisation (distance, cibles, conditions climatiques ...)
Au stand, les petites burettes ..... me les cassent !
Préparer au calme, chez soi, avec tout le matériel à disposition, quoi de mieux et de plus sécurisant ?
Par d'erreur, de précipitation, ....
Donc, vive le coffret H&C ou son équivalent fait maison avec l'utilisation du "papier pointe" qui est très avantageux (pour ceux qui disent que ça revient cher !)
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Flyadams Dim 2 Mar 2014 - 13:38

J'avais oublié quelque chose ! Je fabrique aussi mes boîtes pour les cartouches papier ! Dès que j'ai une minute à moi je mettrai une photo !  Wink 

De plus le côté sympas de la chose est encore une fois le côté bricolage et la personnalisation à volonté de celles-ci !  Very Happy

J'ai fait pour l'instant que 3 tests avec papiers de différentes épaisseur et couleurs. Au fil du temps je trouverai bien là aussi la formule qui me conviens le mieux Wink
Flyadams
Flyadams

Messages : 70
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Graphist Ven 18 Avr 2014 - 16:00

J'ai toujours chargé avec les dosettes et la semoule au stand et, en discutant avec un débutant (qui venait tirer pour la première fois avec des cartouches en papier maison), je me suis dit : "pourquoi pas ?"

Je sais pas si c'est une question de temps, je pense effectivement que la confection à la maison demande un peu plus de temps que l'ordinaire... mais rattrapé sur le stand. Je pense que c'est surtout une question de "voyager léger" Very Happy
J'évite d'amener le superflu. Parfois je me fais avoir car j'ai pas assez d'outils !
Mais quand je vois arriver les pros de la poudre qui se déplacent avec une mallette à roulettes, qui mettent 20 minutes à tout sortir, respect...
Ma petite caisse en bois, avec 2 tournevis (au cas où) et mes 3 accessoires me suffisent amplement !

Je n'investirai pas dans le kit complet car les balles ogivales ne m'intéressent pas. Mais par contre, je prendrais bien un mandrin, de la colle et du papier pour essayer ! Pour ce que ça coûte, ya pas besoin de prendre tout le coffret.

Je fonds aussi mes balles, avec le minimum d'outillage (à l'ancienne avec le creuset) et c'est un style de vie que de tout faire soi-même.
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Coffret H&C ;) Empty Re: Coffret H&C ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum