Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

boite de cartouches bois répliques pour vitrine

+9
Cobravif
Oliviier
Dan Wesson
Marshal Carter
rangers
tranter
Didier Beaumont
Duncan OXBURRY
TEX TONE
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  TEX TONE Mer 28 Nov 2012 - 10:50

Bonjour à tous sur naturabuy il y a quelqu'un qui produit des boites de cartouches en bois semble t'il à l'identiques des originales , boites que l'on a pas souvent dans nos vitrines . cliquez ici http://www.naturabuy.fr/CAISSE-MUNITIONS-AMeRICAINE-POUR-600-CARTOUCHES-DE-CALIBRE-44-POUR-REVOLVERS-COLT-REPRODUCTION--item-1082100.html

et voici pour le forum une photo mais sur natura il ya tous les détails

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  _0005310
si le vendeur veut bien nous faire l'honneur de venir sur le forum nous présenter ses réalisations nous serions heureux de l'accueillir , peut être pourrions nous lui suggérer quelques modèles comme les coffrets par exemple .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Tex
boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  3113


http://www.armes-ufa.com/boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Duncan OXBURRY Mer 28 Nov 2012 - 11:00

Je l'ai vu à sa sortie sur NB et j'avais pensé que ça pouvait être sympa comme coffret (bien que pas donné) mais ce sont des boîtes de petites dimensions. Celle en 36 ne peut accueillir un 51, seule la boîte en 44 peut recevoir un 60 !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Didier Beaumont Mer 28 Nov 2012 - 13:19

C'est magnifique en tout cas... Comment vais-je expliquer à ma femme que ça serait sympa dans le salon!
Didier Beaumont
Didier Beaumont

Messages : 80
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sud de la France, près de Sète

http://www.DidierBeaumont.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  TEX TONE Mer 28 Nov 2012 - 14:16

Didier Beaumont a écrit:C'est magnifique en tout cas... Comment vais-je expliquer à ma femme que ça serait sympa dans le salon!

en lui disant que çà éloigne le mauvais oeil !!!!! Laughing ou du moins les indélicats . Je laisse toujours trainer des douilles vides dans ma propriété deci dela çà à le meme effet de dissuasion .
TEx



_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Tex
boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  3113


http://www.armes-ufa.com/boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Duncan OXBURRY Mer 28 Nov 2012 - 17:12

TEX TONE a écrit:Je laisse toujours traîner des douilles vides dans ma propriété de-ci de-la, çà à le même effet de dissuasion . TEx
Sauf si tu tombes sur un tireur comme moi, qui les ramasse Basketball

Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Didier Beaumont Mer 28 Nov 2012 - 18:58

Super idée Tex!!! Bon ben elle n'est pas trop pour la malle à balle...dommage, pourtant mon salon est déjà western
Didier Beaumont
Didier Beaumont

Messages : 80
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 47
Localisation : Sud de la France, près de Sète

http://www.DidierBeaumont.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  tranter Mer 9 Mar 2016 - 16:00

En "surfant" sur le forum, j'ai retrouvé ce post .....

Je suis en possession de ces deux boites pour les calibres 44 et 36


boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Boite_13

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Boite_10

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Boite_12

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Boite_13

REPRODUCTION FIDÈLE, DANS LES MOINDRES DÉTAILS,

DE DEUX CAISSES À MUNITIONS AMÉRICAINE,

ÉPOQUE GUERRE DE SÉCESSION,

DESTINÉE À CONTENIR 600 CARTOUCHES

DE CALIBRE .44 et 36 POUR REVOLVERS COLT



Durant la Guerre de Sécession américaine, les arsenaux de l’Union livraient les munitions qu’ils confectionnaient dans des caisses en bois. Les caractéristiques de ces caisses (type de bois utilisé, fabrication, dimensions et marquages) étaient décrites dans les différentes éditions d’un manuel intitulé « The Ordnance Manual for the Use of Officers of the United States Army ». Ce manuel américain était très largement inspiré (pour ne pas dire copié) des « Aide-mémoires à l’usage des officiers d’artillerie » qui existaient déjà en France depuis l’Ancien Régime.

DIMENSIONS INTÉRIEURES

Longueur : 13,1 inches (332,74 mm)

Largeur : 4,6 inches (116,84 mm)

Hauteur : 3,5 inches (88,9 mm)





DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Longueur : 14,6 inches (370,84 mm)

Largeur : 6,1 inches (154,94 mm)

Hauteur : 5 inches (137 mm)



– Le bois utilisé ici est du bois de sapin du Nord qui est l’équivalent le plus proche, en France, du « white pine » (pin blanc) américain. L’épaisseur des planches est de 0,75 inch (19 mm).



– L’assemblage est réalisé à l’aide d'une colle de charpentier et de clous carrés forgés, identiques à ceux utilisés à l’époque. Introuvables en France, nous les avons approvisionnés au Québec.



– Le couvercle est normalement fermé à l’aide de quatre vis à tête plate et fendue. Les vis françaises actuelles sont identiques aux vis américaines utilisées à l’époque de la Guerre de Sécession, à cette différence près qu’elles sont maintenant revêtues de zinc : nous avons donc fait disparaître ce revêtement en les chauffant à feu vif. Notre reproduction est destinée à la vitrine, mais elle est également prévue pour y stocker vos propres munitions, si vous le désirez. C’est pourquoi le couvercle est garni de quatre vis non traversantes ; par ailleurs, afin d’éviter au couvercle de glisser, l’intérieur de ce dernier est muni de deux petits tasseaux. Un même numéro est pyrogravé à l’intérieur du couvercle et sur la tranche de l’une des extrémités : lors de la fermeture de la caisse, s’assurer que ces deux marquages sont bien du même côté.



– Nos reproductions sont revêtues de deux couches d’une peinture vert foncé acrylique de bonne qualité. La couleur verte que l’Ordnance Manual appelle « Olive » identifie les caisses contenant des cartouches pour revolvers de calibre .44. Afin d’obtenir la couleur la plus proche de la réalité, nous avons fait scanner le couvercle d’une copie de caisse américaine en notre possession ; ce scan a ensuite été analysé à l’aide d’un densitomètre, ce qui a permis d’obtenir une couleur identique.


 Attention ! Cette caisse étant destinée à l’exposition en vitrine, sa peinture n’est en aucun cas garantie en cas d’utilisation à l’extérieur (pluie, chocs répétés, etc.)



LES MARQUAGES


L’Ordnance Manual indique : « Each box should be marked, on each end, with the number and kind of cartridges, and on the inside of the cover with the place and date of fabrication » (Chaque caisse comportera, à chaque extrémité, un marquage indiquant le nombre et le type de cartouches ; l’intérieur du couvercle comportera un marquage indiquant le lieu et la date de fabrication). Il est, par ailleurs indiqué :  « The kind of ammunition is marked on each end, in large white letters » (Le type de munition est indiqué à chaque extrémité en grandes lettres blanches).
Par ailleurs, l’Ordnance Manual comporte un tableau qui indique les quantités contenues dans chaque type de caisse en fonction du type de munitions. Pour les revolvers, cette quantité est de 600 cartouches par caisse.

On peut trouver, dans de nombreux ouvrages américains, des photos d’époque montrant des caisses de munitions ou des photos de caisses de munitions actuellement conservées dans les musées ou les collections privées. En étudiant ces photos, nous avons constaté que les prescriptions de l’Ordnance Manual n’étaient que très rarement respectées, qu’il s’agisse du type des marquages, de leurs emplacements ou de leur couleur. Nous avons donc choisi de copier les marquages de notre reproduction sur des photos montrant des caisse d’époque, ce qui explique qu'ici, les marquages indiquant le lieu et la date de fabrication sont peints aux deux extrémités de la caisse et non à l’intérieur du couvercle.

Sur notre reproduction, la quantité et le type de munitions sont marqués sur chacun des grands côtés, le lieu et la date de fabrication sur chacun des petits côtés.

Afin de respecter au mieux la réalité historique, tous nos marquages sont réalisés à la main (et non au pistolet à peinture) à l’aide de pochoirs et avec une peinture à l’huile spécialement destinée à cet usage.

A l’époque de la Guerre de Sécession, les caisses à munitions furent fabriquées en très grandes quantités et elles étaient fort probablement considérées comme des objets « à usage unique » : en effet, après la distribution de leur contenu, elles finissaient généralement en bois pour le feu. Leur finition était donc plutôt sommaire, ce que confirme les photos d’époque.
C’est pourquoi notre reproduction n’est pas un délicat travail de menuiserie d’intérieur : les quelques petits défauts qu’elle comporte n'ont volontairement pas été corrigés afin de lui conférer un aspect plus authentique.

Bonne lecture

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  3722272245
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re : Boites de cartouches bois, répliques pour vitrine

Message  Fortyniner Mer 9 Mar 2016 - 16:46

Jolies petites caisses, en effet ! Wink

Ils auraient pu peindre la caisse des cartouches Navy en bleu outremer, au
lieu de ce bleu ciel, non ?

Merci pour toutes ces précisions, Tranter ! Wink

Mais je ne suis pas près d'en avoir l'utilité, vu que je ne tire pas assez souvent
et que je ne peux pas stocker, sans parler des finances... No
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  tranter Mer 9 Mar 2016 - 17:11

Hello Fortyniner

Comme tu as sûrement fait ton service militaire, tu admettras que les militaires qui ont pondus

« The Ordnance Manual for the Use of Officers of the United States Army »

ont eu raison de choisir une couleur bleue pour la boite de 36  lol!

Par contre ma photo ne rend pas vraiment la couleur qui se rapproche de la couleur bleue outremer qui est celle de l'uniforme de l'Union

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  1079911222
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re : Boites de cartouches bois, répliques pour vitrine

Message  Fortyniner Mer 9 Mar 2016 - 17:33

@ Tranter : Ah, je me disais aussi... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Mer 9 Mar 2016 - 18:33

pourquoi bleu pour la marine ? c est pas rose normalement lol! lol! lol! lol!
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Marshal Carter Mer 9 Mar 2016 - 18:40

hOULALA  Dan !!! Ancien marin et quartier maitre chef de réserve !! boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2963458621  Je t'attends dans la grande rue  lol!

affraid  La couleur rose dans la marine ?! Pis quoi encore ?! amènes moi tes copines tu va voir si c'est rose la couleur dans la marine !!! boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2660701631 lol!

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Mer 9 Mar 2016 - 19:01

ancien du 5 eme  RI mécaniser  3 eme compagnie de combat  a benne . régiment composer a 80 % de breton
du coup  j ai plus peur de rien  boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2660701631 boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2660701631 boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2660701631


Dernière édition par rangers le Mer 9 Mar 2016 - 19:27, édité 1 fois
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Marshal Carter Mer 9 Mar 2016 - 19:25

Bon !!! S'il y avait 80% de Bretons dans ton régiment...Je rengaine ! lol!

Benne je connais bien j'habitais le vésinet et quand on était jeunes avec les copains on allait jouer dans le terrain de manœuvre ou ils y avait les carcasse de chars ! et on se faufilait dans le pas de tir pour récupérer les douilles et les cartouchière en tissus kaki ! Fallait pas se fire pincer ! C'est jamais arrivé et on c'est bien marré ! boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Mer 23 Mar 2016 - 19:05

la boite a cartouches me plais
rangers au boulot

j ai les bonne planches épaisseur  19 mm nickel !

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01815

scie circulaire  , deux temps , trois mouvement

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01814

essai de marquage

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01813

il reste a peintre il fais beau "en route"
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Ven 25 Mar 2016 - 10:45

peinture vert olive

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01816

je n ai pas les pochoir adapté donc faut improviser

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01817

reste a remplir les vides
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Dan Wesson Ven 25 Mar 2016 - 13:29

Et bien dis donc Rangers, tu n'arrête pas. Ton épouse à le temps de te voir parfois ??? lol! boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  1079911222
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Ven 25 Mar 2016 - 13:56

la boite ne prend que 30 mn par jour
en 4 h la boite est faite
ma douce me donne tellement de travail pour la maison (refaire deco du saloon salon ; refaire la salle de bain ; refaire l armoire de notre chambre ; .......) que 30 mn pour ma boite passe inaperçu
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Duncan OXBURRY Ven 25 Mar 2016 - 15:10

rangers a écrit: ma douce me donne tellement de travail pour la maison: refaire l'armoire de notre chambre ; .......

J’espère que tu vas t'appliquer plus boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2660701631
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Ven 25 Mar 2016 - 16:04

la chef de chantier ne me lache pas boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2660701631 boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  2660701631
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Ven 25 Mar 2016 - 18:39

je passe la peinture des marquages et faire plusieurs  chose en même temps j ai fais une con.....e

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01810

bon je me suis rattraper sur les autres coté

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01811

les marquage sont a refaire des que j ai les pochoirs
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Ven 25 Mar 2016 - 18:43

enfin ma douce est contente mes cartouches (les boites ) sont rangés et ne traine plus dans le saloon

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01813

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Dsc01812
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  tranter Ven 25 Mar 2016 - 19:20

Tu as bien travaillé et tu as bien fait de la faire car des boîtes comme celles dont j'ai parlé précédemment il n'y en a plus de disponible .....

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  3722272245
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  rangers Ven 25 Mar 2016 - 19:39

sa c est pas trop dure a faire en moins de 3 h , couper , monter , peinte et marquer
la je cherche des photos des caisses de fusil winchester
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Oliviier Ven 25 Mar 2016 - 20:10

Sympa! boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  3722272245
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

boite de cartouches  bois répliques pour vitrine  Empty Re: boite de cartouches bois répliques pour vitrine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum