Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Liste de tous les poudre noire que j'ai eu

2 participants

Aller en bas

Liste de tous les poudre noire que j'ai eu Empty Liste de tous les poudre noire que j'ai eu

Message  Graphist Lun 2 Avr 2018 - 7:42

Bonjour à tous,

j'avais mis entre parenthèses le tir depuis plus d'un an faute de temps (et d'envie). Je comptais même arrêter car je n'avais plus de motivation.
Mon frère m'a prêté son Remington Sheriff Pietta tout neuf et ça m'a donné envie de reprendre.
Comme vous aviez pu le remarquer, j'avais à l'époque le syndrome du "changement". Tous les 2 mois, je changeais d'arme pour en essayer une autre. Faute d'avoir un salaire d'indépendant suffisant pour les loisirs. Voici mon listing, uniquement sur Uberti et Pedersoli, pas de Pietta :

Famille pocket
- Colt 1849 pocket : 2
- Colt 1862 Navy pocket : 1
- Colt 1862 Police 6"1/2 : 2 dont un Hege

Famille carcasse moyenne
- Colt 1851 Navy : 3 dont un Hege
- Griswold & Gunnison : 2
- Colt 1860 Army : 3
- Colt 1861 Navy : 2 dont un Hege

Famille des grosses carcasses :
- Colt 1847 Walker : 3

Remington Army 1858 : 4 dont un avec canon Neumann
Remington Navy 1858 : 2

Lepage percussion : 1
Pistolet An IX : 1
Charleville 1777 : 1

Pour résumer, les armes qui m'ont donné plus satisfaction sont les armes neuves. Donc ma prochaine sera du neuf soigneusement choisie.
Rien à redire sur Pedersoli. Uberti ayant une qualité assez aléatoire dans l'ensemble, aussi bien en neuf qu'en occas. Les occas achetées à distance m'ont réservé beaucoup de mauvaises surprises en cible. Un 1851 peut s'avérer aussi précis que certains Remington mais c'est loin d'être une généralité. Le plus intéressant où j'ai pris beaucoup de plaisir, c'est le silex.
Faute de budget conséquent avec 2 enfants, ma prochaine pourrait être un 1860, 1851, 1861, peut-être un Remington... Mais je prendrai certainement du Uberti sélectionné ou du Pedersoli tout frais en demandant une crosse lisse...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tous les poudre noire que j'ai eu Empty Re: Liste de tous les poudre noire que j'ai eu

Message  Graphist Lun 2 Avr 2018 - 8:07

Je sais qu'on est plus dans la catégorie Western mais je conseille à tous d'essayer voir d'acquérir un pistolet ou fusil Pedersoli.
Le Lepage est une arme fantastique à tout point de vue. Elégante, très précise, bien conçue et facile à nettoyer. Son prix, hélas, en neuf est un peu prohibitif. Parfois, il s'en vend dans les 350 euros d'occas sur les stands mais je n'ai plus eu l'occasion d'en voir.
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tous les poudre noire que j'ai eu Empty Re: Liste de tous les poudre noire que j'ai eu

Message  TEX TONE Mar 3 Avr 2018 - 13:22

Joli petite famille , pour quelqu'un qui n'était plus motivé .. Tout le monde à droit de faire un break , je fais çà régulièrement , car on se lasse si on reste trop longtemps sur un même thème ..

Il faut plusieurs collections pour ne pas s'ennuyer ..


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Liste de tous les poudre noire que j'ai eu Tex
Liste de tous les poudre noire que j'ai eu 3113


http://www.armes-ufa.com/Liste de tous les poudre noire que j'ai eu Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tous les poudre noire que j'ai eu Empty Re: Liste de tous les poudre noire que j'ai eu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum