Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

+2
Oliviier
Blackbarth
6 participants

Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  Blackbarth Dim 21 Sep 2014 - 12:26

Salut à tous

Décidément on m'en veut.. ces derniers temps...
Aprés des attaques sur mes forums voici une attaque réussie sur mes sites en fait sur le serveur central.  tous a été démollis ils ont même récupéré les passes pour mes backups et viré les backups.. d'ou impossibilité de recréer à l'identique.. c'est un démarrage à Zéro!!

ON se met au travail... et hop...
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  Oliviier Dim 21 Sep 2014 - 14:11

Pas glop.... Evil or Very Mad

Bon courage Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  TEX TONE Dim 21 Sep 2014 - 15:17

Ben mon cher collègue c'est pas joyeux ,  enfin j'espère que çà n'ira pas plus loin que des destructions de fichier .

Courage


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Tex
Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits 3113


http://www.armes-ufa.com/Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  Dan Wesson Dim 21 Sep 2014 - 16:35

Bonsoir Blackbarth, pour moi tu écris en hébreu, je n'y connais rien en informatique, néanmoins, je suis désolé pour toi.
DW.  Sad
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  Blackbarth Dim 21 Sep 2014 - 19:09

@DAN

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits 2198497878 au moins tu me fais sourrire... oui c'est de l'hébreu.... en effet.. je te trouverais une pierre de rosette un de ces jours..


Merci les gars...
Comme on dit y'apuka

Je ne sais pas pourquoi.... tout çà... un pote c'est fait voler son PC portable il avait les droits admin sur un forum peut être que c'est pas là qu'ils sont passés.. enfin. bref.. tout par terre.. ca fait pas mal de boulot a refaire!

Mais bon comme çà je changerais les trucs qui me plaisaient pas..
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  tortukitu Dim 21 Sep 2014 - 20:30

Salut,

Je suis consultant en infosec (en l’occurrence, j'ai même monté une boîte dedans). Il y a peut être des améliorations à apporter à ton infra pour que ca n'arrive plus...

Si ça peut t'aider, je peut jeter un coup d'oeuil rapide et mettre en place deux ou trois trucs qui rendront la vie plus compliqué à d'éventuels pirates.
Au passage, il ne s'agit pas de hackers, mais de pirates: un hacker est un gentil, un pirate est un méchant.

Après, ta chance est paradoxalement que le pirate ait détruit des fichiers, rendant la compromission de la machine bien visible. Ça implique que c'est un néophyte.

Est-ce que les backups ou des dumps de la BDD sont partis dans la nature ? Doit-on changer nos mots de passe ? As t-il eu un accès root ?

Bon courage pour la restauration.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  Blackbarth Lun 22 Sep 2014 - 14:29

Salut Tortu

Merci pour la proposition...
Je suis aussi dans le domaine.. Laughing Laughing
Oui j'ai dit Hacker un peu a la va vite.

Comme je ne suis pas seul a travailler sur ce serveur
c'est un dédié OVH MiniSP CentoS/Cpanel ce qui évite aux autres de se palucher de la ligne de commande.. Rolling Eyes
C'est pas l'idéal mais ca ne marche pas si mal par contre j'avoue que j'ai pas forcément le temps de bétonner.. jusque là je n'ai jamais eu de soucis ca fait pourtant 15 ans.. que ca tourne.. (avec diverses variantes de config)

J'ai un peu trop fait confiance à mes sauvegardes sur un FTP annexe

En fait j'ai un des amis qui bosse occasionnellement sur le site qui c'est fait cambrioler et piquer son matos PC Portable etc.. et donc les accès à tout.. ce qui aide largement.

Au cas ou on en reparlera.. et en plus moi je fais des conneries.. tenter de faire un NetBoot sur le mauvais kernel ce pas top Rolling Eyes

Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re : mauvaise nouvelle : tous mes sites ont été hackés ou détruits...

Message  Fortyniner Lun 22 Sep 2014 - 15:25

@ Blackbarth  et Tortukitu  :  pour moi, comme pour Dan, c'est aussi de l'hébreu,

tout ce qui est "pointu" en informatique : je ne suis pas de la génération "info"

puisque j'ai 65 balais et je marche à tâtons là-dedans...

Néanmoins, bon courage pour tout remettre debout !   Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  tortukitu Ven 26 Sep 2014 - 20:49

"tenter de faire un NetBoot sur le mauvais kernel ce pas top"

Ahah, si ca peut de rassurer, c'est pas pire que moi avec mon dist-upgrade en prod d'un grand compte un vendredi soir à 17 heures...
On est con des fois.

J'ai aussi quelques dédiés sous debian chez OVH, ça marche pas mal (Après, quand tu viens de chez 1&1, tu as l'impression que tout marche pas mal).

Je suis bien pris par mon taff, mais si tu as besoin d'aide un de ces 4', hésite pas, j'essaierai de me libérer un créneau.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits Empty Re: Mauvaise Nouvelle.... Tous mes sites ont été piratés et détruits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum