COLT 1860 BUTTERFIELD
5 participants
Page 1 sur 1
COLT 1860 BUTTERFIELD
Bonjour, en traînant mes guêtres sur GI, j'ai remarqué un 1860 commémo Butterfield de seconde génération ("F-1200 EBO" de 1979, 500 exemplaires fabriqués) que je n'avais jamais vu même en photo, en version 5"1/2 c'est rare, gravé également, et que je n'ai pas dans ma collection !
Deux marchands en propose, 900 et 1000$. Beau, mais moins qu'avec le canon long...A mon humble avis.
Deux marchands en propose, 900 et 1000$. Beau, mais moins qu'avec le canon long...A mon humble avis.
Les dix commandements de Butterfield, comment se comporter dans une diligence...Cette notice est dans le couvercle de la boîte.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Re: COLT 1860 BUTTERFIELD
Je trouve ces prix quand même élevés pour une réplique, même commémorative.
Par ailleurs, je ne connaissais pas ce site et j'ai deviné que "GI" devait vouloir dire "Guns International". Je suis donc allé y faire un petit tour et, du peu que j'ai vu, ma première impression a été confirmée : les prix pratiqués sont très élevés par rapport à ceux qu'on voit habituellement aux U.S.A. !
Par ailleurs, je ne connaissais pas ce site et j'ai deviné que "GI" devait vouloir dire "Guns International". Je suis donc allé y faire un petit tour et, du peu que j'ai vu, ma première impression a été confirmée : les prix pratiqués sont très élevés par rapport à ceux qu'on voit habituellement aux U.S.A. !
Neverfound- Messages : 129
Re : Colt 1860 Butterfield
Dan W. : Très sympa, ce revolver, et gravé, en plus, malgré un canon raccourci qui
me fait penser à un "gros" Police 1862...
Si je gagne beaucoup au Loto prochainement, je te l'offrirai avec plaisir...
me fait penser à un "gros" Police 1862...
Si je gagne beaucoup au Loto prochainement, je te l'offrirai avec plaisir...
Fortyniner- Messages : 2898
Nerverfound, GI n'est qu'un site où les vendeurs peuvent proposer leurs objets, un peu sans doute comme NB, aussi il y a forcément une commission versée par le vendeur au site, quoique...Collectorsfireamrs a souvent le même prix en magasin que sur ce site.
Quand tu vois les prix des autres 2nd gen ou 3rd gen et ceux pratiqués en France, ils sont inférieurs, toutefois il ne faut pas oublier qu'il y aura des frais à l'import...
Merci Forty, mais je préfère le canon long et n'aime pas trop les "fioritures" si je puis écrire, les gravures ne me plaisent pas plus que ça. Sauf bien sur celles de mon 1836...
DW.
Quand tu vois les prix des autres 2nd gen ou 3rd gen et ceux pratiqués en France, ils sont inférieurs, toutefois il ne faut pas oublier qu'il y aura des frais à l'import...
Merci Forty, mais je préfère le canon long et n'aime pas trop les "fioritures" si je puis écrire, les gravures ne me plaisent pas plus que ça. Sauf bien sur celles de mon 1836...
DW.
J'aime beaucoup la gravure très profonde sur le barillet ! Le "special edition" sur le canon, beaucoup moins...
Pas trop chiant au niveau des démarches de faire venir une arme des US ?
moonwalker- Messages : 30
moonwalker a écrit:J'aime beaucoup la gravure très profonde sur le barillet ! Le "special edition" sur le canon, beaucoup moins...
Mieux vaut ne pas y penser, car il faut savoir qu'il n'y a pas de banc d'épreuve officiel aux Etats-Unis. Donc, dès l'arrivée à Roissy, les douanes envoient l'arme à Saint-Etienne pour qu'elle passe au banc, et pour la récupérer ensuite, il faut faire intervenir une société d'import-export.
J'ai fait l'expérience une fois pour un fusil à silex. Il m'a fallu 3 mois pour recevoir enfin mon arme (pourtant arrivée à Roissy 5 jours après ma commande) et avec la TVA, les frais de douane, le passage au banc et la commission de la société d'import-export, le prix de départ de l'arme a été quasiment doublé.
Et encore, je parle ici d'une arme à silex, donc très visiblement en catégorie D2, car si les douaniers, qui n'y connaissent généralement absolument rien, décident qu'il s'agit d'une arme soumise à autorisation, bonjour les problèmes !
Le pire que j'ai eu à subir est la fois où j'ai commandé chez Track Of The Wolf un simple dégrossi de crosse en érable pour fabriquer un longrifle et où les douanes ont bloqué le colis en me demandant une "A.I.M.G.". Ne sachant pas de quoi il s'agissait, je les ai appelés pour m'entendre dire que c'est une "autorisation d'importation de matériel de guerre" !!! Il a fallu que je leur envoie par courrier recommandé une attestation sur l'honneur leur précisant que ce bout de bois n'avait rien à voir avec une arme de guerre pour que mon colis soit débloqué...
Heureusement, j'ai par la suite passé pas mal de commandes de pièces d'armes sans plus jamais rencontrer de problèmes.
moonwalker a écrit:J'aime beaucoup la gravure très profonde sur le barillet ! Le "special edition" sur le canon, beaucoup moins...
moi idem...
Fort heureusement, je n'ai jamais connu les déconvenues de Neverfound. J'ai commandé plus d'une dizaine d'armes aux U.S.A. entre autres chez COLLECTORS FIREARMS (Colt 2nd gen), il n'y a aucune démarche à faire, passer commande par internet, payer et attendre le colis.
Deux possibilités :
La première, le colis arrive directement dans ta boîte à lettres sans autre forme de procès, si si, ça m'est arrivé plusieurs fois !
Seconde possibilité, le colis est intercepté soit par la douane, soit par la poste à Roissy, de là, un mandataire l'envoi à Bourges, à la Direction Générale de l'Armement, ici, cet établissement établira un procès-verbal concernant la catégorie de l'arme, D2 en l'occurrence aujourd'hui. Puis la D.G.A. transmettra à un autre mandataire de Bourges (Société Satelit) le colis et celui-ci enverra une facture comprenant les frais de Roissy à Bourges, les frais de PV de la DGA, les frais pour eux-mêmes et enfin les frais d'expédition du colis au domicile...Ouf ! En ce qui me concerne, cela a augmenté de 20 à 35% le prix d'achat en moyenne . Donc bien y penser avant de passer la commande en fonction du prix de vente par rapport à celui que l'on peut avoir en France (sachant que le choix est BEAUCOUP plus important aux States qu'en France...). Une fois la facture du mandataire payée,(d'où également l'intérêt de commander plusieurs articles afin de baisser les taxes pour chaque arme...ou accessoires...) le paquet arrive sous deux jours à la maison. Il faut savoir aussi que certains vendeurs acceptent de minorer le prix mentionné sur le "Custom Form" (document de douane indiquant le contenu et le prix) permettant ainsi de payer moins de taxes à l'arrivée.
Il n'y a donc rien de compliqué et je n'ai jamais attendu plus d'une quinzaine de jours entre le départ du paquet des U.S.A. et son arrivée chez moi. Avec beaucoup de satisfaction !
Savoir également qu'il vaut mieux demander au vendeur d'envoyer le colis par voie postale et non par UPS ou autre, il y a beaucoup moins de malchance qu'il soit intercepté par la douane ou la poste...
Aucune de mes armes n'est passée par St Etienne...Désolé pour toi Pat.
Par contre, trois coffrets achetés chez DIXIE'S GUN WORK m'ont coûté la peau des fesses, 450$ en prix d'achat (plus quelques $ pour le port) et............77€ de frais à payer au...facteur, lequel n'a pas pu m'expliquer comment est calculé ce montant !!! D'autres paquets venant de Track Of The Wolf ou autres sont passés sans aucun frais...Va savoir Charles...
DW.
Deux possibilités :
La première, le colis arrive directement dans ta boîte à lettres sans autre forme de procès, si si, ça m'est arrivé plusieurs fois !
Seconde possibilité, le colis est intercepté soit par la douane, soit par la poste à Roissy, de là, un mandataire l'envoi à Bourges, à la Direction Générale de l'Armement, ici, cet établissement établira un procès-verbal concernant la catégorie de l'arme, D2 en l'occurrence aujourd'hui. Puis la D.G.A. transmettra à un autre mandataire de Bourges (Société Satelit) le colis et celui-ci enverra une facture comprenant les frais de Roissy à Bourges, les frais de PV de la DGA, les frais pour eux-mêmes et enfin les frais d'expédition du colis au domicile...Ouf ! En ce qui me concerne, cela a augmenté de 20 à 35% le prix d'achat en moyenne . Donc bien y penser avant de passer la commande en fonction du prix de vente par rapport à celui que l'on peut avoir en France (sachant que le choix est BEAUCOUP plus important aux States qu'en France...). Une fois la facture du mandataire payée,(d'où également l'intérêt de commander plusieurs articles afin de baisser les taxes pour chaque arme...ou accessoires...) le paquet arrive sous deux jours à la maison. Il faut savoir aussi que certains vendeurs acceptent de minorer le prix mentionné sur le "Custom Form" (document de douane indiquant le contenu et le prix) permettant ainsi de payer moins de taxes à l'arrivée.
Il n'y a donc rien de compliqué et je n'ai jamais attendu plus d'une quinzaine de jours entre le départ du paquet des U.S.A. et son arrivée chez moi. Avec beaucoup de satisfaction !
Savoir également qu'il vaut mieux demander au vendeur d'envoyer le colis par voie postale et non par UPS ou autre, il y a beaucoup moins de malchance qu'il soit intercepté par la douane ou la poste...
Aucune de mes armes n'est passée par St Etienne...Désolé pour toi Pat.
Par contre, trois coffrets achetés chez DIXIE'S GUN WORK m'ont coûté la peau des fesses, 450$ en prix d'achat (plus quelques $ pour le port) et............77€ de frais à payer au...facteur, lequel n'a pas pu m'expliquer comment est calculé ce montant !!! D'autres paquets venant de Track Of The Wolf ou autres sont passés sans aucun frais...Va savoir Charles...
DW.
Ouf, tu me rassures !
Je compte bien m'acheter un Colt 1862 2nd gen et un 1860 3rd gen, et à part aux US v'là le délire pour en trouver un...
Je tenterai ma chance
Pour les colis "normaux", j'entends pas là qui ne contiennent pas d'armes, y'a toujours moyen de passer par shipito pour faire sa propre déclaration de douanes... Et ainsi ne rien payer
Je compte bien m'acheter un Colt 1862 2nd gen et un 1860 3rd gen, et à part aux US v'là le délire pour en trouver un...
Je tenterai ma chance
Pour les colis "normaux", j'entends pas là qui ne contiennent pas d'armes, y'a toujours moyen de passer par shipito pour faire sa propre déclaration de douanes... Et ainsi ne rien payer
Dan, tes armes avaient-elles des poinçons (par exemple, mon Colt 1851 2ème génération a des poinçons allemands sous le canon parce qu'il a transité par là) ?
Mon fusil à silex avait lui été fabriqué aux U.S.A. pour Dixie Gun Works et ne portait donc aucun poinçon. C'est peut-être pour cela qu'il a été envoyé directement au banc puis retransmis à Bourges qui ne le retrouvait plus (heureusement qu'ils n'avaient pas beaucoup d'armes à silex à ce moment car il aurait peut-être été perdu à jamais)...
En tous cas, ça m'a dégoûté de commander des armes finies outre-atlantique.
Mon fusil à silex avait lui été fabriqué aux U.S.A. pour Dixie Gun Works et ne portait donc aucun poinçon. C'est peut-être pour cela qu'il a été envoyé directement au banc puis retransmis à Bourges qui ne le retrouvait plus (heureusement qu'ils n'avaient pas beaucoup d'armes à silex à ce moment car il aurait peut-être été perdu à jamais)...
En tous cas, ça m'a dégoûté de commander des armes finies outre-atlantique.
@ Moonwalker, oui, pour l'achat d'un Colt 2nd gen, il n'y a aucun souci à acheter aux U.S.A., de plus, il n'y a guère que là qu'on peut encore en trouver aujourd'hui avec un choix très important et à l'état de neuf; et comme le précise Neverfound, on peut également en trouver en Allemagne qui en a importé plus que la France, mais la législation fait que ces armes PN sont classées et il faut passer par un armurier pour pouvoir la faire "sortir" d'Allemagne, et payer une quarantaine d'euros je crois actuellement. Etant en CEE, il n'y a pas de taxe ni de passage à la D.G.A.
Je dois préciser par ailleurs que lors de mes achats, le cours $ / € nous était très largement favorable et "diminuait d'autant" le prix réel d'achat, ce qui n'est malheureusement plus trop le cas aujourd'hui. En réalité, j'ai du payer au maximum 10 à 15% de taxes par rapport au prix de vente...
@ Neverfound, seuls les trois premiers que j'ai acheté ont le poinçon de St Etienne, le 1851 acheté en 1975 ou 1976, et les deux Walker achetés un peu plus tard. Tous les autres, sauf le 1860 2nd gen inox qui a un marquage allemand, n'ont aucun poinçon. (j'ai eu un PSF Mle 27 qui avait le poinçon d'Ulm et la date de 1972...).
"En tous cas, ça m'a dégoûté de commander des armes finies outre-Atlantique".
Oui, je comprends, c'est plus qu'énervant, de mon côté, n'ayant pas trouvé ailleurs...
DW.
P.S. Pardon, je dois vérifier, car Tex m'a gentiment cédé un 1862 Pocket Navy qui lui, doit provenir d'Allemagne...
Je dois préciser par ailleurs que lors de mes achats, le cours $ / € nous était très largement favorable et "diminuait d'autant" le prix réel d'achat, ce qui n'est malheureusement plus trop le cas aujourd'hui. En réalité, j'ai du payer au maximum 10 à 15% de taxes par rapport au prix de vente...
@ Neverfound, seuls les trois premiers que j'ai acheté ont le poinçon de St Etienne, le 1851 acheté en 1975 ou 1976, et les deux Walker achetés un peu plus tard. Tous les autres, sauf le 1860 2nd gen inox qui a un marquage allemand, n'ont aucun poinçon. (j'ai eu un PSF Mle 27 qui avait le poinçon d'Ulm et la date de 1972...).
"En tous cas, ça m'a dégoûté de commander des armes finies outre-Atlantique".
Oui, je comprends, c'est plus qu'énervant, de mon côté, n'ayant pas trouvé ailleurs...
DW.
P.S. Pardon, je dois vérifier, car Tex m'a gentiment cédé un 1862 Pocket Navy qui lui, doit provenir d'Allemagne...
Erreur, envoyé deux fois...
DW.
DW.
@ Moonwalker : Outre Shipito, il y a Viabox qui serait appremment plus avantageux. Tu pourras voir un tableau comparatif des avantages de chaque boîte semblable à l'adresse ci-dessous :
https://www.viabox.com/
Par ailleurs, attention aux fausses déclarations en douane qui peuvent coûter très cher lorsque les douaniers ouvrent le colis !
https://www.viabox.com/
Par ailleurs, attention aux fausses déclarations en douane qui peuvent coûter très cher lorsque les douaniers ouvrent le colis !
Dan Wesson a écrit:on peut également en trouver en Allemagne qui en a importé plus que la France, mais la législation fait que ces armes PN sont classées et il faut passer par un armurier pour pouvoir la faire "sortir" d'Allemagne, et payer une quarantaine d'euros je crois actuellement
J'ai justement commandé un 1851 2nd gen en Allemagne via Naturabuy... Je vous dirai si j'ai payé des taxes
@Neverfound : Ouaip je connais aussi, mais j'ai déjà des fonds sur mon compte shipito...
"J'ai justement commandé un 1851 2nd gen en Allemagne via Naturabuy... Je vous dirai si j'ai payé des taxes"
Volontiers, merci de nous donner la procédure de A à Z.
DW.
Volontiers, merci de nous donner la procédure de A à Z.
DW.
Bah d'après les évaluations (plus des récits en fait pour certains ) du vendeur... Je ne devrais en toute logique rien avoir à faire.
Mais je ne manquerai pas de vous informer le cas échéant !
Mais je ne manquerai pas de vous informer le cas échéant !
Dan, moi je le trouve pas cher vu la gravure du barillet , on est loin de cela Made in iTaly !!!!!
Pour les import Allemagne il faut un Armurier exportateur qui prendra environ 40 € par arme pour le travail ,plus la licence d'exportation (50€) plus le prix du transport et depuis décembre et les mesures de l'état d'urgence ( 200 euros pour 3 fusils) je me demande si il reste en Allemagne un transporteur ( pas overnite ni DHL) qui veuille bien transporter des armes vers la France ???? perso j'achète plus rien d'autant que les prix sur Egun ne sont plus intéressants .
par contre un achat sur naturabuy doit t'éviter tout çà , le vendeur s'occupant et prenant à sa charge les frais d'exportation
TEX
Pour les import Allemagne il faut un Armurier exportateur qui prendra environ 40 € par arme pour le travail ,plus la licence d'exportation (50€) plus le prix du transport et depuis décembre et les mesures de l'état d'urgence ( 200 euros pour 3 fusils) je me demande si il reste en Allemagne un transporteur ( pas overnite ni DHL) qui veuille bien transporter des armes vers la France ???? perso j'achète plus rien d'autant que les prix sur Egun ne sont plus intéressants .
par contre un achat sur naturabuy doit t'éviter tout çà , le vendeur s'occupant et prenant à sa charge les frais d'exportation
TEX
Dernière édition par TEX TONE le Dim 12 Juin 2016 - 17:01, édité 1 fois
Mise à jour, par rapport à ce dont on parlait il y a quelques jours... J'ai reçu mon 2nd gen commandé en Allemagne. Pas un centime de frais à payer, nada Le facteur est simplement venu le livrer chez moi !
moonwalker , quel est le transporteur qui a envoyé le colis . est ce DHL qui a transmis à la poste française ... Ou bien il a été posté en france
merci
merci
A vrai dire aucune idée...
Il y a une étiquette avec les adresses sur un coté avec des codes barre, mais sans aucune indication de transporteur... Et sur un autre coté une étiquette colissimo, qui a pris le relais à la frontière.
Le plus chiant maintenant c'est que le revolver a un défaut (un des deux 'pins' de la carcasse qui s'emboitent dans le canon est pété), aucune idée de si c'est réparable du coup retour à l'envoyeur... Je me demande si je peux l'envoyer en colissimo international avec la mention "retour de marchandises" avec le papier de dédouanement dessus
Il y a une étiquette avec les adresses sur un coté avec des codes barre, mais sans aucune indication de transporteur... Et sur un autre coté une étiquette colissimo, qui a pris le relais à la frontière.
Le plus chiant maintenant c'est que le revolver a un défaut (un des deux 'pins' de la carcasse qui s'emboitent dans le canon est pété), aucune idée de si c'est réparable du coup retour à l'envoyeur... Je me demande si je peux l'envoyer en colissimo international avec la mention "retour de marchandises" avec le papier de dédouanement dessus
Moonwalker, je m'étonne un peu que tu veuilles renvoyer cette arme pour si peu, du moins si tu l'as eue à bon prix, car il ne devrait pas être difficile de trouver un bout de tige d'acier pour remplacer le pin manquant.
Evidemment, cela devient beaucoup plus embêtant si ce pin est cassé au ras de sa sortie de la carcasse...Mais dans tous les cas, n'importe quel armurier digne de ce nom est capable de résoudre ce problème.
Par ailleurs, renseigne-toi bien avant de retourner l'arme, car je ne suis pas sûr que le fait de porter la mention "retour de marchandise", même avec le papier de dédouanement, fonctionne, pour peu que le colis arrive entre les mains d'un fonctionnaire quelque peu obtus...
Evidemment, cela devient beaucoup plus embêtant si ce pin est cassé au ras de sa sortie de la carcasse...Mais dans tous les cas, n'importe quel armurier digne de ce nom est capable de résoudre ce problème.
Par ailleurs, renseigne-toi bien avant de retourner l'arme, car je ne suis pas sûr que le fait de porter la mention "retour de marchandise", même avec le papier de dédouanement, fonctionne, pour peu que le colis arrive entre les mains d'un fonctionnaire quelque peu obtus...
Re : Colt 1860 Butterfield
Moonwalker : Ecris donc en MP à Cobravif : il se fera un plaisir de t'aider...
Fortyniner- Messages : 2898
moonwalker a écrit:A vrai dire aucune idée...
Je ne crois pas qu'il y ait un papier de dédouanement pour l'allemagne , par contre tu dois avoir une licence de sortie d'allemagne ( document gris vert jaune bleu ) ( Erlaubnis zum Verbringen von Schusswaffen/Munition aus der Bundesrepublik deutschaland) et à mon avis pour le faire rentrer c'est autre chose , car dans leur pays c'est une arme déclarée alors qu'elle est libre chez nous . Elle devra donc avoir l'autorisation de rentrer en allemagne ??
Si tu le retournes tu devrais les contacter avant pour les modalités ..
Tu peux remplacer l'ergot par une queue de forêt , si il reste une partie d'un coté ou de l'autre en chauffant ont peu le retirer c'est pas soudé juste embouti de force dans la carcasse il me semble .
Bizarre qu'il soit cassé cet ergot , en général çà casse quand on essaie de monter un canon sur une carcasse pas au même cote ???
Bon courage
TEX