Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

four et accesoires

3 participants

Aller en bas

four et accesoires Empty four et accesoires

Message  Kokran Mer 5 Avr 2017 - 12:00

bonjour

Je réfléchis à faire mes balles en 44/40 et en 45 ACP moi meme ; j'ai eu une belle occasion sur une presse à recalibrer et des moules en 45ACP.

Je n'ai pas contre ni four ni louche ni rien ...


Que me conseillez vous ? taille ? contenance ; modele et quel matériel faut-il absolument .. etc... sachant que c'est vraiment pour débuter.

je cherche surtout quel modele de four acheter pas trop cher .


merci jerome
kokran
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  tortukitu Mer 5 Avr 2017 - 12:37

Pour de la PSF (corrigez moi si je me trompe), l'échauffement dû aux frottements et plus important que dans une arme PN, du coup il me semble que tu devras couler tes ogives en plomb durci...

Donc utiliser de l'étain, de l'arsenic, et surtout de l'antimoine, qui est une vraie saloperie. Donc prévoir absolument des gants, une combinaison et masque à gaz.

Si tu es en contact régulier direct ou indirect avec des enfants ou des petits enfants en bas age, évite. Même en quantité infinitésimale (dépôt sur la peau, les vêtements, ou même dans la baignoire), c'est néfaste pour le développement du SNC.

L'antimoine est l'élément chimique de numéro atomique 51, de symbole Sb. Le corps simple antimoine est un métalloïde polymorphe, toxique et cancérigène, tout comme l'arsenic (auquel il est souvent associé, par exemple dans les munitions à base de plomb).

- Wikipedia

Pour ces raisons, si tu débutes, je te déconseille de couler tes ogives pour de la PSF, ou alors, fais TRÈS attention.

Quelqu'un peut valider ou infirmer mon souvenir ?
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  Kokran Mer 5 Avr 2017 - 14:45

C'est clair je pensais fondre le plomb qui est dans les récupérateurs du stand ; donc en plus cela n'aurait pas marché pour mes poudres noires ?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  TRINITA Mer 5 Avr 2017 - 19:34

Petit tableau pratique que j'ai trouvé dur NB. La PN demande que du plomb pur ou légèrement durcit avec de l'étain. Après tu as le plomb d'imprimerie déjà avec l'antimoine et l'étain pour les calibres plus récents.
Il ne faut pas récupérer les projectiles du stand sauf les diabolo au 10m. D'autres personnes plus calées sur le sujet vont sûrement venir approfondir la réponse =)

Plomb pur (Pb) Étain (Sn) Antimoine (SB) Dureté (HB)

four et accesoires _0000110

Pour faire fondre le plomb c'est simple mais il faut faire attention car c'est très chaud et nocif. Il y a des posts qui traitent déjà de ce sujet.
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  Kokran Mer 5 Avr 2017 - 19:46

le gars a qui j'ai acheté les outils et le 1911 tirait avec le plomb récupéré sur le stand , épuré avec 7% d'étain - si on l'épure il reste que du plomb ?. ça correspond un peu on dirait ?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  TRINITA Mer 5 Avr 2017 - 23:36

Épurer le plomb c'est ajouter de la bougie ou de la paraffine pour dissoudre les impuretés en surface et non séparer les différentes matières.
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  TRINITA Mer 5 Avr 2017 - 23:55

Trop mou ça emplombe, trop dure ça use. Il faut essayer de trouver le juste milieu en prenant en compte la quantité de poudre, vitesse, chaleur... D'autres personnes du forum seront plus à même pour apporter des explications plus pointues sur le sujet.

À titre indicatif, en dureté je faisais environ du 9/10 pour mon Walker, pour le 44/40 il faudra environ du 10/15 et pour le 45 ACP du 15/20. Les pistolets auto n'aiment pas trop le plomb ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  Kokran Sam 29 Fév 2020 - 20:24

Bonjour


désolé du deterage, au final je n'ai jamais "coulé" mes balles car je trouve cela trop compliqué.

Je souhaiterais par contre, racheter des balles pour mon Colt Frontier 1878 en 44 40 authentique. Quel modele me conseillez vous ?

merci d'avance.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

four et accesoires Empty Re: four et accesoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum