Tir Colt 1860
+2
Fortyniner
Rudi1960
6 participants
Page 1 sur 1
Tir Colt 1860
Distance : 15m
Arme : Pietta Colt 1860
Poudre : 1 gramme PNF2
Ogive : .451
Tir : 4 barillets de 6 coups
Position de tir : debout sans appui
A 15m mon Colt tire trop haut.
De mon dernier barillet il y à cinq coups dans le noir.
En général je suis assez content de mon carton.
Arme : Pietta Colt 1860
Poudre : 1 gramme PNF2
Ogive : .451
Tir : 4 barillets de 6 coups
Position de tir : debout sans appui
A 15m mon Colt tire trop haut.
De mon dernier barillet il y à cinq coups dans le noir.
En général je suis assez content de mon carton.
Rudi1960- Messages : 645
Re : tir Colt 1860
Rudi : Jolis cartons, Rudi, mais tu tires à 15 m au lieu de 25 m ?
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Tir Colt 1860
Fortyniner a écrit: Rudi : Jolis cartons, Rudi, mais tu tires à 15 m au lieu de 25 m ?
c'est peut-être la longueur de son vestibule
slybzh- Messages : 663
Howdy,
pour l'instant et jusque je m'ai bien habitué au Colt oui, je tire à 15m.
Comme débutant, je préfère d'avoir quelques trous dans le carton à 15m, que d'avoir rien, nada, nul à 25m.
Ce matin, j'ai tiré mon premier barillet entre 20 - 25m et le résultat : rien dans le grand carton, alors, pour essayer, j'ai mis le cible à 15m et voilà, des trous.
Maintenant, que j'ai des résultats le prochain tir sera à 20 - 25m. Je verrai bien.
pour l'instant et jusque je m'ai bien habitué au Colt oui, je tire à 15m.
Comme débutant, je préfère d'avoir quelques trous dans le carton à 15m, que d'avoir rien, nada, nul à 25m.
Ce matin, j'ai tiré mon premier barillet entre 20 - 25m et le résultat : rien dans le grand carton, alors, pour essayer, j'ai mis le cible à 15m et voilà, des trous.
Maintenant, que j'ai des résultats le prochain tir sera à 20 - 25m. Je verrai bien.
Bon carton rudi mais j'ai quelques interrogations .
Quelle support se trouve derrière le carton car la découpe avec du 451 et 1 gr de pnf2 sur un support plus dur devrait être plus nette .
D'autre part si à 15m tu mets dans le noir et à 25 m nada c'est que tu alignes le centre du noir .
En général pour le tir à 25 mètres on vise exactement sous la bille noire à ras le bas de la bille juste sous le 7 ou le dessus du 6 . le réglage du guidon donnant une trajectoire qui va pile dans le 10 et donc si ton arme a le guidon réglé pour le 25 mètres si tu alignes le centre du noir c'est à dire le 10 tu risques d’être au dessus du carton ... et en plus à droite ou à gauche car il n'est pas possible de situer exactement le centre du noir , si tu vises dessous la bille noire tu as le centre indiqué par la ligne de chiffre de 1 à 6 ..
Ensuite en passant de 15 à 25 la trajectoire est différente il faut demander à notre technicien cobra vif de nous indiquer la trajectoire exacte .. este plus haut ou plus bas , çà doit varier en fonction de la charge peut être , je laisse le soin au technicien .
Rudi montre nous une photo de ton guidon
TEX
Quelle support se trouve derrière le carton car la découpe avec du 451 et 1 gr de pnf2 sur un support plus dur devrait être plus nette .
D'autre part si à 15m tu mets dans le noir et à 25 m nada c'est que tu alignes le centre du noir .
En général pour le tir à 25 mètres on vise exactement sous la bille noire à ras le bas de la bille juste sous le 7 ou le dessus du 6 . le réglage du guidon donnant une trajectoire qui va pile dans le 10 et donc si ton arme a le guidon réglé pour le 25 mètres si tu alignes le centre du noir c'est à dire le 10 tu risques d’être au dessus du carton ... et en plus à droite ou à gauche car il n'est pas possible de situer exactement le centre du noir , si tu vises dessous la bille noire tu as le centre indiqué par la ligne de chiffre de 1 à 6 ..
Ensuite en passant de 15 à 25 la trajectoire est différente il faut demander à notre technicien cobra vif de nous indiquer la trajectoire exacte .. este plus haut ou plus bas , çà doit varier en fonction de la charge peut être , je laisse le soin au technicien .
Rudi montre nous une photo de ton guidon
TEX
Joli carton, avec un peu de pratique ça devrait vite se regrouper dans le visuel. Comme le dit Tex, il faut viser sous le visuel en général. Ou prends tu ta visée ? Peut-être que l'on pourra t'aider un peu mieux pour te faire évoluer et que tu nous fasses des jolis groupement =) Ajoute d'autres cibles à l’arrière de ta cible pour éviter que celle-ci s'abime trop vite, surtout si tu utilise qu'un seule cible pour plusieurs chargeurs. Comme le dit si bien un vieux adage (et Mel Gibson dans The Patriot ^^) à bonne mire, bon tir =)
TRINITA- Messages : 1120
Le guidon à l'air d'avoir été limé un peu, il me semble que sur le 1860 il est plus anguleux. Peut-être pour ça qu'il tire un peu haut comme mon Walker
Bien sur il est beaucoup trop bas, plus ton guidon est bas plus tu tires Haut ... tu peux compenser en visant en bas de la cible mais il vaudrait mieux rehausser le guidon ou augmenter la profondeur du cran de mire du chien ...
Avec une charge de 1 gramme la trajectoire doit être assez tendue avec peu de flèche mais sans doute suffisante pour encore augmenter vers le haut à 15 mètres .
Diminue la charge à 0.80 si tu tires à 15 mètres et rehausse le guidon
TEX
Avec une charge de 1 gramme la trajectoire doit être assez tendue avec peu de flèche mais sans doute suffisante pour encore augmenter vers le haut à 15 mètres .
Diminue la charge à 0.80 si tu tires à 15 mètres et rehausse le guidon
TEX
Lunettes de protection obligatoire, pas comme sur la photo =)
OUi !!! Il à du en prendre plein les mirettes lui ! Un coup à se cramer les yeux !!! pas malin !
Marshal Carter- Messages : 1071