Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

Balles Speer

+3
Fortyniner
TRINITA
slybzh
7 participants

Aller en bas

Balles Speer Empty Balles Speer

Message  slybzh Ven 4 Mar 2016 - 14:15

Bonjour à tous
connaissez-vous ce modèle de balles rondes en 454 de la marque Speer
Balles Speer Img_1610

Balles Speer Img_1611

Franchement, visuellement et au touché, elles paraissent mieux finies que celles que j'utilise jusque là  Twisted Evil

Balles Speer Img_1612

à gauche une Hornady

Balles Speer Img_1613
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  TRINITA Ven 4 Mar 2016 - 20:59

Jamais vu avant
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re : balles Speer

Message  Fortyniner Ven 4 Mar 2016 - 21:49

@ slyzh : oui, j'ai vu ces balles Speer chez l'armurerie Gilles de Flers (61)

A part ça, Albert Speer, né le 19 mars 1905 et mort le 1er septembre 1981, fut architecte

du IIIème Reich et ministre de l'armement et de la production de guerre de Hitler...affraid

Mais est-ce que cela à quelque chose à voir avec ces balles sphériques... Question Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  Cobravif Sam 5 Mar 2016 - 5:11

Peut-être sont-ce les restes des billes avec lesquelles les Teutons chargeaient les obus Schrapnell alourdis pendant la bataille de la Somme. Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Balles Speer Lematl18Balles Speer Lemats11
Balles Speer 2994
Balles Speer Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  slybzh Sam 5 Mar 2016 - 9:52

Fortyniner a écrit:@  slyzh  :  oui, j'ai vu ces balles Speer chez l'armurerie Gilles de Flers (61)

A part ça, Albert Speer, né le 19 mars 1905 et mort le 1er septembre 1981, fut architecte

du IIIème Reich et ministre de l'armement et de la production de guerre de Hitler...affraid

Mais est-ce que cela à quelque chose à voir avec ces balles sphériques... Question Suspect

haha je ne crois pas que celui-ci soit allé à snake river ave à lewiston, Idaho (c'est l'adresse de la fabrique cci-speer) pour y faire des boulets Very Happy mais drôle de coïncidence  study
Toutefois effectivement je les ai acheté chez Gilles à Flers mais c'est surtout une fabrique d'ogive qui équipe, entre autres, les 9 para dont la police  est dotée actuellement avec les séries gold dot
Balles Speer Img_1615
Balles Speer Img_1616

Elles sont fournies en boite plastique, je les ai étalée elles paraissent parfaites à la vue. j'en ai pesé une dizaine et elles oscillent toutes autour de 141 gr à un poil de ****lles près  Basketball  Je vais m'en préparer quelques unes pour les essayer demain si sunny
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  rangers Dim 6 Mar 2016 - 12:25

sa a l air bien mieux que ce que j ai put acheter jusque ici !
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  slybzh Lun 7 Mar 2016 - 7:37

Bon les tests ne sont pas aussi concluant que la différence visuelle pale toutefois j'ai voulu tester à la fois ces balles rondes et une charge moindre pour le colt ce qui n'était pas une bonne idée car j'ai comparé l'incomparable Embarassed
Je referais des tests avec des charges comparables au tirs précédents.
Mais bon sang une chose pénible sur le 1860 ce sont les amorces qui restes coincées ce qui fait que la concentration est limitée quand au réarmement couic Suspect le barillet qui coince Twisted Evil
Si encore, comme sur 1851, le petit coup de poignet sur la droite suffisait à se débarrasser des restes de l'amorce mais Evil or Very Mad elles restent autour de la cheminée Grrrrr
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re : balles Speer

Message  Fortyniner Lun 7 Mar 2016 - 8:15

@ slybzh : si tu as des problèmes de débris d'amorces coincés dans ton revolver, essaie donc

les protège-amorces en vente chez Western Guns (5,75 € le paquet de 50) ; il faut juste les

glisser sur les amorces et comme ils sont parfois de tailles un peu plus hautes, tu peux même

les couper en deux par la tranche pour en économiser... Sinon, il paraît qu'on peut s'en faire

soi-même avec de petits tuyaux de lave-glace de voiture (il semble qu'ils soient de même

diamètre) en vente chez les accessoiristes automobiles...

J'en ai utilisé et c'est assez concluant : 90 % d'amorces restées sur les cheminées ; après,

il ne reste plus qu'à retirer les amorces avec leurs protection avec une pince d'électricien...
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  slybzh Lun 7 Mar 2016 - 9:20

@ Fortyniner le problème si il y en a un c'est qu'il y en a deux Twisted Evil voire trois Twisted Evil
soit elles restent coincées déchiquetées
soit elles restent coincées intactes le culot explosé et il faut un petit bidule pour forcer affraid l'amorce à sortir sans abîmer la cheminée ou rayer le barillet
soit elles volent et viennent se coincer entre le rempart et le barillet au début de rotation à l'armement.
Je pense que ça doit parler à tout le monde Question

Je vais trouver une solution car j'ai bien réussi pour l'axe du 1858. bounce
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re : balles Speer

Message  Fortyniner Lun 7 Mar 2016 - 9:23

@ slybzh : eh ben, oui : c'est ce que je te disais : essaie les protège-amorces ;

ils permettent de garder les amorces percutées en place sur les cheminées... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  slybzh Lun 7 Mar 2016 - 9:42

Fortyniner a écrit:@  slybzh  :  eh ben, oui  :  c'est ce que je te disais : essaie les protège-amorces ;

ils permettent de garder les amorces percutées en place sur les cheminées... Wink

J'en ai quelque part dans mon bazar je vais essayer Wink
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  Dan Wesson Lun 7 Mar 2016 - 19:13

??????????????????????? !!! Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne m'arrive jamais, mais honnêtement, c'est rare et il n'est pas difficile de se débarrasser d'une amorce coincée. (je parle de mon 1860 Uberti). Je précise à nouveau que mes amorces sont des CCI N° 10 !
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  rangers Mer 9 Mar 2016 - 19:06

bas c est un colt normal sa n arrive jamais sur un rem hi hi hi !

( p.s DAN a raison sur le model de l amorce sa influe sur le bon fonctionnement )
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  slybzh Jeu 10 Mar 2016 - 18:58

Dan Wesson a écrit:??????????????????????? !!! Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne m'arrive jamais, mais honnêtement, c'est rare et il n'est pas difficile de se débarrasser d'une amorce coincée. (je parle de mon 1860 Uberti). Je précise à nouveau que mes amorces sont des CCI N° 10 !
DW.  Very Happy

et qu'ont-elles de différent selon toi Dan par rapport aux RWS ou S&B Question
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  Dan Wesson Jeu 10 Mar 2016 - 20:16

Les RWS (1075) sont des n°11, cad plus grosses que les n° 10. Les Sellier & Bellot existent en n° 10 (ref 36000) et n°11 (ref 36100). Malheureusement, en armurerie on ne trouve quasi que des RWS, et ce à 95%...Uberti recommande (ou recommandait, voir mon post sur les amorces) les n°10 très difficiles à trouver aujourd'hui. Pour Pietta les n°11 conviennent bien. J'utilise le plus souvent deux Uberti, ils aiment les n°10 (CCI en l'occurence) mais pas les 11 car elles, elles se retrouvent souvent coincées devant le chien. Je n'ai plus en tête les dimensions des deux références mais elles existent et sont importantes pour éviter des désagréments lors de tirs.
Donc, ne pas dire que les répliques de Colt ont plus d'ennuis avec les amorces que celles des Rem, c'est faux !
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  slybzh Jeu 10 Mar 2016 - 20:46

Dan Wesson a écrit:Les RWS (1075) sont des n°11, cad plus grosses que les n° 10. Les Sellier & Bellot existent en n° 10 (ref 36000) et n°11 (ref 36100). Malheureusement, en armurerie on ne trouve quasi que des RWS, et ce à 95%...Uberti recommande (ou recommandait, voir mon post sur les amorces) les n°10 très difficiles à trouver aujourd'hui. Pour Pietta les n°11 conviennent bien. J'utilise le plus souvent deux Uberti, ils aiment les n°10 (CCI en l'occurence) mais pas les 11 car elles, elles se retrouvent souvent coincées devant le chien. Je n'ai plus en tête les dimensions des deux références mais elles existent et sont importantes pour éviter des désagréments lors de tirs.
Donc, ne pas dire que les répliques de Colt ont plus d'ennuis avec les amorces que celles des Rem, c'est faux !
DW.

Merci Dan pour ces précisions voici quelques tests en perspective Twisted Evil
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  Oliviier Ven 11 Mar 2016 - 6:47

slybzh a écrit:...
Je referais des tests avec des charges comparables au tirs précédents.
...

Merci Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  Dan Wesson Ven 11 Mar 2016 - 10:41

J'ai retrouvé un article de Johannes Couturier de chez "Le Hussard" (malheureusement fermé aujourd'hui), connaisseur hors pair des armes PN et que notre bon Tex connait bien, cet article est paru dans la revue Action Armes & Tir.

Balles Speer Les_am10

Le choix des amorces est important !

DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  slybzh Sam 12 Mar 2016 - 10:53

@  Dan
Donc j'ai les bonnes  cheers
au moment ou j'ai "hérité" des deux premiers c'est une question que j'avais posé à mon armurier toutefois les conseils d'un copain du club poudreux, ils ne sont pas légion, et mes lectures (dont ce forum https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t1040-amorces-10-vs-11?highlight=amorces  Very Happy ) m'ont amener à la même conclusion.
Ton document confirme tout cela Cool
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  Dan Wesson Sam 12 Mar 2016 - 17:07

Je crois que malheureusement les armuriers ou les vendeurs en armurerie ne sont même pas au courant des différentes tailles, "on" leur fournit des RWS et roule ma poule...Il y a quelques années avec un ami, nous avons fait X armuriers de différentes villes dans un rayon de 120km (!!!) de chez nous (vive la retraite). Nous avons trouvé des S&B 36000 chez un seul d'entre eux...Ces commerçants ne peuvent pas tout connaitre et le domaine de la PN est sans doute trop marginal pour eux, il faut alors se tourner vers des gens qui ne font que ça ou presque. Par la suite j'ai trouvé des CCI # 10 sur le net.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Balles Speer Empty Re: Balles Speer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum