COLT + REM...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COLT + REM...

Message  Dan Wesson le Lun 27 Oct 2014 - 19:09

Bonsoir à toutes et à tous, je ne retrouve pas de post concernant mes Remington, trois entorses à ma passion des Colts. Vous savez que mon tout premier revolver a été un rem 1858 Uberti en .44, acheté et fabriqué en 1970. Beaucoup plus récemment j'ai acquis deux autres mles "commémo" de la CW et achetés chez Beckchasse. Je vous les présente donc ci-dessous :

Il y a donc un mle en finition "Antique", laquelle m'a déçu ! N'en en ayant jamais vu auparavant, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus efficace en terme de OLD WEST ! Les deux revolvers ont chacun leur coffret, lesquels ont été fait fabriqués par Jean-Pierre Beck qui en a commandé cent, présentant à la vente cinquante mles de chaque revolver. Le second est jaspé et son barillet et canon sont bleutés et gravés. Ce mle a ma préférence.

L'intérieur des coffrets est garni de velours ou feutrine de couleur rouge. Ces coffrets sont de relativement bonne facture.

Une dernière vue :

Y aurait il parmi l'une ou l'un d'entre vous quelqu'un ayant acheté l'un ou les deux mles ?
J'ai oublié, ces deux revolvers sont de fabrication Uberti, le holster est un "Open Range" fabriqué par la Sellerie Du Thymerais.
Voilà.
C'est tout, pour le moment.
DW.   Very Happy
Dan Wesson

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLT + REM...

Message  TEX TONE le Lun 27 Oct 2014 - 19:21

Whaoo , dan , t'as craqué pour du commémo , joli petits , Uberti s'est mis aussi comme Pietta à L'old west .

Bravo deux beaux remington que je n'ai pas , mais au fait je croaysi que tu détestais le remington .

TEX

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Dan Wesson le Lun 27 Oct 2014 - 19:51

Bonsoir Tex, quand ces deux revolvers sont sortis, il y a eu un article dans la revue Cibles ou Action Armes & Tir, je ne me souviens plus laquelle des deux, et cet article précisait que ces deux revolvers avaient été fabriqués à l'initiative de J.P. Beck. Il n'y en a eu que cent de fabriqués et pas un de plus. J'ai vu il y a quelques mois que l'armurerie avait encore le "Nordiste" en vente à un prix inférieur à celui de mon achat  cherry     . Quelle guigne !! Moi qui pensais faire un placement... lol!
Détester, détester, le terme est trop fort Tex.  Very Happy . J'ai une très nette préférence pour les Colt, mais comme à nouveau indiqué ci-dessus, mon tout premier PN a été un 1858...Nostalgie, nostalgie. Et d'ailleurs, je préfère celui que j'ai acheté en 1970 à ces deux là. Duncan serait dans les parages, il dirait : "erreur de jeunesse"...Et je crois qu'il me l'a dit...  
DW.  Very Happy
Dan Wesson

Re : Colt + Rem

Message  Fortyniner le Lun 27 Oct 2014 - 20:20

Très (trop ?) jolis, tes Remington !
Mais je ne suis pas amateur de commémos : je préfère les modèles
originels qui ont servi ou qui en ont l'air, comme mes "relookés"
Old West...
Mais ce n'est que mon humble avis... Et encore : FELICITATIONS !
Tu dois avoir une sacrée collection
Fortyniner

Message  Dan Wesson le Lun 27 Oct 2014 - 20:43

Je viens de jeter un œil, le "bleu" est au catalogue mais est marqué "non disponible, nous contacter" ?!?!?! Il est effectivement proposé à un prix inférieur à celui de mon achat... Evil or Very Mad  Mais en fait, je suis SUR qu'il n'y en a plus !!!   lol!

http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-uberti-1858-civil-war-blue-charcoal-1878.html

@ Forty, trop jolis, oui sans doute, pour le "bleu" tout du moins je pense. Quant à l'autre, l'aspect "Antique" n'est franchement pas terrible. De plus, les numéros et marque sont gravés au laser ! C'est se moquer du monde pour des armes de ce prix ! Enfin, je ne vais tout de même pas les jeter ni les brader.
Sacrée collection ? Oui, sans doute, la gamme de Colt du Paterson aux deux 1862 et quelques répliques pour le stand. Plus quelques PSF, plus quelques armes d'épaule, fusils de chasse, carabine de chasse, et une Spencer (Chiappa). Mais je ne chasse plus depuis 2003. Ces dernières ne pouvant plus me servir à cause de mon œil...
Oui, les Colt représentent quand même au total un bon investissement à l'achat.  No  J'ose espérer qu'ils intéresseront l'un de mes petits-enfants.  
Dan Wesson

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut