poires en restauration
5 participants
Page 1 sur 1
poires en restauration
Voici deux poires que je suis en train de restaurer :
Comment fait on pour mettre les photos sur le forum?
Comment fait on pour mettre les photos sur le forum?
Renphil 17- Messages : 29
J'essaie les images ...
Deux , peut-être ?
Re: poires en restauration
Salut,
Elle sont bien sympa tes poires à poudre.
Quel est donc l'objet de la restauration ?
Seb
Elle sont bien sympa tes poires à poudre.
Quel est donc l'objet de la restauration ?
Seb
Sebou- Messages : 832
Elle n'ont pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de soins (surtout pas de Miror !)
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Poires en restauration
Bonjour a tous
Bon , ben la restauration ?
Pour celle en corne , il y a tout le système a revoir , l'embase est en laiton avec un petit coffret fermé par une plaque dont le système de fermeture est a revoir , ainsi que le système de versement de la poudre , a nettoyer et plusieurs pièces a ressouder ...
Pour celle qui est en cuivre , il y a plus de boulot car elle possède de nombreux enfoncement du métal sur une face , je compte dessouder les deux partie formant le corps de la poire , les débosseler , et ressouder l'ensemble ...
Pour ce qui est du système de versement de la poudre , la il y a plus de boulot , car il manque le ressort , et en plus l'axe qui sert de fermeture est grippé , donc pas mal de boulot , en plus du nettoyage complet des partie oxydées par la poudre ...
Plus tard je vous mettrais les photos une fois la restauration effectuée ....
Bon , ben la restauration ?
Pour celle en corne , il y a tout le système a revoir , l'embase est en laiton avec un petit coffret fermé par une plaque dont le système de fermeture est a revoir , ainsi que le système de versement de la poudre , a nettoyer et plusieurs pièces a ressouder ...
Pour celle qui est en cuivre , il y a plus de boulot car elle possède de nombreux enfoncement du métal sur une face , je compte dessouder les deux partie formant le corps de la poire , les débosseler , et ressouder l'ensemble ...
Pour ce qui est du système de versement de la poudre , la il y a plus de boulot , car il manque le ressort , et en plus l'axe qui sert de fermeture est grippé , donc pas mal de boulot , en plus du nettoyage complet des partie oxydées par la poudre ...
Plus tard je vous mettrais les photos une fois la restauration effectuée ....
Bon courage !
J'ai pratiquement la même poire que la petite. Elle est signée Hawksley. La tienne est-elle signée ?
Pour dessouder les deux parties puis les ressouder, comment comptes-tu t'y prendre ? Ca m'intéresse car je viens de recevoir deux poires en plus mauvais état que je ne m'y attendais, et j'aurais à refermer des ouvertures non prévues.
Pour l'axe du clapet de fermeture, il m'est arrivé plusieurs d'avoir à en dégripper, et quelques gouttes de 3 en 1 ont suffit jusque là.
J'ai pratiquement la même poire que la petite. Elle est signée Hawksley. La tienne est-elle signée ?
Pour dessouder les deux parties puis les ressouder, comment comptes-tu t'y prendre ? Ca m'intéresse car je viens de recevoir deux poires en plus mauvais état que je ne m'y attendais, et j'aurais à refermer des ouvertures non prévues.
Pour l'axe du clapet de fermeture, il m'est arrivé plusieurs d'avoir à en dégripper, et quelques gouttes de 3 en 1 ont suffit jusque là.
Ringo-Woody- Messages : 414
Je ne pense pas que dessouder les deux parties, soit la meilleur solution !
En automobile, des sociétés comme "Debosauto" redressent les enfoncements de carrosserie avec des des petits leviers, faits avec une sorte de fil de fer.
Pour du cuivre, ça doit être plus facile que de la carrosserie, à redresser !
En automobile, des sociétés comme "Debosauto" redressent les enfoncements de carrosserie avec des des petits leviers, faits avec une sorte de fil de fer.
Pour du cuivre, ça doit être plus facile que de la carrosserie, à redresser !
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Ringo-Woody a écrit:Bon courage !
J'ai pratiquement la même poire que la petite. Elle est signée Hawksley.
Coucou, en voici une reçue récemment, je la trouve adorable comme tout.
Je vais sans doute la ternir un peu...
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
J'ai essayé de la vieillir en la chauffant et en la badigeonnant de cire d'abeille, après lustrage, résultat nul ! Je vais essayer une autre astuce...
Ci -dessous le lien du site où he me suis procuré cette jolie poire :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartDetail.aspx/69/1/FLASK-HAWKSLEY-PISTOL
J'ai acheté d'autres accessoires de façon à minimiser les frais de port ( $42.50) et, direct dans ma boîte aux lettres sans passer par la case "taxe"
Alors Renphil, où en es-tu de ta restauration ?
DW.
Ci -dessous le lien du site où he me suis procuré cette jolie poire :
http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartDetail.aspx/69/1/FLASK-HAWKSLEY-PISTOL
J'ai acheté d'autres accessoires de façon à minimiser les frais de port ( $42.50) et, direct dans ma boîte aux lettres sans passer par la case "taxe"
Alors Renphil, où en es-tu de ta restauration ?
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944