Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Identification Colt

3 participants

Aller en bas

Identification Colt Empty Identification Colt

Message  CAVE CANEM Mer 10 Sep 2014 - 7:47

Bonjour à tous,
quelqu'un saurait-il me dire quelle est la marque d'une réplique de Colt que j'ai récupéré?
A part la mention en tout petit "New Army Mod. 1860 Cal.44" sur le dessus du canon, à la place de l'adresse du fabricant sur les originaux et un numéro de série ( une lettre "A" et quatre chiffres) sous la carcasse, je ne vois rien d'autre.

Cordialement
Philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  Ringo-Woody Mer 10 Sep 2014 - 8:03

Si tu pouvais poster quelques photos, peut-être pourrions-nous mieux t'aider.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  CAVE CANEM Mer 10 Sep 2014 - 8:48

Je voulais mettre des photos, mais j'ai une interdiction sur le forum " pas de liens externes avant 7 jours", je suis inscrit trop récemment sans doute, donc photos dans une semaine !?
En regardant mieux, il y a le chiffre "15" sous le canon juste avant la crémaillère et aussi sur l'avant du barillet. Sur le barillet il y a aussi un poinçon d'épreuve italien mal frappé ( écu surmonté d'une étoile) derrière la bande du "Patent" qui est vide. Même à la loupe je ne vois rien d'autre...
Philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  TEX TONE Mer 10 Sep 2014 - 9:22

Bonjour Cave canem , très facile  A devant le numéro pour Aldo Uberti .   Le numéro sous le canon confirme le marquage du numéro de serie de production  qui n'est pas le numéro matricule .

Uberti à mis un A devant ses numéros matricule sans doute à partir du moment ou le numéro devenait troplong trop de chiffres  .Ila recommencé a zéro .

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Identification Colt Tex
Identification Colt 3113


http://www.armes-ufa.com/Identification Colt Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  CAVE CANEM Mer 10 Sep 2014 - 10:17

Merci beaucoup Tex One ! A priori, ça serait vers quelles années cette numérotation ?
Cordialement
Philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  Ringo-Woody Mer 10 Sep 2014 - 10:29

Merci Tex; Je ne connaissais pas cette particularité que je note avec intérêt.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  TEX TONE Jeu 11 Sep 2014 - 8:18

Depuis quel année Uberti fait cela j'en sais trop rien, il faudrait trouver  le plus petit numéro matricule ayant la lettre A  devant , ton arme doit avoir le poinçon de l'année mais cela te donnera juste sa date de fabrication pas , l'origine de cette numérotation .
Par contre il faut que je modère mon affirmation , Uberti à aussi utilisé d'autre lettres comme le N  sur les colt Hege  et le   J sur des  SAA  , le  X sur un 1860 conversion donc il est possible que le A ne corresponde pas à Aldo mais simplement à la première lettre de l'alphabet Utilisée pour une série , j'ai utilisé Aldo pour mémoriser le fait mais ce n'est peut être qu'un coincidence .

Armi san Marco a aussi utiliser le A sur des Tingles .  Par contre je n'ai trouvé que "Z" pour pietta sur les Patersons  B sur les spiller et burr  et des EA sur une serie spéciale récente rémington  .

Il est possible aussi que ce A corresponde à une nouvelle série ayant peut être une différence de conception par rapport aux précédentes , taille de la poignée ou je ne sais quel particularité , il faudrait faire une recherche  .Le plus ancien que j'ai avec un A sur uberti est un 2000.

J'ai aussi un 1860 de marque inconnue( non marquée dessus )  qui est de 1963  avec un A devant 369 , qui a le chiffre du numéro de serie en travers sous le canon .Il n'est pas marqué BPA ni le calibre , sur le canon juste ce numéro de serie .
Si ton arme est ancienne elle est peut être de la meme époque et un Sixtie c'est tres interessant .
Dans ma première réponse je fait un bug  j'ai parlé du numéro de série sous le canon mais tu n'avais mentionné que le numéro de matricule sous la carcasse  , regarde sous le refouloir si tu vois ce numéro.
J'ai un Uberti 1860 frappé Hege n° serie A7873   sur le canon  il a  " NEW ARMY MOD. 1860 CAL 44 "       sans les guillemets  çà sembel tres ressemblant avec le tien . il est de 1969   " bingo" .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Identification Colt Tex
Identification Colt 3113


http://www.armes-ufa.com/Identification Colt Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  CAVE CANEM Jeu 11 Sep 2014 - 10:15

Bonjour,
c'est pareil sur le mien même marquage sur le dessus du canon sans guillemets, numéro A 1266 et le n°15 inscrit sous le canon sous le refouloir. Pas de marque, juste le poinçon d'épreuve sur le barillet,
cordialement
Philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  TEX TONE Jeu 11 Sep 2014 - 10:23

Dommage qu'il n'y ait pas la lettre de l'année , c'est d'ailleurs étonnant , car en général quand on défarbe on laisse les poinçons d'épreuve en entier donc avec celui de l'année .
Normalement si tu le démontes tu devrais trouver le meme numéro de série ( 15) sur d'autre pièces , la carcasse la poignées etc....


J'ai hate de voir des photos .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Identification Colt Tex
Identification Colt 3113


http://www.armes-ufa.com/Identification Colt Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  CAVE CANEM Mar 16 Sep 2014 - 22:00

Voici les photos...

Identification Colt Smsj

Identification Colt 7scs

Identification Colt U786

Identification Colt Poxh

Identification Colt Zyir

Identification Colt Dpyi

Identification Colt N8jl

Identification Colt Yuzt

Cordialement
Philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  CAVE CANEM Mer 17 Sep 2014 - 21:10

Je ne sais pas pourquoi les images s'affichent mal, pourtant je fais la même chose sur d'autres forum sans problème... Bon pour voir l'image en entier, cliquez dessus en attendant que j'ai la bonne explication,
cordialement
Philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  TEX TONE Ven 19 Sep 2014 - 16:03

Il est superbe ,   tu es sur que sur le coté droit de la carcasse il n'y a pas de marquage , il  me semble tres ancien par l'état , meme ton barillet à le même marquage que le canon .


Me semble bien  être un uberti des années 60
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Identification Colt Tex
Identification Colt 3113


http://www.armes-ufa.com/Identification Colt Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  CAVE CANEM Dim 21 Sep 2014 - 11:04

Non, aucun autre marquages que ceux déjà relevés...
Identification Colt Nizy

Le canon est finement rayé
Identification Colt H406

Cordialement
philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  TEX TONE Dim 21 Sep 2014 - 15:46

Sur mon modèle de 1963  matricule A369, les poinçons d'épreuves sont  :sous la console du canon et sur la face avant du barillet avec le numéro de serie 2 chiffres . et sur la carcasse coté droit avec l'année , mais pas de marquages sur le dessus du canon . Aspect ancien débronzé .

sur le modèle de 1969 : matricule A7873  le sigle uberti sur la carcasse coté gauche  , les poinçons sur la partie non gravée du barillet  et sur le coté droit de la console canon  et de la carcasse  avec l'année , et le meme marquage que toi sur le dessus du canon  plus  marquage cal44 au dessus de la clavette . Aspect état neuf ., peut être démonté une fois . Poinçon Hege sous  la console  preuve de son passage en Allemagne et de son peu d'utilisation .

Il semble que le modèle a évolué doucement de 1963 à 1969 dans les marquages . La seule différence dans la conception semble être le bouclier droit dont la naisure est plus large sur le 1969 et l'angle est plus prononcé sur le 1969 pour sans doute plus protéger le tireur des projection d'amorce !!!!!.


qu'en penses tu,  est ce que çà semble se rapprocher de ton arme  .
pour l'année il faudrait peut être chercher sous le pontet laiton en le démontant .
Si on se fie au matricule  il ya aurait eu en moyenne  1250 arme fabriquée par an de 63à69  et le tien pourrait être de 1964  sauf si la production à été croissante  puisque mon 1963 est numéroté 369   , c'était pas forcément la première année de production . En tous cas il pourrait être entre 63 et 69 .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Identification Colt Tex
Identification Colt 3113


http://www.armes-ufa.com/Identification Colt Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  CAVE CANEM Dim 21 Sep 2014 - 16:21

Merci pour tout ça, effectivement il y a un air de famille, mais après avoir entièrement démonté le mien et enlevé la vieille graisse, aucune marque sous la carcasse, rien. Par contre j'ai retrouvé le même numéro de série 15 en plusieurs endroits : sous la carcasse en travers côté petite branche du ressort de détente, à l'intérieur de la bride de poignée, à l'extrémité de la pièce en laiton (sous la poignée) et sur le bois dans la gorge sous la poignée. C'est tout, vraiment...
Cordialement
Philippe
CAVE CANEM
CAVE CANEM

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification Colt Empty Re: Identification Colt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum