Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Souci avec prise en main revolver.

+5
Dan Wesson
Cobravif
Sebou
Duncan OXBURRY
Jackson61
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Re: Souci avec prise en main revolver.

Message  Duncan OXBURRY Sam 15 Mar 2014 - 12:59

Notre bon ami Seb, n'a pas été restrictif, il a simplement signalé, après avoir apprécié le post et les photos, qu'on s'éloignait un peu des répliques à PN. Et le connaissant, ce n'était qu'une remarque, loin de vouloir froisser Cobra (qui est infroissable !).
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Mon pouce est incorrigible...

Message  Cobravif Jeu 8 Mai 2014 - 18:25

J'ai tiré cet après midi avec mon pistolet Kentucky - copie Macris -.
Connement je l'avais chargé pour tester un nouveau système de déchargement que j'ai mis au point. Mais une clavette a cassé. Je me suis donc trouvé avec mon Kentucky chargé avec demi-charge de poudre pour stand de tir, c'est-à-dire moins du tiers de la charge maximale autorisée par le constructeur, une charge de plomb normale à balle calepinée pour calibre 44 et le crochet tire-calepin accroché dans la toile du calepin. Le manche de l'outil dans la main et l'air bête du canard qui a trouvé un cure-dents.
Le crochet est une spirale de tire-bouchon mais en laiton.
Premier réflexe : je vais tirer le projectile "Gordini" dans le bac de déchargement. Et puis quitte à tirer, je suis sorti dans mon jardin pour tirer dans ma butte de terre. Eh bien au moment de tirer j'ai repensé à notre discussion dans ce forum sur la position du pouce et j'ai regardé mon doigt : il était encore dans la même position, allongé le long de la contre-platine.
Rassurez-vous mon Kentucky va bien. Et avec la demi-charge, les chiens de l'élevage situé à 500m n'ont même pas aboyé. J'ai retrouvé mon morceau de bricolage et j'ai eu du mal à le reconnaître. Heureusement, tout près il y avait le calepin et la balle doit se trouver dans la butte. Je la retrouverai au curage l'hiver prochain.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Lematl18Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Lemats11
Souci avec prise en main revolver. - Page 2 2994
Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Re: Souci avec prise en main revolver.

Message  Sebou Ven 9 Mai 2014 - 9:58

Salut,
Fortyniner, sois rassuré, ça fait quand même avancer le Shmil truc là.
Cobravif, tu as simplement voulu faire bien, et on en tirera tous l'intérêt de ce post. D'autant plus que tu réalises très souvent d'excellent post.
Tombstone, tu as également raison de dire que des écarts arrivent de temps en temps, et il n'y arien de grave.
De plus ,ce n'est pas la première fois que quelqu'un s'écarte par contre c'est la première fois qu'un écart est décrié.
Eh ben dis donc, décrié ?
Je ne sais pas si c'est les derniers recadrages lors d'un dérapage qui stress un peu l'ambiance, si je puis dire, mais heureusement que Duncan est encore assez frais pour comprendre quelle à été ma remarque. Grosso mode ; "Bravo ! mais tu nous aurais mis des photos de REPLIQUES WESTERN pour illustrer cela aurait été bien." Je ne pense avoir décrié.
Dans ce cas précis, il est question d'illustrer une explication et la remise "au pas " me semble basse et déplacée
Idem, je ne pense pas que mes propos puissent blesser quelqu'un d'entre nous ici.
Ce qui est déplacé, si vous le permettez, c'est que ce soit un autre que l'intéressé qui se sente touché en réagissant ainsi. Et là pour le coup Tombstone, c'est toi qui m'a touché.
Voilà tout les gars. Je vais au saloon  Souci avec prise en main revolver. - Page 2 1079911222
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Saloon.

Message  Cobravif Ven 9 Mai 2014 - 11:49

Tu as raison d'aller au saloon, Sebou. Restons calmes et buvons frais. A ta santé, je te paie une tournée pour me faire pardonner. La prochaine fois, je prendrai des photos récentes que je réaliserai avec des armes Old West. Et en fait tu as eu raison de donner une petit coup de traction sur la rêne pour remettre l'attelage sur la piste.
Comme on peut s'en rendre compte, je suis assez inoxydable et je suis d'un naturel plutôt enjoué. Mais je peux un peu m'énerver si on prétend nous faire préparer notre poudre noire personnelle dans notre cuisine, par exemple... Wink


Dernière édition par Cobravif le Sam 10 Mai 2014 - 5:08, édité 1 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Lematl18Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Lemats11
Souci avec prise en main revolver. - Page 2 2994
Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Re: Souci avec prise en main revolver.

Message  Graphist Ven 9 Mai 2014 - 16:24

Moi je dis un grand MERCI à Cobravif,
Tu as été d'une grande aide sur le net pour parfaire ma formation à la PN et surtout pour tes conseils sur le chargement.
J'aime bien ta réflexion et ton sens de l'utile.
J'essayerai demain de mettre en pratique ce que tu as montré dans ta page web au niveau du maintien de l'arme.

Personnellement, lorsque je tire avec un Colt sur appui, j'ai trouvé une petite astuce qui me "semble" efficace.
Je dis "me semble" car avec mes 4 mois de tir à la PN, je peux pas me considérer comme un pro...

Après chaque coup, j'effectue une rotation de l'arme de 90° vers la droite dans l'axe du canon pour réarmer le chien et faire en sorte que l'amorce tombe toute seule avec la gravité au lieu de se retrouver dans la gorge du chien... (au lieu d'un morceau d'os... ok je sors lol! )
un réarment très franc du chien fait que l'amorce est quasiment éjectée.

Bon après, sans appui, après chaque tir, je fais à peu près la même manoeuvre, sauf que je redescends l'arme jusqu'à appuyer le bout du canon sur la table, et là j'effectue la dite rotation (en prenant garde de bien enlever son doigt du pontet)
Après je sais pas si ma technique est "académique"...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Re: Souci avec prise en main revolver.

Message  Dan Wesson Ven 9 Mai 2014 - 17:58

Académique ou pas, c'est celle adoptée par la quasi totalité des tireurs carcasse ouverte. C'est le meilleur moyen de faire tomber l'amorce sans danger et presque à coup sur !
DW.  Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Re: Souci avec prise en main revolver.

Message  Graphist Ven 9 Mai 2014 - 18:02

Bon bah apparemment c'est une technique naturelle !!
J'ai essayé d'adopter la méthode Colt, avec le bras cassé au stand, je sais pas pourquoi ils m'ont foutu dehors...
Non je déconne... lol! 
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Re: Souci avec prise en main revolver.

Message  TEX TONE Sam 10 Mai 2014 - 15:40

Belle demonstration de cobra vif , l'avantage des photos étaient aussi de montrer que son pouce n'a pas bougé depuis des années et lui convient parfaitement , pouce placer là grace à l'entrainement   qui a donner un geste naturel , et çà va me donner envie de photographier ma position , je crois bien que j'ai le pouce plus bas et comme je n'ai jamais fait plus de 90 va falloir que je révise , ya moyen  de moyenner quelques points  . Je ne place le pouce de cette manière qu'avec le lepage bizarement !!!.

Pour les amorces , m^me geste  , elle tombe presque à chaque fois .
 
Après cet échauffement  Tournée générale   Souci avec prise en main revolver. - Page 2 1175146864  Souci avec prise en main revolver. - Page 2 1175146864  Souci avec prise en main revolver. - Page 2 1175146864 
 
 
 
 
TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Tex
Souci avec prise en main revolver. - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec prise en main revolver. - Page 2 Empty Re: Souci avec prise en main revolver.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum