Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver

5 participants

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Empty Réalisation d'un socle de présentation pour révolver

Message  Dan Wesson Dim 25 Aoû 2013 - 16:16

Fabrication d'un socle pour révolver à partir d'une idée piquée à Redsilver...
Plaque de chêne, tige filetée de 4, tube laiton de 5, teinte à bois (noyer moyen), mattine gomme laque, feutrine, vis et écrous.
N'ayant pas d'outil à bois, j'ai pu faire faire les découpes et l'affalement des bords supérieurs.
Puis mise en teinte avec trois couches "noyer moyen", passe de quatre couches de mattine gomme laque, le bois étant mal poncé (!!!) je n'obtiens pas le résultat escompté à savoir un aspect ciré. Je le saurai pour le prochain.

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Dsc00723

Perçage de deux trous l'un pour le passage de la tige filetée, l'autre (mal fait) pour cacher et ne pas perdre la vis de pontet du revolver. Découpe de la feutrine.

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Dsc08221

Le logement de la vis est obturé par un adhésif épais et transparent :

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Dsc08222

Pose de la feutrine :

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Dsc08223

C'est fini.   Réalisation d'un socle de présentation pour révolver 1079911222 

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Dsc08224

Résultat :  sunny 

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Dsc08225

Maintenant il me faut trouver un site où je pourrai faire faire une plaque laiton gravée. Pas encore trouvé ce que je veux...
Photo à venir.  Very Happy 
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Empty Re: Réalisation d'un socle de présentation pour révolver

Message  Tombstone Dim 25 Aoû 2013 - 16:49

Bonjour Dan! Du beau boulot, belle mise en valeur, ça change des trucs en polymères. réalisation dans l'esprit de l'époque!Tu as bien fait de piquer l'idée et de nous la faire partager!Quand au Colt présenté il est superbe:cheers: cheers !!
Je t'ai adressé un mp, peut-être ne l'as tu pas vu?
@+++
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Empty Re: Réalisation d'un socle de présentation pour révolver

Message  Dan Wesson Dim 25 Aoû 2013 - 17:16

Merci, sympa, je t'ai répondu.
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Ringo-Woody Ven 30 Aoû 2013 - 16:00

Excellente idée. Le résultat fait très exposition. Idée à conserver et à appliquer. Merci !
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Message  Dan Wesson Ven 30 Aoû 2013 - 19:41

Merci Ringo. Redsilver a présenté une excellente idée je trouve. De plus, n'étant pas bricoleur pour un sou, c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai quand même pu faire quelque chose de correct. Dimanche dernier, j'ai cherché pdt un bon moment un site proposant des plaques laiton à graver. J'ai commandé chez TGL à Montpellier, tampon-gravure.com je crois,  j'ai reçu le BAT mardi, et Pan ! Comme un andouille que je suis  , je n'ai pas vérifié et le C de Cavalry est en minuscule, j'ai validé le bon à tirer et l'erreur est bien là ! Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Casset11Etant pire qu'un gosse, il me faut tout de suite, c'est ainsi que je fais des conne...s   !  Réalisation d'un socle de présentation pour révolver A0xexl10 . Voici une photo de cette plaque :

Réalisation d'un socle de présentation pour révolver Dsc08228

Elle est belle, très chère...Je ne dévoilerai pas son prix...No Embarassed . L'ennui est que l'on a que deux choix de dimension de celle-ci, deux choix de police avec une seule taille et deux seules lignes d'écriture. Le résultat est pas mal bien que je trouve les lettres trop petites; et j'aurai souhaité plus de possibilités. J'espère qu'Hyp m'indiquera le site sur lequel il a commandé une de ses plaques pour coffret.
J'ai terminé le second socle pour l'un de mes Centaures, je n'ai pas trouvé aujourd'hui de rondelle laiton, ni autre chose à mettre à la place.
A+. DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Sebou Ven 30 Aoû 2013 - 20:24

Ben c'est joli comme tout quand même !
Puisqu'on y est, à propos des corrections, la langue utilisée est l'Anglais semble t il, dans ce cas, il n'y a pas d'accent sur le "e" de "Commémoratif".

Je trouve les lettres utilisées très belles et ont une bonne dimension dans l'espace dédié.
Sur 2 lignes c'est encore discret, c'est simplement pour indiquer de quoi il s'agit.
Tu peux toujours faire plus simple sur une ligne seulement, avec la même police.

Seb
Sebou

Message  Tombstone Sam 31 Aoû 2013 - 2:35

Bonjour Dan!Very Happy 
On est,je pense tous comme des gosses,il m'arrive également de m'emballer très vite!! C'est le propre du passionné!
Le résultat est quand même très sympa, perso cela me plait beaucoup.
J'ai commandé un Colt 1860 Uberti avec des accessoires Pedersoli dont un moule 44 Army en acier!Je suis impatient comme un gamin! Le tout arrive début de semaine prochaine mais je ne pourrais en plus le récupérer que dans dix jours cause Hosto (ablation thyroide, cancer heureusement pris à temps!). ça tombe mal!
Je ferais un ou des topics avec photos des marquages du Colt, j'ai cru comprendre que cela pourrait intéresser notre administrateur.
Un bon week-end à toi!
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Message  Dan Wesson Sam 31 Aoû 2013 - 15:32

Curieusement, je n'ai pas reçu de mail me prévenant de vos réponses...
Merci à vous deux, pour les lettres, comme dirait Duncan, les dégoûts et les...Bon, je ne vais quand même pas dire que c'est moche, mais il est vrai que j'aurai souhaité des caractères un peu plus gros.
Tombstone, pour la thyroïde, j'y suis passé en 2005, mais un seul lobe ayant été enlevé, je n'ai pas de traitement. Par contre il y a eu une erreur de commise par l'anesthésiste...(bien que le service de chirurgie m'ai dit que non) je me suis retrouvé en réa dans le coma...et en plus j'ai chopé une maladie nosocomiale qui m'a permis de subir un traitement d'antibio pendant 11 mois !!!
Bref, nous attendons tes photos, ta convalescence ne doit pas durer très longtemps et tu pourras ainsi profiter pleinement de ton 1860 !  Oui, Tex est à l'affut de tous les marquages, il sera content de voir ceux des productions actuelles. Je comprends ton impatience, je suis pareil, dans un autre domaine (PSF) j'ai commandé en novembre 2012 un Strike One de chez Arsenal Firearms, pistolet semi-auto en 9x19mm, l'importateur vient de préciser à mon armurier qu'il ne sera pas dispo avant fin septembre, ce mle a été adopté par l'armée russe et la part réservée au marché civil n'est pas prête...depuis mars...
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Tombstone Sam 31 Aoû 2013 - 16:37

Re Dan! T'as vraiment pas eu de bol! Faut que je me débrouille de passer au travers!!!
Je ferais des photos pour Tex, une de mes premières contribution au forum!
Je ne pensais pas que les marquages des dernières fabrications pouvaient l'intéresser, vu le niveau de vos collections!
Je ferais ça au plus vite.
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Message  biker13 Lun 2 Sep 2013 - 6:40

Un très joli travail, sobre et de bon gout Bravo
biker13
biker13

Message  Dan Wesson Lun 2 Sep 2013 - 7:05

Merci Biker13, sympa. Tombstone, tous les marquages sont intéressants à découvrir, même les plus récents, ceux-ci sont modifiés par les fabricants de temps en temps...Mon tout premier PN acheté en 1970 fut un Remington New Army 1858, de fabrication Uberti mais ce nom ne figure pas sur le revolver, il y a le U dans une bouche de canon et sur le dessus du canon "WESTERNER'S ARMS", ce marquage a disparu depuis belle lurette, mais depuis il y en a eu plusieurs autres.  
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Tombstone Lun 2 Sep 2013 - 7:35

Bonjour Dan! OK et merci, tu m'en apprends une fois de plus!
Demain le grand rodéo!
Bonne journée!Very Happy 
Tombstone
Tombstone

Message  Dan Wesson Lun 2 Sep 2013 - 7:41

...et après le grand rodéo, le plaisir d'ouvrir la boîte et d'admirer le 1860 ! Bon courage.
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Message  Tombstone Lun 2 Sep 2013 - 7:49

Very Happy Merci Dan Sympa!!Very Happy 
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé