Lausanne 2013, 20° anniversaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lausanne 2013, 20° anniversaire.

Message  Dan Wesson le Dim 8 Déc 2013 - 14:53

Bonjour à tous, comme tous les ans je me suis rendu à la 20° Bourse Internationale Aux Armes de Lausanne, vendredi 6 décembre. Moins de monde que les années précédentes à mon avis, Tex pourra confirmer ou infirmer, un peu moins d'exposants également, dommage. Néanmoins c'est à nouveau un réel enchantement, un festival pour les yeux, une magie inconnue en France de par la diversité des armes (essentiellement modernes) et la possibilité de les avoir en mains, de les toucher et les manipuler. Différentes manifestations, costumées pour la majorité, égayent cette bourse où l'on trouve de tout, y compris le sourire des exposants (et de notre serveuse au restaurant inclus dans les locaux).
#3333cc]]Hors frais de déplacement, le prix de l'entrée est à 14€ et le plat du jour (une bonne choucroute) à 16€. Plus l'autoroute, le carburant, divisé par quatre car j'étais avec trois amis, c'est une journée raisonnable en prix eu égard à tout ce que nous pouvons voir et éventuellement acheter. Photos :
[/justify]

Un soldat prend la pause à ma demande, fort gentiment :

Nous le croisons plus tard en train de patrouiller avec des collègues...

Maintenant passons aux armes :

Sous les Luger de droite, un Colt 1911 à droite et à sa gauche un Ithaca 1911A1

Encore et toujours ces merveilleux Sig sous différents coloris. On aime ou non. Moi oui !

Très rare de voir "en vrai", un Mateba, construit désormais par Chiappa sous le nom Rhino, calibre .357mag.

Cette "carabine" est en page de couverture du dernier numéro de la revue Action Armes & Tir...Là il est plus qu'en photo, on peut même le toucher et le manipuler...

Un Sig P210 pour moins de 1000€, oui, ça existe, la preuve ! Mle de troupe versé dans le civil, et ils sont légion sur la Bourse...

Rares également ces pistolets Nambu japonais (WW II)

Il y aurait encore tant et tant de photos à poster...Voyons voir les armes PN correspondants à notre forum, différents Colt Pocket, un splendide Dragoon 3rd mle, deux Remington 58 et Pocket, des Winchesters et Colt Lightning... :

ADDRESS SAML COLT  -  NEW YORK CITY  :

Un commémoratif "Golden Spike" en .22lr, mle connu de Duncan.

Colt 1861 Navy porté par le Capitaine John RUEHL à la bataille de Wilson Creek (d'après l'étiquette..)

Je n'ai pas demandé au marchand (très occupé) de sortir le 1851 qui ne me paraît pas être un original mais un second generation.

Le canon semble avoir des restes de bronzage de 2nd gen !

Pêle mêle :

Winchester Mle 92 claibre 44-40 à 1950 CHF, Colt Lightning calibre 38-40 à 2385 CHF et Winchester Mle 94 calibre 32-40 à 950 CHF, 1 EURO = 1F23 !

La copie par Rossi de la Mare's Leg de Joss Randall (Steve Mc Queen dans "Au nom de la loi")

Mon PM préféré, le HK MP5, ici par MKE, existe chez E.S.P et l'Armurerie de la Bourse fabrication P.O.F. à 1705€ ! J'adore...

Et pour finir (sinon je vais remplir le forum...) voici mon seul achat, une petite poire type Colt calibre .31 avec une belle patine.

Bon, je vais être obligé de reprendre le cours plus tard car le serveur ne veut plus prendre de photos...
Une visite très agréable comme toujours et que je referai l'année prochaine, Tex si tu me lis...Very Happy 
DW.  Very Happy

Dan Wesson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lausanne 2013, 20° anniversaire.

Message  Duncan OXBURRY le Dim 8 Déc 2013 - 15:24

Merci Dan, pour ce très beau reportage.
Tous ces Colt me font rêver, leur état semble parfait. Quand à ce P210 .....
Je vois enfin le coffret de la "Junction" tel qu'il est d'origine, Colt doré en 22" ainsi que son spike, doré également. Le mien à été "francisé", une rétro-conversion et un clou (d'époque, certes) mais rouillé Very Happy . Toute la différence entre la Suisse et la France !!
Un grand merci encore. Et la suite, s'il y en a ?

Duncan OXBURRY

Re : Lausanne 2013, 20ème anniversaire

Message  Fortyniner le Dim 8 Déc 2013 - 15:42

@ Dan Wesson : merci et bravo pour toutes ces belles photos ! 

Il faudrait voir souvent de tels évènements en France !   

Fortyniner

Message  Kokran le Dim 8 Déc 2013 - 16:58

pour ce reportage ! ça donne envie

Kokran

Message  Dan Wesson le Dim 8 Déc 2013 - 17:49

Merci à vous, ça me fait plaisir si vous aimez. Je postes quelques autres photos, mais je ne voudrai pas non plus inonder le forum de celles-ci. Je vais rajouter celles de la poire achetée, elle est sortie en petit...Son prix ? 30€, le prix d'une réplique neuve mais ici il y a cette belle patine :

Autres armes anciennes et accessoires :

Vu une seule miniature cette année, un beau 1860 :

Il y a X vitrines comme celles-ci, un choix énorme, celui qui ne trouve pas chaussure à son pied n'est pas normal   lol! 

Un très beau Francotte, en très bon état, pas rare, mais très joli néanmoins.

Celui-ci n'est pas vieux, mais il est intéressant de voir ce genre de fusil pour le tir du Taliban à 1500m...Oui, je sais, c'est ce que j'ai déjà écrit l'année dernière, mais le fusil n'était pas le même, et il y a cette année d'autres armes de ce type...

Une dernière, un nouveau système de vision nocturne vu au salon Milipol de cette année :

Il y a quarante ans, j'allais à la bourse de Neufchâtel, disparue il y a quelques années, celle de Lausanne ne la remplace pas car plus "petite", mais elle est plus proche pour moi, je n'ai que deux heures de route (enfin, d'autoroute) pour m'y rendre, celle de Lucerne, qui présente beaucoup plus d'armes anciennes est parfaite aussi mais ça me fait plus loin, et par rapport au bon vieux temps (pfff, comme ça passe vite) il devient très cher de passer quelques jours en Suisse à cause des prix des hôtels et restaurants...Dommage.
Dommage également que j'ai loupé notre vénéré Tex, nous avions rv sur place mais nous ne nous sommes pas vu !!! Qué malheur ! Ce sera pour la prochaine...
DW.  Very Happy 

Dan Wesson

Message  Tombstone le Lun 9 Déc 2013 - 5:31

Salut Dan et merci pour ce reportage, je n'ai jamais vu une bourse présentant autant de merveilles. Des Colts sublimes et de magnifiques Lugers (une de mes faiblesses)!
Merci encore de nous faire partager tout cela!!      
Tombstone

Tombstone

Message  Ringo-Woody le Lun 9 Déc 2013 - 8:40

Impressionnant ! Merci, Dan.
Je suis plus intéressé par les armes anciennes et Old West que par les modernes et récentes, et manifestement il y avait là de quoi réjouir les yeux et les mains (sinon les portefeuilles) des amateurs en la matière.
Si je pouvais trouver un salon comparable dans le Grand Ouest, j'en serais très heureux...

Ringo-Woody

Message  Dan Wesson le Lun 9 Déc 2013 - 9:29

Merci de vos remarques, c'est vrai que ce sont des bourses inimaginables en France (il n'y a pas que celle de Lausanne). C'est pourquoi Ringo, tu ne trouveras jamais dans le Grand Ouest de la France ce type de bourse ! Malheureusement pour nous tous.
DW. Very Happy 

Dan Wesson

Message  TEX TONE le Jeu 19 Déc 2013 - 17:16

Bonsoir Dan , j'en reviens pas , non seulement on s'est loupé à Lausanne alors que j'y était de 11h à 17 heures , mais en plus j'avais pas vu ton reportage posté pourtant il ya 10 jours , honte à moi , mais je suis ravi aujourd'hui , je suis ravi de revoir tout ce qu'on aurait pu toucher la bas , pas le temps de tous les tripoter , mais je me suis bien arreté comme toi sur les originaux de nos répliques , le dragoon m'aurait bien tenté , mais , mais mais ...
J'ai oublié que ta chère et tendre à été photographe , faudra vraiment que je me replonge dans mes bouquins de photo .

Un tres grand merci pour ce reportage digne de l'ouest du Forum .    

TEX

TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Message  Dan Wesson le Jeu 19 Déc 2013 - 17:45

Pas grave, Tex. Oui, le Dragoon 3rd mle dans cet état était bien tentant. J'aurai aussi volontiers craqué pour la Winch 92 en 44-40, 1950 CHF = en gros 1580€, en la regardant de près, si très bon état comme apparemment, le prix me paraît raisonnable, sauf pour Mme et mon banquier...  lol!  . On verra l'année prochaine, il faudra pour ça économiser à donf !
DW.  Very Happy 

Dan Wesson

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut