vendu vendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vendu vendu

Message  doc holliday le Mar 26 Nov 2013 - 17:02

bonjour à tous
je me sépare de mon uberti 1862 police , modele qui n'est plus au catalogue de la marque donc collector sous peu .
marquage XX8 (1978) j'en demande 280 euros + port eventuelle .
categorie D , vendue à personne majeur

Dernière édition par doc holliday le Jeu 5 Déc 2013 - 19:40, édité 2 fois

doc holliday

Revenir en haut Aller en bas

Re: vendu vendu

Message  LULU BERLU le Mar 26 Nov 2013 - 22:17

C'est une très belle arme, dommage que tu veuilles t'en séparer.
Par contre, tarif peut être un peu élevé pour une occas' de 1978, même si elle a peu servie, car pour 60 roros de plus, on a le même en neuf avec la garantie, par exemple chez Broma.

LULU BERLU

Message  doc holliday le Mer 27 Nov 2013 - 12:45

LULU BERLU a écrit:C'est une très belle arme, dommage que tu veuilles t'en séparer.
Par contre, tarif peut être un peu élevé pour une occas' de 1978, même si elle a peu servie, car pour 60 roros de plus, on a le même en neuf avec la garantie, par exemple chez Broma.  
tout a fait exacte , je m'étais référé pour ma part à un site toulousain qui le proposait neuf à 450 euros , d'où mon prix , ceci dit , je le passe à 280 euros ( en dessous , il retourne à la poussière dans son coffre )

doc holliday

Message  Duncan OXBURRY le Mer 27 Nov 2013 - 14:46

Trouver le juste prix de vente est toujours difficile, en l'absence d'une cote de l'occasion.
Les armes que l'on achète sont toujours trop chères et celles que l'on vend, pas assez !
Autant les armes d'origines ou certaines répliques (Centaure, Santa Barbara) prennent de la valeur avec le temps, autant les modèles de grande diffusion subissent l'érosion du temps.
Ensuite, vient la rareté du modèle, un Root 55, un Paterson ou un LeMat ...
Puis le modèle lui-même, gravé, acier, laiton, ..
Enfin, les accessoires, boîte d'origine, notice, facture, ....
Sans oublier un détail important, l'état de l'arme, neuve/neuve, quelques traces d'utilisation, utilisée, défraîchie, usée, ...
Sachant que le premier acheteur, lorsqu'il ouvre la boîte, perd immédiatement 20% de TVA ! même s'il conserve son arme en l'état.
Par contre, l'affection que l'on porte à son arme, ou sa provenance d'un être cher, n'a aucun incidence sur la valeur de revente. On achète pas les souvenirs des autres Very Happy

Duncan OXBURRY

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut