Séries Noires de Poudre à l'Ouest...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries Noires de Poudre à l'Ouest...

Message  S.Moki le Mar 5 Aoû 2014 - 8:16

Hell on Wheels:

"La série commence dans les années 1860, après la fin de la guerre de Sécession, et se concentre sur Cullen Bohannon, un ex-officier confédéré à la recherche des soldats de l'Union qui ont assassiné sa femme. Sa quête vengeresse l'emmène à l'ouest, dans la colonie itinérante appelée « Hell on Wheels » au Nebraska, qui suit la construction du premier chemin de fer transcontinental aux États-Unis. Toutefois, les choses se compliquent quand une tribu Cheyenne attaque la construction ferroviaire, de peur de voir leur terre envahie par « le progrès ..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hell_on_Wheels_:_L%27Enfer_de_l%27ouest


saison 4 de  Hell on Wheels

...çà y est =   Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest - Saison 4: épisode 1



...& pour ceux qui ne partent pas en congés cet été:

Deadwood:


"À la fin des années 1870, la petite ville de Deadwood, située dans le Dakota du Sud, est devenue un endroit sans foi ni loi où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l'or a attirés dans les Black Hills.
On y croise plusieurs personnalités historiques, telles que Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen et Wyatt Earp.
Les scénarios, impliquant les personnages ayant réellement existé, sont basés sur des faits historiques connus1, mais incluent également une grosse part de fiction. Certains personnages sont purement inventés.
Après 3 saisons,la quatrième et dernière saison prévue à l'origine a été annulée par la chaîne HBO. Le nombre d'acteurs engagés étant trop important, et donc trop coûteux. Un accord entre le créateur David Milch et la chaîne a été passé pour que deux téléfilms de deux heures soient tournés afin de conclure la série mais la chaîne a récemment fait savoir qu'ils ne verraient jamais le jour, les comédiens et le créateur de la série étant tous partis sur d'autres projets."


Dommage car bien des situations sordides de la conquête de l'Ouest étaient particulièrement bien mises en situation dans cette série!...du sang,des larmes & de la sueur,certains épisodes sentent le chacal faisandé!




Hatfields and McCoys:

Série en 3 épisodes:
http://www.history.com/shows/hatfields-and-mccoys

"Synopsis:



Anse "le Démoniaque" Hatfield et Randall McCoy, deux amis proches et alliés durant la guerre de Sécession, retournent dans leurs villes natales de Virginie-Occidentale pour l'un, du Kentucky pour l'autre, alors que la tension monte, que l'incompréhension et les ressentiments balayent tout sur leur passage, jusqu'à ce qu'une bataille éclate entre les deux familles. Les amis, les voisins et les forces extérieures se joignent au combat, amenant les deux États vers une nouvelle Guerre Civile..."

La famille Hatfield en 1897:


http://aumontdottans.wordpress.com/2014/03/25/hatfields-and-mccoys-miniserie-history/
avatar
S.Moki

Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries Noires de Poudre à l'Ouest...

Message  Dan Wesson le Mar 5 Aoû 2014 - 10:15

Bonjour S.MOKI, intéressant, n'étant que très peu TV, je ne connais pas ces séries mais ça à l'air historiquement sympa.
DW.  Very Happy 
avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries Noires de Poudre à l'Ouest...

Message  S.Moki le Mar 5 Aoû 2014 - 11:52

salut Dan  sunny 

...sur le dernier lien trouvé par hasard, il y en a aussi pour les lecteurs :

http://aumontdottans.wordpress.com/      study 

un blog très intéressant avec des comptes-rendus sur des lectures, films & séries =

http://aumontdottans.wordpress.com/2014/01/13/les-guerriers-silencieux-journaux-apaches-de-grenville-neil-goodwin/

Les guerriers silencieux – journaux apaches, de Grenville & Neil Goodwin
Jan13 by aumontdottans

"Le grand chef apache Geronimo fut l’un des derniers à se rendre. Après une première reddition qui l’avait fait entrevoir la misère de la vie en réserve, il avait pris le maquis depuis quelques années, accompagné d’une quinzaine de guerriers, de quelques femmes et enfants, et parvenait depuis lors à échapper à plus de 10’000 soldats des armées américaines et mexicaines réunies pour cette grande chasse à l’homme. Il était absolument insaisissable, fondu dans un décor gigantesque de déserts et de montagnes, de canyons et de mesas. ..

Depuis les années 1890, on entendit plusieurs rumeurs au sujet d’indiens qui vivraient toujours en liberté dans les montagnes de la Sierra Madre, entre l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Mexique. Ce sont des histoires racontées par des cow-boys, des chercheurs d’or ou des aventuriers; on aurait aperçu de mystérieux hommes au loin qui auront vite fait de disparaitre, et l’on a même découvert des restes de campements. Aucun contact n’est alors possible, les Apaches restent introuvables, il s’agirait peut-être d’une légende. Il faudra attendre 1927 pour une première véritable rencontre: en octobre de cette année, le rancher Francisco Fimbres et sa famille sont victimes d’une attaque éclair, non loin de leur ferme située dans le Sonora. Ce sont ces guerriers fantômes... "       
avatar
S.Moki

Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries Noires de Poudre à l'Ouest...

Message  Dan Wesson le Mar 5 Aoû 2014 - 12:29

Merci.
DW.  Very Happy 
avatar
Dan Wesson

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 66
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries Noires de Poudre à l'Ouest...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum