Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

4 participants

Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Blackbarth Dim 17 Aoû 2014 - 10:08

Hello..

J'avais promis de vous montrer le pas à pas. Hélas le projet m'a été subtilisé par mon père qui avait envie de se dérouiller les doigts. Veuf depuis peu de temps il est à la recherche d'occupations et quand j'ai parlé de profiter de son atelier pour faire cette modification (habitant en appart.. chez moi ce n'est pas possible)
J'ai donc cédé et lui ai laissé la réalisation. On a décidés tous les deux des modifications parfois il fallut négocier car on n'avait pas la même vision. Je pensais faire plus court, lui non et il avait raison. Il reste quelques petits fignolages à faire que je pourrais réaliser.

Il reste aussi un gros morceau c'est l'essai au stand, cette fois promis vous aurez la vidéo et des photos des premiers essais du "Texas Avenger" pourquoi pas lui donner un nom.. soyons fous jusqu'au bout.

Maintenant je dois trouver d'autres idées pour occuper l'ancien qui adore ce genre de choses (il n'en est pas à son coup d'essais) Il n'avait pas pensé à cette modif mais la trouve sympa et réussie.

Moi également et je vous livre les photos de mon nouveau bébé

Vos commentaires sont les bienvenus...  et souhaités. Dites exactement ce que vous pensez et pas seulement le positif si vous n'aimez pas trouvez cela idiot vous avez parfaitement le droit de le dire.

Je vous présente donc le Texas Avenger Cal 44 un compagnon de voyage pour un dandy de la fin du 19eme, l'arme d'un joueur professionnel, d'un patron de bordel ou arme d'un Agent de chez Pinkerton.

D'autres photos sont disponibles sur mon petit forum si vous désirez en voir plus  (je ne vais pas vous abreuver d'une douzaine de photos)
Allez jeter un oeil au Texas Avenger http://forums.blackpowder-guns.fr/viewtopic.php?f=17&t=298

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" 843185RemSnub
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Blackbarth Lun 18 Aoû 2014 - 18:08

Quelques clichés de plus de mon petit nouveau..

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Rem_sn10

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Rem_sn11

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Rem_sn12

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Rem_sn13
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  TEX TONE Mar 19 Aoû 2014 - 8:36

Haha on bricole , pas mal mais personnellement   pour un dandy j'aurais fait sauter le levier de chargement qui ne doit plus guere servir sur un chargement en 44  '( sauf sans doute a empecher l'axe de se faire la malle )et puis je suppose que tu vas  effarber le marquage à demi coupé , j'aurais peut être  fait çà avec un 36  bien que le poids soit sans doute le meme . j'aurais rogner unpeu le chien pour pas l'accrocher dans la pochette d'un veston . Pour la crosse bien réussie .
Question c'est quoi ce refouloir sur ressort , il va remplacer le refouloir classique  .


On attends la vidéo du tir


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Tex
Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" 3113


http://www.armes-ufa.com/Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Dan Wesson Mar 19 Aoû 2014 - 9:01

Même remarque que celles de Tex, notamment pour les marquages qui n'ont pas été ôtés.
"Il reste quelques petits fignolages à faire que je pourrais réaliser."
 Je pense que cela fait partie des fignolages dont tu parles. Personnellement, j'adore les "Snubnose", mais ceux du XX° siècle et beaucoup beaucoup moins ceux du XIX°. Par exemple mon Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Wlogo11 Chief Special mle 36, ou Colt Agent...
Les dégoûts et les couleuvres comme dirait Duncan, lequel ne poste plus, est-il en navigation sur son bateau ?!...
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Blackbarth Mar 19 Aoû 2014 - 9:34

TEX TONE a écrit:Haha on bricole , pas mal mais personnellement   pour un dandy j'aurais fait sauter le levier de chargement qui ne doit plus guere servir sur un chargement en 44  '( sauf sans doute a empecher l'axe de se faire la malle )et puis je suppose que tu vas  effarber le marquage à demi coupé , j'aurais peut être  fait çà avec un 36  bien que le poids soit sans doute le meme . j'aurais rogner unpeu le chien pour pas l'accrocher dans la pochette d'un veston . Pour la crosse bien réussie .
Question c'est quoi ce refouloir sur ressort , il va remplacer le refouloir classique  .


On attends la vidéo du tir


TEX

En ce qui concerne le calibre... c'est l'occasion qui fait le larron.. venant d'acheter un lot de 3 remington dont celui là qui était plus défraichi extérieurement car la mécanique est nickel comme l'intérieur canon. Et ils étaient tous 3 en 44.. mais comme tu le dis un 36 aurait été sympa.
Pour le levier en fait oui il sert à bloquer l'axe mais aussi a charger, j'ai prévu un tube rallonge qui permet de charger classiquement. Comme c'est pas une arme qui va servir intensément c'est pas grave.
On a pensé à rogner le chier, j'ai préféré ne pas le faire pour garder l'efficacité de l'armement, les ressorts sont bien durs à l'ancienne alors avec une crête raccourcie.. je sans pas j'avais pensé à un anneau.. comme certains PA..

Le bourroir alternatif fonctionne, une bague le fixe via la vis transversale du bourroir, il verrouille l'axe de barillet par coincement une rainure longitudinale appuie sur l'axe de barillet par le dessous et le ressort rappel le bourroir. Mais esthétiquement il manque un truc entre cette tige et le canon. Sinon un petit coup de maillet au bout du poussoir serti la balle.. Avec le doigt tu peux pas faut pas rêver ou alors tes balles sont trop faibles!

Les marquages oui ils sont à virer mais je veux faire ca peinard et sans trop descendre les flancs. ils sont assez profonds.. hélas.. Mais on va s'en occuper..
Je me demande si je vais pas garder 44 Cal.. qui n'est pas trop gênant. et vire le " R Only"
C'est une activité amusante...

Pour le 36... mon paternel .. m'a lâché comme çà.. en plus un 36... c'est un 38.... et c'est pas dur à percer un barillet..... Hummmmmmmmm.... Incorigibles!! les vieux!!
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Dan Wesson Mar 19 Aoû 2014 - 10:15

Comme fait sur un Uberti 1851 Reb Nord, seul marquage conservé avec "WESTERNER'S ARMS" qui était la "marque" Uberti fin 60 et début 70.

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" P1060311

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" P1060312

DW.  Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Blackbarth Mar 19 Aoû 2014 - 12:32

Dan Wesson a écrit:Même remarque que celles de Tex, notamment pour les marquages qui n'ont pas été ôtés.
"Il reste quelques petits fignolages à faire que je pourrais réaliser."
 Je pense que cela fait partie des fignolages dont tu parles. Personnellement, j'adore les "Snubnose", mais ceux du XX° siècle et beaucoup beaucoup moins ceux du XIX°. Par exemple mon Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Wlogo11 Chief Special mle 36, ou Colt Agent...
Les dégoûts et les couleuvres comme dirait Duncan, lequel ne poste plus, est-il en navigation sur son bateau ?!...
DW.   Very Happy

Ah les armes courtes modernes.. j'ai connu l'époque ou quand tu voulais une feuille verte, on te demandais quand même ce que tu voulais prendre.. et j'ai connu des clubs ou tu n'avais pas le droit de vouloir acheter des armes aux canons inférieurs a 4 pouces. Et donc pas mal de tireurs étaient un peu jaloux, nous on n'avais pas cette contrainte et je possédais un S&W Mod 36 Round Butt que j'ai beaucoup apprécié, malgré sa taille ce truc était précis même a grande distance avec son 2,5 pouces on pouvait tirer jusqu’à 80m sans être ridicule. Je faisait valser des quilles de bowling dans la carrière à ces distances là. Une fois qu'on a pris ses marques on fait la bonne contre-visée et çà tombe. Bon j'ai fini par le vendre à un inspecteur de police qui en avait marre de trimballer le manurhin en 9mm Para comme il était le plus souvent au bureau ou des trucs ou l'arme n'étais pas forcément nécessaire il avait demander 'autorisation d'une arme perso et il m'avait racheté ce petit 38 spécial enfin vu comme il tirait le brave homme valait mieux un 38 qu'un 44 Mag...

Un de mes meilleurs souvenir de Snub c'est un de nos tireurs qui c'était fait faire un S&W Modéle 29 en 2,5" avec une crosse raccourcie type Pachmayr en caoutchouc... un truc Diabolique!! un autre aussi fut le tir au derringer Remington Over Under en 45 Colt.... alors la premier coup tu lâche l'arme tu dois la récupérer avant de penser tirer le second.. génial!!
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Blackbarth Mar 19 Aoû 2014 - 12:37

Dan Wesson a écrit:Comme fait sur un Uberti 1851 Reb Nord, seul marquage conservé avec "WESTERNER'S ARMS" qui était la "marque" Uberti fin 60 et début 70.

DW.   Very Happy 

Je vais tranquillement enlever les quelques marques et puis fignoler des petites choses de toute façon se genre de choses n'ai jamais terminé.. si sa se trouve dans quelques mois une envie de le bronzer.. de mettre des crosses en ivoire (faux) ou dans le style Militaria monter un frein de bouche et un bipied... çà ce serait drôle!!  Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" 1079911222 
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Cobravif Mar 19 Aoû 2014 - 19:06

Blackbarth a écrit:si sa se trouve dans quelques mois une envie de le bronzer.. de mettre des crosses en ivoire (faux)  ou dans le  style Militaria monter un frein de bouche et un bipied... çà ce serait drôle!!  Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" 1079911222 
Cela pourrait avoir une sacrée gueule, un bipied. Surtout un très haut qui permette de tirer debout, ou mieux, assis sur un pliant à trois pieds avec un siège triangulaire en coton vert, comme en ont certains pêcheurs. Je t'imagine bien, assis les pieds écartés, la casquette américaine avec la visière sur la nuque en train de poivrer tranquillement au 44 snub nose, la tablette de tir à droite, avec les charges et les balles ou même les cartouches papier. tout ceci dans une fumée de l'enfer avec les voisins de pas de tir toussant leurs poumons les larmes aux yeux. Non, tu vois, le bipied, c'est une bonne idée.
Quant au frein de bouche, je verrais bien un déflecteur style bouche à feu d'artillerie en miniature. Bien taillé, ça rejette à 45 degrés vers l'arrière la fumée qui sort du tube. En poudre noire, il y a de quoi enfumer sérieux les voisins.
Alors, les Blackbarth père & fils, vous avez du pain noir sur la planche à découper. On veut les photos !

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Lematl18Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Lemats11
Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" 2994
Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Blackbarth Mar 19 Aoû 2014 - 19:40

Hello Cobravif

Ah ta description est intéressante j'aime beaucoup.

Pour le reste les tireurs qui toussent j'ai connu çà avec mon père dans les années 70 /72 on à commencé à tirer en PN alors que dans les clubs c'était quasi inconnu on était certainement les deux premiers à tirer avec çà dans la Marne. Rapidement on a été surnommés les Poudre Noire..
On a participé aux premiers championnats de france PN au TNV on a fait des émules et au début c'est vrai qu'on c'est fait viré de stands car on enfumait un peu les carabiniers 22lr... en plus ils bondissaient sur la planche de tir quand on tirait aux mousquets cela faisait rire le gardien du stand qui préférait venir avec nous qu'avec les champions...

Par contre ton idées frein de bouche etc.. on va peut être relancer l'idée de mon père de construire une réplique de Reyffe.. en 22lr
Ou une gatling en cal 12.. Hélas ces trucs là on les prévois sans jamais faire car bien sur c'est pas vraiment légal. Mais on aime penser ces trucs.. ca fait réver

Comme le bipied du Snub... et le frein de bouche naturellement tout ça peint en camo
Blackbarth
Blackbarth

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://forums.blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger" Empty Re: Ma Customisation Remington Snubnose Cal 44 "Texas Avenger"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum