Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

+2
biker13
DomQuigley
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Desserrage du porte cheminée pour pouvoir régler l'angle de frappe du chien

Message  DomQuigley Dim 13 Oct 2013 - 9:32

TEX TONE a écrit:ou bien le porte cheminée en lui meme qui est bloqué . Tu as parlé d'orienter ton porte cheminée , je suppose que c'est pour que le chien frappe bien à plat sur la cheminée  mais tu peux percuter comme çà , au bout de quelques temps soit çà pete la cheminée soit çà bouffe le nez du chien , j'ai çà sur un Hawken , j'ai arrangé l'orientation en glissant un fil de cuivre sur le pas du porte cheminée ainsi en ne se vissant pas à fond la cheminée est bien orienter , tu peux aussi si tu ne peux pas débloquer le porte cheminée , utiliser le chalumeau pour  déformé légérement  le chien pour que l'angle soit bon .
TEX
Bah oui TEX c'est çà, c'est l'orientation du porte cheminée qui n'a pas sa mécanique logique à 100%...usure prématurée à prévoir et casse cheminée régulière etc. même si l'on peut tirer ainsi pas glop pas glop pour quelqu'un d'un peu maniaque comme je le suis, jamais je ne permettrais de vendre un truc qui n'est pas en état correct sans prévenir le client, c'est çà qui me gonfle le plus ! Avant toute chose, je vais contacter le site BROMA dés lundi pour voir s'il peut faire un échange ?!!!

Tu peux voir dans mes photos ci-dessus, le placement du chien et de la cheminée, c'est flagrant.
(Sur le plat du chien, il y a déjà une très légère marque de frappe en demi cercle qui donne une idée de la suite, la cheminée étant déjà tout autant légèrement déformée sur la moitié de son sommet ! Je sais qu'il ne faut jamais percuter à vide, ce que j'ai effectué par 2 fois juste pour voir...)

Dans le cas contraire:

- Chauffer pour dégripper le porte cheminée, ok !
l'idée du fil de cuivre pour rattraper le jeu est vraiment à retenir, je pensais y poser une rondelle noire mais là l'épaisseur...pas simple pour le réglage exacte du porte cheminée.

- Chauffer pour déformer le chien du fusil me fait un peu peur pale
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty angle faible

Message  TEX TONE Dim 13 Oct 2013 - 19:02

D'après l'angle le porte cheminée n'est pas assez vissé il faudrait forcé un poil peut-être meme pas besoin de fil de cuivre ou de rondelle sauf ci çà implique un tour complet .l'avantage du fil de cuivre c'est qu'il s'écrase au besoin , logiquement il me semble impossible ou du moins inpensable sur une arme neuve qu'il ne se dévisse pas , et il faudrait peut être nettoyer l'intérieur du pas ébarbé la chose et serrer un poil et il sera à sa place , normalement tu devrais pouvoir le dévisser en le chauffant un peu sans le débronzer ni l'abimer pas nécéssaire de tout cramer .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Tex
HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  DomQuigley Dim 13 Oct 2013 - 23:10

TEX TONE a écrit:D'après l'angle le porte cheminée n'est pas assez vissé il faudrait forcé un poil peut-être  meme pas besoin de fil de cuivre ou de rondelle sauf ci çà implique un tour complet .l'avantage du fil de cuivre c'est qu'il s'écrase au besoin , logiquement il me semble  impossible  ou du moins inpensable sur une arme neuve qu'il  ne se dévisse pas , et il faudrait peut être nettoyer l'intérieur du pas ébarbé la chose et serrer un poil et il sera à sa place , normalement tu devrais pouvoir le dévisser en le chauffant un peu sans le débronzer ni l'abimer pas nécéssaire de tout cramer .
TEX
Impossible de visser plus, il est "siamoisé" au canon, et déjà qu'il ne se dévisse pas, pas envie de le casser au ras et en arriver à la brasure !
Je vais opter de garder l'engin et le travailler au corps car je suis retourné sur le site Broma, les WOODMAN cal. 45 et 50 ne sont plus en stock et je n'ai pas franchement envie d'attendre six mois un éventuel remplacement, de plus, le ressort "lamelle en guimauve" de la boite à patch de la crosse n'a pas résisté aux 8 ouvertures fermetures depuis que je le possède, l'a cassé net today mais, je m'y suis fais à cette carne et compte le dompter gentiment à ma pogne, il veut jouer on va jouer Basketball 

La chauffe se fera donc dans les jours à venir, j'en profiterai pour un débronzage total au vinaigre blanc et le refaire couleur tabac. La crosse sera décapée rapidement, la couche vernie étant très légère, et malgré sa beauté "humble avis" z'ont tout fait au rabais...on verra la suite suivant créativité du moment, déjà quelques belles idées en tête qui se succèdent, j'essayerai de prendre des photos au fur et à mesure et en faire profiter le forum Smile
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Sebou Lun 14 Oct 2013 - 1:06

Je te souhaite bonne chance pour résoudre ton soucis, voire mieux, une solution avec ton armurier...
Au travers de ce thread, je voudrais rappeler à l'ensemble des lecteurs, qu'il est quand même important de voir et de toucher ce que l'on achète (même si cela n'empêche pas les problématiques).
A+

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Dan Wesson Lun 14 Oct 2013 - 6:36

@ Sebou, l'internet facilite tellement les achats en général qu'il est très tentant d'acheter sans "regarder et surtout toucher". De plus nous n'avons pas toujours d'armurier sous la main. Le plus proche de chez moi est à plus de quarante kilomètres...
@ DomQuigley, même si cette carne te plait, à ta place je ne contacterai pas l'armurerie par mail mais par TELEPHONE ! Une franche et saine explication de vive voix serait je pense plus efficace.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  DomQuigley Lun 14 Oct 2013 - 8:19

Dan Wesson a écrit:@ Sebou, l'internet facilite tellement les achats en général qu'il est très tentant d'acheter sans "regarder et surtout toucher". De plus nous n'avons pas toujours d'armurier sous la main. Le plus proche de chez moi est à plus de quarante kilomètres...
@ DomQuigley, même si cette carne te plait, à ta place je ne contacterai pas l'armurerie par mail mais par TELEPHONE ! Une franche et saine explication de vive voix serait je pense plus efficace.
DW.  Very Happy
@Seb - Pensée très logique mais comme le dit Tex, la recherche est beaucoup plus aisé sur le net surtout lorsque l'on cherche des calibres que l'on ne trouve que sur le net Wink 

Heureusement qu'il y a des vendeurs sérieux comme chez Broma que je viens de contacter; après calme mais franche explication il s'est propose sans aucun problème de me l'échanger avec envoi d'un bon colissimo retour voir de me le rembourser si je décide que le délai de remplacement dure trop longtemps...Normalement il devrait en recevoir dans le courant de la semaine prochaine mais pas certain No
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Dan Wesson Lun 14 Oct 2013 - 13:48

Ah ben voilà. C'est une bonne chose.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  DomQuigley Mar 15 Oct 2013 - 15:47

Dan Wesson a écrit:Ah ben voilà. C'est une bonne chose.
DW.  Very Happy
Vouiiii...mais je vais devoir me contenter de ma légendaire (im)patience !!!!!!!!!!

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Fusil-10
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  biker13 Mar 15 Oct 2013 - 16:37

je crois que tu as pris la bonne solution ...
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  DomQuigley Jeu 17 Oct 2013 - 20:56

biker13 a écrit:je crois que tu as pris la bonne solution ...
Oui moi aussi...l'arme est retournée chez l'armurier qui est paré au remboursement.
Les calibres 50 sont en rupture de stock, il n'en a pas reçu de nouveau dans sa dernière livraison, donc patience...HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Impati10
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty M'mmmmfffffffff

Message  DomQuigley Lun 21 Oct 2013 - 14:45

DomQuigley a écrit:
biker13 a écrit:je crois que tu as pris la bonne solution ...
Oui moi aussi...l'arme est retournée chez l'armurier qui est paré au remboursement.
Les calibres 50 sont en rupture de stock, il n'en a pas reçu de nouveau dans sa dernière livraison, donc patience...HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Impati10


Remboursement effectué.

Yapuka attendre un nouvel arrivage ! HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Hy08eh10
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Duncan OXBURRY Lun 21 Oct 2013 - 17:08

Ah, c'est ça un HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 !
Mon beau-frère en a un (pas de chez Ardesa). C'est pour chasser le bison ! Mais comme il habite en Seine et Marne, il n'a jamais tiré, faute de bisons !
Y en a, dans ton coin ?
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Duncan OXBURRY Lun 21 Oct 2013 - 17:09

lol! lol! lol! HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 2660701631 
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Bisons ?

Message  DomQuigley Lun 21 Oct 2013 - 17:40

Duncan OXBURRY a écrit:Ah, c'est ça un  HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 !
Mon beau-frère en a un (pas de chez Ardesa). C'est pour chasser le bison ! Mais comme il habite en Seine et Marne, il n'a jamais tiré, faute de bisons !
Y en a, dans ton coin ?
[font=Georgia]Yess..à seulement une heure de chez moi, dans le park de THOIRY sinon, en rôti sous vide en grande surface ou en steack dans un resto bien connu de tous mais très franchement, je préfère m'entrainer sur çà...
HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Nmlra_11

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 510
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Juste plaisir des yeux couleur tabac...

Message  DomQuigley Jeu 24 Oct 2013 - 16:50

Hawkenssss...Magnifique HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Emotic11
HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Muzzle10
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Dan Wesson Jeu 24 Oct 2013 - 16:55

Et bien que voilà une très belle présentation DomQuigley !
Peut-être qu'un brin de teinte pour le râtelier finirait bien l'ensemble, mais, les goûts et les.......
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  DomQuigley Jeu 24 Oct 2013 - 17:20

Dan Wesson a écrit:Et bien que voilà une très belle présentation DomQuigley !
Peut-être qu'un brin de teinte pour le râtelier finirait bien l'ensemble, mais, les goûts et les.......
DW.  Very Happy 
Bien envoyé... si l'ensemble m'UTARPARTENU, je me serais fais un plaisir supplémentaire d'un poncé/huilé sur le support HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Ha_ha_10
DomQuigley
DomQuigley

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Dan Wesson Jeu 24 Oct 2013 - 19:21

Désolé d'apprendre que ces longrifles ne sont pas à toi. Dommage, mais peut-être que ça viendra ?! Si telle est ton envie alors c'est tout le mal que je te souhaite.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50 - Page 2 Empty Re: HAWKEN WOODMAN ARDESA Cal.50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum