Pièces détachées compatibles selon certaines marques.
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pièces détachées compatibles selon certaines marques.
Voici une section que nous pourrons enrichir au fur et à mesure.
Je ne sais pas si elle se trouve sur la bonne rubrique (si non Tex devra la placer au bon endroit), mais l'interet vous en conviendrez c'est de faire un memo sur les possibilités de compatibilité des pièces détachées en fonction des manufacturiers. Disons que, pour nous passionnés de répliques, il est fréquent que nous soyons confrontés à cette problématique sur des manufacturiers peu ou pas connu, (à l'instar des autres pour lesquels les pièces détachées ne sont pas difficile à se proccurer), de trouver des pièces disponibles et compatibles. Aussi, ce memo serait concentré sur ces manufacturiers là.
Qui, en faisant une recherche sur un fabricant est tombé sur une info le concernant en se disant ; "c'est pas ce que je cherché mais c'est bon de savoir cela ...." ?
Exemple :
FIE PR quelles pièces détachées sont elles compatible ?
----> http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=467626&highlight=fie
Qu'en pensez vous ?
Seb
Je ne sais pas si elle se trouve sur la bonne rubrique (si non Tex devra la placer au bon endroit), mais l'interet vous en conviendrez c'est de faire un memo sur les possibilités de compatibilité des pièces détachées en fonction des manufacturiers. Disons que, pour nous passionnés de répliques, il est fréquent que nous soyons confrontés à cette problématique sur des manufacturiers peu ou pas connu, (à l'instar des autres pour lesquels les pièces détachées ne sont pas difficile à se proccurer), de trouver des pièces disponibles et compatibles. Aussi, ce memo serait concentré sur ces manufacturiers là.
Qui, en faisant une recherche sur un fabricant est tombé sur une info le concernant en se disant ; "c'est pas ce que je cherché mais c'est bon de savoir cela ...." ?
Exemple :
FIE PR quelles pièces détachées sont elles compatible ?
----> http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=467626&highlight=fie
Qu'en pensez vous ?
Seb
Dernière édition par Sebou le Ven 20 Avr 2012 - 15:39, édité 1 fois
Sebou- Messages : 832
Re: Pièces détachées compatibles selon certaines marques.
Excellente idée, Sebou.
Je ne suis pas sûr que cette rubrique se remplira rapidement, mais c'est vrai qu'une aide pour trouver des pièces détachées compatibles avec les PR, GLB, ou autres GAMI et RIGARMI, serait précieuse.
Je ne suis pas sûr que cette rubrique se remplira rapidement, mais c'est vrai qu'une aide pour trouver des pièces détachées compatibles avec les PR, GLB, ou autres GAMI et RIGARMI, serait précieuse.
Ringo-Woody- Messages : 414
ok pour cette rubrique
Bsr Seb pas de soucis c'est bien au bon endroit .
J'espère que nous aurons des réponses mais ce sera peut être long car c'est lorsque l'on cherche que l'on trouve . Je suis déja certain qu' euroarms n'as pas du tout les mème poignées que Pietta ou Uberti , les canons s'assemblent difficilement avec les carcasses à l'intérieur d'une même marque , donc à fortiori entre marques . Les pieces sans doute le plus interchangeables sont les petites pièces de mécanisme hors les chiens .
un détail pour les poignées de colt il faut toujours conserver ensemble les 3 pieces , bois et laiton sinon le bois n'est pas aux cotes de l'armature et parfois les trous des vis ne tombent pas juste entre marques . Ce tantôt j'ai vu un 1861Uberti de 1969 avec une poignée d'une autre marque ( décalage au niveau des vis du dessus de la poignée )
Les barillets des 1851 sont souvent interchangeables .
TEX
J'espère que nous aurons des réponses mais ce sera peut être long car c'est lorsque l'on cherche que l'on trouve . Je suis déja certain qu' euroarms n'as pas du tout les mème poignées que Pietta ou Uberti , les canons s'assemblent difficilement avec les carcasses à l'intérieur d'une même marque , donc à fortiori entre marques . Les pieces sans doute le plus interchangeables sont les petites pièces de mécanisme hors les chiens .
un détail pour les poignées de colt il faut toujours conserver ensemble les 3 pieces , bois et laiton sinon le bois n'est pas aux cotes de l'armature et parfois les trous des vis ne tombent pas juste entre marques . Ce tantôt j'ai vu un 1861Uberti de 1969 avec une poignée d'une autre marque ( décalage au niveau des vis du dessus de la poignée )
Les barillets des 1851 sont souvent interchangeables .
TEX
Un exemple , il y a incompatibilité entre les plaquettes de crosses des 1858 army Santa barbara et celles des marques italiennes , j'ai vérifié car je cherchais des plaquettes de SB pour un ami dont le chien avait eu l'idée de grignoter sous la table pendant que le patron procédait sur la table au nettoyage de l'arme
la forme n'est pas identique même si en apparence elle s'en rapproche .
Si le chien se reconnait qu'il lui soit donné de prendre ici sa défense .
TEX
la forme n'est pas identique même si en apparence elle s'en rapproche .
Si le chien se reconnait qu'il lui soit donné de prendre ici sa défense .
TEX
Re: Des pièces détachées
Sebou Aujourd'hui à 17:02
.oui en effet, ce sont les compatibilité qui seront interressantes à demontrer. Mais j'insiste sur un point : Je pense que perdre du temps sur le sujet avec des marques comme Uberti, Pietta, ASM,ASP.... ne me semble pas vraiment pertinent. Il y a tellement de ces repliques parmis les tireurs que l'idée doit deja être faite, sans parler que les pièces se trouvent assez facilement. Même si l'on sait que selon les années, les pièces ne sont pas toujours compatibles pour la même marque !
En revanche pour les marques peu ou pas connu comme : COM, PR, MOFFRA, MAVI, CENTAURE, GAMI, PIONEER, Hubertus, et bien d'autres encore, là je pense qu'il y a un reel interet. Et de facto cela reduit les recherches. Mais encore faut il faire des essais avec des pièces detachees (et indiquer quelle modification il faut y apporter si cela est necessaire) en fonction des petoires que nous possedons de ces fameuses marques.
Ce qui est certain avant de lancer un tel sujet, c'est au moins de savoir sur quel dimension on souhaite renseigner la rubrique. Pour moi, encore une fois, ce serait une sorte de bible pour les amateurs qui collectionnent toutes les marques et qui ont necessairement besoin de savoir rapidement ce qu'il faudrait se proccurer comme pièces et chez qui !
Seb.
Sebou Aujourd'hui à 17:02
.oui en effet, ce sont les compatibilité qui seront interressantes à demontrer. Mais j'insiste sur un point : Je pense que perdre du temps sur le sujet avec des marques comme Uberti, Pietta, ASM,ASP.... ne me semble pas vraiment pertinent. Il y a tellement de ces repliques parmis les tireurs que l'idée doit deja être faite, sans parler que les pièces se trouvent assez facilement. Même si l'on sait que selon les années, les pièces ne sont pas toujours compatibles pour la même marque !
En revanche pour les marques peu ou pas connu comme : COM, PR, MOFFRA, MAVI, CENTAURE, GAMI, PIONEER, Hubertus, et bien d'autres encore, là je pense qu'il y a un reel interet. Et de facto cela reduit les recherches. Mais encore faut il faire des essais avec des pièces detachees (et indiquer quelle modification il faut y apporter si cela est necessaire) en fonction des petoires que nous possedons de ces fameuses marques.
Ce qui est certain avant de lancer un tel sujet, c'est au moins de savoir sur quel dimension on souhaite renseigner la rubrique. Pour moi, encore une fois, ce serait une sorte de bible pour les amateurs qui collectionnent toutes les marques et qui ont necessairement besoin de savoir rapidement ce qu'il faudrait se proccurer comme pièces et chez qui !
Seb.
bien vu seb , ce sera plus utile sur les marques moins connues comme le santa barbara d'ou ma réponse . N'ayant pas trouvé le modèle compatible , les plaquettes brutes achetées chez dixie ne permettant pas non plus d'adapter , il faudra fabriquer ses propres plaquettes en cas de manque .
TEX
TEX
Bonjour tous,
Comme nous sommes d'accord sur le principe de préparer "une bible" de pièces détachées compatibles en fonctions de marques peu ou pas connus, je vous propose de commencer par organiser le principe et vous me direz ce que vous en pensez.
Le concepte repose sur 2 axes de travail* qui ont pour but de rassembler et fédérer les informations reccueillies de manière à les restituer avec pertinence ;
----> Identifier et lister les dimensions des pièces détachées par fabricant et par modele de réplique.
Exemple : Fabricant <GAMI> Réplique <Colt model of 1851 cal.36> Année <1976>
Pièces détachées : 001 = Carcasse ouverte type "F" ---> "dimesions", 002 Axe de barillet ---> "dimensions", 003 Canon---> "dimensions", 004 Levier de rechargement "dimensions"....----> Identifier et lister les fabricants de pièces détachées.
Blister de pièces détachées "Pietta" pour réplique Remington 1858 cal.44 : --->001 Came de barillet "dimensions", 002 Ressort de came ---> "dimensions" ....
Ensuite, il sera facile de réaliser un tableau de concordance** de la façon suivante ;
-1° Identification : Marque + Modele répliqué + Année de production.
-2° Situation : Côtes et dimensions des pièces constituant la réplique. (S'appuyer sur une vue éclaté standard du modèle et illustrer).
-3° Préconisation : Choix du fabricant en tenant compte de sa compatibilité (totale ou ajustement à réaliser sur la pièce)
Bien sûr, on se documentera sur tout support à notre connaissance : Les sites et forums (tel poudre noire.free de Tex), livres, travail personnel....
Il serait judicieux, pour ceux qui désirent contribuer, de se répartir la tâche en fonction de leurs préferences ou simplement en fonction des répliques que chacun possède.
Ainsi nous multiplierons les fiches et tout le travail de préparation pour rassembler les informations, sans avoir le sentiment d'être submergé par une charge de travail trop importante pour un seul individu. Vous comprendre que si chacun s'occupe d'un modele de réplique, nous devrions rapidement atteindre 10 comparatif en l'espace de quelques semaines.
* Necessite de collecter les informations sur fiche type word ou excell ou autre. (ou manuscrit, mais à condition de pouvoir scanner le document afin de le transmettre à l'un d'entre nous par mail, par exemple.)
** Réaliser un tableau de concordance pour une lecture plus simple et fluide. (Nous nous accorderons pour réaliser un tableau commun à tous et transmit à chacun, qu'il suffira de completer de manière identique).
Pour ceux qui ne se sentent pas ou qui ne sont pas à l'aise avec ces outils informatiques, signalez vous et transmettez vos données de recherche à l'un d'entre nous.
Je conviens que le travail de préparation puisse paraitre un peu lourd, mais il me parrait un bon moyen pour planifier et agrémenter nos recherches.
Toutefois, si vous avez des remarques, des options ou des commentaires à apporter à l'ensemble du sujet décrit ci dessus, n'hésitez surtout pas.
Il est possible que j'ai omis des détails.
Amicalement,
Seb
Comme nous sommes d'accord sur le principe de préparer "une bible" de pièces détachées compatibles en fonctions de marques peu ou pas connus, je vous propose de commencer par organiser le principe et vous me direz ce que vous en pensez.
Le concepte repose sur 2 axes de travail* qui ont pour but de rassembler et fédérer les informations reccueillies de manière à les restituer avec pertinence ;
----> Identifier et lister les dimensions des pièces détachées par fabricant et par modele de réplique.
Exemple : Fabricant <GAMI> Réplique <Colt model of 1851 cal.36> Année <1976>
Pièces détachées : 001 = Carcasse ouverte type "F" ---> "dimesions", 002 Axe de barillet ---> "dimensions", 003 Canon---> "dimensions", 004 Levier de rechargement "dimensions"....----> Identifier et lister les fabricants de pièces détachées.
Blister de pièces détachées "Pietta" pour réplique Remington 1858 cal.44 : --->001 Came de barillet "dimensions", 002 Ressort de came ---> "dimensions" ....
Ensuite, il sera facile de réaliser un tableau de concordance** de la façon suivante ;
-1° Identification : Marque + Modele répliqué + Année de production.
-2° Situation : Côtes et dimensions des pièces constituant la réplique. (S'appuyer sur une vue éclaté standard du modèle et illustrer).
-3° Préconisation : Choix du fabricant en tenant compte de sa compatibilité (totale ou ajustement à réaliser sur la pièce)
Bien sûr, on se documentera sur tout support à notre connaissance : Les sites et forums (tel poudre noire.free de Tex), livres, travail personnel....
Il serait judicieux, pour ceux qui désirent contribuer, de se répartir la tâche en fonction de leurs préferences ou simplement en fonction des répliques que chacun possède.
Ainsi nous multiplierons les fiches et tout le travail de préparation pour rassembler les informations, sans avoir le sentiment d'être submergé par une charge de travail trop importante pour un seul individu. Vous comprendre que si chacun s'occupe d'un modele de réplique, nous devrions rapidement atteindre 10 comparatif en l'espace de quelques semaines.
* Necessite de collecter les informations sur fiche type word ou excell ou autre. (ou manuscrit, mais à condition de pouvoir scanner le document afin de le transmettre à l'un d'entre nous par mail, par exemple.)
** Réaliser un tableau de concordance pour une lecture plus simple et fluide. (Nous nous accorderons pour réaliser un tableau commun à tous et transmit à chacun, qu'il suffira de completer de manière identique).
Pour ceux qui ne se sentent pas ou qui ne sont pas à l'aise avec ces outils informatiques, signalez vous et transmettez vos données de recherche à l'un d'entre nous.
Je conviens que le travail de préparation puisse paraitre un peu lourd, mais il me parrait un bon moyen pour planifier et agrémenter nos recherches.
Toutefois, si vous avez des remarques, des options ou des commentaires à apporter à l'ensemble du sujet décrit ci dessus, n'hésitez surtout pas.
Il est possible que j'ai omis des détails.
Amicalement,
Seb
trier les modèles et faire un grille d'évaluation .
Créé une base de donnée précise sur uen tableau works ou excell me parait faisable bien que pouvant s'averer fastidieux vu la quantité de modèles et de cotes différentes que nous risquons de rencontrer . j'avais attaqué un tableau comparatif sur le site , du colt 1851 pour les côtes générales , ceci permettant par exemple de comparer les différences et les similitudes des pieces générales , mais pour adapter un barillet sur un modèle d'une autre marque il aurait fallut que je cote aussi la cote intérieur des chambres et du passage de l'axe . Pour les canons il aurait fallut aussi la cote exacte de la position du forage du canon des dimensions exactes de la console et du positionnement des ergots , tout cela oblige à des schémas compliqués pour expliqués les endroits de prise des cotes . Sur une carcasse de colt les longueur largeur hauteur ne suffisent pas , il faut les angles les cotes des fraisages les endroits précis des forages pour les vis . J'espère qu'il y a ici des amateurs de puzzle qui voudront bien faire l'étude d'une seule réplique chacun et qu'après publication des résultats nous ayons une belle base de données , mais encore faut-il trouver chaque propriétaire des répliques en question désireux de participer à l'étude .
Sebou , il faut que tu établisse la grille de départ des cotes à fournir et au départ décide d'un modèle précis ex : "1851 navy carcasse laiton " le plus répandu ainsi chaque propriétaire ( membres actifs du forum) s'poccupera du modèle qu'il possède et lorsque le modèle aura reçu un nombre de réponse égal au nombre de fabricants on pourra passer au suivant . Si chacun fait un modèle différent on n'aura pas l'impression d'avancer .
TEX
Sebou , il faut que tu établisse la grille de départ des cotes à fournir et au départ décide d'un modèle précis ex : "1851 navy carcasse laiton " le plus répandu ainsi chaque propriétaire ( membres actifs du forum) s'poccupera du modèle qu'il possède et lorsque le modèle aura reçu un nombre de réponse égal au nombre de fabricants on pourra passer au suivant . Si chacun fait un modèle différent on n'aura pas l'impression d'avancer .
TEX
Et si vous commenciez par faire un tableau avec les armes qui ont été restaurées avec des pièces cannibalisées.
Je m'explique : certains d'entre-nous on peut-être déjà restauré une arme en empruntant des composants d'autres fabricants. Commençons par lister ces restaurations, nous saurons alors ce qu'il est possible de faire.
Un tableau avec :
Type d'arme ; Fabricant ; Année ; Pièce à remplacée ; Pièce utilisée ; ajustage nécessaire.
C'est déjà lourd à créer. La bible plus complète me semble une belle idée, mais tellement longue à mettre en place que'elle ne sera opérationnelle que dans fort longtemps.
Ce n'est pas pour décourager les initiatives, que je trouve par ailleurs fort judicieuses, mais trop ambitieuses il me semble. Et certains risquent de se démotiver.
Un petit objectif atteint, serait déjà un bon début.
C'est une expérience de management que je vous livre. Ce n'est surtout pas une critique !
Je m'explique : certains d'entre-nous on peut-être déjà restauré une arme en empruntant des composants d'autres fabricants. Commençons par lister ces restaurations, nous saurons alors ce qu'il est possible de faire.
Un tableau avec :
Type d'arme ; Fabricant ; Année ; Pièce à remplacée ; Pièce utilisée ; ajustage nécessaire.
C'est déjà lourd à créer. La bible plus complète me semble une belle idée, mais tellement longue à mettre en place que'elle ne sera opérationnelle que dans fort longtemps.
Ce n'est pas pour décourager les initiatives, que je trouve par ailleurs fort judicieuses, mais trop ambitieuses il me semble. Et certains risquent de se démotiver.
C'est une expérience de management que je vous livre. Ce n'est surtout pas une critique !
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Et si vous commenciez par faire un tableau avec les armes qui ont été restaurées avec des pièces cannibalisées.
C'est exactement ce que je préconisais dans mon precedent post.
Cela permet à chacun de prendre sa propre experience de restauration afin de générer une liste de pièces compatibles en fonction de son propre modele. Sans doute, y a t il eut au moment de cette restauration des prises de dimensions qui pourraient être exploitable pour notre sujet.
Je reste convaincu que nous obtiendrons deja des résultats avec cette methode de fraction.
En ce qui concerne les pièces un peu trop compliquées, peut être pourrait on simplifier, et sans apporter des dimensions, dire simplement ce qu'il existe comme compatibilité et/ou l'ajustage à réaliser.
Sebou , il faut que tu établisse la grille de départ des cotes à fournir et au départ décide d'un modèle précis ex : "1851 navy carcasse laiton "
En revanche, je ne pense pas qu'il soit impératif de décider de quelle dimensions et de quel modele il faudrait commencer.
Simplement, ceux qui le désire, pourrait m'envoyer par MP le(s) modele et la marque(s) qu'il possède et pour lequel le membre du forum souhaiterait réaliser sa fiche de donnée.
Ainsi cela me permettrait de savoir qui fait quoi et éviter les doublons...
En somme, je veux dire par là, qu'il ne me semble pas important d'avoir tout sur le Colt model of 1851. Cela risquerait au contraire de nous frustrer si nous n'avançons pas sur ce thème.
Alors que nous pouvons dans un 1er temps faire avec ce que nous avons sous la main ou par envie.
Petit à petit, nous complèterons les "trous" en enrichissant cette bible.
Et si le tableaux n'est pas totalement complet (pour un modele - fabricant), ce n'est peut être pas trop grave, car souvent, ce sont les pièces de mecanisme qui font l'objet d'un remplacement ou d'une recherche.
Pour finir, il est evident que ce projet est ambitieux mais il me semble SMART* car il y a un plan de travail à suivre.
Je suis totalement d'accord, c'est la raison du principe de fractionner la charge de travail par individu / modele-fabricant.
*Stimulant Mesurable Accessible Réalisable dans le Temps
Amicalement,
Seb
La bible du peuple des poudreux
Je pense qu'il y a 4 rubriques :
- les consommables et adaptables (cheminées, vis, clavettes, pièces internes et ressorts),
- les bourroirs et les guidons,
- les crosses (vaste sujet)
- les pièces interchangeables (chiens, barillets, canons, ...)
Sachant que l'on pourrait :
- pour le premier paragraphe (qui doit représenter 80% des besoins) indiquer une liste de "fournisseurs"
- pour les trois autres, indiquer le membre du forum qui a réalisé la modification et comment il y est arrivé.
à vous lire tous.
- les consommables et adaptables (cheminées, vis, clavettes, pièces internes et ressorts),
- les bourroirs et les guidons,
- les crosses (vaste sujet)
- les pièces interchangeables (chiens, barillets, canons, ...)
Sachant que l'on pourrait :
- pour le premier paragraphe (qui doit représenter 80% des besoins) indiquer une liste de "fournisseurs"
- pour les trois autres, indiquer le membre du forum qui a réalisé la modification et comment il y est arrivé.
à vous lire tous.
Bonsoir,
Pour faire suivre ce " thread", je vous informe que je prépare pour le courant de la semaine prochaine un ou deux tableaux qui pourraient agrémenter notre projet et sur lesquels nous nous appuyrons pour réaliser les fiches de la Bible.
J'invite les amateurs qui désirent enrichir la base de donnée avec des contributions, à se faire connaitre. De préference, par Mp en indiquant le travail choisi. (Exemple ; Colt Navy model of 1851 fabriqué par "xxxxxxx" cal .36 + date de production).
Si il ya des doublons (cela me surprendrait quand même), je le signalerais.
Commentaires bienvenus,
Seb
Pour faire suivre ce " thread", je vous informe que je prépare pour le courant de la semaine prochaine un ou deux tableaux qui pourraient agrémenter notre projet et sur lesquels nous nous appuyrons pour réaliser les fiches de la Bible.
J'invite les amateurs qui désirent enrichir la base de donnée avec des contributions, à se faire connaitre. De préference, par Mp en indiquant le travail choisi. (Exemple ; Colt Navy model of 1851 fabriqué par "xxxxxxx" cal .36 + date de production).
Si il ya des doublons (cela me surprendrait quand même), je le signalerais.
Commentaires bienvenus,
Seb
bsr , je ne vais pas apporter beaucoup d'eau à ce moulin car je tiens beaucoup pour la restauration à rester de préférence dans la même marque , ce qui me parait éssentiel dans la collection . Cette bible devrait interesser plutôt les tireurs . Malgré cela j'ai quand même remonté un barillet de 1860 Pietta sur un viel Euroarms dont le barillet avait subi une transformation non autorisée et de plus ratée . le pietta donneur d'organe avait trop de jeu pour continuer une vie en entier . toutes les pieces pourront servir sur un autre pietta
Donc vous savez qu'un barillet de pietta va sur euroarms .
Pas d'autre expérience de remontage .
TEX
Donc vous savez qu'un barillet de pietta va sur euroarms .
Pas d'autre expérience de remontage .
TEX
Ok, c'est toujours une information interressante.
A tout hasard Tex, est ce que tu aurais le levier de rechargement + bourroir de ce 1860 Pietta que tu pourrais me vendre ?
Merci,
Seb
A tout hasard Tex, est ce que tu aurais le levier de rechargement + bourroir de ce 1860 Pietta que tu pourrais me vendre ?
Merci,
Seb
oui et non
Seb ,j'ouvre la boite derrière mon bureau et j'ai bien tout cela mais il faut savoir que le 1860 en question était un court ( 135mm)donc le bourroir aussi , la console a été meulée pourn rattraper le jeu c'est foutu mais le bourroir est intact , la carcasse a perdu l'axe de barillet cassé , peut être récupérée par un bon ajusteur . il reste la poignée en entier , le chien , le ressort de chien , la détente , l'arretoir , le reste à déja été recyclé j'en ai peur . Pour un amateur de marquage , le pontet est marqué sur le coté gauche dans la courbure du numéro de serie RA0043 en petit caractères et en gros 471 le matricule .Sebou a écrit:Ok, c'est toujours une information interressante.
Merci,
Seb
bon WE
TEX
Salut à tous !
Le site comporte des chapitres dont un :
- Entretien, réparations, conseils, ..
et sous chapitre
1) Entretien après le tir
2) Réparation restauration
3) Démontages, tutoriels ...
Serait-il possible dans ce chapitre de créer 2 nouveaux sous chapitres ?
4) Recherche pièces détachées
et
5) Pièces détachées à céder (les transaction se faisant par MP afin que ça ne devienne pas un site de ventes !)
Il y a un bien chapitre Annonces, d'échange, de recherche, mais il me semble que cela correspond plus à des armes ou accessoires qu'à des pièces détachées !
To be continued
Le site comporte des chapitres dont un :
- Entretien, réparations, conseils, ..
et sous chapitre
1) Entretien après le tir
2) Réparation restauration
3) Démontages, tutoriels ...
Serait-il possible dans ce chapitre de créer 2 nouveaux sous chapitres ?
4) Recherche pièces détachées
et
5) Pièces détachées à céder (les transaction se faisant par MP afin que ça ne devienne pas un site de ventes !)
Il y a un bien chapitre Annonces, d'échange, de recherche, mais il me semble que cela correspond plus à des armes ou accessoires qu'à des pièces détachées !
To be continued
rubrique plus .
ok Duncan , il faut faire plaisir aux membres assidus , j' ajoute les deux rubriques et merci .
TEX.
TEX.
Merci pour eux TEX, car comme toi, moi aussi je suis essentiellement fidèle ! (Colt only) et dans cette gamme, Colt ou Uberti et Centaure.
Mais on récupère souvent des pièces qui peuvent rendre service à des amis du forum !
Mais on récupère souvent des pièces qui peuvent rendre service à des amis du forum !
Oui c'est une bonne chose que d'avoir crééer ces 2 rubriques.
Seb
Seb
Liste des répliques à mesurer
Salut tous !
Je n'ai pas reçu un seul MP concernant le choix d'une réplique à mesurer comme nous l'avions vu.
Personnellement, j'ai commencé par un exemplaire de chez GAMI "colt model of 1851"
Je suis actuellement en passe de terminer un tableau simple et prérempli afin de facilité la collecte d'info en fonction du choix de la réplique.
Je ne sais pas encore comment vous le communiquer. Par mail ou par plateforme de téléchargement ?
Dites moi !
Seb
Je n'ai pas reçu un seul MP concernant le choix d'une réplique à mesurer comme nous l'avions vu.
Personnellement, j'ai commencé par un exemplaire de chez GAMI "colt model of 1851"
Je suis actuellement en passe de terminer un tableau simple et prérempli afin de facilité la collecte d'info en fonction du choix de la réplique.
Je ne sais pas encore comment vous le communiquer. Par mail ou par plateforme de téléchargement ?
Dites moi !
Seb
Salut tous,
Le tableau est fini, je viens de faire 1 GAMI .36 navy Colt model et presque fini de détailler pour 1 COM en .44 colt 1851.
Dites moi ce que vous souhaitez faire et comment je pourrais vous communiquer le tableau.
Amitiés,
Seb
Le tableau est fini, je viens de faire 1 GAMI .36 navy Colt model et presque fini de détailler pour 1 COM en .44 colt 1851.
Dites moi ce que vous souhaitez faire et comment je pourrais vous communiquer le tableau.
Amitiés,
Seb
la fiche à remplir pour les compatibilités des pieces
Salut seb j'e mets ici le lien vers la fiche que tu as créée avec quelques petites modifs , tu peux m'envoyer de nouvelles modifications à cette base ou bien les fiches déja pleines qu'il faudra mettre en format photo pour bloquer le contenu .
http://poudrenoire.free.fr/barillet%20diff%E9rences/Compatibilit%E9%20des%20pi%E8ces%20d%E9tach%E9es%20par%20fabricant.xls
Elle se trouve sur le site dans la rubrique" fiches techniques" tableau EXCEL .
J'attends ton tableau GAMI
TEX
http://poudrenoire.free.fr/barillet%20diff%E9rences/Compatibilit%E9%20des%20pi%E8ces%20d%E9tach%E9es%20par%20fabricant.xls
Elle se trouve sur le site dans la rubrique" fiches techniques" tableau EXCEL .
J'attends ton tableau GAMI
TEX
SAlut, je viens de t'envoyer un nouveau tableau avant de voir cette section.
Juste un point, l'onglet (ou le feuillet) Uberti n'est pas necessaire du fait qu'Uberti propose ses propres pièces détachées.
Seb
Juste un point, l'onglet (ou le feuillet) Uberti n'est pas necessaire du fait qu'Uberti propose ses propres pièces détachées.
Seb
nouveau tableau excel
merci seb j'ai remplacé le tableau par le nouveau . J'ai besoin d'un confirmation , effectivement uberti n'est pas nécéssaire si on considère que les A Ou B dans les colonnes sont les pièces adaptables sur l'arme mesurée , j'avais cru le contraire , c'est à dire que les pieces de l'arme mesurée pouvaient s'adapter sur les armes des marques dans les colonnes . Peut tu préciser .
TEX
TEX
Salut,
je viens de faire les mesures concernant une réplique Colt 1851 Army (!) cal.44 de chez COM.
Je le rajouterais prochainement.
A suivre ;
ASM Colt 1851 Army (!) cal .44
ASP Colt 1851 Sheriff cal.36
A ce moment je vous ferais parvenir tout cela en une seule fois.
PS. Je remarque qu'il n'ya pas eut de contribution concernant ce tuto.
Peut être le tableau est il trop compliqué ?
Seb
je viens de faire les mesures concernant une réplique Colt 1851 Army (!) cal.44 de chez COM.
Je le rajouterais prochainement.
A suivre ;
ASM Colt 1851 Army (!) cal .44
ASP Colt 1851 Sheriff cal.36
A ce moment je vous ferais parvenir tout cela en une seule fois.
PS. Je remarque qu'il n'ya pas eut de contribution concernant ce tuto.
Peut être le tableau est il trop compliqué ?
Seb
Page 1 sur 2 • 1, 2