Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

3 participants

Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  ALAN_67220 Mer 30 Aoû 2017 - 17:53

Je me suis procuré un pistolet PN LYMAN (fabriqué par INVESTARM en Italie) le modèle PLAINS cal 50 en kit.
Le dernier mis en vente chez l'armurier !

Concernant les pièces détachées, notamment les cheminées, je n'ai trouvé que des sites aux U.S.A.
Si un(e) membre connaissait une " adresse " en France, elle serait la bienvenue.

En vous remerciant pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Snub 36 Mer 30 Aoû 2017 - 22:00

C'est celui la ?

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Lyman_plains_pistol_kit
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  ALAN_67220 Jeu 31 Aoû 2017 - 9:27

Snub 36 a écrit:C'est celui la ?

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Lyman_plains_pistol_kit

C'est exactement ça !
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Snub 36 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:13

ALAN_67220 a écrit:
Snub 36 a écrit:C'est celui la ?

C'est exactement ça !

Fais gaffe y a pas mal d'ajustement à réaliser sur le bois autant que sur le métal, mais rien d'impossible, juste de la patience et beaucoup de démontage-remontage, mais une fois terminer .... I love you
J'en ai "monté" un pour un ami et j'ai rajouté des plaquettes triangulaire en laiton (une de chaque coté encastrer dans la poignée, le tout polie)
Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Images?q=tbn:ANd9GcTkCEN5aqYD1UxlYKTaTjC-kHSZpQIQkfoloirMA8XAZpRebZm2
que tu trouvera dans toute boutique@

De même que la teinte, du brou de noix, dilué suivant le ton que tu désir, toujours commencer clair, minimum 3 couches pour donné de la profondeur (patine) et la cire d'antiquaire qui refera sortir toute les veine du bois et évidement avant chaque "couche" que se soit cire ou teinte ... ponçage et re-ponçage et re-re-ponçage (toile émeris de carrossier)

En fait
https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/poudre-noire/pistolets-a-poudre-noire/lyman-plains-pistolet-a-poudre-noire-calibre-50.html

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit 00110

vu le prix je me demande si ce n'est pas mieux de l'acheter "prêt à tirer"

plutôt que
https://tecmagex.com/fr/lyman-plains-kit-pistolet-a-poudre-noire-calibre-50.html

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit 00210


90€ de "différence", hors la satisfaction de l'avoir monté toi même et donc le personnalisé Very Happy  il faut souvent faire gaffe si l'on est pas trop bricoleur.
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty PISTOLET LYMAN / INVESTARM cal 50 modèle plains en kit

Message  ALAN_67220 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:25

Snub 36 a écrit:
ALAN_67220 a écrit:
Snub 36 a écrit:C'est celui la ?

C'est exactement ça !

Fais gaffe y a pas mal d'ajustement à réaliser sur le bois autant que sur le métal, mais rien d'impossible, juste de la patience et beaucoup de démontage-remontage, mais une fois terminer .... I love you
J'en ai "monté" un pour un ami et j'ai rajouté des plaquettes triangulaire en laiton (une de chaque coté encastrer dans la poignée, le tout polie)

De même que la teinte, du brou de noix, dilué suivant le ton que tu désir, toujours commencer clair, minimum 3 couches pour donné de la profondeur (patine) et la cire d'antiquaire qui refera sortir toute les veine du bois et évidement avant chaque "couche" que se soit cire ou teinte ... ponçage et re-ponçage et re-re-ponçage (toile émeris de carrossier)

En fait

vu le prix je me demande si ce n'est pas mieux de l'acheter "prêt à tirer"

90€ de "différence", hors la satisfaction de l'avoir monté toi même et donc le personnalisé Very Happy  il faut souvent faire gaffe si l'on est pas trop bricoleur.

Merci pour les conseils.
Je prendrai mon temps bien que la patience et moi ....................... on n'a pas droit à l'erreur pour ce genre de travail.
Pour la crosse les plaquettes donnent un côté plus esthétique et pour le tir ça doit moins glisser dans la main à moins de mettre des gants.

Je vais m'inspirer de quelques vidéos :



Question prix, je l'ai acheté 299 euros chez MUNICENTRE. C'était le dernier et depuis il n'y en a plus.
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Snub 36 Jeu 31 Aoû 2017 - 23:54

ALAN_67220 a écrit:

Merci pour les conseils.
Je prendrai mon temps bien que la patience et moi ....................... on n'a pas droit à l'erreur pour ce genre de travail.
Pour la crosse les plaquettes donnent un côté plus esthétique et pour le tir ça doit moins glisser dans la main à moins de mettre des gants.

Je vais m'inspirer de quelques vidéos :



Question prix, je l'ai acheté 299 euros chez MUNICENTRE. C'était le dernier et depuis il n'y en a plus.

299 !!!!! Ptaingggggg la très bonne affaire.
Pour les vidéo .... oublie immédiatement et de suite la lime bâtarde qu'il prend pour dégrossir, (même sur la vidéo on vois les marque - trace de profondeur sur le ponté "fini", si tu n'en a pas, investi dans un outil du type dremel (inutile de prendre un "original" ), le laiton est un métal tendre donc à usiner avec des outils doux (bref des outils de finition) de la pierre ... meule, papier abrasif, et surtout de la pâte à roder les soupapes (mécanique automobile)...
tu triple ton capitale pécuniairement et quadruple ta satisfaction personnelle.
Aller bon courage est on te suis .... des photos de l’avancement Cool
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Invité Lun 21 Juin 2021 - 7:44

je déterre un peu Laughing du coup? il est monté ce pistolet? je demande juste, car j'en ai vu un en 45 qui me tenterai si j'ai un retour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Nobody Lun 21 Juin 2021 - 8:29

Hi, moi aussi y m'intéresse depuis un moment déjà en 45 et je me dis que niveau finitions, ajustements plutôt çà a peut-être changé, en gros plus facile comme un kit Pedersoli par exemple qui n'est plus que du montage-finitions et pas plus mal au final...
Je suis "sur" un kit Pedersoli en ce moment et j'ai hâte d'en prendre un autre !
Y a juste un truc qui me chiffonne un peu sur cet Investarm c'est la différence de prix entre le modèle en kit et celui fini, maintenant une bonne adresse m'intéresse et si je venais à le prendre je me ferais une joie de partager le montage.
Ah par contre ressort à boudin qui ne passe pas en compet' je crois...
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Invité Jeu 15 Juil 2021 - 15:44

celui que j'avais trouvé en .45, finalement, je trouve cher (288€ chez Lavaux, si jamais quelqu'un ...)
je me suis dis, que j'allais attendre une occasion que j'ai trouvé sans trop chercher sur NB
(pour une fois que j'y fais une affaire, au bout de 6 ans d'inscription Laughing )
donc un kentucky ardesa en .45 un kit qui a été monté a l'arrache et abandonné depuis un moment.
tout a reprendre. une petite photo :

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Img_2019

l'autre coté:

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Img_2020

je lui ferais un sujet en dehors de celui ci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Nobody Sam 14 Aoû 2021 - 9:54

Hello, petit retour sur le "Plains Pistol" de Investarm qui fournissait déjà ceux distribués notamment aux US par ou pour Lyman.
Aux US c'est le cal 54 et 50 qui ont la cote, j'ai un faible pour le 45 et puis c'est plus pratique pour moi entre autres et il y a quelques jours un ami qui attendait du stock pour pendre un kit en 45 me passe un câble pour m'annoncer qu'il avait pris la version finie.
Un beau morceau, trapu et massif, y a que la crosse qui pourtant offre une excellente prise en main même aux grosses paluches, qui n'a pas de très belles courbes...
Pas grave, gros canon octogonal, belle platine jaspée avec un long ressort à boudin qui fait le boulot cependant pas historique y paraît...
Aux States y a une marque qui propose ce modèle aussi mais avec une platine plus proche de l'originale, me souviens pas de la marque, la platine ressemble aux platines espagnoles à percu genre Dikar et Ardesa entre autres, sinon pas encore testé, le stand est fermé, c'est les vacances alors just testé 2 amorces histoire de...
Les retour sont plutôt bon d'après ce que j'ai trouvé sur le net et en septembre j'en saurais un peu plus et on pourra comparer avec les Kentucky et je finirais par craquer aussi.
À très bientôt.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet PN LYMAN / INVESTARM  modèle PLAINS cal 50 en kit Empty Re: Pistolet PN LYMAN / INVESTARM modèle PLAINS cal 50 en kit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum