Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Votre avis sur cet Axe

+6
Dan Wesson
Fortyniner
bertouille
Cobravif
TRINITA
slybzh
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Eurêka

Message  slybzh Lun 7 Mar 2016 - 9:39

Eurêka
Comme vous le savez ou pas je confectionne des cartouches papier graissées
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Img_1519
et bien hier, dimanche matin, j'ai tenté de graisser les chambres (je ne savais plus à quel saint me vouer) au lieu des cartouches
et là (roulement de tambour) cheers cheers cheers  alléluia akhbar comme dirait un pote boudhiste.
L'axe n'a pas bougé intact Laughing maintenant il faut que je sache pourquoi Question scratch study
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  slybzh Lun 7 Mar 2016 - 11:56

Suite
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Img_1617

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Img_1618

il n'y a pas de doute il y a de grosses différences scratch
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  TRINITA Lun 7 Mar 2016 - 18:56

La graisse des tes cartouches papiers est peut-être trop "sèche"
comparée à la graisse de chambre qui est plus molle, malléable.
Du coup ça doit mieux lubrifier et ramollir les résidus.
Enfin, je pense ! ^^
C'est quoi ta recette de graisse pour cartouches papiers ?
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  rangers Mer 9 Mar 2016 - 20:14

colt a gauche rem a droite
carcasse ouverte gros axe / carcasse fermé petit axe
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  slybzh Jeu 10 Mar 2016 - 18:20

kinryuu a écrit:La graisse des tes cartouches papiers est peut-être trop "sèche"
comparée à la graisse de chambre qui est plus molle, malléable.
Du coup ça doit mieux lubrifier et ramollir les résidus.
Enfin, je pense ! ^^
C'est quoi ta recette de graisse pour cartouches papiers ?

2 parts de suif
1 part de cire d'abeille
1 part de paraffine
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  TRINITA Jeu 10 Mar 2016 - 19:23

Presque pareil que moi donc ça ne devrait pas venir de la.
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Snub 36 Jeu 10 Mar 2016 - 21:20

slybzh a écrit:Eurêka
Comme vous le savez ou pas je confectionne des cartouches papier graissées
et bien hier, dimanche matin, j'ai tenté de graisser les chambres (je ne savais plus à quel saint me vouer) au lieu des cartouches
et là (roulement de tambour) cheers cheers cheers  alléluia akhbar comme dirait un pote boudhiste.
L'axe n'a pas bougé intact Laughing maintenant il faut que je sache pourquoi Question scratch study
Par graisser les chambres tu veux dire après avoir mis l'ogive, remplir l'espace vide avec de la graisse.

Avant tu ne graisser qu'avec les "gorges" de graissage de l'ogive  Votre avis sur cet Axe  - Page 3 596012765
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  slybzh Ven 11 Mar 2016 - 8:02

Snub 36 a écrit:
slybzh a écrit:Eurêka
Comme vous le savez ou pas je confectionne des cartouches papier graissées
et bien hier, dimanche matin, j'ai tenté de graisser les chambres (je ne savais plus à quel saint me vouer) au lieu des cartouches
et là (roulement de tambour) cheers cheers cheers  alléluia akhbar comme dirait un pote boudhiste.
L'axe n'a pas bougé intact Laughing maintenant il faut que je sache pourquoi Question scratch study
Par graisser les chambres tu veux dire après avoir mis l'ogive, remplir l'espace vide avec de la graisse.  Twisted Evil

Avant tu ne graisser qu'avec les "gorges" de graissage de l'ogive  Votre avis sur cet Axe  - Page 3 596012765

Plus ou moins
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Img_1520
Mes munitions sont trempées dans la graisse qui se fige légèrement ce qui au chargement avec l'action du refouloir fait un petit bourrelet de graisse autour de la balle ronde, ogivale ou tronconique.
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Snub 36 Ven 11 Mar 2016 - 8:11

Ha oui, effectivement cela fait très peu de graisse, moi je charge en 08/1g ou 1.2g de PNF2 la balle ogivale (sans couscous) et je bourre de graisse à raz du barillet
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  TRINITA Ven 11 Mar 2016 - 10:44

Entre un peu et beaucoup il y a le juste milieu ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Cobravif Ven 11 Mar 2016 - 13:03

Ce phénomène s'est-il produit avec de la PNF ou avec de la Suisse ?

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lematl18Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lemats11
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 2994
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  slybzh Sam 12 Mar 2016 - 10:33

Cobravif a écrit:Ce phénomène s'est-il produit avec de la PNF ou avec de la Suisse ?

PNF2
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Snub 36 Dim 13 Mar 2016 - 0:38

kinryuu a écrit:Entre un peu et beaucoup il y a le juste milieu ^^

Certes, enfin je n'ai pas préciser que se sont des cal.36 le REM et le Snub, donc avec 1.2 grammes et une ogivale, pour le snub, c'est même pas la peine de mettre plus de 0.8 grammes de PNF2 le canon de 3 pouces ressemble plus à un lance flamme Embarassed
Dans ce deuxième cas effectivement un peu "plus" de graisse, mais j'ai l'impression que la graisse en plus grande quantité sur le snub" fait effet de "joint" entre la chambre et l'entrée du canon, puisque la balle et déjà propulsé au moins 1 centimètre dans la chambre avant d'arrivé au canon.
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  TRINITA Dim 13 Mar 2016 - 5:51

ça n'emplombe pas l’entrée de ton canon avec ta balle aussi loin ?
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Cobravif Dim 13 Mar 2016 - 6:03

Il n'y a aucune raison pour que cela emplombe. Sur les armes à cartouches la balle est rarement à affleurer l'avant de la chambre. L'emplombage se produit avec des balles en métal trop mou - pour les armes à psf - ou mal graissées. À poudre noire, le choix de la graisse est primordial pour des raisons de chimie que j'ai déjà moult fois expliquées. Mais l'enfoncement plus ou moins profond de la balle n'a rien à voir. Je l'ai déjà exposé mais si le besoin s'en fait sentir je suis près à recommencer. C'est pourquoi je ne mets jamais de semoule.


Dernière édition par Cobravif le Dim 13 Mar 2016 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lematl18Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lemats11
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 2994
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  TRINITA Dim 13 Mar 2016 - 6:25

Ok et point de vue de la prise des rayures avec une accélération du projectile dans la chambre, il y a une conséquence ?
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Cobravif Dim 13 Mar 2016 - 10:40

Aucune. Le choc à la prise de rayure se produit quand la balle saute l'entrée d'entonnoir du cône de forcement. La vitesse de la balle entre un et deux centimètres de parcours est quasi la même. Car même si une balle sphérique qui fait 4,6 mm de rayon affleure la tranche avant du barillet - ce qui n'est pas le cas puisqu'en fait elle est enfoncée un peu pour éviter de frotter conte la tranche arrière du canon - elle fait un vol d'environ un centimètre entre son départ et l'arrivée au contact des rayures. Or la poudre noire est peu progressive et la vitesse maximale est atteinte dans le canon. Le "choc" dû à la vitesse entre une balle enfoncée et une balle qui "affleure" au départ du coup est en fait pratiquement le même et la différence n'est pas telle qu'elle provoque un surcroît d'emplombage.
Mais je suis intéressé par ce fil parce que lors de l'entretien après mon dernier tir, j'ai détecté la même marque sur l'axe de barillet de mon LeMat. Et là il faut que je fasse attention parce que cet axe est aussi mon canon central. Or je ne peux pas changer aussi facilement un canon central de LeMat qu'un axe de barillet de Remington. Bon, j'ai pris déjà une mesure de protection et si elle ne suffit pas je la doublerai d'une autre. Une fois l'affaire réglée, je produirai un tuto technique.


Dernière édition par Cobravif le Dim 13 Mar 2016 - 10:55, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lematl18Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lemats11
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 2994
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Snub 36 Dim 13 Mar 2016 - 11:00

kinryuu a écrit:Ok et point de vue de la prise des rayures avec une accélération du projectile dans la chambre, il y a une conséquence ?
Il est clairement évident que quand la balle prend la rayure (sur le Cal.36 = 1 cm de chambre) elle est déjà a haute vélocité ... Mais il y a un mais, la propulsion de la balle se fait jusqu’à la sortie de la bouche du canon(mise à l’atmosphère).
Et donc la "semoule"( qui est bien meilleure dans un couscous) CONSOMME l'espace de propulsion.

Mais tous ceci est tellement plus clair et évident quand je tire au snub (1858 REM) 3 pouces, I love you  qui accessoirement fait "aussi" office de lance flamme  (1 grammes + semoule je "brûle" la cible à 10 mètres) lol! lol! lol! lol!
Donc la déduction est égal a ...dose de poudre noire et volume d’espace de propulsion, la longue flamme qui sort de la bouche du canon c'est juste "déco" .. la semoule et autre (café, etc,..) à bannir.
La précision je l'obtiens par le grammage de PN, entre 0.75gr et0.95gr et le poids des ogives  le 36 étant mal desservie 375 ou 380 je joue sur le poids avec "allègement" par remplacement du noyau de la balle avec des sections de laiton (j'ai carrément modifié un moule double ogive dont un reçois une section de  "tige de laiton  Ø 6 " (jusqu’à 8 mm dans une ogive de 13 mm).
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  TRINITA Dim 13 Mar 2016 - 15:35

Ok mais vous mettez quand même un carton et une bourre grasse entre la poudre et la balle ?
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Snub 36 Dim 13 Mar 2016 - 23:42

kinryuu a écrit:Ok mais vous mettez quand même un carton et une bourre grasse entre la poudre et la balle ?
Heu non, cartouche papier OCB (en fait pas cartouche mais des gargousses) de Ø 8.5 dont l'entrée et sortie sont bouché par du papier flash le papier OCB est "durci" avec du collodion médicale, ce qui donne des petits tubes de papier durci (de longueur 1.5, 1.6, 1.7 et 1.8 cm)que j'insère dans les chambres flambés puis je place l'ogive au choix suivant le tir que je décide de faire et je bourre grassement de graisse "maison"
(200 grammes de gras de mouton 6 coquilles de mini babybel et une cuillère d'huile d'olive le tout cuit à feu très doux (trente minutes)).
Et tu peux me croire sur parole que du moins sur le REM Snub qui "lui" tire énormément  car même les PSF au stand me demande de tirer un barillet ce qui donne quand même une moyenne de 8 à 10 barillets par séance.
La jauge de précision (palpeur) me démontre que l'axe de barillet ne souffre pas, ainsi que la jauge d'épaisseur (jeu de cales) font que rien ne bouge, en prenant en compte le fait de carcasse laiton n'a pas le même coefficient de dilatation que l'acier 12K et le laiton 18K
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  rangers Mer 16 Mar 2016 - 10:28

les armes a canon rayé ce chargent par l arriere du canon n on pas besoin de bourre
au début des armes a feu la bourre servait a faire étanchéité entre le boulet et le canon pour perdre le moins de gaz propulsif

pour les arme a canon lisse la bourre est toujours d actualité (même pour les arme moderne "ex fusil cal 12" la bourre est une jupe plastique )

dans nos revolvers le boulet épouse la forme du canon et donc est "étanche" pour les gaz propulseur

pour le tir de compétition la façon de charger est un facteur psychologique (bourre pas bourre , semoule ou papier . . . .)
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Cobravif Mer 16 Mar 2016 - 15:51

On peut nuancer cette position. En effet tout le monde conviendra je pense de l'utilité de la lubrification de chaque coup tiré à poudre noire. Nombreux sont ceux qui graissent la balle par devant une fois qu'elle est à poste dans la chambre. D'autres mettent une bourre composite faite d'une bourre sèche sur laquelle est collée une bourre de feutre que l'on graisse au moment du chargement, la bourre sèche étant au contact de la poudre. Lorsqu'on charge avec des gargousses à corps de papier il est bon de poser une bourre composite à l'avant de la charge de poudre et de graisser la bourre de feutre sur laquelle appuie la balle au moment du chargement. Rien n'empêche de graisser aussi la balle par l'avant mais j'ai remarqué que le canon s'encrasse beaucoup moins vite si l'on graisse derrière la balle plutôt que devant.
Je fais en général des tirs de 45 coups au LeMat, soit 5 barillets, et lorsqu'en fin de tir je démonte le canon pour le vérifier ainsi que les chambres, les rayures sont encore parfaitement opérationnelles et le canon n'est noirci qu'au dernier tiers. Lorsque je graisse devant la balle, le canon est noir sur presque toute la longueur au bout de 36 coups. Si je graisse devant et derrière la balle, le canon reste brillant presque aux 3/4.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lematl18Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lemats11
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 2994
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Cobravif Mer 16 Mar 2016 - 20:01

Cobravif a écrit:

Mais je suis intéressé par ce fil parce que lors de l'entretien après mon dernier tir, j'ai détecté la même marque sur l'axe de barillet de mon LeMat. Et là il faut que je fasse attention parce que cet axe est aussi mon canon central. Or je ne peux pas changer aussi facilement un canon central de LeMat qu'un axe de barillet de Remington. Bon, j'ai pris déjà une mesure de protection et si elle ne suffit pas je la doublerai d'une autre. Une fois l'affaire réglée, je produirai un tuto technique.
Je reviens donc sur le sujet. En examinant de fin "trait de scie à métaux" apparu sur le canon axial de mon LeMat je me suis naturellement inquiété et j'ai relu tout le fil. Je tire avec mon LeMat depuis près de quatre ans et ce phénomène n'est apparu que récemment. Et comme je tire avec les deux canons, je ne pouvais pas laisser se développer un point de faiblesse. En outre pour changer un canon il faut être sûr que l'arme reste éprouvée. Pour la même raison, malgré mes moyens je ne peux pas refaire un canon central de calibre 20 si te veux rester dans les clous de la règlementation. J'ai donc décidé de prendre deux mesures. Puisque c'est à cause d'une érosion aberrante due au jet circulaire de gaz à l'entrefer que se produit ce phénomène, j'ai décidé de faire des entailles fines sur la tranche arrière du canon ; des traits fins qui dirigent le jet de gaz de part et d'autre du canon central.

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Rayure10
On voit donc ici deux fins canaux à gauche et deux fins canaux à droite qui guident une partie du flux de gaz au niveau de l'entrefer.

J'ai bien rebronzé à froid le "trait de scie" creusé par les gaz sur le haut du canon et j'ai tiré 54 coups de 44 à poudre suisse. Je n'ai noté aucun changement de comportement de l'arme au tir. Les palettes basculantes tombaient normalement et on ne sentait pas de différence en ce qui concerne les fuites normales à l'entrefer. J'avais mesuré la longueur du "trait de scie" apparu juste à la tranche avant du barillet. Aucune évolution de la coupure, si ce n'est que le bronzage à froid avait pratiquement disparu au moment du nettoyage. Mon système paraissait suffire.

Pourtant, comme je ne tiens pas à avoir de mauvaise surprise avec mon canon central j'ai décidé de faire autre chose. À la lime d'ajusteur j'ai creusé une saignée de la profondeur du trait de scie sur environ 1,5 cm du haut du canon central et j'y ai installé un petit bouclier en acier de ressort que j'ai réalisé à partir d'un ruban dans lequel je taille des ressorts d'élévateur de barillet. J'ai entaillé les deux extrémités de la saignée au ciseau à graver pour avoir un arrêt net du bouclier, que le barillet tourne dans un sens ou dans l'autre.
Voici déjà, l'image du bouclier. d'abord seul :

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Rayure11

et puis en place sur le canon dans la saignée :

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Rayure12

Sur cette image, on voit bien que le bouclier d'acier à ressort se trouve au-dessus de là où se trouvait le "trait de scie". À  gauche, le barillet, à droite la carcasse du revolver. Pour mettre le barillet à sa place, on s'assure de ce que le petit bouclier est bien en place dans la saignée, avec le pouce de la main droite on le plaque bien au fond de la saignée et on fait passer le barillet jusqu'à sa place normale contre les coquilles. On se trouve ainsi avec le barillet en position et qui retient le bouclier de canon en lame ressort au fond de la saignée :

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Rayure13

Ceci fait il devient très facile de remonter le revolver et revissant le canon rayé sur le canon central. On peut aussi montrer la position du bout de lame de ressort lorsque le canon rayé est à sa place en le montant sans avoir mis le barillet :

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Rayure15

Sur cette image on voit que le bouclier d'acier à ressort entre sous le canon comme il entre aussi sous le barillet. De cette façon c'est lui qui reçoit le jet de gaz. Pour le moment, cela ne semble pas l'attaquer, mais si cela se produisait, il me serait très facile de changer cette petite pièce qui tient maintenant le rôle de pièce d'usure.
Le canon central ne paraît pas affaibli et continue avec ses charges à 3 grammes à émouvoir mes camarades de jeu qui ne sont plus surpris d'entendre de temps en temps tonner un orage sourd lequel secoue les muqueuses au moins autant que les quelques coups de 357 Mag que l'on entend de temps en temps dans mon club.
En ce qui concerne le fonctionnement de l'arme, le petit morceau de ressort ne presse pas assez pour qu'on en sente la présence. Et si par hasard on venait à le perdre, l'arme pourrait toujours tirer. Ce montage est aussi invisible que les quatre petits coups de scie que j'ai pratiqués dans la tranche arrière du canon. Aucune de ces interventions ne change le mode de fonctionnement de mon cher revolver.
Il n'empêche : je me demande bien ce qui peut causer ce phénomène qui n'est apparu que récemment.
Mais de toute façon j'ai trouvé une solution pour mon LeMat et qui pourrait servir à d'autres.
Cette solution est imparfaite parce que je dois changer le morceau de lame ressort après chaque séance de tir.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 21 Avr 2016 - 15:26, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lematl18Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Lemats11
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 2994
Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  TRINITA Mer 16 Mar 2016 - 20:35

J'ai reçu mon nouvel emporte-pièce de 11. Je vais pouvoir me faire des bourres sèches et grasses pour essayer ça sur mes prochains tirs.

Ton idée d'ajouter une pièce protectrice sur l'axe est pas mal, je vais voir si je peux faire de même sur le 1858.
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 21:45

Cobra, chapeau pour le boulot!
je cogite sur la cause, plusieurs armes ont ce problème "d'usure" ... un problème de poudre (?)

peut être un mauvais lot? mal dosée par le fabricant? erreurs quelque part dans la fabrication?

quelle poudre vous utilisez? et son numéro de lot, on sera fixé!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cet Axe  - Page 3 Empty Re: Votre avis sur cet Axe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum