Colt Open Top Calibre 22
+7
Marshal Carter
slybzh
biker13
Cobravif
matrix
TRINITA
JML19
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Colt Open Top Calibre 22
Snub 36 a écrit:Mais c'est plus qu’honorable pour un tir avec un pistolet de jarretière (ou de saloon)
avec mon Rem cal.31 j'en suis encore loin, sauf avec les bullets rond ou ça va à peu près, mais les ogivales à cœur
Bonjour Snub 36
J'aurai pu faire mieux, j'ai tiré point visé point touché la pastille blanche.
Avec cette arme j'aurai du mettre tous les tirs dans le visuel.
Je n'ai pas l'habitude de tirer avec une arme si petite et une détente si dure, j'ai beaucoup bougé.
JML19- Messages : 339
Bonjour
Pour confirmer j'ai donc fait une séance de tir supplémentaire de 3 barillets 21 tirs.
J'ai pris des photos pour chaque barillet.
J'ai pris un support de tir pas adapté pour une arme si petite mais ça aide un peu.
Je n'ai pas eu d'incident de tir ni de dur lors du réarmement du chien.
Par contre je me suis aperçu que lors des tirs l'ensemble canon prend du jeu, il faut le reverrouiller.
Tirer avec ce type d'arme ce n'est vraiment pas possible, la visée est impossible, la tenue en main et l'appui sur la détente n'est pas confortable.
Sur les trois barillet un a tenu mes promesses de mettre tout dans le 8.
Pour le tir des deux autres, il y a eu des mauvaises visées et des bougés de ma part.
Pour le dernier barillet j'étais pressé d'en finir à cause des organes de visée ma vue se troublait, il est de ce fait le plus mauvais.
On peut donc dire que cette arme tient le 8 de la C50 à 10 mètres.
J'ai voulu faire un retour d'expérience sur ce Colt Open Top calibre 22, je n'en ai trouvé nul part sur le net.
En conclusion je dirai que cette arme est une très belle arme de collection qui n'a rien à faire dans un stand de tir.
Merci d'avoir suivi ce retour d'expérience qui se termine par des photos.
Pour confirmer j'ai donc fait une séance de tir supplémentaire de 3 barillets 21 tirs.
J'ai pris des photos pour chaque barillet.
J'ai pris un support de tir pas adapté pour une arme si petite mais ça aide un peu.
Je n'ai pas eu d'incident de tir ni de dur lors du réarmement du chien.
Par contre je me suis aperçu que lors des tirs l'ensemble canon prend du jeu, il faut le reverrouiller.
Tirer avec ce type d'arme ce n'est vraiment pas possible, la visée est impossible, la tenue en main et l'appui sur la détente n'est pas confortable.
Sur les trois barillet un a tenu mes promesses de mettre tout dans le 8.
Pour le tir des deux autres, il y a eu des mauvaises visées et des bougés de ma part.
Pour le dernier barillet j'étais pressé d'en finir à cause des organes de visée ma vue se troublait, il est de ce fait le plus mauvais.
On peut donc dire que cette arme tient le 8 de la C50 à 10 mètres.
J'ai voulu faire un retour d'expérience sur ce Colt Open Top calibre 22, je n'en ai trouvé nul part sur le net.
En conclusion je dirai que cette arme est une très belle arme de collection qui n'a rien à faire dans un stand de tir.
Merci d'avoir suivi ce retour d'expérience qui se termine par des photos.
Re : Colt open top cal. 22
JML 19 : pas mal du tout, tes cartons !
Evidemment, ce genre de revolver est conçu pour le tir à courte distance, comme le cal .31
Baby Dragoon que je possède : j'ai beaucoup de mal à cadrer la C 50 avec lui, même à 10 m...
Ces armes étaient prévues pour une défense à courte distance...
Evidemment, ce genre de revolver est conçu pour le tir à courte distance, comme le cal .31
Baby Dragoon que je possède : j'ai beaucoup de mal à cadrer la C 50 avec lui, même à 10 m...
Fortyniner- Messages : 2898
Fortyniner a écrit: JML 19 : pas mal du tout, tes cartons !
Bonjour Fortynimer
Ce n'est effectivement pas facile de tirer avec une telle arme.
Ce n'est surtout pas agréable pour faire du tir.
Je pense que ces armes sont prévues pour être tenues par les petites mains des Dames de l'époque.
Ce que j'ai oublié d'ajouter, c'est que le jeu entre barillet canon que j'avais ramené à 1,5 dixième de millimètre est passé à 2 dixièmes de millimètre après 42 tirs soit 6 barillets.
Je ne pensais pas qu'il serait si précis à 10m. Merci de combler mes lacunes =)
TRINITA- Messages : 1120
TRINITA a écrit:Je ne pensais pas qu'il serait si précis à 10m. Merci de combler mes lacunes =)
Bonsoir TRINITA
Il tiens le 8 de la C50 sans problème à 10 mètres.
Je tire point visé la pastille blanche point touché, il est aussi bien réglé.
Bonsoir
J'ai fait quelques photos d'une séance de nettoyage avec le produit ARMISTOL.
Je bouche le canon et je le remplis de produit je laisse pendant 1/2 heure.
Je laisse tremper le barillet pendant 1/2 heure dans le produit.
J'ai fait quelques photos d'une séance de nettoyage avec le produit ARMISTOL.
Je bouche le canon et je le remplis de produit je laisse pendant 1/2 heure.
Je laisse tremper le barillet pendant 1/2 heure dans le produit.
Bonjour
Après un passage de 2 fois 2 heures dans l'AMISTOL poudre noire, on commence à en voir le bout.
Bien sur lorsque la poudre part il y a des crevasses, mais au moins cela stoppera la progression de l'usure.
Les photos font un effet loupe les défauts sont un peu grossis mais la poudre noire cela attaque beaucoup il faut vraiment l'extraire pour laisser vieillir une arme sans corrosion.
Après un passage de 2 fois 2 heures dans l'AMISTOL poudre noire, on commence à en voir le bout.
Bien sur lorsque la poudre part il y a des crevasses, mais au moins cela stoppera la progression de l'usure.
Les photos font un effet loupe les défauts sont un peu grossis mais la poudre noire cela attaque beaucoup il faut vraiment l'extraire pour laisser vieillir une arme sans corrosion.
Bonjour
Voici les deux dernières photos sur son support et en pleine lumière du Colt Open Top calibre 22.
Merci à ceux qui ont bien voulu suivre ce sujet, j'espère que les autres le trouveront si un jour ils en ont besoin.
Voici les deux dernières photos sur son support et en pleine lumière du Colt Open Top calibre 22.
Merci à ceux qui ont bien voulu suivre ce sujet, j'espère que les autres le trouveront si un jour ils en ont besoin.
Bonsoir
Des nouvelles de mon Colt Open Top calibre 22 Short.
Il est toujours dans sa vitrine, mais un petit intrus arrivé dans la maison s'intéresse à cette arme.
Mathéo mon petit fils de 4 ans qui a découvert le Colt et qui l'appelle avec les yeux qui brillent Pistolet de Cowboy.
Alors j'ai été obligé de modifier la vitrine pour ajouter un petit verrou.
Des nouvelles de mon Colt Open Top calibre 22 Short.
Il est toujours dans sa vitrine, mais un petit intrus arrivé dans la maison s'intéresse à cette arme.
Mathéo mon petit fils de 4 ans qui a découvert le Colt et qui l'appelle avec les yeux qui brillent Pistolet de Cowboy.
Alors j'ai été obligé de modifier la vitrine pour ajouter un petit verrou.
Fortyniner aime ce message
Bonsoir
Lors d'une restauration le plus dur a été de conserver la valeur de collection.
La reprise du métal par martelage sur le rochet, ainsi que la reprise des crans n'étaient pas suffisant pour que le barillet aille au verrouillage sur chaque cran.
Il m'a fallu reprendre quelques dixième sur la distance entre le canon et le barillet.
J'ai été limité par le système de verrouillage du canon sur la carcasse qui ne permet qu'un rapprochement de quelques dixièmes.
Lors d'une restauration le plus dur a été de conserver la valeur de collection.
La reprise du métal par martelage sur le rochet, ainsi que la reprise des crans n'étaient pas suffisant pour que le barillet aille au verrouillage sur chaque cran.
Il m'a fallu reprendre quelques dixième sur la distance entre le canon et le barillet.
J'ai été limité par le système de verrouillage du canon sur la carcasse qui ne permet qu'un rapprochement de quelques dixièmes.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4