Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Marquage EIG

3 participants

Marquage EIG Empty Marquage EIG

Message  Sebou Mar 12 Juin 2012 - 12:02

Un distributeur ou un fabricant Italien interresant par son parcours.
EIG Cutlery US Miami, Florida, c. 1967. (Il existe également EIG East India Gun Company, mais je doute qu'il s'agisse de la même firme.)
Importateur d'armes manufacturées en Italie, Espagne, Allemagne et Japon...
On retrouve EIG parfois avec la mention "PR"
Ce qui est interressant c'est de se rendre compte que EIG à été par la suite reprise (en 1971) par FIE et TITAN MANUFACTURING CO FIREARMS IMPORT (qui fabrique alors des pistolets semi auto), et dont EIG distribuait les productions. Enfin, il semblerait que l'activité Black powder fût reprise par FIE au début des années 1970.
Le logo initial de EIG est un coeur de cible :
[img]Marquage EIG Articl12[/img]
Marquage sur un canon :
[img]Marquage EIG Articl13[/img]

Marquage EIG Articl14

Ici, une mention interressante "BLG"
[img]Marquage EIG Articl15[/img]
Sur le talon d'une réplique de Colt 1851 datant de 1968;
[img]Marquage EIG Pix26210[/img]
Toujours le logo en forme de coeur de cible, ici sur un revolver cal.38 special made in Italy (XXIV)
[img]Marquage EIG Eig_re10[/img]

Voici certains modeles existant :
Pistolet TITAN CA. 22 short avec le logo EIG en coeur de cible
Pistolet TITAN-MOD .380 CAL FIE - MIAMI, FL
Derringer EIG

Reste à découvrir ce que EIG signifie...

Seb

Dernière édition par Sebou le Mer 13 Juin 2012 - 8:03, édité 1 fois (Raison : complément d'information)
Sebou

Revenir en haut Aller en bas

Marquage EIG Empty East India "n" Gun Company

Message  TEX TONE Mar 12 Juin 2012 - 12:43

Bravo Seb pour tous ces marquages que je n'ai pas dans ma liste sur le site .
Tu dis East India Gun Company ne serait-ce pas East " Indian " Gun Company , c'est peut être bien la meme compagnie et la bonne appelation de EIG . ou alors Export Import Gun Company .
Seb tu n'a pas oublié que GLB et pas BLG c'est le marquage de EUROMANUARMS ( ne pas confondre avec eUROMANUFACTURE) , étonnant que ce GLB se trouve avec la cible de EIG .

TEX

Marquage EIG Tex
Marquage EIG 3113

http://www.armes-ufa.com/Marquage EIG Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Marquage EIG Empty Le monde de la réplique est petit

Message  Sebou Mer 13 Juin 2012 - 7:48

Bonjour,
Dans chaque milieu, j'ai souvent remarqué que les acteurs se connaissent, ont déjà travaillés ensemble, sont issus de la même methodologie.
Il n'est pas étonnant de rencontrer des individus qui ont quittés une structure pour en crééer une autre, et recommencer leur travail.
C'est la raison pour laquelle on retrouve des noms identiques en recherchant les fabricants de répliques au fil du temps...

Tu dis East India Gun Company ne serait-ce pas East " Indian " Gun Company
Oui en effet, concernant East India Gun je vais quand même rechercher d'avantage. Ce que j'ai posté est en fait la synthèse des recherches que j'avais effectué il y a 3 ou 4 ans.
Comme j'ai reccupéré les données de mon ancien disque dur, je m'emploi à difuser ces informations.
Quoi qu'il en soit, j'ai compris qu'il existait dans l'armée Britanique une "division" coloniale implantée en Inde.
Durant les années 1840-1860 les troupes étaient équipées d'armes ayant pour origine "East India Compagny Gun" et non "Enfield".
Ceci, nous amène à la prudence car il ne faudrait pas les confondre.
Dans le cas que j'évoque il s'agirait donc "EIC" (East India Compagny) et non de EIG.
Or, nous savons que concernant les répliques il s'agit de " EIG Cutlery US Miami, Florida, c. 1967. " Et c'est bien celui là dont il faut se souvenir.
Le fait d'avoir parlé de "EIC" à sans doute créée une "dispersion" de pensée et une voie qui n'est pas la bonne concernant notre sujet, et c'est une erreur de ma part.
Elle au moins le mérite d'écarter cette mauvaise voie....
Il est necessaire de s'orienter sur EIG Cutlery US Miami, Florida, c. 1967.

étonnant que ce GLB se trouve avec la cible de EIG .
Et oui !
Mais il y a certainement une explication... Par exemple, on sait que EIG ne fabriquait pas, mais importait et distribuait sur son territoire des répliques en provenance d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne et du Japon. C'est sans doute une raison possible de voir ainsi associés le logo EIG + GLB (Importateur/Distributeur + Fabricant).
Sans doute, les productions GLB étaient en grande partie distribuées par Euromanuarms, mais faudrait vérifier les dates de productions pour comparer si EIG aurait été parmis les premiers à distribuer GLB, avant que cela ne soit l'exclusivité de Euromanuarms. La réponse est certainement de ce coté....

Sebou

Marquage EIG Empty Re: Marquage EIG

Message  Sebou Mer 31 Juil 2013 - 18:31

Encore une nouveauté avec EIG EIBAR cette fois sur un pistolet à percussion 12 mm
Marquage EIG <a href=Marquage EIG Pix02210" />

Vous remarquerez un logo en forme de losange sur le pan opposé à coté des numéro.

Seb
Sebou

Message  Ringo-Woody Jeu 1 Aoû 2013 - 6:56

extrait du site RPCA du Dr Davis, expert américain en répliques : "EIG Cutlery was the first importer of a historically accurate Schneider & Glassick replica.  It was sold as an “1851 Navy with a brass frame”.  Saul Eig was the founder of this company, thus EIG as an importer name.  EIG Cutlery imported goods from several different countries and is best known for the knives they had produced. (...) EIG became involved in a law suit and they closed up shop, selling all replica revolver inventories to FIE, also of Florida" (http://rprca.tripod.com/schneider.htm) : "EIG Cutlery a été le premier importateur d'une réplique correcte historiquement de Schneider & Glassick. Elle était vendue comme "1851 Navy à carcasse laiton". Saul Eig était le fondateur de cette entreprise, c'est pourquoi elle porte son nom pour son activité d''importateur (EIG). EIG Cutlery importait des marchandises diverses en provenance de différents pays et était plus connu pour sa production de couteaux. (...) Suite à des problèmes judiciaires, EIG mit la clé sous la porte et a vendu tout son stock de répliques de revolvers à FIE, également installé en FLoride"
Le Dr Davis précise également que les répliques les plus anciennes portant la marque EIG et le logo GLB datent de 1963.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé