Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Super blue - Gun re-blueing

+3
TEX TONE
Fortyniner
tortukitu
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  TEX TONE Lun 24 Aoû 2015 - 15:23

Salut à tous , j'ai plusieurs mosin nagant , en calibre d'origine , je tire des surplus et j'ai aucun soucis quand au munitions .
Pour celui qui a dit que çà recul pire  qu'un 308  , ne doit pas avoir essayé du 308 norma magnum , car mon premier mosin était en 308 Noma magnum à l'époque ou nous ne pouvions pas les avoir en calibre d'origine sauf en détention , et bien à 68€ la boite de 20 et un recul de mitrailleuse j'ai vite revendu l'engin ,  le 7.62.x54 c'est rien à coté du 308NM  .
D'autre part  personne ne t’empêche  tortukitu de mettre un sabot de crosse de mas36 qu'on trouve dans toutes les bourses si tuas l'épaule un peu fragile .
Moi je le trouve génial le mosin , les cartouche en boite de conserve de 440 et donc en 2 boites de conserve dans une caisse en bois on les trouve sur natura . (nenel3 ) c'est un mec super qui vous les livre gratis si vous êtes sur le passage d'un de ses voyages .



TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Tex
Super blue - Gun re-blueing - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  tortukitu Lun 24 Aoû 2015 - 16:13

Salut Tex,

Je note pour le revendeur Very Happy Merci de l'info !

Pour ce qui est du sabot de crosse, je me contente de mettre un manteau ou un pull. Étant donne le peu que je tire avec, ça suffit amplement.
J'ai vu sur le net ce genre de modification. Je trouve ça un peu dommage, ça jure avec l'apparence et l'esprit "rustique" de l'arme je trouve.

Après, tous les gouts sont dans la nature ! Pour un tireur très régulier (ou rhumatisant Laughing ), ça peut valoir le coup de changer le sabot de crosse.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Dan Wesson Mar 25 Aoû 2015 - 9:51

TEX TONE a écrit:Pour celui qui a dit que çà recul pire  qu'un 308  , ne doit pas avoir essayé du 308 norma magnum , car mon premier mosin était en 308 Noma magnum à l'époque ou nous ne pouvions pas les avoir en calibre d'origine sauf en détention , et bien à 68€ la boite de 20 et un recul de mitrailleuse j'ai vite revendu l'engin ,  le 7.62.x54 c'est rien à coté du 308NM  .TEX

Coucou Tex, je parle non pas du .308 Norma Mag, mais du .308W, cad le 7.62 OTAN...
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  TEX TONE Mer 26 Aoû 2015 - 14:49

Tortukitu le sabot du mas 36 s'enfile au bout de la crosse et s'enlève aussi vite qu'une chaussette donc ne dénature l'allure que l'instant du tir et surtout soulage l'épaule du talon en acier .
Dan j'ai bien compris mais comme tu avais pas précisé le détail je l'ai fait pour ceux qui voudrait acquérir un 308 Norma magnum boummmmmmmmmmmm
5 coups tu rentres à la maison et 5 coups çà fait 17€ , boummm dans le porte monnaie , madame s'en remet pas si on lui dit Laughing Laughing alors que le 7.62X54 240€ le mille , 1 € les 5 .
Pour le tir j'ai trouvé une veste militaire d'intervention qui a des très grandes poches large au niveau des bras et des épaules pour recevoir du rembourrage et j'ai donc doublé l'épaisseur avec de la mousse verte d'un bon centimètre de matelas de camping , pareil au genoux pour tirer couché , plus de bobo , une fois couché on pourrait faire la sieste ou alors tirer avec un Tryon ou un Hawken , je ne pense pas que la tenue soit réprimandée .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Tex
Super blue - Gun re-blueing - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Super blue - Gun re-blueing - Page 2 Empty Re: Super blue - Gun re-blueing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum