Initiation armurier / maitre arquebusier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiation armurier / maitre arquebusier

Message  tortukitu le Mar 11 Nov 2014 - 21:50

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à la restauration / création d'armes. J'envisage même de passer une formation certifiante pour pouvoir peut être un jour exercer ce métier (qui est a des années lumières de mon métier d'ingénieur / chef d'entreprise actuel où je passe 100% de mon temps derrière un bureau...). J'aimerais aussi perfectionner mes compétences en restaurant / modifiant régulièrement des armes (anciennes ou récentes, mais préférablement anciennes), pour leur rendre leur dignité ou en faire quelque-chose d'unique.

Malheureusement, mes obligations professionnelles ne me laissent pas de temps en semaine et très peu de vacances (10 - 15 jours ouvrés par an maxi !) et c'est sans compter mes obligations de père de famille. Du coup, difficile de suivre une formation...

C'est précisément ce qui m’amenè ici. Pour l'instant, je pense me contenter de la fabrication d'une crosse en bois pour une 22 d'entrée de gamme.  Au delà des infos que je grappille dans les livres, j'aimerais qu'on m'apprenne les ficelles du métier. Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire ça ? (formation le samedi ? initiation au métier en fin de semaine ?)

Avez vous des bons plans (mis a part naturabuy) pour acheter relativement peu cher des armes a retaper ? Voir des "pièces détachées"; canon, culasse, percuteur etc. qui me permettrait dans un premier temps à la fois de payer moins cher et de me passer de l'équipement lourd nécessaire pour pratiquer ?

Merci !

@+++

tortukitu

Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 30
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum