Conversion pour 1860 qui connait?
+2
Snub 36
matrix
6 participants
Page 1 sur 1
Conversion pour 1860 qui connait?
Salut a tous,
J aimerais acheter un 1860 et prendre une conversion 45schofield avec autorisarion de pref B.
J ai acheté que des 1858 et je n ai plus de travail sur eux.
Donc, place au 1860.
Seulement j ai trouvé sur le net entre les ecris et les videos, des petites choses qui m inquiete..
Le 1860 n existe pas en inox, c est pas un bon point mais c est pas trop grave, j en aurai au moins un en bronzé.
J ai vu une version en acier carbone poli blanc mais je me demande combien de temps restera t il dans son etat nikel?
(J avais deja une arme debronzée a l epoque et j en avais marre de lui passer le papier a l eau de temps en temps, est ce pareil avec leurs aciers blanc d origine?).
Puis j ai lu sur un forum que les conversions pour les revolvers a clavettes c est pas le top (forum US, ou FR, je sais plus trop mais si je retombe dessus, je rajouterais le lien).
Avez vous entendu parlé de ca? Ou connaissez vous un tireur qui pourra nous rassurer?
(Je compte tirer beaucoup comme d habitude donc.......)
Enfin, auriez vous un 1860 a me conseiller?
Je comprend pas trop lequel a le canon octogonal ou le rond.
Oufff enfin fini merci les gars,
J aimerais acheter un 1860 et prendre une conversion 45schofield avec autorisarion de pref B.
J ai acheté que des 1858 et je n ai plus de travail sur eux.
Donc, place au 1860.
Seulement j ai trouvé sur le net entre les ecris et les videos, des petites choses qui m inquiete..
Le 1860 n existe pas en inox, c est pas un bon point mais c est pas trop grave, j en aurai au moins un en bronzé.
J ai vu une version en acier carbone poli blanc mais je me demande combien de temps restera t il dans son etat nikel?
(J avais deja une arme debronzée a l epoque et j en avais marre de lui passer le papier a l eau de temps en temps, est ce pareil avec leurs aciers blanc d origine?).
Puis j ai lu sur un forum que les conversions pour les revolvers a clavettes c est pas le top (forum US, ou FR, je sais plus trop mais si je retombe dessus, je rajouterais le lien).
Avez vous entendu parlé de ca? Ou connaissez vous un tireur qui pourra nous rassurer?
(Je compte tirer beaucoup comme d habitude donc.......)
Enfin, auriez vous un 1860 a me conseiller?
Je comprend pas trop lequel a le canon octogonal ou le rond.
Oufff enfin fini merci les gars,
matrix- Messages : 140
Re: Conversion pour 1860 qui connait?
Un comme ceci me plairait, vous croyez qui rouillera dans tous les coin et recoins sans tirs PN?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198332watermark1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198332watermark1.jpg
ta photo est un 1851 .... en 44 ....
seul le 1860 a le canon rond.
Invité- Invité
Ah ok, faut me pardonner, j y connais rien en colt.
Une conversion 1860 peut aller sur le 1851?
sporty a écrit:ta photo est un 1851 .... en 44 ....
Heu le 1851 en canon rond aussi confédéré je crois
Snub 36- Messages : 568
Je présume que tu parle du barillet, oui, le 1851 et 1860 sont pratiquement identique (si même constructeur) la crosse, les ressorts et tout le tintouin. d'ailleurs je "monte" souvent le canon du 1861 sur la crosse carcasse du 1851, ou le canon "snub" voir le canon rond du confédéré, ça m'évite le nettoyage du mécanisme lolmatrix a écrit:Ah ok, faut me pardonner, j y connais rien en colt.
Snub 36- Messages : 568
Les répliques de 1851 à canon rond sont effectivement des répliques de copies sudistes, des Griswold & Gunnison, par exemple. Uberti appelait le sien "Reb confédéré" dans les années 1970. En calibre .36, bien sûr.Snub 36 a écrit:sporty a écrit:ta photo est un 1851 .... en 44 ....
Heu le 1851 en canon rond aussi confédéré je crois
Hello, quitte à prendre une auto B, pourquoi ne pas investir
directement dans un modèle fait pour comme le 1860
conversion Richards de chez Uberti. Cela fonctionne
très bien, je tir régulièrement avec et pas de problèmes.
Le mien.
directement dans un modèle fait pour comme le 1860
conversion Richards de chez Uberti. Cela fonctionne
très bien, je tir régulièrement avec et pas de problèmes.
Le mien.
BESS44- Messages : 82
Re : conversion pour 1860 Colt
Bess 44 : Superbe ton 1860 conversion Richards !
Fortyniner- Messages : 2898
Merci, on en voit pas souvent sur les pas de tir, le plaisir
de la cartouche métallique dans une arme géniale.
de la cartouche métallique dans une arme géniale.
Re : conversion pour 1860 : qui connaît ?
Bess 44 : Un tel revolver, comme bien d'autres, me plairait beaucoup, mais je ne veux
pas mettre le doigt dans l'engrenage de la paperasse et des tracasseries administratives,
sans parler des conditions actuelles d'insécurité qui provoquent les descentes de police
dans les clubs de tir (voir le poste récent sur le sujet)...
D'ailleurs, je n'ai pas les moyens de telles acquisitions actuellement...
pas mettre le doigt dans l'engrenage de la paperasse et des tracasseries administratives,
sans parler des conditions actuelles d'insécurité qui provoquent les descentes de police
dans les clubs de tir (voir le poste récent sur le sujet)...
D'ailleurs, je n'ai pas les moyens de telles acquisitions actuellement...
Fortyniner- Messages : 2898
Matrix tu mélanges les torchons et les serviettes ..
Il existe des 1860 inox chez Centaure ...
le colt 1851 est un navy donc un calibre 36 parfois fabriqué à l'italienne en 44 mais "çà c'était avant " en fait pas historique du tout le 44 sur ce modèle .
Le 1860 de colt a une carcasse et une armature de poignée plus grande que le 1851 et il n'existe qu'en calibre 44 , lorsque tu trouves une arme semblable par la forme de la console et du canon en cal 36 c'est le modèle colt 1861 propre différent du colt 1860 . le 1860 est un Army , le 1861 est un Navy .
Si tu veux un modèle à cartouche métallique dérivé du 1860 , bien sur il y a le modèle Colt conversion Richards Mason fabriqué par Uberti dans plusieurs calibre , le calibre d'origine étant le 44 colt puisque la conversion se faisait simplement au niveau du barillet , le canon restant celui du 1860 d'origine à percussion .
photo plus haut ..
J'avais parlé la https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t68-colt-1872-conversion-richards-mason-44-colt
de la fabrication d'uberti à propos de la longueur de l'axe du canon trop court , cela est pareil sur le Richard mason mais on règle facilement le problème avec une cale en laiton au fond du logement de l'axe , donc tu peux ensuite tirer autant que tu veux , peut être à la longue devra tu refaires la cale si elle se mate un peu ..
Bon tir
TEX
Il existe des 1860 inox chez Centaure ...
le colt 1851 est un navy donc un calibre 36 parfois fabriqué à l'italienne en 44 mais "çà c'était avant " en fait pas historique du tout le 44 sur ce modèle .
Le 1860 de colt a une carcasse et une armature de poignée plus grande que le 1851 et il n'existe qu'en calibre 44 , lorsque tu trouves une arme semblable par la forme de la console et du canon en cal 36 c'est le modèle colt 1861 propre différent du colt 1860 . le 1860 est un Army , le 1861 est un Navy .
Si tu veux un modèle à cartouche métallique dérivé du 1860 , bien sur il y a le modèle Colt conversion Richards Mason fabriqué par Uberti dans plusieurs calibre , le calibre d'origine étant le 44 colt puisque la conversion se faisait simplement au niveau du barillet , le canon restant celui du 1860 d'origine à percussion .
photo plus haut ..
J'avais parlé la https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t68-colt-1872-conversion-richards-mason-44-colt
de la fabrication d'uberti à propos de la longueur de l'axe du canon trop court , cela est pareil sur le Richard mason mais on règle facilement le problème avec une cale en laiton au fond du logement de l'axe , donc tu peux ensuite tirer autant que tu veux , peut être à la longue devra tu refaires la cale si elle se mate un peu ..
Bon tir
TEX
Yes TEX TONE, tout est dit, merci. le mien est en 44 spécial qui
est une évolution des 44 de l'époque. Même calibre mais étuis
plus long.
est une évolution des 44 de l'époque. Même calibre mais étuis
plus long.