Ruger old army

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ruger old army

Message  rififit le Dim 20 Avr 2014 - 15:23

Bonjour a tous
je vends un SOA  inox de 1976  Serie 4 chiffres , 8eme catégorie ( D) ,fabrication bi centenaire des etats unis,ne faisant pas de tir,je fait de la place ,il a tres peu tiré,a nettoyer ,longtemps servi decoration boutique.Sur le dessus du canon il est gravé
"Made in the 200 year of american liberty"il est  en bon etat juste la plaquette amovible de la hausse a remplacer (Une dizaine de dollars US) je donne avec 50 balle calibrées pour ce calibre
A+
P.S. pour la feuille de hausse,c'est OK j'ai fait refaire Smile 

Dernière édition par rififit le Mer 23 Avr 2014 - 18:10, édité 1 fois

rififit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruger old army

Message  Redsilver le Lun 21 Avr 2014 - 8:47

Quel prix en souhaites-tu?

Redsilver

Message  rififit le Lun 21 Avr 2014 - 11:57

Bonjour je  pense a  600 e  scratch 
Ce prix est discutable bien sur dans une limite raisonnable   
Salut

Dernière édition par rififit le Mer 23 Avr 2014 - 18:07, édité 1 fois

rififit

Message  Duncan OXBURRY le Lun 21 Avr 2014 - 13:53

C'est une très belle pièce, mais problème, c'est que l'annonce devrait porter les mentions légales : armes de catégorie ...., vente exclusive à personne majeures etc .... 
 sachant que ceux qui veulent te joindre, le peuvent désormais par MP.

Dernière édition par Duncan OXBURRY le Lun 21 Avr 2014 - 16:04, édité 1 fois

Duncan OXBURRY

Message  rififit le Lun 21 Avr 2014 - 15:26

Salut,je sais le debat sur le ROA est anbigue.Je l'est acheté en 77 donc en 8eEN 95 debat 8e ou 4 e puis de nouveau en 2012,je pense que la vente ne s'applique qu'a l'achat d'un neuf?
Je cite un autre forum:

" le texte de 2013 et celui de 95 sont quasi identiques sur l'apparence.

mais là n'est pas la question, car sur la cas de l'apparence, nouveauté de 95, c'est la mise en cause de la catégorie des ROA produits APRES 95 qui est le sujet.
mais comme il n'en a pas été importé en france après cette date, on peut dire que cela ne dérange pas grand monde.

et cela n'a rien à voir avec les ROA produits et acquis AVANT 95 qui sont en 8eme, car aucun texte ne prévoit de les surclasser rétroactivement, et encore moins la possibilité de les détenir avec une auto viagère, document qui serait émis illégalement dans ce cas.

peu importe les changements de propriétaires, c'est l'arme qui a été classée en 8eme, elle le reste, et aucun texte n'a changé cet état de chose.

en droit réglementaire, une rétroactivité pourrait presque être automatique, si aucun droit constitutionnel n'était concerné, mais justement, un surclassement en 4eme ou en B conduit à une privation de propriété, droit défendu par la constitution.
"Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité." ddhc

(propriété« le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par la loi ou les règlements»— Article 544 du Code civil)

c'est pourquoi la rétroactivité a été spécifiquement énoncée pour les 5eme et 7eme (ce sont ces armes qui causaient des inquiétudes à nos oligarques), et que les viagères ont été prévues, pour respecter la constitution (conservation de la propriété) et éviter de verser une quelconque indemnité.(et éviter d'autres risques)
pourquoi le même texte n'a pas été rédigé pour les 8eme?

probablement parce qu'il n'était tout simplement pas prévu de toucher aux 8emes, et que le législateur ignorait que la rédaction des nouveaux textes entraînerait une situation propice à l'incertitude

rififit

Old army

Message  TEX TONE le Mar 22 Avr 2014 - 15:37

Bien vu rififi , belle remise ne question , je suis  d'accord avec toi , je ne vois pas pourquoi on reclasserait le old army  qui est en fait une copie peu fidèle d'un remington 1858 ou d'un rogers et spencer 1863 , car si on  le classait en B pour cette raison on devrait également le faire pour tous les  modèles de BPO italiens qui ne sont que des fantaisies basés souvent sur le 1851 et qui n'ont jamais existées non plus donc infidèle à un modèle existant ( le pistolet andrew a souffert de ce classement en allemagne )  . Une copie parfaitement fidèle à l'originale , pourrait -être considérée comme un faux .

Donc si la loi loi exige qu'on marque la catégorie  sur une annonce ce qui est bien  ,et bien tu as bien fait de noter 8eme catégorie , celle dans laquelle l'arme a été classée à cette époque et nullement déclassée depuis  .

On est souvent emmerder par des gens sensés représenter la loi et la justice qui nous menacent  de nous pennaliser alors qu'ils ne sont pas en régle avec la loi en le faisant .  J'en ai fait les frais , je suis donc bien placé pour faire le constat .
La constitution nous donne des droits  il ne faudrait pas que la justice interprète la loi à son gout pour nous retirer nos droits .

TEX TONE

Dernière édition par TEX TONE le Mer 23 Avr 2014 - 18:01, édité 1 fois

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  rififit le Mar 22 Avr 2014 - 16:17

Merci TEX
Il en est de meme pour le SAA 73
"La circulaire du 31 Decembre 1968 qui a ramené le millesime de reference de la 8e categorie de 1885 a 1870 precise :"Les personnes ayant acquis pendant la periode s'etendant du 27 juillet 1967 au 24 janvier 1969 des armes et munitions de modeles situés entre 1870 et 1885 pourront les conserver sans formalité"

rififit

Message  Omer29 le Mer 23 Avr 2014 - 9:48

Vous oublié une petite chose qui a son importance.
"pourrons les conservés" oui, si ils ont été déclarés en préfecture. auquel cas il est inscrit en préfecture dans AGRIPA que vous êtes en possession d'une 4e catégorie viagère.
Mais pour la revente, l'acheteur lui, doit impérativement avoir une autorisation de 4e (maintenant B) pour acquérir l'objet.

Omer29

Message  rififit le Mer 23 Avr 2014 - 10:07

Salut
"Pourront" les conserver sans formalités" les declarer en est une il me semble ?de meme pour le "Ruger"il n'a pas ete precise l'obligation de les declarer pour ceux achetés avant 95 ce sont des 8e C'est peu clair er absurde,je viens de voir que les SAA 73 avant 1900 sont autorisés!Quelle difference pour l'ordre public entre un colt 1900 et 1901? Shocked

rififit

Message  Duncan OXBURRY le Mer 23 Avr 2014 - 11:27

rififit a écrit: je viens de voir que les SAA73 avant 1900 sont autorisés! Quelle difference pour l'ordre public entre un colt 1900 et 1901 ? 

Jusqu'à 1900, à poudre noire, a partir de 1900 à poudre sans fumée. Et cela fait une ÉNORME différence ! On utilise plus les mêmes munitions !
Et pour être plus précis : en 1900, au numéro de série 192000, le Colt Single Action a été certifié pour une utilisation avec de la poudre sans fumée.

CQFD

Duncan OXBURRY

Message  rififit le Mer 23 Avr 2014 - 11:36

Desoler je n'ai pas vu la chose,effectivement il y a diffrence. Embarassed 

rififit

Message  Duncan OXBURRY le Mer 23 Avr 2014 - 12:00

rififit a écrit:Désolé, je n'ai pas vu la chose, effectivement il y a une différence.  

C'est à ça que sert le forum, à s'informer les uns les autres !

Duncan OXBURRY

Message  TEX TONE le Mer 23 Avr 2014 - 17:55

A l'attention de Rififit et Duncan je veins juste d'apporter une petite modif dans vos deux dernier  messages vous me dites si je me trompe j'ai ajouté sur le message de Rififit  devant 73 "  SAA  " pour que l'on ne confonde pas avec celui que j'appelle moi le 73  le chamelot delvigne qui n'a pas du tout le me^me régime depuis longtemps

Car vous parliez il me semble  du SAA 1873  sauf  Evil or Very Mad 

Merci

TEX

TEX TONE
Admin

Message  Duncan OXBURRY le Ven 25 Avr 2014 - 15:41

TEX TONE a écrit: vous parliez il me semble  du SAA 1873 

Pourquoi, il existe un SAA 73 français    

Pardon aux amateurs de "chameau des vignes" (que je respecte) mais on ne peut pas considérer ce revolver comme "Old West"   

Tex, tu me connais, comment pouvais-tu croire que je parlerais d'autre chose que d'un COLT ?
Le seul, le vrai SAA 73, l'UNIQUE, c'est le COLT Single Action Army 73 ou SAA 73, en Peacemaker (calibre .45 Colt) ou en Frontier (calibre .44 WCF).
Et pour les vrai amateurs de Old West, voici les photos de mes deux vrais 73, la première d'un Peacemaker 1er modèle à vis (1896) et la deuxième, d'un Fontier de 1898 à poussoir. Tous deux, à poudre noire comme il se doit !

Mais on s'éloigne du ROA de notre ami Rififit !

Duncan OXBURRY

Message  rififit le Ven 25 Avr 2014 - 17:06

Bonsoir
En parlant de 73 SAALes repliques italiennes sont elles poudre noire ou moderne?

rififit

Ruger old army , le bout du tunnel

Message  TEX TONE le Ven 25 Avr 2014 - 18:06

hello , cet après midi je me suis rendu chez mon armurier le plus près de chez moi  75km et on a parlé du ROA  . Il est déclassé  n'ayant pas pu être classé ( décret qui devait le faire n'est  jamais sorti) , en réalité il n'a jamais été classé car  les autorisations de détention ne prennent en charge que les armes de poings à Percussion centrale ou à Percussion annulaire  , utilisant des cartouches . Il n'est donc pas prévu dans le formulaire d'arme à percussion d'une amorce indépendante d'une chambre qui n'est pas un étui . Donc on ne peut pas le classer dans la catégorie B   , pas de case prévue pour le mettre dedans , il est donc comme les autres armes à percussion  à poudre noire  en catégorie  collection  totalement libre .

Voila voila , c'était simple en plus , l'administration n'a pas prévu cet option .
Donc les modèles sortis depuis et après 1995 sont dans le meme cas 8eme catégorie .

Bonne nouvelles pour les détenteurs de  ROA .

Faire attention quand même l ' UFA   association loi 1901  le classe en B , lire leurs articles .

TEX TONE

Dernière édition par TEX TONE le Dim 27 Avr 2014 - 22:30, édité 2 fois

TEX TONE
Admin

Message  rififit le Ven 25 Avr 2014 - 18:20

Voila qui demande a etre connu !! les acheteurs potentiels ont tous une peur bleuedu classement en B  Very Happy 

rififit

Message  TEX TONE le Ven 25 Avr 2014 - 18:34

Duncan , je n'avais aucun doute sur le fait que tu parles du SAA  mais  Rififit n'avais écrit que  73  sans rine ni devant ni derrière , j'ai rajouté SAA  afin de précisé pour les visiteurs qui n'y connaissent rien et qui pourrait confondre , et mélanger les torchons et les serviettes .Au fait duncan je t'échange tes deux vieux SAA contre 2 tout neuf si tu veux .

rififit , pour les saa répliques il me semble qu'ils sont assi bien à Poudre noire qu'a poudre sans fumée  . J e n'ai pas trouvé de marquages spéciaux sur les miens  pour mon 44 colt j'ai tiré de la PN et de la A1 et je vais sans doute passer à une plus moderne que la A1 qui ne fonctionne pas avec ma presse lee pro . Ba9 ou Ba10. Bien que je préférerai la Poudre noire , elle encrasse vite  , et mon 44 conversion  supporte mal l'encrassement .

Les gens craignent le classement à cause peut être des infos de L 'UFA , mais cette association n'a pas pouvoir de légiferer , seule l'administration de l'état à ce pouvoir .  L'interpretation des textes de loi est d'une complexité qu'il vaut mieux laisser  à la justice .

TEX

Dernière édition par TEX TONE le Dim 27 Avr 2014 - 22:34, édité 1 fois

TEX TONE
Admin

Message  TEX TONE le Ven 25 Avr 2014 - 18:47

rififit a écrit:Voila qui demande a etre connu !! les acheteurs potentiels ont tous une peur bleuedu classement en B  Very Happy 

Ca serait bien oui  , les armuriers devraient en parler car ils pourraient en vendre des tous neufs ., mais il paraitrait  que e catalogue de l'importateur le classe en B !!!!!!

L'administration interprète  toujours de travers vers le pire au lieu de le faire vers le mieux  , ouverture de parapluie l'exige . Laughing 

TEX

Dernière édition par TEX TONE le Dim 27 Avr 2014 - 22:19, édité 1 fois

TEX TONE
Admin

Message  Duncan OXBURRY le Sam 26 Avr 2014 - 10:25

TEX TONE a écrit: Au fait duncan je t'échange tes deux vieux SAA contre 2 tout neuf si tu veux .

Merci Tex de cette offre généreuse, mais ça ne serait pas honnête de ma part d'accepter. Deux vieilles armes du 19 ème contre des toutes neuves du 21 ème siècle !

Duncan OXBURRY

Message  TEX TONE le Dim 27 Avr 2014 - 21:14

Duncan , finalement on a le même Virus , la collectionnite aigue , on adore chercher et trouver mais on deteste se séparer de nos trouvailles , mon épouse commence à trouver que çà prends un peu trop de place , pourtant c'est tout petit un colt !!!! Very Happy 
N'oublie pas les photos du leech et de sa boite

armicalement
TEX

TEX TONE
Admin

Message  rififit le Lun 28 Avr 2014 - 9:12

Salut j'aimerai savoir si les repliques itaiennes de 73 SAA des années 60 etaient aptes a recevoir des charges de poudre vive de commerce,ou seulement de la PN Rolling Eyes 

rififit

Message  TEX TONE le Lun 28 Avr 2014 - 10:15

lBjr Rififit , mes excuses pour l'apparté avec Duncan . Je ne  peux pas répondre avec certitude pour les répliques des années 60 .

Mes 2 répliques SAA  1 bisley , 1 frontier  que j'ai sont récentes , elle sont à poudre moderne .  BL et BS   1998/2002  , elles ont le poinçon d'épreuve  PSF . Je suppose qu'elles peuvent tirer aussi la Poudre noire .

Celles des années 60  je ne sais pas , sans doute ont elles des poinçons  , il faut se fier aux poinçons .

TEX

TEX TONE
Admin

Message  Cobravif le Lun 28 Avr 2014 - 10:44

Si une arme est éprouvée PSF, elle est apte à tirer à poudre noire. Il faut simplement ne pas se tromper de charge ou de granulation.
En effet, une charge vive pour revolver tirée dans une carabine peut - je répète peut - entraîner des surpressions dans l'arme longue.
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est une possibilité.

Cobravif

Message  TEX TONE le Lun 28 Avr 2014 - 12:44

Cobravif a écrit:
Si une arme est éprouvée PSF, elle est apte à tirer à poudre noire. Il faut simplement ne pas se tromper de charge ou de granulation.
En effet, une charge vive pour revolver tirée dans une carabine peut - je répète peut - entraîner des surpressions dans l'arme longue.
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est une possibilité.

Exactement cher ami  , et tres bien vu car les SAA utilisent des cartouches de meme calibre que certaines armes longues , et je viens de faire des recherches sur le Malfati pour le 38/40 pour un revolver ,  dans le manuel il n'est question que de la charge pour carabine et pas celle pour revolver  . J'ai donc regardé pour exemple  la 44/40 dont le chargement est expliqué dans les 2 modes d'utilisations ,les charges et les poudres sont différentes , les charges carabines sont plus lourdes mais avec des poudres moins vives .
Je viens de faire l'essai de cartouches 38/40 acheté  sans étiquettes j'ai trouvé au démontage une ogive cuivrée de 172 grains et 0.48 grammes d'une poudre americaine , petit rond gris plat ( serait-ce de la A0)  , fonctionne bien dans le revolver mais est ce trop puissant ???  15 cm de penetration dans une poutre de sapin sec dans le sens bois de bout . c'est a peu près les charges données par le malfati  , si quelqu'un à la charge pour le CAS en revolver 38/40 je suis preneur .

TEX

TEX TONE
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut