Le Mat Pietta, le retour

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Mat Pietta, le retour

Message  Tombstone le Mer 26 Fév 2014 - 7:03

Salut!De plus,j'ai contacté Beck deux fois pour savoir quand il serait réapprovisionné, il ne m'a même pas répondu!
La pratique actuelle est de payer, ensuite l'armurier passe la commande et on attends sans avoir de délais! trop risqué à mon goût!!J'ai payé le mien 920 euros, il y en avait deux de disponibles.Apparemment les seuls vus sur le net.

Tombstone

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cobravif le Mer 26 Fév 2014 - 16:55

J'ai acheté le mien chez Texmagex qui l'a à son éventaire. Il était en stock. Mais en ce moment comme les autres fournisseurs, je viens de vérifier, il faut une précommande. Au catalogue Tecmagex, il est à 963 euros et quelques.

Cobravif

Message  Tombstone le Mer 26 Fév 2014 - 17:58

Re!Il pourrait être intéressant de faire un post pour essayer de recenser les Le Mat de notre fofo ou voyons plus grand de France.
L'idée n'est peut-être pas mauvaise

Tombstone

Message  Cobravif le Mer 26 Fév 2014 - 18:08

L'idée est bonne. Sur le forum nous sommes au moins quatre à en avoir un. Lionrobe, Toi, moi et un autre membre qui a acheté l'ancien de Lionrobe.
Après, il me semble plus difficile de recenser les possesseurs de copies de LeMat en France. Parmi les tireurs licenciés, il n'y a pas tant de "poudreux" que ça, et le nombre de possesseurs de LeMat est très faible.

Cobravif

Re : Le Mat Pietta, le retour

Message  Fortyniner le Mer 26 Fév 2014 - 18:23

Je n'ai pas encore de Le Mat (trop cher pour moi, pour le moment) ; de plus, il faut se faire

à son look étrange et à sa prise en main...  affraid 

Fortyniner

Message  Tombstone le Mer 26 Fév 2014 - 18:34

Cobravif a écrit:L'idée est bonne. Sur le forum nous sommes au moins quatre à en avoir un. Lionrobe, Toi, moi et un autre membre qui a acheté l'ancien de Lionrobe.
Après, il me semble plus difficile de recenser les possesseurs de copies de LeMat en France. Parmi les tireurs licenciés, il n'y a pas tant de "poudreux" que ça, et le nombre de possesseurs de LeMat est très faible.
OK, 4 c'est pas mal!au niveau de la France,je ne pensais pas que les Le Mat étaient aussi rares!
J'ouvre un post.

Tombstone

Message  Tombstone le Mer 26 Fév 2014 - 18:51

Fortyniner a écrit:Je n'ai pas encore de Le Mat (trop cher pour moi, pour le moment) ; de plus, il faut se faire

à son look étrange et à sa prise en main...   affraid 
Salut! Finalement on se fait à son look et perso, je le trouve beau et attachant! Si,si!!!!
La prise en main est très agréable, cela m'a surpris.
Le prix est élevé mais c'est grosso modo le prix de deux Colts Uberti. C'est un choix.

Tombstone

Message  Cobravif le Jeu 27 Fév 2014 - 6:06

En ce qui me concerne, depuis qu'en lisant Dylan Stark et La Gazette des Armes j'ai découvert le LeMat de la guerre de sécession, dans les années 70, j'ai toujours flashé sur cette arme. En visitant le musée de la Confédération à Richmond, je suis évidemment tombé sur des LeMat d'époque que j'ai immédiatement identifiés et présentés à ma femme et mon fils. Les deux ont trouvé ce revolver "plus beau que tes autres revolvers (Colt(s), Remington, Lefaucheux et Suisses en Veston), moins que ton P08 mais aussi original que ton Mauser 96".
Alors quand je suis revenu au tir à poudre noire, et que mes amis se sont cotisés pour la fête de mes soixante ans, j'ai cherché d'éventuelles répliques, j'ai découvert que Pietta en faisait encore et que à ce moment-là seul Tecmagex en avait en stock en France alors j'ai enfin fait le saut après quarante-trois ans d'attente. Pas déçu. Le Pietta a un plus beau bronzage que les originaux.

Commander en France évitait les délais et les frais d'importation. Je connais trop bien les lourdes procédures de franchissement des frontières pour les armes acheminées individuellement.

Dernière édition par Cobravif le Jeu 27 Fév 2014 - 12:34, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles)

Cobravif

Message  Tombstone le Jeu 27 Fév 2014 - 6:41

Bonjour Cobra!
C'est amusant mais ne m'étonne pas, nous partageons les mêmes valeurs!!
Moi aussi j'ai découvert le Le Mat dans la Gazette de Armes, ce devait être en 1973.Une arme qui m'a toujours fasciné (malsain?),c'est pour cela que j'ai franchi le pas!
Quand au P08? une véritable œuvre d'art!!!
A bientôt!!

Tombstone

Re : Le Mat Pietta, le retour

Message  Fortyniner le Jeu 27 Fév 2014 - 10:47

Je me ferai le plaisir d'acquérir un Le Mat quand j'aurai gagné au Loto  santa lol! 

Quant au Lüger P. 08, il m'a toujours fasciné, ainsi que le P. 38 !  bounce 

Fortyniner

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut