Choix d'une arme longue.
2 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Armes et accessoires :: Armes longues à percussion et cartouches métalliques
Page 1 sur 1
Choix d'une arme longue.
Bonjour à tous,
je profite de l'expérience de nos membres car je recherche un avis pour l'achat d'une arme.
Certains possèdent un Hawken, un Wesson, un Purdey ou une gibbs.
Je pense les avoir classées dans l'ordre de qualité mais je ne suis pas certain de cette hiérarchie.
Je sais que l'on peut tirer de la balle ronde ou de la balle à compression selon les pas de rayures qui varient d'un canon à l'autre.
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement de la balle à compression voire de la minié pour bien grouper à 100 m mais aussi qu'avec de la balle ronde calepinée, c'était pas mal non plus. Il paraît que la balle ronde pouvait être utilisée avec bonheur dans des pas rapides comme la Gibbs en modifiant le chargement aux alentours de 2 G de poudre (info intox ?).
Enfin, pour éclairer vos lanternes, je voudrais tirer à 100 m.
Vaste sujet me direz-vous mais c'est tout le plaisir de poster sur un forum.
Merci pour votre aide.
Donald.
je profite de l'expérience de nos membres car je recherche un avis pour l'achat d'une arme.
Certains possèdent un Hawken, un Wesson, un Purdey ou une gibbs.
Je pense les avoir classées dans l'ordre de qualité mais je ne suis pas certain de cette hiérarchie.
Je sais que l'on peut tirer de la balle ronde ou de la balle à compression selon les pas de rayures qui varient d'un canon à l'autre.
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement de la balle à compression voire de la minié pour bien grouper à 100 m mais aussi qu'avec de la balle ronde calepinée, c'était pas mal non plus. Il paraît que la balle ronde pouvait être utilisée avec bonheur dans des pas rapides comme la Gibbs en modifiant le chargement aux alentours de 2 G de poudre (info intox ?).
Enfin, pour éclairer vos lanternes, je voudrais tirer à 100 m.
Vaste sujet me direz-vous mais c'est tout le plaisir de poster sur un forum.
Merci pour votre aide.
Donald.
donald- Messages : 102
Re: Choix d'une arme longue.
Pour moi le choix est simple et évident : un Kentucky, à la fois précis et élégant !
Ringo-Woody- Messages : 414